Vos paddocks
Sujet commencé par : Doggylavraie - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElfeandPango3 personnes suivent ce sujet.
Par Doggylavraie : le 01/03/10 à 06:29:13
Bonjour! Vu que mon paddock "provisoire" commence à flancher, je me dis que c'est le moment d'en faire un vrai! Je me suis renseignée, et j'ai très envie d'en faire un accolé au box (box ouvert sur paddock) et avec des clotures en bois, la taille j'ai pensé 20x15 ça fait 300 m² (=> au paddock la journée selon le temps, et rentré au box la nuit). Qu'en pensez vous? est-ce que c'est bien qu'il puisse rentrer et sortir à sa guise -tant que j'ouvre sa porte- (il sera sorti tous les jours soit balade soit carrière) Pour l'alimentation? J'ai pensé abreuvoir + râtelier (foin à volonté) vu que l'herbe risque de pas tenir toute l'année Est-ce qu'il faut que je complète avec des granulés? si oui lesquels? Comment sont faits les vôtres? Comment l'entretenez-vous? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner Message édité le 01/03/10 à 05:53 Message édité le 01/03/10 à 06:35 |
Par THYPIE : le 03/03/10 à 09:57:28
Dire merci | Tes structures sont faites depuis combien de temps Message édité le 03/03/10 à 10:04 |
Par UlloUtopie : le 03/03/10 à 09:54:57
Par Doggylavraie : le 03/03/10 à 09:58:14
Tes photos sont très belles! |
Par jessnois : le 03/03/10 à 09:58:35
Déconnecté Dire merci | ils sont super vos paddock |
Par nuf : le 03/03/10 à 10:11:12
Dire merci | et moi qui veut pas mettre ma ponette chez moi car j'ai que 1000 m² à lui laisser je suis difficile alors |
Par jessnois : le 03/03/10 à 10:20:16
Déconnecté Dire merci | tu sais nuf je pense que un cheval est bien mieux dans un paddock bien drainé de 1000 m2 avec abri que dans un box de 3 X 3 m. C'est ce que j'ai expliqué a mes voisins et maintenant ils ont compris. Les chevaux ne les gene pas mais ils s'en faisait mal de les voir confiné en dehors de la prairie (pour laisser pousser). |
Par nuf : le 03/03/10 à 10:45:28
Dire merci | ca c sur entre 300m² de paddock ou plus et un box y a pas photo enfin si le paddock n'est pas un bourbier ou il peut plus bouger |
Par jessnois : le 03/03/10 à 10:48:09
Déconnecté Dire merci | Ça dépend fortement du terrain. Chez moi c'est de l'argile. Ça ne fait pas des gros bourbiers, c'est fort drainant, par contre ça fait une couche humide en surface qui est super casse gueule. |
Par UlloUtopie : le 03/03/10 à 11:33:43
Déconnecté | Bien sûr, on patauge un peu dans la boue une petite période durant l'hiver, mais bon, c'est le sud ici donc ce n'est pas dramatique. L'abri lui reste sec et accueillant en cas de grosse pluie ou de grand vent...En revanche, par tous les temps, je pense qu'il est important de bien nettoyer pour le bien être de tous (chevaux, famille et voisins) !!! A voir l'état de mes poon's certains soirs, je me dis que les roulades et les bains dans la boue ont l'air de bien leur plaire...L'avantage, c'est qu'ils peuvent jouer, se prélasser au soleil ou se rincer à la pluie selon leur bon vouloir... Un paddock à la maison, même petit, est toujours mieux d'après moi qu'un box ou un grand pré loin des yeux... A + |
Par Doggylavraie : le 04/03/10 à 06:11:02
Par Doggylavraie : le 04/03/10 à 08:58:37
UP |
Par ElfeandPango : le 04/03/10 à 19:13:53
Dire merci | Les miens n'y touchent pas sauf pour se gratouiller vaguement le nez, donc pas de danger. Par contre dans mon ancien chez moi, ils avaient tous pété en deux pendant la tempête. Net et tous sans exception !! C'est pourtant sensé être solide |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous