Forum cheval
Le Forum Cheval

Les chauffards...

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par kerma
Par cicitt : le 28/02/10 à 20:40:45

Déconnecté
 Hier, de retour de balade, à pied, on traverse une départementale pour rentrer à la pension. Personne à gauche, une voiture à droite, mais loin (700 mètres?), on avait largement le temps de traverser.

On arrive de l'autre côté de la route, je tourne la tête, la voiture était à notre hauteur, le mec a dû rouler à fond, il accélère comme un con à notre hauteur, il passe au moins à 130 derrière nous, klaxonne comme un âne, les chevaux ne bougent pas d'un poil .

Je l'aurais bouffé ! J'ai juste eu le plaisir de lui faire un doigt, grrrrrrrr

C'est la première fois que je croise un abruti pareil. C'était quoi son pb??

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 03/03/10 à 11:56:42

Déconnecté
 kerma: ça m'est arrivé avec un camion. Le mec a déboulé pleine balle sur route de campagne...le cheval que j'avais, un gros franche montagne, a paniqué et est partit plein galop, ferré, sur route mouillée...le mec n'a pas ralentit...je suis rentrée dans un champs toujours plein galop...le camion nous est passé à moins de 10m........il n'a même pas cherché à savoir si on allait bien......et si j'étais tombée sur la route? Si le cheval était aussi tombé?


quand une histoire de tracteur, il y a plusieurs années, lors d'un entraînement por, un vieux con a poursuivit un de mes amies qui avait 10 et quelques années avec son tracteur..le poney a finit grand galop sur la route...heureusement il est rentré dans un chemin...et si la gamine était tombée?

j'ai vu aussi un irish cob sauter d'une route à cause d'un tracteur passant encore une fois à toute blinde, dévaler un talus et sauter à l'arrache la cloture barbelée qu'il y avait en contre bas...le cavalier a eu le réflexe de sauter avant la cloture, sinon il finissait dedans.......mon poney a faillit suivre........



que peut on faire nous cavaliers? mis à part désensibiliser sur le tas nos chevaux? Nous sommes ultra vulnérables, et rien ne nous aide...combien d'usagers de la route savent que le cheval doit se doubler après avoir ralentit? que si l'animal manifeste de la nervosité il doit attendre? combien d'entre vous ont entendu parlé du comoprtement à avoir face aux chevaux lors de la formation au permis de conduire?

Par Steuf : le 03/03/10 à 12:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
J'avoue, y'a des gens qui cherchent pas à savoir, ils s'en foutent, on est sur le cheval donc normalement, il doit pas bouger ! J'pense que c'est ce que se disent certains... Ch'ai pas...
Perso, j'ai de la chance avec ma DP actuelle, elle a peur de rien, le tracteur qui lui démarre sous le nez, même pas une oreille qui bouge... Mais bon, ça reste un cheval, et c'est toujours imprévisible... Qui sait peut être que demain elle aura peur du tracteur...

Par kerma : le 03/03/10 à 13:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
74 messages
Dire merci
 C'est clair qu'il n'y a aucune information sur les risques encourus, et c'est bien dommage. Mais dans certains cas, information ou pas, c'est la connerie des gens qui parle !

Et alors, la meilleure chose à faire, c'est d'espérer qu'il n'arrive rien et avoir une bonne assurance au cas où !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval