Forum cheval
Le Forum Cheval

Que demandez vous à vos pensions ?

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
1 personne suit ce sujet
Par marie12687 : le 18/02/10 à 11:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Quels services de base demandez-vous à vos pensions ?

Pour ma part ce serait enlever la couverture l'après-midi, donner les médicaments si besoin et une ration matin et soir même si il vit au champ.

Sauf qu'en ce moment je sais pas ce qu'il y a mais quand je dis bonjour à la gérante c'est sans réponse.

Sortilège est déferré depuis 1 semaine et demi. Je l'ai signalé et elle m'a dit qu'elle allait appeler le maréchal. il est venu mais n'a pas referré mon ours.

Je lui ai demandé fin novembre que la véto vaccine Sortilège. Ca n'a été fait que cette semaine parce-que c'est moi qui ait demandé à la véto quand je l'ai vu.

Et là, l'ours maigris plutôt pas mal c'est pas pour autant qu'il va avoir plus à manger....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par idina : le 18/02/10 à 11:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu ... les clôtures des prés en état, du foin et de l'eau en permanence, me prévenir s'ils constatent qu'une de mes juments a un problème ...

C'est tout pour ma part, je gère totalement le reste

Par marie12687 : le 18/02/10 à 11:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Idem pour le foin mais je constate qu'en ce moment c'est pas foin à volonté... Je trouve ça un peu juste non ?

Je vois en ce moment quand je vais à sortilège le soir je lui redonne une ration et là il a un complément alimentaire en plus j'ose même pas leur demander de lui donner vu l'ambiance... Alors que normalement il doit l'avoir tous les jours mais en ce moment je peux pas y être tout le temps...

Par casimir : le 18/02/10 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça dépends du contrat avec la pension

moi je demande qu'on assure le gite et le couvert
c'est a dire du foin , de l'eau des clotures en état et un coup d'oeil


le reste c'est mon pb
maréchal, médoc et véto

Par idina : le 18/02/10 à 11:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben si c'est prévu dans le contrat, ça doit être fait, personnellement, le prix de ma pension est raisonnable parce qu'il n'y a pas tous les services autour

Mais le foin à volonté, pour ma part, je considère cela comme indispensable, après, personne n'a les mêmes exigences je suppose, il reste à trouver LA pension qui réunit ce que l'on cherche ...

Par litipuce : le 18/02/10 à 11:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je demande juste à ce que le contrat soit respecté soit :
6l de bouffe, foin à volonté, eau, clotures en etat.
Je gere les soins (mf, osteo, veto), car j'aime avoir le praticien en face de moi.
Je gère les couvertures, je veux pas embeter tout le monde avec ça.
Sinon les proprios m'ont deja proposé de donner des complements/medicaments au besoin, ils lui donnent des carottes parfois, et visiblement, ils l'aiment bien alors ça me va!

Par marie12687 : le 18/02/10 à 11:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de contrat de pension de fait.

Pour le maréchal et le véto elle m'a

Par Saby : le 18/02/10 à 11:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les services pour lesquels je paie

C'est à dire:

Vérification des clôtures tous les jours
Foin a volonté
Vérification de l'abreuvoir
Surveillance

Ration, Maréchal, Véto, je gère moi même.

Par maud : le 18/02/10 à 11:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 idem je m'occupe de tout sauf de nourrir et de faire le boxe et j trouve ca tout a fait normal, je ne voudrais pas que quelqu'un se charge de vermifuger ou d'appeler le marechal a ma place. c'est MOI la proprio

Par paradissbull : le 18/02/10 à 12:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi se que je demande c'est :
la sortie au parc
la rentrée au box
nourriture selon mon choix matin et soir
foin matin et soir
eau a volonté
des clotures en états
un oeil sur ma louloute et si besoin me prévenir en cas de problème.


et pour le moment c'est le bonheur ^^

Par SDE : le 18/02/10 à 12:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 pareil que Idina !

Par Katia40 : le 18/02/10 à 21:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Marie, tu dis qu'il n'y a pas de contrat de pension. Est ce que tu as vérifié que la pension était bien déclarée et assurée?



Par marie12687 : le 18/02/10 à 21:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Oui bien sûr c'est un centre equestre donc je pense que tout est en règle.

Mais bon plus ça va et moins j'ai envie d'y rester...

Sortilège est au pré et quand je veux le préparer y a pas d'anneaux d'attache à l'abris donc quand il pleut... et donc dans ces cas là dur dur d'avoir un box.

Je retrouve régulièrement ma selle ailleurs que là où je l'avais mise .

Et le suivi n'est pas super...

Par 59titefleur59 : le 18/02/10 à 21:13:54

Déconnecté
Je demande ce qui est compris dans le prix.
Mais de base, je veux:
-une pension sérieuse où on donne à manger aux chevaux comme convenu et où on me baisse la ration si je le demande, quitte à donner à manger moi-même
-des boxes paillés correctement et faits en temps et en heure
-des gérants qui gèrent vraiment (mettent des règles de sécurité notamment parce que les dangers publiques, au bout d'un moment)
-des installations

Les soins et le reste je fais moi-même. A ma pension ils donnent les médicaments pour moi, mais si c'était pas possible çà ne me poserait pas de soucis.


Message édité le 18/02/10 à 21:20

Par calledeltorro : le 18/02/10 à 21:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Tout simplement :

Granulé matin et soir
sortir dans le paddock
et rentré dans le box le soir ou par temps trop mauvais
eau a volonté
foin a volonté
box propre
et si il y a un probléme de mapeller !

Bref , un truck normale quoi ^^ MAis sur sa les gérant de ma pension son génial , il s'occupe de TOUS les chevaux comme si c'était leurs bébés Ils son a l'écoute et fon ce que leur demande leur proprio , il sont génial quoi ^^

Par taraa : le 18/02/10 à 21:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je paye pour :
- paddock individuel box
- foin à volonté la journée (box la nuit)
- 2 repas par jour
- eau à volonté
- le maréchal gère ses jours et type de travail sur le cheval (il ferre devant et pare ou non les post)
- le véto, c'est mon problème
- le vermifuge... oups, je dois le faire ce we !

Ils doivent veiller aux couvertures (il y en a de rechange à dispo), aux médocs si besoin, à ce qu'il ai un round à dispo.
En échange, je fais en sorte de leur faciliter le travail au max.

Par sheitane : le 18/02/10 à 21:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi je bosse au CE donc je compte pas, je fais tout


mais pour toi, est ce qu au départ tout était bien clair? c est à dire qu ils ont accepté de s occuper du maréchal, du véto, d enlever les couvertures...? en meme temps, sans contrat de pension c est dur a prouver ça... et généralement les pensions qui proposent de tout s occuper font un contrat, sinon par exemple si ton cheval fait une réaction a un vaccin alors que c est eux qui ont appelé le véto, ben bonjour les emmer*es!

ensuite pour l histoire de l anneau d attache au pré, je trouve ,ça gonflé moi tu as bien vu avant qu il n y avait pas d anneau d attache a l abri, tu as choisi de mettre ton cheval au pré quand même, donc tu assumes de le préparer sous la flotte ou non attaché... je suis peut etre dure mais bon, les gens qui se plaignent de devoir aller chercher le cheval au pré trop loin, sous la pluie ou les demi pensionnaires qui font la gueule parce que les chevaux de club ont droit à des vacances au pré en été et qu ils doivent marcher 500m pour pouvoir aller les chercher... ben c est gonflant!

attention je n ai pas dit que tu étais une chieuse hein, je me permettrais pas mais généralement on veut avoir le beurre, l argent du beurre et on ne se rend pas compte que les gérants font ce qu ils peuvent (= ce qui était prévu au départ).

Par Desroses : le 18/02/10 à 21:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Hé bien qu'il honore ses obligations (nourriture, surveillance, faire le box)...

Je préfère m'occuper du veto, maréchal etc...
Je veux juste qu'il gère le vermifuge, comme ça Pepsi a le même que les autres et le même rythme ! Sinon, je ne pense pas être chiante comme proprio. Je demande toujours avant de faire un truc et je lui propose mon aide s'il en a besoin et je tape toujours la causette. Et je ne critique pas sans arrêt...

Par Desroses : le 18/02/10 à 21:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Doublon


Message édité le 18/02/10 à 21:42

Par loviatar : le 18/02/10 à 21:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 je demande à ce que mon cheval soit nourris correctement et que le box soit fait.
eventuellement si je suis absente plus d' 1 semaine qu'il soit laché au paddock...

le reste je gere...

Par marie12687 : le 18/02/10 à 21:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 sheitane => non je me plain pas qu'il soit au pré et qu'en ce moment je doive traverser 50m de boue (hauteur mollet dans laquelle je me suis ridiculement vautrée samedi ). Je me plain juste que si tu n'as pas ton cheval en box bein il n'y a aucun endroit (extérieur ou intérieur) où attacher ton cheval pendant que tu le prépares.

Sinon pour les couvertures j'avais demandé si c'était possible on m'avait dit oui. Et pour maréchal + véto idem je demande si c'est possible sinon je m'en occupe c'est pas un problème.

Mais je préfère qu'on me dise franchement si je fais chier que tourner autour du pot 3 mois et que ce soit mon cheval qui en fasse les frais.

Par 59titefleur59 : le 18/02/10 à 21:48:47

Déconnecté
Marie, une discussion diplômate s'impose

Par sheitane : le 18/02/10 à 21:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ça revient toujours au même problème, tu devais le savoir avant qu il n y avait pas d endroit ou le préparer...

apres je pense qu une petite discussion s impose, plutot que de lancer des regards noirs des deux cotés, demande leur si ça les arrange que tu t occupes de tout ça. on n est jamais mieux servi que par soi même

Par marie12687 : le 18/02/10 à 21:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 ben en fait je n'avais pas fait attention ( de ma faute...)

Mais y a un mois la gérante m'a dit que 2 box allait être fait pour mettre les chevaux de proprio pour les préparer. Les box sont là mais sont déjà attribués à des poneys du club .


Par idina : le 18/02/10 à 21:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de sas au niveau du pré ?

Parce qu'au final, pas besoin d'attacher

Par sheitane : le 18/02/10 à 21:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ouais pas cool... mais bon ils peuvent pas refuser des pensions box non plus pour permettre aux propriétaires de chevaux au pré d avoir un box pour les préparer, je comprends aussi la gérante même si j avoue que c est pas correct dans le sens ou elle vous en a promis.

Par marie12687 : le 18/02/10 à 22:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 hé ouai. L'idéal serait que je trouve une tite pension de proprio avec une tite carrière et des chemins de ballade et roule ma poule

Par caracol : le 18/02/10 à 22:04:41

Déconnecté
Ma pouliche vient de changer de pension, elle est dans un endroit top, écurie de ballade, mais avec manège nickel, materiel de CSO, je suis quasi toute seule dans la pension, car bcp de chevaux sont en retraites, ou très très très peu monté, d'ailleurs j'ai encore jamais croisé un des autres proprios, donc j'ai tjs les install' 100% dispo, le rêve.

Je débarque tjs a l'improviste, et le box est tjs nickel.
Paddock individuel (un peu petit mais bon). Chevaux sortis de quelques heures a tout la journée suivant le temps.

Si jamais on peut pas les sortir ils sont laché dans le manège (là ou j'étais avant si les paddocks étaient gelés bah les chevaux restait 3, 5, 7 jours au box )

Un cas de pb, le gars appelle on véto, là il l'a fait vacciné.

Bon si y a des compléments a donner ou des médocs il le fait, mais bon les compléments ça le gonfle un peu, mais pas de soucis.

Franchement je suis ravie, et le manège y a pas à dire c'est génial!

Et tout ça pour un peu moins de 250euros/mois

Par marie12687 : le 18/02/10 à 22:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 rolala le rêve caracol !!!! c'est où ??

Par phoeb : le 18/02/10 à 22:12:56

Déconnecté
 vérification eau et fourrage (herbe ou foin)
vérifier l'état du cheval (malade, boiteux ou autre)
abri quelqu'il soit
pré assez grand, cheval en troupeau
une carrière au sol otable à dispo avec un peu de matériel
sentiers balade et rando à dispo
sellerie
douche (au moins un tuyau avec eau)
box dispo en cas de maladie ou blessure

Par caracol : le 18/02/10 à 22:17:01

Déconnecté
 ah oui et jai oublié 2 repas par jour de floconnés, + 2 repas de foin par jour.

douche avec tuyau et tout et tout.

C'est dans l'aisne

Par 59titefleur59 : le 19/02/10 à 10:08:31

Déconnecté
L'anneau, c'est pas un drame en soi. Tu apprends à ton cheval à rester immobile sans attache, et basta.

Perso je serais capable de mettre une fortune dans une pension pour l'avoir au pré à l'année avec une petite carrière. Chez nous, il n'y a rien de rien dans le genre (soit j'ai le pré, soit les installations mais pas les deux).

Par Desroses : le 19/02/10 à 10:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ouaou Caracol ! Le pied !
Bon, mais moi j'aime bien croiser les autres proprios avec qui je m'entend plutôt bien ! Mais je regrette un peu que certains critiquent beaucoup et remettent en cause le gérant...Bien sur tout n'est pas parfait mais de là à venir me demander "Tu sais s'il les as nourris aujourd'hui ?" Ben voilà quoi. Ils ont qu'à regarder mon Pepsi pour voir qu'il est bien nourri et bien traité !

Par phoeb : le 19/02/10 à 12:56:04

Déconnecté
 j'ai oublié aussi un transport dispo (pour emmener en concours ou rando, mais surtout en cas d'urgence pour un transport en clinique)

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 13:01:06

Déconnecté
 de pas augmenter le prix

Par caracol : le 19/02/10 à 13:05:07

Déconnecté
Moi aussi transport dispo, mais payant (normal je trouve)

Par micie : le 19/02/10 à 13:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce qui est prévu de toute façon : 1 repas par jour, surveillance, entretien des clôtures, qu'on me prévienne si souci...

Mes exigences perso (enfin "exigences" n'est le mot mais bon) :
- Qu'on ne donne PAS de foin à mon cheval (candidat à l'emhysème)
- Que le pré soit divisé en 2 du printemps à l'automne.

Je trouve que c'est déjà très bien que ce soit fait pour une pension pré. Après, je n'ai pas des exigences comme couper les refus, même si j'apprécie quand c'est fait.

Par casimirus : le 21/02/10 à 17:33:45

Déconnecté
 Je demande à ce que les termes du contrat signé soient respectés, à savoir :

* que mes chevaux soient logés dans des boxes adaptés à leur taille.

* que ces boxes soient propres et bien paillés.

* que mes chevaux aient une alimentation de qualité constante et dans les proportions que j'indique.

* qu'ils aient quotidiennement du foin de bonne qualité en quantité suffisante.

* qu'ils aient de l'eau propre en permanence.

* qu'ils soient sortis tous les jours de la semaine dans des paddocks correctement clôturés.

* qu'ils soient en sécurité.

* qu'on me prévienne immédiatement en cas de soucis.

* qu'une place me soit réservée dans la sellerie.



c'est le cas dans ma nouvelle pension, je n'ai à me plaindre de rien, le suivi des chevaux est impeccable et qui plus est l'ambiance y est excellente.

Par Colomba : le 21/02/10 à 19:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Marie : ton cheval est seul dans son pré ? Parce que c'est pas simple de complémenter les chevaux qui vivent à plusieurs au pré : faut les attacher (et donc revenir les détacher), ou bien en sortir, ou bien rester à surveiller... ou bien y en a qui mangent et d'autres pas, sans compter les risques de coup de pied. Bref, c'est beaucoup de travail et c'est bien pour ça qu'en général, on met une botte de foin.
Quand à aller découvrir et recouvrir les chevaux au pré, ça ça serait bien une première !
Et ce qui est sur, c'est que ce genre de service - normalement - se paye.

Par marie12687 : le 22/02/10 à 13:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ben quand j'ai demandé si c'est possible pour la couverture on m'a dit oui pas de problème. Ce serait payant je paierai mais comme là on ne m'a rien demandé.

Et sinon oui ils sont en groupe (3) et complémentés.

Par lapatateuh : le 22/02/10 à 14:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
  Je suis en pension complète je dirai, avec toutes les options possibles!
DOnc je demande: un boxe nikel vidé entierement toutes les semaines!
Les chevaux mis au pres, et rentrés le soir avnat la tombée de l'humidité;
Les couvertures changées matin et soir,
Mise et enlever des bandes,
Nourrir correctement trois fois par jour,
Et donner les médicaements!


PAr contre , je ne veux pas que ce soit eux qui soccupe du maréchal, et véto (dentiste - ostéo ... )

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval