Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos chevaux aussi ont des montres invisibles?

Sujet commencé par : mateos - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunk
Par mateos : le 17/02/10 à 10:00:52

Déconnecté
 

Enfin je rigole mais lorsque sa arrive (souvent) je rigole pas du tout car la scéance est obligatoirement pourrie!

Sérénade s'invente des monstres invisibles. Je peux bosser pendant 1h, si elle se fait un monstre, eh bien il va rester toute la scéance!

C'est pénible car la qu'on s'améliore sur le plat, dès qu'elle décide d'avoir un monstre invisible, éh bien je sais que je ne pourrais rien en tirer. Elle est bien sur une moitier de carriere et lorsque j'arrive vers ce monstre, elle releve la tete, s'incurve à l'envers, fuie...

Dur dur dans ces cas, elle est chiante en extérieur et devient chiante en carriere, je commence a déprimer et ne plus avoir de joie a la monter (en ajoutant mon allergie...)
Mais Vertigo reprendra la releve pas avant 3 ans et demi donc il me reste plus de 2 ans a attendre.
Je me vois pas stopper de monter pour pas perdre du niveau mais je desespere un peu.

Des conseils?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheitane : le 17/02/10 à 10:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 rien de constructif a dire mais je suis pour le titre!

Par valdemare : le 17/02/10 à 10:07:47

Déconnecté
 Mon sf aussi a un monstre invisible dans le fond de la cariere qui rentre un peut dans la foret j'evite de devoir allé au fond sinon retour a la moitié en saut de mouton mais des que je n'y vais pas ben il bouge pas et il ecoute tres bien

Par mateos : le 17/02/10 à 10:10:05

Déconnecté
 Oui, c'est sur. Moi le probleme c'est que la carriere n'est pas très grand déja alors si je coupe au milieu (genre doublé dans la largeur) elle fait son cinéma (meme si moins fort).

Mais bon si je tourne que sur une moitier, sa fait limite rond de longe mais carré

Par sheytana : le 17/02/10 à 10:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Le mien aussi et c'est très fatiguant

Par valdemare : le 17/02/10 à 10:11:50

Déconnecté
 Oui chez moi aussi la cariere n'ai pas immense mais par chance n'ai pas carré et un peut ovale donc je peut utilisé 3/4 et tout va bine depassé c'est 3/4 sa comence a s'agité la desus

Par Roro : le 17/02/10 à 10:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma vieille FM depuis qu'elle est mieux dans ses "fers" elle me fait des "monstres invisibles", mais c'est plutôt pour faire comme sa copine qui elle a réellement des monstres à tous les coins de troncs d'arbre.

alors quand ma vieille veut se faire "un petit galop" parce qu'elle ne peut embarquer, trop lente dans son galop, ça fait un peu plus vite pour elle, mais elle se fait plaisir, elle relève la tête tout d'un coup, jette un petit coup d'oeil derrière elle, comme si tout à coup le fantome allait lui sauter dessus, me donne un clin d'oeil, et hop en avant.
c'est gentil, c'est OK, et c'est sans soucis.

mais elle n'a jamais fait ça jusqu'à ce qu'elle soit en "forme" et qu'elle ait compris qu'elle pouvait sans problème tenir un galop de 50m sans s'essoufler plus que ça (elle est poussive)

par contre sa copine, ma jument, elle, est poursuivie par des "fantomes invisibles" - "satané monstre" qui se trouve cacher derrière tous les arbres, sous la feuille par terre, dans la touffe d'herbe, rattacher au bout de bois, ou encore, invisible sous la pierre. Bref, à chaque pas, elle est "prête" à sauter en l'air, et cet état de fait je parle d'un bond de 3 mètres, d'un côté, ou l'autre, voir le demi-tour, elle se fait des films, et plus encore quand elle est chaude !, ce qui me fait des séances très très "chaudes" pour moi aussi, mais à part le fait (je l'ai depuis 10 ans maintenant) que les 3 premières années, elle sautait en l'air aussi dès que je bougeais une oreille, ou qu'elle bougeait une oreille (a été battue par son ancien proprio qui avait peur d'elle et de son tempérament). J'ai mis 3 ans, maintenant, il y a des moments où elle peut être zen, et d'autres où il faut que je reste dessus, sinon, elle peut être imprévisible, je ne la prête à personne.

mon demi-sang avait lui aussi peur de son ombre ! ou de sa queue qui se balançait dans le vent pouvait le surprendre !

Par tyoc : le 17/02/10 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bonjour,

LE monstre invisible !

En extérieur ça peut même devenir un monstre réel (ma hantise c'est de croiser un sanglier )

Par elphe : le 17/02/10 à 10:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Presque tous les chevaux du CE où je monte ainsi que ma juju, ont un monstre invisible dans le coin du manège... cela peut-être pénible à la longue...

Par exor : le 17/02/10 à 10:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 le mien voit des monstres partout, alors il sursaute et plante ses anterieur dans le sol! et s arrete tout net, et il fait ca tous les 5 metres. ca ne lui ai jamais passé, il le fait aussi bien rene longue qu'au travail..
Je pense pour le mien qu il doit avoir un soucis de vision, genre il est myope comme une taupe est a besoin de s 'arreter sur tout pour voir ce que c'est

Par elphe : le 17/02/10 à 10:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 achète lui des lunettes...

Par vanou85 : le 17/02/10 à 10:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui, moi aussi il a des "monstres invisibles"... mais le truc, c'est que ça n'est pas tous les jours et pas aux mêmes endroits...

Quand il me fais des écarts et autres sans raisons, j'utilise plutôt la phrase: "il y a un mouche qui vient de pêter dans le coin de la carrière..."

Par mateos : le 17/02/10 à 10:21:48

Déconnecté
 Moi en extérieur c'est devenu intenable.

Ma derniere balade remonte a la semaine derniere et j'ai cru qu'on allait mourir.

Elle fait souvent des demi tour pour rien maintenant donc déjà c'est soulant et la elle m'a fait 5 demi tour car madame avait peur des arbres coupés sur le coté du chemin, on a failli s'empaller sur le poteau de la barriere (entrée d'un chemin) et le pire c'est qu'il y en avait 3 l'un a coté de l'autre (dans la longueur) et 1 autre quelque metre plus loin.

Je l'engueule (il y a plus que sa a faire si vous voulez pas qu'elle rentre au triple galop) elle fini par passer et j'étais enervé donc je l'ai amené devant l'arbre, elle a mi son nez dessus et l'a mordu (c'est bon du bois). Je repard et elle m'a fait le meme cinéma pour tout les arbres suivant alors qu'il était juste a coté et qu'elle a bien vu que sa ne l'a bouffé pas!

J'en ai marre sérieux. J'ai envie de capituler, mais je l'aime tellement.

Par elphe : le 17/02/10 à 10:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par elphe : le 17/02/10 à 10:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
J'en ai marre sérieux. J'ai envie de capituler, mais je l'aime tellement.
Ca fait longtemps que tu l'as, c'est quoi comme juju et quel âge a t'elle?

Par MYTEETH : le 17/02/10 à 10:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
 Présente!!! Qu'est ce qu'il fait peur le fantome au fond du manège (mais dans un coin ou s'est bien éclairé!!!!) Chercher l'erreur

Par mateos : le 17/02/10 à 10:24:52

Déconnecté
 Oui, sa fait plus de 4 ans. Elle a 12 ans cette année. Elle était génial quand je l'ai eu (elle était en club de randonnée) et plus les années passes, plus elle devient débile.

Sa arrive meme qu'elle ai un monstre juste derriere son box!!

Par elphe : le 17/02/10 à 10:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Justement c'est peut-être plus éclairé que le reste!

Par epona : le 17/02/10 à 10:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Romero aussi quand il était en forme il était poursuivi par des monstres (barrières, maison, bouche d'égout, vache, cloture)

Mais le jour ou l'on s'est vraiment fait attaqué par un chien, il m'a juste fait 2 foulée de galop, s'est arreté et a fait face pour me laisser faire

Remarque, tant mieux

Par tyoc : le 17/02/10 à 10:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ca m'arrive d'avoir le même souci en extérieur, dimanche c'était pour un rouleau compresseur et pour des buses en béton (enfin THE buse 1 mètre de diamètre). De toute manière à part leur mettre le nez dessus (elle a cherché à mordre le rouleau) même en faisant des passages régulier tu peux pas être sur que la 101ème fois elle refasse pas l'idiote.

Sinon essaye de sortir en groupe en étant en tête au passage difficile ca aideras peut être.

Par mateos : le 17/02/10 à 10:36:28

Déconnecté
 En groupe elle est pareil, derriere elle dort et à coté ou devant elle regarde tout et cherche toujours a faire demi tour.

Par tyoc : le 17/02/10 à 10:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Arff, c'est pas gagné alors.

Autant seul c'est compréhensible, mais en groupe c'est bizarre quand même.

Franchement difficile de t'aider, désolé

Par MurielleG : le 17/02/10 à 10:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 en club on en avait un comme ça !
en manège principalement ! mais il était très joueur en fait !
Il y a des jours on le voyait chercher ou il pourrait avoir peur !
et qd on le connaissait bien on finissait (on etait 2, les deux seules qui l'aimait bien lol ^^) par deviner là ou il allait tressauter, faire demi tour ou un écart ...

sinon en exxtérieur rien !

pour améliorer ça : le ramener calmement là ou elle a cru voir...
la première chose c'est que toi tu dois garder ton calme
il y a des chances, si c'est par "jeu" qu'elle change l'endroit si elle voit que tu la ramene sans cesse dessus...
alors patience et toujours la ramener là ou elle a bougé.

avec Irokois (un paloosa, celui du club) ça a très bien fonctionné... quand il avait très envi de jouer il le refaisait de temps à autre...mas plus pendant toute la séance !

Par Ice Queen : le 17/02/10 à 10:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Rah moi la dernière fois le monstre invisible m'a fait tomber... Ma loute alors qu'on était au pas renes longues après un trotting a vu un monstre et a fait un pirouette cabré demi tour écart résultat par terre à l'arrêt les renes dans la main je me relève et regarde autour de moi et là....
Je vois rien!!!!! mais vraiment! Je sais pas ce qu'il lui a pris!

Par MurielleG : le 17/02/10 à 10:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 j'ajoute ^^
Irokois le faisait principalement en groupe !

Par mateos : le 17/02/10 à 11:06:29

Déconnecté
 MurielleG : merci, sauf que sa ne fonctionne pas pour moi. J'ai déjà essayé plein de fois en étant calme, mais elle se braque, et tremble tout en reculant a une vitesse grand V.

Par tyoc : le 17/02/10 à 11:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Autre piste, tu as quoi comme mors ?

La mienne suivant les mors peut être un ange ou un démon.

Par docdechoc : le 17/02/10 à 11:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 bah hier en manège son monstre invisible c'etait un brin de paille plus clair que les autres sur le sol foncé !!

et c'est un cheval qui pas vraiment peureux, je pense que c'etait plus l'histoire de s'amuser et de faire quelques petits sauts de mouton

Par mateos : le 17/02/10 à 11:39:34

Déconnecté
 tyoc, elle en a plusieurs, mais meme réaction. j'alternais hackamor et pessoa. Je suis repasser au mors simple à aiguille pour essayer de mieux gérer les demi tour, mais aucun changement, sauf le frein qui est moins efficace lorsqu'elle essai de fuire.



J'arrive meme a penser à la laisser a quelqu'un d'autre que moi, mais je souffre encore trop de la séparation de mon ancien cheval et je veux pas souffir à nouveaux.

Par MurielleG : le 17/02/10 à 11:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
sans t'en séparer mais oui pourquoi pas ... fais là monter par quelqu'un d'autre juste pour voir si lle agit de la même façon  

après es tu sur qu'il n'y a rien côté santé?

la vue comme le suggère roro....


Message édité le 17/02/10 à 12:01

Par Roro : le 17/02/10 à 11:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 mateos,

est-ce que ta jument voit bien ?

Par tyoc : le 17/02/10 à 11:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Avec la mienne j'en suis venu à me dire qu'à force de changer de mors je lui envoyait les mauvais message.

Vois le bon coté. Une fois bien retravailler, tu feras de bonne balade ce qui est le plus important.

Par Roro : le 17/02/10 à 11:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça fait partie du tempérament du cheval, certains sont plus "sautillants" que d'autres, certains plus regardant que d'autres.

mais avec un travail, une progression, une constante, le cheval vient à faire confiance, et même le plus trouillon finit par se "calmer" un peu.

par contre, avec ce genre de chevaux, je mets un goyo. pas que j'en aille besoin, mais si il faut, il faut un frein, surtout que je ne fais QUE de l'extérieur, et il vaut mieux prévenir que guérir (faire gentil ne sert à rien) être clair peut sauver des vies.

résultat, en extérieur, beaucoup trop d'inconnues, beaucoup trop de "non controle" et que même si le cheval est zen, il reste un cheval.

je monte en extérieur, mets mes chevaux en dressage mais en extérieur, tout comme à l'attelage, principalement, sans main et sans jambes, à la voix et simple mouvement du corps, rênes flottantes (ne veut pas dire cheval laissé à lui-même) et si jamais, mon goyo sera assez dissuasif pour dire au cheval, au moment voulu, hop, fais attention, je suis là, etc.

c'est tout.

Par Navis : le 17/02/10 à 11:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahaha au début j'étais en train de répondre j'avais lu "des MONTRES invisibles"....ma réponse n'avait déjà presque aucun sens, mais encore plus lorsque j'ai regardé un peu les réponses des autres

Par SDE : le 17/02/10 à 11:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 moi l'autre jour tout était monstrueusement blanc au lieu d'être vert, brun etc
Du coup tous les arbres, cabanes, prés, qui sont là depuis 10 ans étaient suspects
et à chaque caillou noir sur le chemin c'était pilé net, écart...

du coup la balade a duré 2 fois plus longtemps que d'habitude

Par Wickedgame : le 17/02/10 à 11:59:21

Déconnecté
Ah la la les monstres j'en ai plein par chez moi aussi

Y'a le fond de la carrière, et celui du manège ;
Le plot orange et blanc qu'est là depuis 10 ans mais qui fait peur quand même ;
Les obstacles (pratique...) ;
Le brin d'herbe plus haut que les autres ;
La tache sur le sol, c'est bizarre des fois qu'elle nous engloutisse! ;
Les poubelles ;
Les bûches.

J'ai dû faire le tour, mais je vous laisse imaginer mes ballades

Et pourtant sa vision est bonne, il n'a pas de souci à repérer ce qui l'intéresse de près comme de loin...

Par Wickedgame : le 17/02/10 à 12:01:38

Déconnecté
 SDE C'est vrai la neige, j'oubliais ça... Terrible la neige, vraiment terrible

Par SDE : le 17/02/10 à 12:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 le mien par un moment il était nourri dans une poubelle, mon plus gros souci c'est de l'empêcher d'aller mettre le nez dedans... les passants croient qu'il est tellement sous-alimenté qu'il fouille dans leur poubelle le pauvre !

Par lamimolette : le 17/02/10 à 12:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Idem pour la mienne. Elle va passer sans soucis devant THE cailloux qui est à l'entrée d'un chemin une première fois et la seconde, elle va sursauter parce que euh!!!! Mais!!!! Il a bougé!!!! (Le vilain ).
Bon, avant, ça me paniquait totalement, là, ça me fait rire. Mais bon, à force, je sais qu'elle ne va pas me peter un galop d'enfer pour l'éviter. Elle va passer à coté, ronfler, voulor faire demi-tour, me faire un bond, aller en arrière mais elle ne va pas embarquer.
Y'a des fois je lui dis "mais arrêtes de faire ta blonde!! C'est le même cailloux que l'autre jour!". Oui mais euh!!! Elle est sure qu'il a changé, bougé, est devenu méchant depuis (au choix, selon l'humeur de ma blondasse ).
Mais bon, quand même, heureusement qu'elle est là pour me prévenir des dangers horribles de la foret!!

Par Chrysalis : le 17/02/10 à 12:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 tiens!! un post pour Dior

alors lui,c'est Monsieur fantome!
je vous explique:ce cheval fait 2 types de cours..
les debutants,dans le petit manege.c'est un ange,il ne bouge pas,limite lymphatique mais bien obeissant.une creme,parfaite pour mettre en confiance!

et l'autre coté...les cours galop 6,7...le monstre se reveille!
mais bon,il sait que la majorité des cavaliers tient dessus alors il s'amuse bien le bougre!
et apres on s'etonne que personne ne l'aime(sauf moi!)

profil type d'une seance:
-peur des chevaux gris->crabe
-peur des chevaux arrivant de front->demi tour
-peur des sacs de copeaux->ecart
-peur de son reflet dans le miroir en R ->ecart,depart au galop
-peur de la lettre C,du jury,de la table,du mateau en C->ecart depart au galop

et puis quand il a pas pu peter a un endroit,pas grave,il pete dix metres plus loin et repart l'air de rien!

et quand je l'emmene dans la carriere dehors....je me marre!dans le desordre eur de son ombre,d'une barre au sol,des poneyx,du chandelier,d'une flaque,d'u velo,d'une poucette,d'un banc,d'une branche,et meme...de ses pieds...

et bizarrement,dehors en balade,renes longues,il ne bougera pas,hormis quand une pie sort des fourrés et j'aurais juste le droit a un depart au galop,2 foulées,et basta,va comprendre charles...

ah oui et cet amour de ptit cheval,je le recupere pour sa pré retraite a la fin de l'eté...je sens que ça va etre drole!!

Par PsykeJunk : le 17/02/10 à 12:56:57

Déconnecté
 Comme Sheitane
Moi qui m'attendais au formatage des chevaux pour l'heure de la bouffe et aux transes collectives (ou solo, on connait aussi) que ça engendre...Hé ben nan !!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval