Forum cheval
Le Forum Cheval

Ruban cloture

Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ulinom
Par Glorfindel : le 16/02/10 à 22:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bonjour/bonsoir
Je dois faire une cloture pour un parc de 2ha sur 3rangées de rubans ( poulain + poney à coté d'un terrain militaire oblige )
j'ai définitivement pas les moyens de me payer une cloture la sangliere mais si vous avez un milieu de gamme a proposer
région tres ventée donc je crois que le 4cm je vais oublier

je viens de regarder sur le site "kramer" ca a l'air d'etre de la bonne came qu'en pensez vous?
Sinon le ruban lacmé? etc? je voudrais de preference un fil couleur marron mais bon... suis pas exigente hein
tous les conseils que vous pourrez me donner seront examinés avec attention
merci!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Nathy64 : le 16/02/10 à 22:16:09

Déconnecté
 Et bien pour être honnête nous avons clôturé avec du ruban autre que la sanglière en 4 cm parce que nous trouvions que ça faisait cher, mais bon avec nos chevaux (7) nous regrettons vraiment notre choix et nous allons petit à petit remplacer l'intégralité de nos rubans 4 cm par de la sanglière, mare que le courant ne passe pas ou peu et donc nos chevaux, en particulier nos jeunes commencent à prendre la fâcheuse manie de traverser les clôtures sans la moindre hésitation
Donc faut quand même y réfléchir à deux fois même si c'est clairement un sacré investissement

Par clarareadytogo : le 16/02/10 à 22:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Alors pour les rubans j'en ai aucune idée mais pour la barrière, pas en ressort !! Sa ne se voit pas !! Mon cheval ayant cru que je l'avais ouvert comme souvent à litéralement foncé dedans . . . Sa ne la pas areté sa c'est emélé autour de ces pattes , parti en coups de cul par ec que il y avait l'électricité !! Sa c'est areté quand lui c'est areté quand l'électricité c'est coupé par ce qu'il avait tout arraché !! DONC pas de barrière en ressort !! =)

Par Glorfindel : le 16/02/10 à 22:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Nathy> mais gasp, j'ai tout a acheter, le box a faire, les piquets les iso les ... 850€ de ruban sangliere j'y arriverai pas donnez moi des bons plans
a la rigueur peut etre un des trois fils en sangliere et encore

Par Nathy64 : le 16/02/10 à 22:30:46

Déconnecté
 Oui je sais je me doute, je n'ai pas de bons plans à te donner, parce que je suis moi même obligée de faire marche arrière
Peut être d'autres forumeurs ont ils fait de bonnes expériences avec une marque précise ce n'est pas notre cas désolée

Par SANNOM : le 16/02/10 à 22:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Je suis entièrement équipée en matériel HORIZONT COPEL (forcément, j'ai travaillé 5 ans chez eux ), et j'en suis très contente.

On trouve ces gammes dans les coopératives agricoles, ou voir sur leur site pour connaitre les adresses de distributeurs.

Bon rapport qualité/prix.

Par Glorfindel : le 16/02/10 à 22:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 tu as des actions? si oui ton commentaire vaut rien je rigole oki je vais voir

Nathy> c'est sur... disons que tu peux peut etre me deconseiller une marque dans ce cas?

Par Glorfindel : le 16/02/10 à 22:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 SANNOM> tu as des photos de leur ruban et leur tarifs pour me faire une idée? je trouves rien sur le net... mis a part les photos de leurs machines

Par SANNOM : le 16/02/10 à 22:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Non non, aucune action, j'ai été licenciée de chez eux, et je vante encore leurs produits, c'est pour dire

Bon, ok, j'avais une... hum hum... remise particulièrement intéressante en achetant chez eux... sauf quand j'avais le matos gratuit bien sûr

Sans rire, pour moi, j'y trouve mon compte

Par SANNOM : le 16/02/10 à 22:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Arf, je n'ai plus rien en documentation... ça remonte à 5 ans maintenant.

J'essaye de voir ce que je trouve.

Par SANNOM : le 16/02/10 à 22:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Lien

Voilà leur site, pour avoir un apperçu du matériel.

Pour les tarifs, tu ne les aura pas. Ils sont grossistes, donc il faut s'adresser à leur revendeur (pas de vente par internet non plus).

Par Loustix : le 16/02/10 à 22:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Faut que tu prennes soit du 4 cm avec pas mal de piquets et le tout super bien tendu... Mais là tu vas en avoir pour cher.
Sinon du 2 cm... Chez Padd ils font ça... Lien. Alors on a à la pension de la sanglière partout sauf du fil comme ça en dépannage... Faut vraiment bien le tendre, mais le courant passe pas trop mal. Par contre faut des chevaux respectueux parce que s'ils foncent au travers ça casse...

Par SANNOM : le 16/02/10 à 22:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Ce qui compte pour avoir une bonne clôture, c'est un bon appareil (sur secteur de préférence) et une bonne prise de terre.

Bien sûr, une bonne isolation du ruban ou fil est impérative.

Par Loustix : le 16/02/10 à 22:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui une bonne batterie et surtout des isos de qualité pour bien fixer et tendre tes files ! Fait pas l'impasse sur ça...

Par Glorfindel : le 16/02/10 à 23:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 ouaip je pense que je vais prendre les isos + tendeurs et accessoirs sur la sangliere je vais faire mes calculs... car ca apres c'est difficile et peu esthetique a changer sur des piquets bois...
j'ai une batterie beaumont rb880 avec panneau solaire c'est bien non?

Par Glorfindel : le 16/02/10 à 23:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 la sangliere me dit 580€ pour 75 unités de "tendeur + tirefonds"
glups

Par cicitt : le 16/02/10 à 23:21:27

Déconnecté
 Sur le site de Lacmé, y a la description d'un ruban, super solide, conditions extrêmes et tout, et à la fin, y a marqué ça : A noter que ce ruban peut être également utilisé pour le parcage des escargots.

Escargots, bêtes sauvages

Par lisis : le 16/02/10 à 23:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 

Moi j'ai du Lacmé. La sanglière c'était clairement pas dans mon budget.
Bon, clairement c'est pas la même qualité mais s'ils ne sont pas trop malmenés, ça va quand même

Par al : le 17/02/10 à 00:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour les miens on a du 2cm de marque "intermédiaire" (idem, pas les moyens de la sanglière, meme si c'était notre préférence évidemment). de couleur blanche pour qu'ils le voient bien

et zéro souci pour l'instant

par contre, clara, sans vouloir être méchante, ton cheval il est pas doué, car le mien (pourtant pas réputé super balèze du bocal ), il a du se prendre un chton une fois sur le ressort, mais jpeux te garantir qu'il pile nette meme s'il est en plein galop (mon chéri en a une photo marrante d'ailleurs!) parce qu'il sait pertinemment qu'à tel endroit, y'a un machin qui pique!

Par MoB_NeBlInA : le 17/02/10 à 01:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
 pourquoi du ruban obligatoirement??moi j'ai du ruban horizont trés bien mais le ruban sa a trop de prise au vent je change petit a petit par du cordon...

Par C_cilia : le 17/02/10 à 08:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 chez moi j'ai du 4cm et du 2cm . Même avec la neige et le vent si le fil est bien posé à la base pas de souci.

et sinon je suis vraiment d'accord avec clarareadytogo pour ce qui est des portes en ressort ! D'ailleurs en Suisse c'est interdit ces portes pour les chevaux sachant les dégâts qu'elles peuvent provoquer !

Par Yann22 : le 17/02/10 à 09:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 Si tu tiens absolument au ruban et avec un budget "juste", pourquoi ne pas en mettre un au milieu et du fil en haut et en bas?

Par csabrina : le 17/02/10 à 09:42:02

Déconnecté
Dire merci
Horizont, j'aime pas tellement, c'est pas cher mais ca vaut pas plus pour le ruban.

et pi, faut surtout pas acheter du gros ruban chez eux, une fois que tu l'as installé une fois, faut pas esperer le reinstaller ailleurs, je trouve que c'est de la grosse daube.

Pour le ruban assez fin, ca peut aller.


Moi dans tous ceux qu'on a, celui que je préfère, c'est du lacmé bleu assez fin. Les chevaux le voient bien, et les fils sont solides.


Pour la pile, par contre, je prends Horizon, qui est le moins cher chez moi.


Apres, ca dépend des chevaux. Les miens ne se sauvent pas souvent, ca arrive bien sur, mais c'est relativement rare.

et puis, l'hiver, quand le ruban est épais, t'es bonne pour te taper tout le tour de la cloture une à deux fois par jour pour enlever le givre, la neige...

En ce moment, les miens sont a moitié dans barbelé et fil electrique, et je suis bien tranquille avec le fil pour ca, c'est rare que j'ai a faire le tour pour enlever la neige ou le givre. Mais bon, le fil, le probleme, c'est que les chevaux le voient pas toujours tres bien.

Par SANNOM : le 17/02/10 à 09:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Horizont de la grosse daube ??????

Ils ont sacrément dû changer leur gamme alors... parce que de mon temps (il y a 5 ans), j'étais très satisfaite de leur matériel.

Maintenant, il y a aussi chez eux du bas de gamme et du haut de gamme. Après, effectivement, voir ce qui a été acheté.

Mais pour le ruban, je ne suis pas pour le 4 cm (en quelque marque que ce soit), car très grosse prise au vent et soucis par temps de neige et givre comme le souligne csabrina.

Toutes mes clôtures sont en 2 cm et/ou cordelette, et aucun soucis avec depuis 3 ans.


Par Loustix : le 17/02/10 à 12:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Purée cher la sanglière... C'est ce qu'on a à la pension, trois fil en plus et je pensais pas que les isos coutaient aussi bonbons...

Par zapi : le 17/02/10 à 12:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ca fait trois ans que mes pré sont clôturés avec du ruban 1,5 ou 2cm blanc, ca n'a jamais posé aucun soucis, le courant passe bien, le fil se voit très bien
bref contente

Par calipass : le 17/02/10 à 12:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Moi je suis équipé avec du ruban blanc de 4 cm de cher Decathlon et j'en suis contente. Bon aprés je suis obligé de retendre de temps en temps le ruban car avec le vent et car mes piquets son asser éspasé!

Par csabrina : le 17/02/10 à 13:04:48

Déconnecté
Dire merci
 SANNOM : faut dire qu'on démonte tres souvent les clotures, alors les rubans sont quand meme pas mal agressés avec nous.

Par contre, j'ai du ruban orange, je me souviens plus de la marque, et celui la ca passe encore, mais c'est quand meme pas terrible non plus.
le ruban en lui meme tient mais les fils conducteurs se cassent et du coup, ca conduit pu. et ca on a franchement remarqué avec le Horizon qu'on achete. Bon, par contre, vu qu'il est pas cher, on en achete quand meme.

Apres, si c'est pour mettre la cloture et la laisser un mooment sans y toucher, j'pense pas que ca pose probleme.

Par Navis : le 17/02/10 à 13:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté tout mon matos de fils électriques chez Padd et en coopérative agricole, et je m'en plains pas.
J'ai 1 hectare à cloturer je mets 3 rangées de fils d'un côté, deux de l'autre.

J'ai fais des mic mac pas possibles pr que le courant passe, mais bon ça c'est plus mon cerveau peu logique que les fils

Le courant passe très bien, certains fils très bas de gamme sont très fin et j'avoue qu'ils conviendraient pas à des bulldozers de chevaux,mais le mien n'y touche pas du tout.

Par contre ce que j'achète chez Padd ça me convient bien, et le fil n'a pas bougé depuis 4 ans.
En plus je l'ai déplacé plusieurs fois à cause de changement de pré, il fonctionne tjrs aussi bien.

Je l'ai coupé à quelques endroits à coups de débroussailleuse , hop un petit raccord et c'est reparti j'ai même fais des raccords à coups de trombones et ça marche !

Par OMBRAGEUSE : le 17/02/10 à 13:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
J'ai cloturé 8 hectares cette année tout en ruban large de marque Joubert avec des isolateurs qui serrent le ruban sur chaque piquet et des isolateurs d'angles. Le tout installé sur des piquets d'acacias.
On a de la neige depuis une bonne partie de l'hiver et le ruban n'a pas bougé, comme il est bien tendu il reste verticale et la neige ne colle pas. Pour le vent c'est pareil, le fait que chaque isolateur serre permet de tendre beaucoup plus et même en plein vent il ne bouge pas.
En fin de compte ce n'est pas vraiment le ruban l'important mais plus la qualité des isolateurs et la bonne tension de l'ensemble.
Je suis très contente de la qualité.

Par Pegase64 : le 17/02/10 à 14:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 J'avais du lacmé, et si je compte le nombre de fois que j'ai remplacé mon fil, j'ai largement amorti une cloture la sanglière. du coup maintenant c'est ce que j'ai et je ne regrette pas. ruban 2cm marron sur 2 hauteurs. c'est propre et esthétique

pour comparer: lacme



la sanglière



Par Pegase64 : le 17/02/10 à 14:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 le lacme, bien que retendu x fois, se prend au vent, frotte dans les iso et fait très guirlande. le jus ne passe pas longtemps dedans surtout dans une région ventée. Le la sanglière que j'ai installé depuis 6 mois n'a pas bougé depuis

Par SANNOM : le 17/02/10 à 15:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Pegase, tu ne peux pas comparer ta première photo à la seconde pour ce qui est de la tension du ruban.

Sur la première, ce sont des piquets plastiques. N'importe quel ruban ne sera jamais tendu avec ce système, sauf si régulièrement on y intercalle un poteau bois avec des isolateurs.

Sur la seconde, les isolateurs sont fixés directement sur un poteau bois, d'où une meilleure tension.

En fait, une bonne clôture, c'est un tout :
Un bon ruban et/ou fil, de bons isolateurs, une bonne prise de terre, un bon électrificateur et le tout avec comme supports, des piquets bois.

J'ai tout testé : fil, ruban + ou - large, cordelette, piquets plastiques, piquets bois, électrificateur sur pile et sur secteur, isolateurs bas de gamme et bons isolateurs.

Rien à faire, l'addition de bon matériel sur piquets bois reste le meilleur moyen d'avoir une clôture efficace

Par SDE : le 17/02/10 à 17:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 moi je suis satisfaite de la sanglière.

mes autres rubans se sont coupés, cassés, déformés, effilochés, etc pas ceux de la sanglière
C'est des clotures mobiles donc, on monte, on démonte, on enroule, on remonte, on déménage et on recommence...

le tout dans un endroit humide, froid, venteux en tte saison...
bah les piquets sont comme neufs
les rubans aucun pb
les isolateurs c'est les seuls qui ne sont pas détruits/ cassés/ fendillés/ décolorés/ etc par les intempéries....

autre avantage des isolateurs, ne coupent pas le ruban
et en cas de cheval pris dans la cloture, les epsèces de bouchons tournent et s'ouvrent, libérant le fil, ça évite que l'animal emmène avec lui tous les piquets et quelques kilomètres de ruban

ceux-là 9b !

j'ai du ruban 2 cm je précise.

quand j'ai eu mon cheval j'ai voulu économiser avec du matériel Décath, bah tous ce matos a depuis longtemps disparu (ça fait 7 ans que j'ai lotus) remplacé en 2 ou 3 fois par des commandes à la sanglière. (du coup j'ai payé plus cher que si j'avais otut pris direct chez eux mais une fois les piquets achetés j'avais plus de sous ...
ensuite tous les rubans déchiquetés ya fallu les renouveler
puis les isolateurs tout décolorés qui me restaient dans la main )

ensuite je connais des copines qui préfèrent le bas de gamme pour doubler des clotures déjà existantes (même si le cheval dit m** au ruban il y a un grillage ou barbelé derrière donc le seul risque c'est faire un noeud ou changer un fil)
d'autres qui ont du moyenne gamme mais ne le bougent jamais et ne sont pas autant que chez moi au vent !
Ce que je vois aussi c'est un ruban en haut et en bas et un simple fil au milieu. Aisni le cheval ne met pas le pied ni le poitrail là où il ne faut pas mais si l'envie lui prend de passer le nez entre les 2 pour sortir il en est empêché.

quand aux fermetures de portes en ressort suffit de les montrer en main au cheval, une fois qu'il connait la forme et l'étendue de son parc, ya plus de pb (pour ceux que j'ai cotoyés)

Par Did : le 17/02/10 à 18:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 C'est sur que la sangliere c'est le top mais enfin vous avez vu le prix ?

J'ai du ruban lacmé en 2 cm (blanc avec couture bleu) et franchement j'en suis enchantée. On a clos 3 hectares en faisant des paddocks (que l'on déplace), sur piquets bois + piquest fer à beton et franchiement aucun problème !
par contre je suis bien d'accord avec SANNOM : de très bons isolateurs qui ne laissent pas le ruban se déplacer, une bonne batterie secteur et le tour est joué !

Par Glorfindel : le 17/02/10 à 19:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Yann22> pourquoi ne pas en mettre un au milieu et du fil en haut et en bas?
c'est justement ce a quoi je réfléchit
Mes juments sont respectueuses mais le poney je sais pas et le poulain... ben forcément ce sera un... poulain
En plus le petit de Nikita, j'ose pas imaginer le carnage que ca va etre
mais c'est pas tres esthetique faudrait de la cordelette marron Et là encore c'est pas forcément donné la cordelette

J'ai fait un devis sur la sangliere; si je prend tout chez eux entre les isos, tire fond, ruban 4cm, portes j'en ai pour
Spoiler
2384€


Par Glorfindel : le 17/02/10 à 19:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Définitivement je peux pas tout prendre chez eux

J'ai déjà a semer une prairie et a construire le box + déménager les chevaux et les papiers du futur poulain a naitre a payer


Message édité le 17/02/10 à 19:10

Par Yann22 : le 18/02/10 à 10:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
  vache, heureusement que tu as mis les spoiler...

Perso, j'ai (presque) tout faux puisque j'ai de la cordelette (terrain face à la mer, donc venté) et des portes à ressort

Par Pegase64 : le 18/02/10 à 10:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 bon c'est vrai que mes photos ne sont pas très explicites. je vais essayer de prendre en photo un tronçon de fil lacme fixé sur poteaux en bois. malheureusement, le résultat est identique: au bout de 2 ans le fil est en guirlande bien que retendu 2 ou 3 fois par an et le jus ne passe plus depuis très longtemps. la différence est également criante dès qu'il y a un peu d'air (5km/h de vent suffisent).

Par SDE : le 18/02/10 à 10:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ca dépend du climat aussi !
chez moi on est en haut d'une falaise ET juste sous le vent des cheminées de la centrale atomique donc toujours venteux et humide (et froid, l'hiver !)

rien à voir avec une copine qui est au fond d'un vallon bien abrité du vent dont les clotures sont doublées de haies...

faut voir avec ça aussi ; si le ruban est la seule cloture ou juste un appoint, s'il y a une route devant, etc...

Par Ulinom : le 18/02/10 à 19:23:39

Déconnecté
Il y a aussi la marque AKO. Tout notre matériel vient de chez eux (sauf certains piquets > acacia).
Ruban blanc de 4cm sur poteaux espacés de 4m, région pas trop venteuse mais froide, donc givre et neige (Lorraine), pas de soucis jusqu'à présent (depuis 1,5 an), sauf le blanc qui se salit surtout près des arbres.
Même lorsqu'il y a des gros coups de vents, ça tient, les lices bougent un peu sur le moment mais ne se détendent pas (faut dire aussi qu'elles sont super tendues).

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval