Forum cheval
Le Forum Cheval

En hommage à une jeune femme partie trop tôt...

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par Wickedgame : le 24/02/10 à 13:59:21

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Voici un message écrit par une amie, je tenais à le mettre ici :

"cavaliers ,soyez prudents et dites -vous bien qu'avec les chevaux ,rien n'est jamais acquis que vous soyez professionnel ,que vous connaissiez votre cheval depuis des années,que vous fassiez ces gestes tous les jours de manière quasi-automatique ...personne n'est à l'abri d'un accident et tout peut basculer en quelques minutes.alors n'oubliez jamais qu'à côté d'un animal de 500 kilos,on n'est rien (("

Ce week-end, une jeune femme, monitrice d'équitation de surcroit, est partie voir son cheval au pré.
Il y a plusieurs chevaux dans ce pré que je connais bien pour y avoir plusieurs connaissances y ayant leur cheval.
Cette jeune femme a été retrouvée morte, surement bousculée puis piétinée...
Elle allait juste nourrir les chevaux, elle n'en est jamais revenue.
Ce qu'il s'est passé, personne ne le saura jamais en détail, mais le fait est là.

Alors faites attention, toujours...

Merci de votre lecture, et merci de ne pas polémiquer sur ce post par respect pour cette personne...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par idina : le 24/02/10 à 14:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Sans vouloir polémiquer ... elle ne nourrissait quand même pas DANS le pré au milieu des autres chevaux ?

Plein de ZONDES pour sa famille et ses amis ...

Par calamity jane : le 24/02/10 à 14:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 un cavalier pro que je connais a eu un accident terrible dans son écurie : une nana qui curait comme d'hab les pieds de son gentil cheval.
Pour une raison bête, elle s'était penchée un peu trop au-dessus d'un postérieur en le currant.
Pour une raison encore plus bête le cheval a tapé avec ce même postérieur, probablement agacé par une mouche (c'était l'été).
La jeune femme est morte sur le coup, défigurée.

Par Wickedgame : le 24/02/10 à 14:08:18

Déconnecté
 Comme dit, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé...
Il n'y avait personne hormis les chevaux, elle a été retrouvée piétinée c'est tout ce que l'on a...
On suppose qu'elle était partie nourrir mais apparemment il n'y a pas eu de grosse faute de sa part, elle n'était pas au milieu du pré...

Je pense que sa famille en sait un peu plus (et encore...) mais je ne tiens pas à demander des détails...

Cette mort a beaucoup choquée dans mon coin qui pulule de cavaliers, d'autant que cette monitrice forcément beaucoup la connaissait et on se dit que ça tient à peu de choses...

C'est juste le message que je voulais faire passer, ne relâchez pas votre attention même si vous connaissez depuis 20 ans votre cheval et même si vous travaillez au quotidien avec nos amis à poils...

Par FANAU : le 24/02/10 à 14:17:33

Déconnecté
 une pensée pour cette jeune femme, partie bien trop tot, mais partie pour oeuvré la cause des chevaux et celle de leur cavalier éperdue.

Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 14:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est triste...tres triste
la prudence est mere de la sureté...
faites gaffe a vous

Par clever : le 24/02/10 à 14:24:33

Déconnecté
 pensées pour ses amis, proches et surtout famille ...


je nourrie dans le rpé chaque jour mes 2 troupeaux constitué de 12 chevaux au total...

grosse pensée...

Par llun : le 24/02/10 à 14:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je suis obligée de rentrer à l'interieur du pré pour nourrir mon troupeau, si je pouvais je ferai autrement.

J'ai une apréhension a chaque fois.

Par Steuf : le 24/02/10 à 14:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
J'me suis toujours méfiée des chevaux, et j'risque pas d'arrêté de m'en méfier...
C'est horrible quand même de partir aussi vite et aussi "bêtement"... J'espère qu'elle a pas trop souffert en tout cas...
Hommage..

Par fifi. : le 24/02/10 à 14:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
erf

Par pitichat83 : le 24/02/10 à 14:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben c'est bien triste, mais beaucoup font pareil obligé de nourir au pré.

Par chez moi c'est un agriculteur qui a eu de la chance que des gens passaient par là, car il s'est retrouvé coincé au milieu des vaches (pareil certainement habitué à y aller tout le temps, mon homme va aussi au pré au milieu de ses vaches) qui le faisait sauter de vache en vache.

Si ces gens là n'étaient pas passer par là pour le secourir il aurait surement fini comme cette jeune fille.

Par Laurianne380 : le 24/02/10 à 15:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2009
274 messages
Dire merci
Hommage a cette jeune fille...
en espérant qu'elle a pas souffert

Par noémmie : le 24/02/10 à 15:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Une pensée pour sa famille et amis

Par vanou85 : le 24/02/10 à 15:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pensée pour sa famille et tous ses proches...

Par tata : le 24/02/10 à 15:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une copine à moi a eu aussi un bete accident au pré: elle allait chercher son cheval, et tout les chevaux (3-4) de la prairie ont déboullé au grand galop, passage étroit dans lequel elle se trouvait, les chevaux sont passé à coté d'elle au galop et l'un d'eux à laché une ruade... en plein sur le crâne de ma copine!
Heureusement elle s'en est sortie avec quelques plaques de métal dans la tête... mais ca fait froid dans le dos...

Pensée pour la jeune fille qui n'a pas eu la chance de s'en sortir...

Par elodye : le 24/02/10 à 15:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Une pensée à toute sa famille, ses proches et amis... En espérant également qu'elle n'est pas souffert ...

Par la_iosh : le 24/02/10 à 15:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Grosse pensée pour cette jeune femme...

Par 59titefleur59 : le 24/02/10 à 16:15:34

Déconnecté
J'ai un maître de stage qui est mort d'un coup de pied.
Depuis, je suis ultra vigilante sur la sécurité.
C'est çà aussi les chevaux, on est jamais trop prudents.

Par stephy92 : le 24/02/10 à 16:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
on est malheureusement jamais à l'abris d'un accident
Toutes mes pensées pour sa famille et ses proches. 

Par Wickedgame : le 24/02/10 à 17:03:48

Déconnecté
 Je ne sais pas si elle a souffert ou pas, comme dis je n'ose pas demander + à ses proches... J'espère que non...

Mais comme quoi, un accident peut arriver même en faisant la plus banale des choses!
D'ailleurs CJ, titefleur et tata le confirment, les accidents relatés sont tout aussi "bêtes"...

Un autre exemple : une amie proche était en train de laisser brouter son cheval, elle discutait tranquillement quand son cheval a pris peur, elle est tombée et il l'a piétinée... Total : défigurée (elle a dû se faire reconstruire au niveau de l'os de la joue, sous l'oeil) et dos peté...
Elle a des broches maintenant (après avoir fait 1mois d'hosto et gardé un corset en dur très longtemps), ce qui lui vaut d'être très limitée à cause de son dos, mais ça aurait pu être pire, les médecins pensaient qu'elle ne remarcherait jamais.

Et quand je revois son visage méconnaissable après l'accident, je me dis qu'elle a eu de la chance de s'en sortir...
Elle faisait juste brouter son cheval. Bah depuis, elle comme moi, on évite ou alors on descend.

Par kazoar : le 24/02/10 à 18:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Pfff, bien triste comme histoire...

A ceux qui râlent que le casque ceci, le casque cela, mon moniteur raconte toujours l'histoire d'un de ses anciens instructeurs, cavalier de renom, qui a fait une chute au pas rênes longues en sortant de la carrière... sans bombe... son crâne est tombé pile sur un cailloux anguleux. Fin de l'histoire.


Par Steuf : le 24/02/10 à 18:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Ah je déteste faire brouter un cheval en balade et rester dessus, ils se font toujours peurs ces idiots, et comme j'ai des rênes trop courtes et que j'suis obligée de me mettre en avant, je ne fais plus brouter en balade... Parce que j'ai pas envie que jument me foute par terre et qu'elle rentre toute seule en traversant 3 routes...

On n'est jamais trop prudent avec les chevaux, et des accidents bêtes, y'en aura tout le temps !


Par Steuf : le 24/02/10 à 18:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Ouf Kazoar, ça fait froid dans le dos !

Par youyoupi : le 24/02/10 à 19:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 pensé a cette personne et a sa famille.............

c'est terriblement triste

merci de nous rappeller de faire attention, on prend tellement d'habitudes.............

la pauvre

Par phoeb : le 24/02/10 à 19:22:35

Déconnecté
 grosse pensée à la famille.

Une autre dame nous a quitté brutalement, suite à un accident de voiture: Sylvie Corellou

Sa carrière:
Lien

post du forum dressage:
Lien

Par didie43 : le 24/02/10 à 19:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'un accident est très vite arrivé...

pensées pour cette jeune femme et sa famille !

Par fouquette : le 24/02/10 à 20:06:25

Déconnecté
 ui courage à sa famille

Par sab46 : le 24/02/10 à 20:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 


Par al : le 24/02/10 à 20:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
quelle horreur

ça me rappelle qu'en novembre 2007, j'ai eu un accident de pré, j'allais voir le mien, y'avait un de ses potes en face de moi (à 2m environ, j'étais loin de le toucher, et face à lui!), jlui ai fait "file!" d'un revers de main.
et je sais pas ce qui lui a pris, mais il a fait pivot autour de ses antérieurs et m'a balancé ses 2 postérieurs en pleine figure!
heureusement, par réflexe j'ai couvert mon visage de mon bras, et j'ai tout pris dans l'humérus, mais sur le coup j'étais persuadée que mon bras était cassé, tellement j'avais mal! j'ai failli en tomber dans les pommes, heureusement ma soeur était venue ce jour-là (exceptionnellement, elle était venue d'alsace pour équitalyon), elle s'est occupée de moi et a conduit à ma place...

mais à peu de choses près, jme prenais 2 fers en pleine tête.... sans raison apparente (ce cheval était réputé très "cool" et sa proprio n'a pas voulu me croire qd je le lui ai raconté)

Par Wickedgame : le 24/02/10 à 20:18:46

Déconnecté
J'ai eu quelques nouvelles par la famille, le coup l'ayant tué est un coup porté au ventre et apparemment ça a été très long pour elle
J'ai encore du mal à le croire

 al il m'est arrivé exactement la même chose... au même moment d'ailleurs! Et mon bras me fait toujours mal si le temps est trop humide ou chaud...
Heureusement, comme toi, que c'est le bras qui a pris...


Par Ocgerenie : le 24/02/10 à 20:20:14

Déconnecté
les accidents font partie de l'activité cheval

le moniteur qui a fini le débourrage d'Ocre ne débourre plus les chevaux avec des mors à aiguille depuis qu'il a chuté de cheval pour allait s'empaller l'oeil sur une des branches du mors (oeil perdu = oeil de verre depuis)


une jeune fille de ce club était en train d'embarquer des chevaux dans un van ou le camion, elle a reçu un postérieur en pleine face, elle est maintenant aveugle à vie (elle continue d'ailleurs de monter à cheval et est championne de france plusieurs fois de suite de CSO handicap)

Par Tagadaaa59 : le 24/02/10 à 20:23:28

Déconnecté
 

Par Hermione75 : le 24/02/10 à 20:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 c'est horrible

cela me rappelle l'accident qui est arrivé à une des filles du proprio d'un gros CE où je montais ; elle était partie à cheval en balade quand une voiture roulant excessivement vite a déboullé d'un tournant : le cheval a du être euthanasié et la cavalière a survecu après un petit temps de comas il me semble

Par Icemy : le 24/02/10 à 20:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Rien qu'a voir ce qui etait arrivée a Jean d'Orgeix aussi, ou ca avait été un accident bete pourtant...

Par al : le 24/02/10 à 20:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
wiked: j'ai du bol pour ma part, pas de rhumatismes sur le bras, mais jme dis encore maintenant que jsuis inconsciente de ne pas avoir été aux urgences (c'était les 2 seulss jours que ma famille passait à lyon, jvoulais pas leur en faire passer la moitié à l'hosto) parce que j'ai pas pu bouger mon bras pendant 3 jours....


mais bon, c'est vraiment rien comparé à ce qui est arrivé à cette fille, la pauvre, quelle horrible agonie

Par clarareadytogo : le 24/02/10 à 20:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Pleins de pensées à cette pauvre femme, et ses proches que ce soit famille ou amis !!

Une fois, une amie avait mis deux chevaux dans le mauvais pré, dans celui la il n'y avait ni a boire ni de foin . . . Avec une amie on est allé les chercher, j'arrive à en récupérer un, mon amie c'est pris un sabot dans l'épaule, elle a eu le temps de reculer donc elle se l'est pris de loin, mais enfin elle a bien eu mal, si elle était un peu plus a gauche ou a droite elle se le prenait pleine face !! Du coup on les a laissé dans ce pré . . . Ma mono n'en a jamais rien su !! Enfin, je ne sais pas si c'est une bonne idée de ne lui avoir rien dit . . .

Par beeboylee : le 24/02/10 à 21:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pauvre,pauvre fille..
Cela etant , je me dis qui l faut rester prudent autant que faire se peut sans psychoter .Parce que effectivement vu la puissance des chevaux et leur reactivité, ils restent des animaux potentiellement dangereux. Mais en même temps , la vie de cavalier devient un enfer si on se focalise là dessus.

Par clarareadytogo : le 24/02/10 à 21:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui, beeboylee je suis tout a fait d'accord, si on monte à cheval, on est forcément au courant qu'il y a un risque !! Le risque 0 'éxistant jamais !! Autant se faire plaisir !! Si on commence à avoir les pétoches autant descendre de cheval et ne plus jamais remonté !! Meme si il ne faut pas etre inconscient et rester prudent . . . !!

Par beeboylee : le 24/02/10 à 21:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Le souci c'est que avec son propre cheval son dadou dhaamour qu'on connait si bien, sa Merveille etc, on se surprend à faire des aneries..
On sait bien que les stats disent que les accidents à pied sont plus graves que ceux à cheval.
Je serais curieuse de savoir combien d accidents graves à pied ont lieu avec son propre cheval,. sans doute beaucoup.
Moi je suis tres prudente avec les chevaux que je ne connais pas , toujours... Nettement moins avec le mien ( et je me traite de debile parfois..)

Par phoeb : le 24/02/10 à 21:47:58

Déconnecté
 il est tout à fait vrai que je fais des âneries avec le mien. Je n'ai aps une confiance à 100% (par exemple lorsque je suis accrouîe pour brosser un membre opposé, je tient le membre de mon côté pour pas me prendre un coup).

Je suis aussi ultra stricte sur la sécurité en cours, que ce soit à pied ou à cheval.

Il est aussi bien connu qu'un cheval est plus dangeureux à pied qu'à côté.

Par Wickedgame : le 24/02/10 à 22:33:11

Déconnecté
 Al, pareil je n'ai pas été aux urgences, je suis du genre si je pisse pas le sang j'ose pas y aller... Sauf que pendant 2 semaines mon bras était bleu, je n'en dormais plus de douleur, je le bandais et ça me soulageait un peu...
Donc je m'étonne pas d'avoir encore mal, ça n'a jamais été soigné donc bon... Suis bête parfois

Enfin c'est vrai qu'il y'a toujours un risque, mais parfois on se relâche sur la sécurité et c'est pour ça que je fais ce post, pour rappeler que même les choses les plus banales qui soient peuvent nous coûter la vie...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval