Forum cheval
Le Forum Cheval

J'vais m'le faire..............

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par phoeb : le 28/02/10 à 23:01:15

Déconnecté
  


ATTENTION, racontage pur et dur...





c'est décidé, j'vais m'le faire.....


un co***** de proprio qui me casse les *ouilles depuis 3 ans...



le mec: cavalier du dimanche, zéro technique, sait juste tenir au trot enlevé et au galop, en occultant toute notion de main fixe, jambe fixe, liant, accompagnement du mouvement...bref ça tient, sans plus. il fait seulement balade et rando.



ce qui m'énerve:
il s'est acheté un 3 ans après avoir revendu son trotteur (il doit le regretter quand même) à un c***** que je connais depuis des années. Je passerais les détails sur ce pauv type qui est un véritable danger public...

bref, son 3 ans, pour seulement faire de la balade, il le monte avec mors espagnol, martingale et éperons....et cravache aussi à l'occas. mors espagnol pour freiner (c'est bien connu ça t'arrête nimporte quel cheval et ça t'assure ta sécurité), martingale pour empêcher de cabrer, éperons pour faire avancer...voilà le tableau

il a voulu me faire la leçon une première fois, soit disant que j'étais dangereuse de monter mon croisé arabe de 4 ans à l'époque en mors simple...je l'ai renvoyé dans ses filets en lui balançant clairement que ce qui arrête un cheval c'est pas ce qu'il a dans la bouche mais ce qu'il a dans la tête. Je l'ai vu, je l'ai vécu...me voyant pas prête à pliée sous savoir, il a lâché l'affaire et s'est lancé dans une petite gueguerre...

un peu plus tard il a commencé à me parler de sécurité en me sortant que je n'y connaissait rien...non je n'ai que l'ATE et le BP, aucune plainte à mon actif ni mort sur la conscience... je suis juste aussi très à cheval sur la sécurité...à part ça

il nous a fait aussi, à moi et une amie une grosse crasse que je suis pas prête d'oubliée et que je veux lui faire payer depuis tout ce temps...nous étions en balade toutes les 2, moi avec zarabe (en side pull pour la première fois dehors) et elle avec sa jument croisée pur sang anglais, chaude comme la braise et fort caractère. On rentrait au pas tranquille, moi devant. Ce cona déboulé derrière, nous a doublé et est rentré sans se soucier de ce qu'il se passait mais SURTOUT sans demander, ni ralentir (au grand trot y compris pour doubler)...la jument derrière a pété un plombs, saut de mouton et s'est jeté dans le Q de mon cheval (5 ans à l'époque)...je vous raconte pas l'horreur...heureusement, zarabe a un mental extra quand il le veut, il n'a absolument pas bronché...je me suis même demandée s'il était conscient...il est resté très calme, tellement calme que je l'ai refilé à mon amie qui avait juré pourtant ne jamais le reprendre en balade (et en plus sans mors.....) après des mésaventures...



depuis silence radio...


cet hiver son cheval a attrappé un coup de froid, quoi de plus étonnant, il part 3 h à donf et remet le cheval au pré trempé à la tombée de la nuit...ces derniers temps il 'lavait couvert...et là, pour la tempête: rien!! il lui avait enlevé la couverture et ne lui a pas remis!!! Son cheval s'était réfugié sous l'abri pas bien...j'ai bien cru qu'il allait retomber malade! maintenant à voir...


en plus de ça, lui qui s'amuse à nous donner des leçon...n'est même pas capable de sortir en balade seul avec son nouveau cheval (il le faisait avec l'ancien) parsqu'il en a la trouille.
Pour celà donc il s'est aussi incrusté dans une sortie avec une amie y'a 3 semaines, et, sans prévenir, est partit avec d'autres proprios...merci mon chien



SUITE


Message édité le 28/02/10 à 23:07

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par phoeb : le 02/03/10 à 10:38:51

Déconnecté
 en tout cas bon courage peace-and-love, ce sont des situations pas faciles, mais ne va pas te torturer l'esprit autant que ça. Parles en, demande de l'aide, gueule auprès du responsable ou même haut et fort contre elle devant tout le monde.

Je suis une gueularde dans le genre, je gueule pas souvent, mais quand ça me fait vraiment ièch, là je gueule

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval