Forum cheval
Le Forum Cheval

Ruban cloture

Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel
Par Glorfindel : le 16/02/10 à 22:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bonjour/bonsoir
Je dois faire une cloture pour un parc de 2ha sur 3rangées de rubans ( poulain + poney à coté d'un terrain militaire oblige )
j'ai définitivement pas les moyens de me payer une cloture la sangliere mais si vous avez un milieu de gamme a proposer
région tres ventée donc je crois que le 4cm je vais oublier

je viens de regarder sur le site "kramer" ca a l'air d'etre de la bonne came qu'en pensez vous?
Sinon le ruban lacmé? etc? je voudrais de preference un fil couleur marron mais bon... suis pas exigente hein
tous les conseils que vous pourrez me donner seront examinés avec attention
merci!!!

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par Loustix : le 18/02/10 à 19:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah le prix ! Ca fait peur !

Par Glorfindel : le 18/02/10 à 22:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 yann22> pas bien
oui ca fait peur j'ai le catalogue là ils donnent de vrai bons conseils, leur fil n'a rien mais rien du tout a voir avec les autres comme le lacmé ou autre: que ce soit le plastique ou les conducteurs... mais vili le "hic"

SDE> ben oui il y a des haies d'arbre mais c'est la plaine de Valence avec de belles rafales qui remontent le rhone
le periphérique a 5mn, une route passante à 2mn et la zone d'entrainements militaires juste a côté, hum, et un poulain a naitre en juillet, j'avoue je cumule les inconvénients

pégase> ils acceptent les paiement en plusieurs fois la sangliere? j'ai meme pas regardé ça...

Par kefiretlome : le 19/02/10 à 00:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ah, ben je vais mettre aussi mon grain de sel.
Je suis équipée Sanglière : les mêmes isos que SDE, et ruban blanc (2cm).
J'ai ce matos depuis bientôt 7 ans et ça n'a pas bougé !
Donc, c'est franchement rentable !
Surtout si vous tenez compte du fait que je clôture et déclôture 1 hectare et demi de jachère tous les hivers (car l'agri qui me prête ses jachères me demande de tout enlever de avril à novembre, afin de laisser les terrains parfaitement nus en cas de contrôles).
Et j'ai un hectare à moi, clôturé en permanent, là non plus ça ne bouge pas.
Je suis située sur un coteau pas mal venté aussi.
Pour les piquets, j'ai fait le choix d'acheter du fer à béton de 10, c'est formidable, l'iso s'enfile dessus, et se serre avec la petite vis à l'arrière, et ça tient super bien. J'ai les mêmes piquets depuis toujours !
Le fer à béton est très facile à planter dans le terrain, et à déplacer au besoin.
Sur mon terrain permanent, j'ai un mix de poteaux bois (scierie du coin, 1 € le poteau en chataignier écorcé) et de fers à béton.
J'ai aussi l'électrificateur de la Sanglière, celui dans lequel on met une batterie de voiture.

C'est sûr que c'est cher au départ à la Sanglière, mais quand on voit que les gens n'ont que des avis positifs sur la qualité et l'efficacité du matos, pourquoi vouloir faire des économies qui n'en sont pas, car à terme, un matos de moins bonne qualité, même s'il est moins cher, finira par coûter plus cher au final avec les renouvellement de matos inévitables...

Par Glorfindel : le 19/02/10 à 10:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 pourquoi vouloir faire des économies qui n'en sont pas, car à terme, un matos de moins bonne qualité, même s'il est moins cher, finira par coûter plus cher au final avec les renouvellement de matos inévitables.
Je suis parfaitement d'accord et je pense que j'acheterai du fil pour mieux pouvoir racheter la sangliere plus tard mais là l'argent je l'ai pas, et si je fait un crédit pour ça, ce qui sera certainement pas accepté vu que j'ai déjà le credit pour la voiture et que je vais aussi devoir faire un micro micro crédit pour l'abri, ben en cas de coup dur de mes juments ca veut dire que j'aurai rien pour me retourner...
pfff j'hésite car heureusement ya mon copain aussi mais bon, quand même entre les isos et tout et tout
Spoiler
2384€ JE RAPPELLE

tes piquets fer a beton ils ressemblent a quoi? car j'hésite a en prendre pour faire les séparations mais il me faudrait tordre l'embout pour pas que le poulain s'empale dessus au cas où
Ca s'achete combien et où???

Par cicitt : le 19/02/10 à 10:26:54

Déconnecté
 Y a un post sur les fer à béton, Glor Au moins 3 pages. C'est comme ça que j'ai fait le choix de prendre ça. Je les ai acheté chez Point P, barre de 6 mètres coupée en 4. La barre est à 10€ il me semble, diamètre 12 je crois (j'ai des gros doutes, faut que je vérifie).

Par cicitt : le 19/02/10 à 10:29:50

Déconnecté
 Lien

Bon j'ai exagéré, y a que 2 pages

Par Glorfindel : le 19/02/10 à 15:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci pour le post
Mais a bien Y calculer; si le piquet de 6m tu le coupes en 3 ( 4 ca fait des piquets trop petits ) + 3 isos ca fait cher le piquet

Par OMBRAGEUSE : le 19/02/10 à 15:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Pour les fers à béton, j'en utilise parfois pour ceratins enclos temporaires : mon mari soude une rondelle sur chaque piquets pour éviter les accidents

Par kefiretlome : le 19/02/10 à 17:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 Pour les fers à béton, c'est du diam 10, ça suffit, l'iso s'enfile facilement, et se bloque avec une petite vis (fournie, faut bien choisir le bon modèle d'iso "kifaitout", il y en a des nus, des avec vis, ou plutôt boulon, et d'autre avec goujon, suivant sur quoi on les fixe.) En diam 12, l'iso est plus difficile à enfiler, ça force. Du coup on peut éventuellement se passer de la vis, mais pour enfiler les isos au milieu du piquet, bonjour !

Le fer à béton revient beaucoup moins cher que tout le reste, piquets bois compris, et de toute façon absolument moins cher que les piquets de la Sanglière !
J'ai pris du fer de 6 m, on fait 3 coupes (au coupe-boulon, là aussi, c'est plus facile avec le diam 10 !), ce qui fait des piquets de 1m50. Ils sont plantés d'environ 30/35 cm, et ça tient vraiment bien. Et ils dépassent du sol d'environ 1m10 à 1m20, et franchement, ça suffit bien.

Pour éviter les accidents avec le haut du piquet, j'enfile l'iso du haut juste en haut, le piquet dépasse à peine (juste de quoi taper dessus avec la massette sans casser l'iso...)

Pour ma part, je n'ai que 2 rangs de ruban.
Un rang à 60/70 cm de haut, et l'autre en haut, soit environ 1m15.

Le prix que tu annonces m'interpelle quand même.
Je ne sais pas quelle est la forme de tes 2 hectares, mais en supposant un rectangle de 100 m par 200 m, avec un piquet tous les 5 m (soit une quarantaine de piquets, càd 10 fers à béton), en 2 étages, il te faudrait 80 isos ( 9B), 4 boucles tendeurs (B9) plus 2 poignées (11B) pour la porte, 1 électrificateur (E6 ou E5), 1 prise de terre (en GSB, elles sont moins cher qu'à la Sanglière), 1 bretelle de connection (59M)et 1 brancheur (59L), quelques boucles de jonction (22B)(ça sert toujours), 2 bobines de 500 m et 1 de 250 m. Sans oublier les plaques signalétiques, obligatoires.

Tout cela fait un total d'environ 650 €, auquel il faudra ajouter le prix d'une batterie de voiture (neuve env. 100 €) si tu prends le modèle à batterie.

Après, si tu veux mettre 3 rangs de fils, tu peux toujours mettre un ruban basique au milieu, sans l'électrifier, ça fera moins cher. Et en Sanglière, ça te fera 40 iso de plus, une bobine de 500 en plus, une bretelle de plus, 1 poignée, 2 boucles tendeur, soit 140 € de plus...
On reste loin du devis automatique "tout Sanglière" non ?

(je précise une nouvelle fois que je n'ai absolument aucune action chez eux)

Par Glorfindel : le 19/02/10 à 20:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 He bien le pres il faut bien que je le divise en 3 sinon ca va vite partir en bouillasse; soit 1000m de pourtours, 7 portes, sur 3hauteurs de fil obligatoire car; une ponette de 1m50 qui se cassera si l'herbe est plus verte ailleur, un poney shetland, et un poulain ( et une jument de 1m65 qui s'amuse a rouler sous les fils de 1m je l'ai vu faire de mes yeux vu et a sauter les fils de la carriere si ses potes sont pas avec elle ... )
Je compte pas mettre des piquets en fer a beton sur le pourtour de la parcelle, je fais vraiment pas confiance ni a ces piquets, ni au vent, ni a la nature de la pâture etc etc
Donc les piquets fer a beton ou plastique c'est juste pour le parcellement intérieur mais bon, encore une fois avec des poneys faut s'attendre a tout
une amie a du mettre 7 rangées de fil pour que son shetland ne se fasse pas la male
Bon heureusement ca s'est arrangé apres, mais comme je dit je peux pas trop me permettre d'erreur avec le camp militaire a coté
bon je refait une simu la sangliere je crois que j'ai un probleme entre les angles et les portes...

Par Glorfindel : le 19/02/10 à 20:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 
Spoiler
6 M4 500 m ruban marron 4 cm
€ 208.00
€ 1248.00
754 8VM Isolateur + 2 vis Marron
€ 0.62
€ 467.48
21 11A Poignee inox ruban 4 cm
€ 6.00
€ 126.00
78 36V Tendeur + 2 tirefonds (bois)
€ 7.50
€ 585.00
6 24B Boucle de jonction ruban 4 cm
€ 1.25
€ 7.50
6 59H Bretelle de connection
€ 5.15
€ 30.90

Sous-total € 2464.88
Port offert: € 0.00
Total TTC € 2464.88
SOIT 2264€ environ car deux bobines seront en 2cm ( fil du bas )

Par kefiretlome : le 19/02/10 à 21:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
  waoh !
754 isos ! ça fait pas mal !

C'est sûr que si tu pars sur du 4 cm, les prix ne sont pas les mêmes

Pour les portes, je n'ai pas autant de poignées que de portes. Je n'électrifie qu'une parcelle à la fois par un savant jeu de dérivations, et du coup, je déplace mes poignées d'une porte à une autre en fonction de mes besoins.

Pour les piquets, perso, aucun souci avec les fers à béton, c'est bien moins ch... à mettre en place que les piquets bois. J'ai moi aussi des chevaux à qui il arrive de se faire la malle (ils savent très bien repérer quand la batterie est à plat )

Enfin, c'est un choix que chacun fait. Chacun voit midi à sa porte, bien sûr, et encore heureux !

Par Glorfindel : le 19/02/10 à 22:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Disons que je travaille dans l'agri donc je risque d'avoir un bon plan pour des piquets bois et un pret d'un tracteur avec plante piquet donc tranquil
Mais faut quand meme que je trouve une solution intermediaire...
remarque c'est pas bete les coup de la porte, je pourrai aussi tout simplement moduler pour pas a avoir a mettre de poignet sur au moins 4 portes...

Par DQR33 : le 19/02/10 à 22:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Comme kefiretlome : du fer à béton, ou plutôt du rond, mais je met du 14...

Les isolateurs de Lacmé y vont bien.

Je me paye le luxe de les peindre en vert, c'est mignon tout plein !

Mais mon sol sableux s'y prête bien : facile à enfoncer ou à enlever.

Mes rubans électrifiés sont en 40mm (80m peut être), les autres sont en 20mm, mais non électrifiés (les chevaux sont respectueux...).

Electrificateur à batterie, pas à pile. Avec mes 80 m à électrifier, une bonne batterie de 60A/h tient un mois... Et en plus, on s'en sert pour éclairer la cabane quand on y va à la nuit !

Par Glorfindel : le 20/02/10 à 20:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
comment tu fais pour eclairer a partir de la batterie ca m'interesse
je peux avoir des batteries de voitures pour 70€ vous croyez que ca gene pas le pannau solaire quand c'est pas une batterie "sangliere"?
Je crois juste que le capot se ferme pas bien mais bon, ya pleins de solutions sinon pour eviter que ca prenne l'eau

Par DQR33 : le 23/02/10 à 23:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Si je te dis comment je fais !

C'est un bricolage fait avec un truc de 403, etc, etc...

Mais le plus simple est de brancher une prise d'allume-cigare femelle (on doit trouver ça dans les magasins autos voire dans les magasins de caravanes) au bornes de la batterie et d'acheter une lampe baladeuse, probablement au même endroit, autant que possible avec interrupteur.

Pour des raisons d'autonomie, je conseillerais de faire attention en branchant la prise femelle sur la batterie pour que les polarités soient bonnes par rapport à une voiture, de façon à pouvoir acheter une lampe baladeuse moderne "à diodes"...

Un tube néon de caravane, par exemple, ça fait 7w, donc ça consomme un peu plus qu'un demi ampère, mais ça éclaire largement plus qu'une vulgaire lampe à incandescence de 15w qui, elle consomme près de 1.5 A !

(je conseille tout de même ce genre de bricolage à l'abri de la pluie, bien sûr !)


Par Glorfindel : le 24/02/10 à 19:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval