Etes-vous prêt à manger du poil ?
Sujet commencé par : sisilpissenlit - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade1 personne suit ce sujet
Par sisilpissenlit : le 24/02/10 à 18:01:33
Dire merci | Ca y est ! ça commence, on est à peine fin février,qu'ils se déplument déjà ! La voiture commence déjà à être pleine de poils ... les vétements en polaire sont bannis ... J'ai pas envie !!!! Va falloir brosser pendant des mois, je crois que cette années ils battent tous les records, on dirait des singes ! Et vous ça a commencé ? |
Par Hermione75 : le 24/02/10 à 21:23:20
Déconnecté Dire merci | moi c'est le chat je retrouve des touffes de poils carrément |
Par dogun : le 24/02/10 à 21:31:06
Dire merci | La mienne n'a pas encore perdu, l'année dernière la mue était venue tard, j'ai encore un peu de répit et vu tout ce qu'il y a perdre : j'en pleure d'avance |
Par Juxstine : le 24/02/10 à 21:59:23
Dire merci | moi toute à l'heure j'suis aller dans la pature je pouvait voir ou ils s'était roulée , surtout Belle , des belles et graandes taches blanches de poils semé dans la pature |
Par sisilpissenlit : le 24/02/10 à 22:00:42
Dire merci | Taraa : mais moi aussi, c'est ça le drame ! il a commencé à les perdre mais en mai/juin, il en aura encore !!! quelqu'un a du lui dire : "en avril, ne te découvre pas d'un fil" et depuis j'en prends pour 4 mois ! c'est l'histoire sans fin, tu les mangent, tu les emmenent partout (déjà que d'habitude c'est l'odeur qui suit dans la voiture...), tu les éternuent, ils se fouttent dans nos yeux, les tapis j'en parle meme pas, et en plus faut faire gratte-gratte parceque ça dérange mooossieur ! |
Par nathou : le 24/02/10 à 22:20:34
Dire merci | Olala !!! J'ai fait une scéance brossage ce matin car il ressemble plus a rien. Des poils et des poils dans tout les sens Il va falloir que je fasse gaffe a bien choisir la veste que je prend pour aller le voir maintenant Pour les oiseaux c'est un bonne idée |
Par casimir : le 24/02/10 à 22:33:07
Dire merci | j'ai vu le week end dernier que ça craignait j'ai commandé la brosse magique j'espére qu'elle seras la pour ce week end parceque brosse le yak ça va craindre |
Par tata : le 24/02/10 à 22:38:02
Dire merci | Moi encore RAS ici! Mais jai de la chance, il est pas trop trop poilu encore... Sinon j'adore aussi cette période, ca annonce les beaux jours |
Par litipuce : le 24/02/10 à 23:13:30
Dire merci | The truc pour enlever le poil de Yeti.... Le couteau de chaleur en metal, le long, coté avec les "piques".... mon gros adore, et c'est super efficace! |
Par zapi : le 24/02/10 à 23:26:36
Dire merci | donc ya que moi qui utilise une scie à métaux |
Par MurielleG : le 24/02/10 à 23:28:47
Dire merci | le chien perd pas mal, la lapine pas encore, la jument commence doucement, sur le poitrail surtout. oui va falloir brosser..... la voiture ! |
Par ninidogskin : le 25/02/10 à 09:23:01
Dire merci | il ne perd rien du tout le mien pour l'instant par contre effectivement j'appréhende personne n'a un rouet qu'on essaie de filer les poils? c'est quoi la "brosse magique"? |
Par aikimy : le 25/02/10 à 09:28:01
Dire merci | Les miens ne perdent encore rien ... mais ça me semble un peu tôt pour l'est de la Belgique ou nous sommes. Je réjouis de bouffer des poils en tout cas ! parce que bouffer des poils = jolis chevaux dans quelques temps ! Meme question : c'est quoi cette fameuse brosse magique ? |
Par sisilpissenlit : le 25/02/10 à 09:39:44
Dire merci | Quand on rentre de ballade, on dirait que je lui ai mis des bigoudis ! ils sont tellement longs qu'ils frisent quand ils sont mouillés ! Message édité le 25/02/10 à 09:46 |
Par tite lizou 723 : le 25/02/10 à 09:54:05
Dire merci | Moi il a commancé depuis fin janvier malgré la neige et les grands froids En même temps avec un yiéti pareil (vive les poneys ) il fait son poils TRES tôt...et le perd très tôt aussi...vu la quantité qu'il a dans les 2 cas faut qu'il s'y prenne de bonne heure si il veut pas être nu en hiver et encore poilu en été Donc là ça fait 1mois qu'il les perds (j'ai de quoi tricotter des pulls ) mais il est encore super poilu...on commance JUSTE à voir qur sur l'encolure et les épaules y en a un peut moins Il va ENFIN arrêter de mêtre 3h pour sècher |
Par tite lizou 723 : le 25/02/10 à 09:57:02
Dire merci | Ha et à ma dernière balade...un moment il y a eut un gros coup de vent...et j'ai eu pleins de poils qui virvoltaient autour de moi...ma copine était ptdrrr |
Par Ouassou : le 25/02/10 à 10:47:46
Dire merci | Déjà un mois que ça a commencé pour l'un et 3 semaines pour l'autre ! Merci à l'étrille américaine Un bon mois aussi pour les chats (poils longs) ! Message édité le 25/02/10 à 10:54 |
Par kagnotte : le 25/02/10 à 10:51:14
Dire merci | Moi aussi mes 2 nounours commence, la ponette elle j'en ai pour un moment, Ring je ne l'ai que depuis cet été alors on verra. Mais il a pris en épaisseur de poil de son côté 1/4 poney, un vrai yéti C'est là que je vais regretter de ne pas avoir couvert |
Par Juxstine : le 25/02/10 à 18:27:30
Dire merci | Moi ça fait un bon mois pour les poneys , les 2 chevaux commencent tous juste Par contre mes chats ils ne perdent pas de poils , pourtant il y en a un bien poilus .. Mes lapins ils perdent par contre , leur poils redeviennent aussi doux que du velours , jadore cette race |
Par folo : le 26/02/10 à 03:44:35
Dire merci | Ah bon...moi plus ca va plus elle en a Y a des fois on passe de -2 à 14 degrès en 2 jours aussi |
Par pearly : le 26/02/10 à 13:29:53
Dire merci | moi toujours rien pour les miens encore. Il y à 3 semaines de sa il avais refait du poil. Et le temps avais changer mais je pence que sa va pas tarder |
Par vallon63 : le 26/02/10 à 13:31:26
Dire merci | Bon ben moi y a une semaine il perdait son poil par poignées et là malgré le temps qui se réchauffe ... Il repousse !!! |
Par Erzebeth : le 26/02/10 à 13:36:13
Dire merci | Ayé, ça commence ici aussi! |
Par Checha : le 26/02/10 à 14:37:13
Par izaora : le 26/02/10 à 14:47:47
Dire merci | Tiens nous au courant stp! pour l'étrille. Moi j envisage sérieusement de la passer à l'aspi!!plus on brosse, plus il y en a. En plus les poils blancs, ça se voit bien! Et le pire, c'est son air de contentement quand je passe l'étrille: moi je crève, et elle adore!! |
Par dicadauroi : le 26/02/10 à 14:50:20
Dire merci | moi j'en mange deja, mon irish m'en perd au moins 3 kilos par jour!! miam...c chouette en plus ca rentre dans le nez ... QUE DU BONHEUR!! |
Par Checha : le 26/02/10 à 14:51:54
Déconnecté | Ok je vous tiendrais au courant quand la mue aura commencé. J'espère qu'elle porte bien son nom cette étrille |
Par margo44 : le 26/02/10 à 15:05:15
Dire merci | ici les chiens perdent mais toute l'année alors .... le chat à poils longs c'est pareil je trouve des touffes entières mais mes trois poilus équins ne perdent pas grand chose pour le moment ! |
Par pascaline33 : le 26/02/10 à 15:10:04
Dire merci | Moi, ils commencent à en perdre, pas beaucoup pour l'instant(étrille américaine)! |
Par westhani : le 26/02/10 à 15:45:57
Dire merci | ton étrille magique avec les miens serait un engin de torture, je testerais pas, bon à part sur mon brontozaure! sinon, c'est pareil, ce matin je me disais justement que c'était la cata! |
Par pascale : le 26/02/10 à 16:01:24
Dire merci | je pense que je vais prendre le furminator de ma chienne avec moi demain... |
Par nomade : le 26/02/10 à 16:15:40
Dire merci | ça fait des années que j'en ai une,ça marche bien,plus pratique que la scie à métaux.mais faut pas se leurrer,vous pourrez brosser pendant des heures,tant que les loulous n'ont pas fini de muer,ça tombe encore et tjrs |
Par lapatateuh : le 26/02/10 à 16:57:12
Dire merci | Vive la tondeuse pour éviter ce moment là! |
Par melek : le 26/02/10 à 17:34:42
Déconnecté Dire merci | je vais voir ce qu'il en ai ce WE... 2 poneys de chez poneys... j'y vais avec un imper' c'est sur |
Par dogun : le 26/02/10 à 19:02:52
Dire merci | Voilà pk je pleure, matez le duvet : Et juré j'habite pas le pôle Nord Message édité le 26/02/10 à 19:09 |
Par Jolinar : le 27/02/10 à 11:44:24
Dire merci | ahhh bin je vois le SEUL avantage davoir un cheval tondu.... |
Par Juxstine : le 27/02/10 à 11:59:02
Dire merci | dogun : J'ai pire ! Le pire c'est qu'il y en a encore 2 autre comme ça Vive les chevaux presque sans poils d'hiver ! CHeyenne , avec elle , on est tranquille |
Par samba39 : le 27/02/10 à 12:11:41
Dire merci | moi j'en peux plus, kapout! je viens de passer 2 bonnes heures a brosser samba! un seau de poils rempli! la fête en plus avec le vent! à ceux qui ont besoin d'implants capilaire...! |
Par vertige08 : le 27/02/10 à 12:13:04
Dire merci | Je suis aller brosser mon nounours: Toujours RASv |
Par epona : le 27/02/10 à 12:30:17
Dire merci | Pfouah oui Bien obligé Déjà a la maison les 3 chats longs poils s'en donne a coeur joie, demain aux écurie ça va etre joli |
Par nomade : le 27/02/10 à 15:20:46
Dire merci | voici une tof pour vs montrer ce que l'étrille peut retirer en quelques coups de brosse. j'ai dù le faire sur mes poneys,mes chevaux de sang préfèrent encore garder leurs poils. les chevaux adorent cette étrille,elle les masse,mais attention aux chevaux aux os saillants elle est efficace pour retirer le poil,mais l'est moins pour retirer les plaques de boues,donc les chevaux très cracra,il faut passer une étrille américaine ou à vache pour enlever la boue séchée,avant de passer la grosse étrille. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous