Etes-vous prêt à manger du poil ?
Sujet commencé par : sisilpissenlit - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimir1 personne suit ce sujet
Par sisilpissenlit : le 24/02/10 à 18:01:33
Dire merci | Ca y est ! ça commence, on est à peine fin février,qu'ils se déplument déjà ! La voiture commence déjà à être pleine de poils ... les vétements en polaire sont bannis ... J'ai pas envie !!!! Va falloir brosser pendant des mois, je crois que cette années ils battent tous les records, on dirait des singes ! Et vous ça a commencé ? |
Par casimir : le 27/02/10 à 15:23:27
Dire merci | l'étrille américaine ça marche bien pour retirer le poils de yeti , mais faut la dégager souvent de l'excedent |
Par torpigirl : le 27/02/10 à 15:24:59
Dire merci | Je vais bien m'amuser quand elle commencera à muer ma Poulishet Et encore, elle en a fait encore du poil depuis la photo, qui à un mois |
Par casimir : le 27/02/10 à 15:30:31
Dire merci | torpigirl > je confirme le mien ça ressemble a ça et tous les ans la mue c'est la cata il commence a les perdre fin janvie et j'en retire jusqu'a fin mai ou sa douche annuel retire les dernier donc courage |
Par nomade : le 27/02/10 à 15:58:10
Dire merci | mes poneys sont comme ça aussi là,je commence à voir des plaques blanches disséminées dans le pré....aux endroits où ils se roulent l'étrille américaine ça marche bien pour retirer le poils de yeti , mais faut la dégager souvent de l'excedent l'avantage avec la grosse étrille,quand elle est pleine,ça tombe tout seul sinon un simple mouvement de poignet suffit à faire tomber la galette. |
Par magiketmoi : le 27/02/10 à 16:02:26
Déconnecté | Ma jument Magik a une liste sur la tete et quand elle perd son poil elle a la tete blanche !!! |
Par Checha : le 15/03/10 à 19:10:42
Déconnecté | Ayé, ça commence chez moi vivement que ça se termine Je n'ai pas encore essayé ma brosse magique |
Par casimir : le 15/03/10 à 19:12:09
Dire merci | moi j'utilise depuis 1 semaine .. c'est assez génial la brosse magique |
Par Checha : le 15/03/10 à 19:57:26
Déconnecté | oh cool...... j'espère que j'en serai satisfaite aussi parce qu'ils se sont fait une sacrée moumoute cet hiver. Vais avoir du boulot moi ... |
Par taraa : le 15/03/10 à 20:07:54
Dire merci | Avant hier, il perdait à peine deux poils. Aujourd'hui, c'était parti mais alors pas qu'un peu ! J'ai enlevé la couverture. |
Par cheval_passion : le 15/03/10 à 20:20:37
Dire merci | pour moi aussi mes loulou mue et avec l'etrille americaine c'est super mieux que l'etrille finlendaise j'ai hate qu'il soient tout beau avec leur poil d'ete |
Par El Bimbo : le 15/03/10 à 20:31:19
Dire merci | ayé maintenant il lâche son poil aussi sur les postérieurs !!! vive l'aspirateur !!! c'est lui qui va bouffer du poil |
Par spots : le 15/03/10 à 20:44:08
Dire merci | Une idée pour utiliser le poil d'hiver, en faire des balles de jonglage en feutre. Une bassine d'eau bien savonneuse et une grosse poignée de poil. On mouille le poil dans l'eau savonneuse et on le roule entre les mains, en la retrempant dans l'eau de temps en temps, jusqu'à obtenir une boule parfaite et sèche. Ca peut prendre un moment, mais ça amuse les enfants et on peut varier les couleurs des balles en fonction de la robe des chevaux. |
Par ellario : le 15/03/10 à 20:45:57
Dire merci | Les pieds sont en déplumages total !! Je bouffe de la poussière et du poils !! |
Par ElfeandPango : le 15/03/10 à 20:51:26
Dire merci | je bouffe du poil moi aussi, et pas qu'un peu !!! étrille américaine 2 fois par jour, 1 polaire sacrifiée et transformée en yéti, et hop !!!! Et ce n'est que le premier, le second n'a pas commencé, et il en a plus ... je sens que ça va être marrant.... pas bête l'idée des baballes, faut que je teste ! là c'est pour les oiseaux... |
Par sab46 : le 15/03/10 à 23:18:55
Dire merci | sinon ya cette brosse qui masse et enleve les poils du cheval ca fait une plaque de poils qui s accumule dans la brosse au fur et a mesure qu on brosse je fais des rotations et ca masse le dadou dc il ne peut qu apprecier!! |
Par fraise44 : le 15/03/10 à 23:21:28
Dire merci | chez moi aussi c'est parti! mon plus petit a fait tellement de poils que lorsqu'il se roule il laisse un paillasson de poils par terre c'est tout blanc! on voit de suite les zones où il se roule mais j'avais jamais vu ça |
Par lisis : le 15/03/10 à 23:54:10
Dire merci | Torpigirl tu vis en sibérie ? les miens sont loin de ce stade là quand même ils avaient commencé à muer il y a quelques semaines, je n'ai pas brossé et j'ai eu du flair vu les températures ces derniers temps... ils ont renfilé la doudoune vite fait ! Mais là ça repart, et cette fois je vais aider, je pense qu'on a passé les gros froids, du moins j'espère |
Par la_tite_dd : le 16/03/10 à 07:42:52
Dire merci | moi aussi sur les shets a coté de chez moi on voit les zones ou ils se rouleent !! et on voit meme lequel c'est !!!! |
Par zigara : le 16/03/10 à 10:24:03
Dire merci | C'est parti aussi pour moi depuis 2 jours mes chevaux muent! N'oublions pas de fermer la bouche |
Par sisilpissenlit : le 16/03/10 à 10:59:53
Dire merci | Cette année la ponette inove ! elle fait le tour des troncs en se frottant (qui sont maintenant imaculés de poils blancs ), et c'est vachement efficace ! Je la remercie de tout coeur, vraiment c'est chic de sa part ! |
Par mateos : le 16/03/10 à 11:06:58
Déconnecté | Moi aussi, et avec l'allergie, oulalala, merci les masques, sinon impossible. les manteaux plein de poils... Sérénade sa va encore car elle est montée régulièrement (a par cette semaine car je ne suis pas chez moi, mais elel va me rejoindre ) Mais Vertigo, c'est affreux, en plus il ne se roule pas alors il se secout, saut des 4 pieds en se secouant (comme les lapin qui font les fou) sa le gratte alors je l'ai brossé tout les deux jours, mais dur dur. Et les touffes!!! Il a pas le poils long, mais l'épaisseur!!! |
Par phoeb : le 16/03/10 à 11:21:40
Déconnecté | Bon ben Zarabe, toujours rien... sauf que la semaine dernière, je l'ai trouvé 2 fois à moitier essouflé à rien faire...il va me recommencer ses débuts de coup de chaleur |
Par litipuce : le 16/03/10 à 11:35:25
Dire merci | Le mien avait commencé il y a deux semaines, mais avec le froid, il avait stoppé! là on annonce entre 15 & 20, on verra bien ce que ça va donner! en plus, il a fait un poil de yéti cette année... |
Par zigara : le 16/03/10 à 11:52:43
Dire merci | Il parait que la mue n'a rien à voir avec la température, mais plutot avec les jours qui rallonge......mais mère nature a ses secrets |
Par quasimir : le 16/03/10 à 12:07:37
Dire merci | moi mon yéti fjord perd ces poils vivement qu'il nen n'ai plus car j'en mange tout le sjorus en ce moment par contre ma welsh n'en perd pas encore mais elle a beaucoup moins épais de poil |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous