Vos paddocks
Sujet commencé par : Doggylavraie - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par UlloUtopie3 personnes suivent ce sujet.
Par Doggylavraie : le 01/03/10 à 06:29:13
Bonjour! Vu que mon paddock "provisoire" commence à flancher, je me dis que c'est le moment d'en faire un vrai! Je me suis renseignée, et j'ai très envie d'en faire un accolé au box (box ouvert sur paddock) et avec des clotures en bois, la taille j'ai pensé 20x15 ça fait 300 m² (=> au paddock la journée selon le temps, et rentré au box la nuit). Qu'en pensez vous? est-ce que c'est bien qu'il puisse rentrer et sortir à sa guise -tant que j'ouvre sa porte- (il sera sorti tous les jours soit balade soit carrière) Pour l'alimentation? J'ai pensé abreuvoir + râtelier (foin à volonté) vu que l'herbe risque de pas tenir toute l'année Est-ce qu'il faut que je complète avec des granulés? si oui lesquels? Comment sont faits les vôtres? Comment l'entretenez-vous? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner Message édité le 01/03/10 à 05:53 Message édité le 01/03/10 à 06:35 |
Par Doggylavraie : le 01/03/10 à 08:18:30
Tout le monde dort encore? Au fait j'ai oublié: quelles clotures? quels bois? il faut l'entretenir? est-ce qu'il faut absolument du fil éléctrique? parce que mon loulou est plutôt calme... et j'aime pas trop l'idée de la décharge dans les fesses quand il veut dire coucou à quelqu'un... du coup il faut que le bois soit très résistant! |
Par Doggylavraie : le 01/03/10 à 10:05:15
UP Message édité le 01/03/10 à 10:11 |
Par clever : le 01/03/10 à 10:11:19
Déconnecté | c'est dèja correct comme dimension pour que le cheval puisse être dehors et marcher à sa gise ... effectivement l'herbe n'existera plus en une semaine mais c'est un confort de n'avoir qu'à ouvrir la porte du boxe le mzatin, donner une ration et partir au taf en sachant son cheval libre d'être dehors ou dedans !! pour ce qui est du complément en granulés : la ration va dépendre de l'intensité du travail que ton cheval fourni...1L matin et 1L le soir pour un cheval qui est jsute sortie pour entretien suffisent... maintenant si tu le monte quasi tous les jours : 3L + 3L... a voir selon son état...on peux pas dire une formule sur le net!!! |
Par MadahineMaena : le 01/03/10 à 10:12:09
Dire merci | mon paddock est clôturé avec du fil electrique, au début j'avais mis le jus (pas puissant je te rassure, pour avoir pris souvent le jus dessus on sent pas grand chose mais ça suffit pour que les chevaux y soient sensibles) mais finalement il y a juste le fil et jamais les chevaux n'ont essayé de forcer, c'est la barrière psychologique le box ouvert sur paddock est un système auquel je trouve pas mal d'avantages, ça offre au cheval un minimum de quoi se détendre les jambes, de prendre le soleil aussi de pouvoir se rouler allègrement, de se réchauffer en hiver en cavalant, donc aussi un cheval moins "pile electrique survoltée" quand on le sort en tout cas chez moi c'est comme ça, le box/abris est dans le paddock ils vont et viennent à leur guise, mais le plus osuvent ça reste sous la pluie au lieu de rentrer, mais là ça reste leur choix foin à volonté c'est le mieux, moi je ne peux pas donc je les nourris en 3 à 4 repas dans la journée (foin) ils n'ont pas de complément mais ont leurs 10 kilos quotidiens en hiver (je donne juste un peu d'orge au plus maigre qui ne garde pas facilement son état) mais à coté de ça ils ne travaillent pas du tout en ce moment visiblement tu travailles régulièrement ton cheval donc à toi de voir selon sa nature si elle peut se passer de compléments ou pas pense aux pierres minéralisées, car qui dit pas d'herbe dit trop peu d'apports minéraux essentiels, le foin en perdant énormément au séchage |
Par Doggylavraie : le 01/03/10 à 10:51:52
Ok alors du coup j'aurai plein de questions *la taille: donc 300 m² c'est bien? juste milieu pour qu'il se défouler, marcher et rentrer quand il veut? *les clotures: ce qui fait que je peux mettre des poteaux en bois (lequel? j'ai vu que le douglas est le plus résistant...?) + planches en bois? ou ruban fil éléctrique? *on fait des balades, petits sauts et travail de base, liberté, longe... rien de très très sportif donc pour l'alimentation, je crois que je vais attendre encore un peu et voir si il a besoin de compléments *et aussi lui faut-il un compagnon de paddock? pour l'instant il est tout seul parce que j'attendais d'avoir des installations déjà pour lui. mais par la suite j'aimerai lui prendre un compagnon mais je sais pas du tout lequel! vous avez des idées? j'ai pensé à 1 shetland mais comme je sais pas à combien ça reviendrait par mois pour les deux, je crains de pas pouvoir payer en cas de pépin! ou alors il n'a pas besoin de compagnie? il va pas se sentir seul? |
Par Doggylavraie : le 01/03/10 à 11:47:00
Up up up |
Par Doggylavraie : le 01/03/10 à 13:38:38
Dis donc mon sujet coule vite alors RE UP UP UP |
Par Doggylavraie : le 01/03/10 à 20:40:43
Par zapi : le 01/03/10 à 20:55:39
Dire merci | si tu peux opte pour les barrières en bois, franchement c'est très esthetique et agreable! agréable pour le cheval qui peut passer son encolure, qui pourra se gratter un peu dessus, et qui n'aura pas à se dire qu'il faut eviter d'approcher à plus d'1 metre la cloture. et agréable pour le proprio car on peut enjamber le paddock comme bon nous semble, nous assoir ou nous accouder à la barrière, et ya pas le soucis de l'electricité j'ai fait en bois juste la sortie de l'abri du pré devant ma maison, pour les chevaux et moi c'est bien plus sympa! ca donne ca, il doit y avoir devant l'abri 2x2m pour que les chevaux tourne et rejoigne le pré à droite de la photo, donc en fil electrifié ce serait pas pratique pour eux, de plus pour aller mettre l'eau et le foin j'ai pas à faire attention de toucher le fil ou non, ce qui est plutot pratique quand on à deja les deux mains pleines |
Par sarah.bl : le 01/03/10 à 21:12:29
Dire merci | t'as de la chance de pas avoir un rongeur zapi !! |
Par zapi : le 01/03/10 à 21:21:22
Dire merci | pourtant dieu sait qu'il bouffe tout ce qu'il trouve! |
Par Muesli08 : le 01/03/10 à 23:10:34
Dire merci | j'ai ce système pour l'hiver le paddock, j'ai acheté des billes de chemin de fer de réemploi prises dans le béton à 60 cm dans le sol, puis des plaches canadiennes doublé de fil électrique, t'a beau faire, vaut mieux électrifier : un jour il va se gratter les fesses dessus et coucher ta clôture! ou la grignote! Je mets du foin plusieurs fois par jour DANS les boxes pour éviter le gaspi, et celle qui tavaille est complémenée 2 fois par jour 2x2Lfloconné + é fois 1 L luzerne " alt="" /> [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/19088.jpg] [/url]" alt="" /> " alt="" /> " alt="" /> voilà diverses photos été/hiver neige, en ce moment c'est BOUE sauf juste devant les boxes où c'est stabilisé au tout venant |
Par Muesli08 : le 01/03/10 à 23:13:08
Dire merci | j'ai oublié de préciser : tout fait par myself SEULE avec mes petits bras! Même la pose des billes, le béton et toussa! |
Par Doggylavraie : le 02/03/10 à 05:42:46
Waah vos photos sont très belles! Muesli: moi aussi je suis seule à le faire alors ça promets je ferai de mon mieux Alors je suis décidée j'opte pour du bois sans électricité, parce que loulou est calme et pour l'instant dans son enclos provisoire il a du fil et il a jamais touché! Maintenant je dois dédider QUEL bois Je vais stabiliser devant le box sinon je vais très me retrouver retapissée à chaque fois que j'y irai.... J'ai encore des questions: est-ce que vous entretenez le sol - l'herbe-? enlever le crottin? tondre la pelouse (quand il y en a )? ou est-ce qu'il faut faire repousser l'herbe ou ça repousse tout seul ? Voilà, je crois que c'est tout |
Par Doggylavraie : le 02/03/10 à 09:56:22
Au fait je me demandais pour un box ouvert sur paddock, pour le foin il vaut moins le mettre où? dans le box? mais là ça va le limiter à rester dans le box pour ses longs moments de groinfage ou dans le paddock (râtelier?)? mais là si il veut rentrer il aura plus de foin... ou dans les deux? mais là comment faut-il rationner? Message édité le 02/03/10 à 09:25 Message édité le 02/03/10 à 10:03 |
Par Doggylavraie : le 02/03/10 à 12:22:42
Par MadahineMaena : le 02/03/10 à 13:17:17
Dire merci | un compagnon c'est indispensable, surtout en paddock car il peut même pas passer son temps à brouter, donc il va en passer beaucoup à s'ennuyer, le mien est resté seul plusieurs mois au début, il appelait à tout va pour qu'on vienne le voir et avait l'air abattu trop souvent, de toute façon peut importe son mode de vie le cheval est de nature très grégaire il ne faut pas l'oublier ou le négliger au détriment de sa santé morale |
Par Doggylavraie : le 02/03/10 à 14:39:36
Ok alors du coup quel est le meilleur compagnon qui prenne pas trop de place? j'ai pas trop envie d'une chèvre parce que ça court partout et j'y connais absolument rien!! donc j'ai pensé à un Shetland? je peux le nourrir qu'au foin? il lui faut un box? (quelles dimensions?) il faut le faire travailler? (comment? quelle fréquence?) à quel âge le prendre? à combien ça revient? Message édité le 02/03/10 à 14:46 |
Par dominique71 : le 02/03/10 à 15:47:34
Dire merci | Chez moi, ce n'est pas tout à fait ça, j'ai un assez grand hangar fermé, 7.5 x 6 environ, où je mets abreuvoir (actuellement, "bachasse" et foin à volonté, avec sortie libre sur un paddock (actuellement tout le pré mais je voudrais réduire, environ 300-400 m²) Là dedans, j'ai 1 pouliche, 1 grande ânesse et 1 petite, elles sont alimentées en 2 repas par jour (sauf 2 fois 36h dans la semaine) Cette solution n'est utilisée qu'en hiver ou en cas de longue durée de mauvais temps et sans travail, trop jeunes pour être montées. Je suis en train de réaménager les abords et je vais mettre des clôture en bois comme sur les photos de Muesli ou Zappi mais j'envisage de doubler de clôture électrique au moins provisoirement... Les autres prés sont clos de haies vives assez épineuses... Le tour du hangar sera aussi protégé par du tout venant, trop marre de la gadoue... La sortie plus ou moins libre des chevaux n'est pas la même que pour l'apport de nourriture... |
Par Doggylavraie : le 02/03/10 à 18:51:15
Par sidral : le 02/03/10 à 18:57:16
Dire merci | Muesli, Bravo. C´est un bon travail. Zapi, J´aime bien la photo, on dirait une créche (Noel) |
Par zapi : le 02/03/10 à 19:08:05
Dire merci | mdr merci! le jour ou ca a le plus fait crèche c'est quand le cheval en photo est né, on les avait mis dans l'abri : de la paille de partout, une petite caisse en bois avec du foin dedans, et surtout, comme c'était la nuit on avait mis un projecteur dans un trou dans le mur à gauche, ca faisait une lumière diffuse et tamisé c'était adorable avec le nouveau né bon j'arrete mon pollutage pour tes cloture perso je prendrais la deuxième, les lisses ronde m'inspirent plus confiance. de plus il me semble que le sapin c'est pas top sur du long terme |
Par Doggylavraie : le 02/03/10 à 19:22:00
J'ai également une préférence pour la deuxième clotûre , je voulais avoir confirmation ou avis. La deuxième est moins chère que la 1ère (1344€ TTC, ça te paraît raisonnable? en tout cas c'est 400€ moins que l'autre!!). Elle m'inspire + confiance niveau solidité et durée de vie. La plupart des clubs où j'ai monté avaient ce genre de clôtures, et beaucoup depuis au moins 5 ans et toujours en parfaite état! Et en plus côté esthétique je la trouve très bien!! Mais j'ai une question à propos du pin: faut-il l'entretenir? comment? quelle fréquence? Si quelqu'un a une préférence pour la 1ère, j'aimerai avoir aussi des avis Message édité le 02/03/10 à 19:28 |
Par MadahineMaena : le 02/03/10 à 19:35:00
Dire merci | ouh c'est cher dis donc... bin il est pas arrivé le jour où je pourrais mettre une belle cloture en bois... |
Par Doggylavraie : le 02/03/10 à 19:39:24
Oui c'est assez cher mais bon je prefere offrir la sécurité à mon cheval pour 10/15 ans, et me priver d'un nouveau super sèche-linge par exemple... Enfin c'est mon avis perso... A choisir entre mon confort et celui de mon loulou, j'hesite pas une seule seconde |
Par Katia40 : le 02/03/10 à 19:40:15
Dire merci | euh, le pin c'est pas ce qu'on trouve de plus solide en bois... Esthétique, oui, mais pas franchement costaud. A toi de voir! Dans ma pension c'est des jolis poteaux en pin traité, ils pètent les uns derrière les autres au bout de même pas 3 ans... |
Par Doggylavraie : le 02/03/10 à 19:46:25
J'ai entendu dire qu'effectivement le pin avait la réputation de casser au bout d'un moment Tu crois que même en l'entretenant ça va casser? ou casser moins vite... J'ai cherché pour d'autres bois, mais tout ce que je trouve c'est avec du pin! Si quelqu'un a des adresses, sérieuses |
Par MadahineMaena : le 02/03/10 à 19:55:25
Dire merci | ah mais du moment ou tu peux investir, oui tu as raison de faire au mieux, moi je sais que j'ai absolument pas les moyens de me payer une telle clôture, et pourtant j'aimerai bien la seule chose en bois pour l'instant ce sont les piquets (palissons fait maison lors de la taille des oliviers : l'olivier c'est trèèès solide d'ailleurs, et méfie toi du pin en effet qui n'est pas réputé pour sa qualité durable) |
Par Doggylavraie : le 02/03/10 à 20:33:51
alors tu penses que je devrais choisir la 1ère cloture ? (poteau en pin + lice en épicéa) |
Par Doggylavraie : le 02/03/10 à 21:36:18
J'ai trouvé ça, qui a l'air pas mal mais je ne sais pas lequel choisir: http://www.clotures-bois.com/produits_clotures_bois.html A votre avis, quel bois? (donc quelle cloture, piquet) Message édité le 02/03/10 à 21:13 Message édité le 02/03/10 à 21:42 |
Par Doggylavraie : le 03/03/10 à 02:42:03
Par Doggylavraie : le 03/03/10 à 08:59:20
UP |
Par THYPIE : le 03/03/10 à 09:09:22
Dire merci | Mes chevaux sont en paddock individuel de 250 m² avec Abris |
Par Doggylavraie : le 03/03/10 à 09:11:42
Thypie: c'est du sable dans tes paddocks? |
Par THYPIE : le 03/03/10 à 09:13:16
Dire merci | Non c'est de la terre (anciennement des vignes) mais je passe le balais pour enlever les petits cailloux |
Par Doggylavraie : le 03/03/10 à 09:16:29
Alors ils n'ont pas d'herbe? Tu leur quoi à manger et où? (dans l'abri ou dans le paddock? ou les deux?) Tu rationnes comment? Dsl de te poser autant de questions |
Par THYPIE : le 03/03/10 à 09:29:15
Dire merci | Pas de soucis Donc non ils n'ont pas d'herbes dans le midi l'herbe est plus rare que l'eau et chez nous il pleut moins de 50 jours par an Mes chevaux sont au foin (environ 2 kg pour 100 kg de PV) Le matin en hiver vers 7 h (1/4 de la ration) et soir vers 18 h (3/4 de la ration) + des céréales vers 9/10 h (quantités adaptées à chaque cheval) L'été ils sont exclusivement au foin la moitié le matin vers 5 h et l'autre moitié le soir vers 20 h Il n'y a que mon entier qui mange du foin à volonté mais il est le seul a savoir se réguler avec les autres, ça se goinfre à se faire exploser Perso, j'ai fait une mini grange devant chaque double abris, comme ça je nourri par la trappe ce qui m'évite de rentrer dans chaque paddock, et les rations sont indiquées sur les trappes comme ça en cas d'absence je sais que mes copines peuvent gérer elles même Une photo qui montre la vue depuis l'autre coté |
Par marlene446 : le 03/03/10 à 09:30:40
Dire merci | Thypie tu passe le balai pour enlever les petits cailloux Pourquoi ??? C'est pas une critique hein juste pour savoir |
Par THYPIE : le 03/03/10 à 09:36:26
Dire merci | Heuuuu parce que les cailloux se calent dans les pieds et que c'est galère après pour les enlever et que j'ai toujours peur qu'ils se fasse mal quand ils se roulent et l'été ça limite drôlement les insectes mais principalement parce que je suis une idiote Franchement ça me plait quand les paddocks sont nickels |
Par UlloUtopie : le 03/03/10 à 09:50:55
Déconnecté | Bonjour ! Notre paddock : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] [img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/57417.jpg [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] [img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/56281.jpg - abri en bois contenant une mangeoire équipée d'un filet à foin (2mx1m) + abreuvoirs auto - paddock environ 800 m2 (pour 2 poneys) éclairé par deux spots (pour nettoyage l'hiver) - filet à foin extérieur (1mx1m) - clôture électrique + barrière bois côté jardin - arbres protégés par grillage à poule pour éviter grignottage. - crottins nettoyés tous les jours A + |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous