Forum cheval
Le Forum Cheval

Que demandez vous à vos pensions ?

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia
1 personne suit ce sujet
Par marie12687 : le 18/02/10 à 11:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Quels services de base demandez-vous à vos pensions ?

Pour ma part ce serait enlever la couverture l'après-midi, donner les médicaments si besoin et une ration matin et soir même si il vit au champ.

Sauf qu'en ce moment je sais pas ce qu'il y a mais quand je dis bonjour à la gérante c'est sans réponse.

Sortilège est déferré depuis 1 semaine et demi. Je l'ai signalé et elle m'a dit qu'elle allait appeler le maréchal. il est venu mais n'a pas referré mon ours.

Je lui ai demandé fin novembre que la véto vaccine Sortilège. Ca n'a été fait que cette semaine parce-que c'est moi qui ait demandé à la véto quand je l'ai vu.

Et là, l'ours maigris plutôt pas mal c'est pas pour autant qu'il va avoir plus à manger....

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par riverjap : le 22/02/10 à 14:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors nous au centre équestre ou je travaille donc pas même point de vue

- trois repas pour le grain ou orge concassé
- deux repas de foin
-  box fait tous les jours
- cheval sortis entre une demi journée et toute la journée
- pour les couvertures ça dépend, on met les couvre cou s'i pleut, on enléve les grosses couvertures et on laisse les chemises s'il fait trop chaud, enfin on s'en charge à la demande du proprio mais ce qu'on accpete pas c'est ceux qui demande une couverture pour sortir et une autre pour le box ça c'est chiant !!!
- véto ... on signale à la patronne, on appel le proprio puis avec son accrod on appel le véto et rare sont les proprios qui se déplace j'ai pu constaté !!!
- maréchal c'est lui qui gère, il a sa liste vient deux fois par semaine, si cheval déferré il se déplace même juste pour ça sauf s'il vient le lendemain autrement c'est lui qui vérifie la longeur et avance ou retarde certaine ferrure

quoi d'autre ...

- après il y a barre d'attache et stabulation pour les demi pensions club et chevaux de club car les proprios au milieu des écuries avec des chevaux qui n'ont rien à y faire c'est sincérement chiant !!

Par marie12687 : le 22/02/10 à 15:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ma foi c'est pas mal river ! Pour la couverture je demande juste qu'elle soit enlever quand il y a un grand soleil et que donc le loulou risque de transpirer dessous.

Par Kahlia : le 22/02/10 à 15:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Pour les miens c'est pension au pré.

Ce que je demande c'est:
- Clotures en état (sécuriser par rapports aux routes et autres chevaux)
- Adapter l'alimentation aux conditions climatiques, càd tourner de pré qd il n'y a plus d'herbe, et complémenter au foin en hiver et en été (si sècheresse).

Pour ce qui est du maréchal, vermifuge et véto c'est moi qui gère (sauf si urgence vétérinaire ou ils prennent les devant).
Complément alimentaire c'est moi aussi: bloc d'aliment l'hiver à volonté dans le pré, et ration de floconné qd je viens.

Ensuite ce qui me parait indispensable également: une sellerie à disposition des proprios, une barre d'attache, une douche, et un espace de travail.
Puis pour le plaisir, un cadre agréable et chemins de rando autour.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval