Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi déferre t'il ? le monter ou pas ?

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
Par chachagirl49 : le 24/02/10 à 10:12:47

Déconnecté
Bonjour,

Hier, en sortant mon 4 ans de son pré, j'ai constaté pour la deuxième fois en deux mois qu'il avait un fer en moins ( sachant que je venais de faire 60kms pour venir le monter ..bref pas grave l'important cetait de le voir ).

Je ne comprends pas pourquoi ca n'arrive qu'à lui ? Je pense que la boue y est pour quelque chose, ca doit faire ventouse ? Sinon on m'a dit que peut etre le marréchal laissait trop de garniture du coup il se marchait dessus ? possible ?

A la pension, j'en ai vu qui montait leur chevaux meme s'il y avait un fer en moins, l'important etait que cela ne les genait pas et que cela restait sur un terrain mou pour ne pas casser la corne.
Hier, je l'ai laché, ca ne le gênait pas mais je ne l'ai pas monté.

vous faites quoi vous ?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 24/02/10 à 23:44:31

Déconnecté
 je précise que pour les 2 premiers maréchaux revenait referrer gratuitement et très très rapidement (entre une journée et une semaine) et redoublaient d'efforts...le dernier, rien à secouer

Par PIROU : le 25/02/10 à 01:10:27

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Est ce que cela veut dire qu'il est devenu manchot à un moment donné ou que tu as eu de la mer** dans les yeux toutes ces années pour ne pas voir le pb ?!!

non c'etait un pb technique , mais aussi et surtout commercial ...
car tout le monde peut avoir une defaillance .. et je sais l'admettre ...

mais quand la defaillance est trop enorme , et que la personne en face , ne fait pas ce qu'il faut pour rattraper le coup .. c'est que quelque part il s'en fout ...
dans ce cas j'en tire les conclusions
j'en ai conclus qu'il etait peut etre devenu manchot , , mais du cerveau ...
et quand je dis pb commercial , ce n'est pas non plus un pb lié a l'argent ...
trop long a expliquer et de toute façon , ça n'interesse persone , car techniquement c'est sans interet ....

Par emelyne : le 25/02/10 à 13:17:49

Déconnecté

56 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu peux monter un peu ton cheval dans une carrière en sable (un bon sol). Il faut être conscient qu'il ne sera pas forcément super bien dans ses pieds et en tenir compte dans le travail. ne pas faire les 400 coups ! Aussi il ne faut pas que la corne soit abimée sinon elle risque de se casser : des éclats au bout du sabot. Et c'est chiant pour référer ensuite.

Pour ne pas que la corne s'abime du temps que la maréchal revienne, mon maréchal préconise l'utilisation d'une chaussure comme celle-ci :
Lien

Au moins quand il revient, le pied n'est pas abimé.

Ensuite, en fonction de ton terrain, de la boue, il faut voir ce que tu peux faire. Les cloches sont une solution pour les chevaux qui se marchent dessus mais je ne suis pas sure que ça soit utile dans beaucoup de boue. Elles vont remonter et retenir de la boue sur la paroi. C'est pas terrible.

Par marie12687 : le 25/02/10 à 13:52:02

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Par contre mon maréchal revient gratuitement aussi et rapidement. Manquerait plus qu'il me fasse payer et attendre parce-qu'il a pas bien bossé

Par Val Kenzack : le 25/02/10 à 14:25:07

Déconnecté

35175 messages

76 remerciements
Dire merci
 Cloches + boue pas top.

Le mien avait des cloches le temps de 2 ferrures ortho un été, il a qd même blessé.

Par marie12687 : le 25/02/10 à 15:28:19

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Quand y a pas trop de boue c'est ce que je fais et j'ai pas eu de problème ! Je les prend bien large et je met de la vaseline au niveau du boulet

Par chachagirl49 : le 25/02/10 à 15:42:28

Déconnecté
Je pense que de toute facon je risque d'avoir pas mal de problèmes niveau ferrure avec mon cheval...il n'a pas de bon pieds apparement...il n'aurait pas beaucoup de talon et il a une corne assez fragile.

Par marie12687 : le 25/02/10 à 15:44:18

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Et tu peux pas le laisser pied nu et lui mettre des boots le temps qu'il fasse de la corne ?

Par Val Kenzack : le 25/02/10 à 17:53:57

Déconnecté

35175 messages

76 remerciements
Dire merci
 Le mien a le même pb (et une peau assez fine, d'où le souci avec les cloches : je pense que ça ne convient pas à tous les chevaux, vraiment.). Je l'ai laissé pieds-nus tout un hiver sans le monter (avec sa sole fine et ses pieds plats il a du mal à se déplacer lui-même déjà), j'utilise du kératex et je lui ai donné des compléments de chez hilton herbs. Depuis je n'ai pas eu de souci, et je n'ai pas changé de MF

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval