Forum cheval
Le Forum Cheval

En hommage à une jeune femme partie trop tôt...

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par Wickedgame : le 24/02/10 à 13:59:21

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Voici un message écrit par une amie, je tenais à le mettre ici :

"cavaliers ,soyez prudents et dites -vous bien qu'avec les chevaux ,rien n'est jamais acquis que vous soyez professionnel ,que vous connaissiez votre cheval depuis des années,que vous fassiez ces gestes tous les jours de manière quasi-automatique ...personne n'est à l'abri d'un accident et tout peut basculer en quelques minutes.alors n'oubliez jamais qu'à côté d'un animal de 500 kilos,on n'est rien (("

Ce week-end, une jeune femme, monitrice d'équitation de surcroit, est partie voir son cheval au pré.
Il y a plusieurs chevaux dans ce pré que je connais bien pour y avoir plusieurs connaissances y ayant leur cheval.
Cette jeune femme a été retrouvée morte, surement bousculée puis piétinée...
Elle allait juste nourrir les chevaux, elle n'en est jamais revenue.
Ce qu'il s'est passé, personne ne le saura jamais en détail, mais le fait est là.

Alors faites attention, toujours...

Merci de votre lecture, et merci de ne pas polémiquer sur ce post par respect pour cette personne...

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Glorfindel : le 24/02/10 à 22:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 
courage a sa famille

Par dicadauroi : le 24/02/10 à 22:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 courage et grosse pensée a sa famille...
on m'a toujours repété que c'est le plus gentil cheval qui tue son maitre...meme si je connais parfaitement mes chevaux je fais toujours attention...malheureusement un accident arrive tres vite et qd on s'y attend le moins...

Par youyoupi : le 25/02/10 à 15:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 toutes vos histoires...........

ça me rapelle un truc

j'étais petite, je devais avoir 7/8 ans, je regardais le départ en balade d'un groupe, en tenant la main de ma maman

soudain, sans raison apparente, un cheval bai , a fait un brusque départ au galop , la fille qui venait de monter, n'avait suremment même pas encore chaussé ses étriers, elle a basculé sur le coté droit..................mais il y avait un arbre

elle l'a pris de plein fouet ! et s'est enroulée autour de l'arbre, avec le départ au triple galop

trauma cranien, elle était dans les pommes apparament..........mais le temps que les pompiers arrivent, l'hémoragie interne l'avait emportée................

je vous raconte pas l'état de ma mère...............moi je devais être trop jeune pour réaliser, j'ai du dire un truc du genre "oh la pauvre"...............

et la semaine suivante j'étais a cheval !
(gentille maman compréhensive pour ma passion, dieu qu'elle avait peur pour moi pourtant !!!! )

Par electre : le 25/02/10 à 15:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Quand j'etais gosse et que je venais de passer a cheval, j'ai assisté a un accident aussi dans ma reprise.

Une fille montait une jument shootée (qui avait des problemes a un membre, elle etait shootée pour ne pas sentir la douleur et pour pouvoir continuer a etre montée... no comment). La douleur a du se reveiller d'un coup, elle est devenue folle, a desarconné sa cavaliere, qui en se relenvant s'est pris un coup de posterieur dans la face. Fracture ouverte de la machoire et toutes les dents d'un coté couchées. C'etait hyper gore je me souviens qu'elle se tenait la bouche, et que sans qu'elle l'ouvre on voyait l'interieur de sa bouche

Par weedoo13 : le 25/02/10 à 18:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon grand père m'a toujours dit c'est le plus brave et le plus confient des chevaux qui tua son maitre

Par Wickedgame : le 25/02/10 à 20:20:37

Déconnecté
 oh la vache electre c'est hardcore ton histoire
J'ai assisté à une chute avec fracture ouverte du tibia lors d'une reprise, mais je crois que se tenir la bouche comme ça c'est encore pire, le visage c'est tellement important...

Enfin via vos histoires on se rend compte que ce ne sont effectivement pas les chevaux réputés les plus chauds qui nous foutent en l'air, comme quoi...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval