Forum cheval
Le Forum Cheval

Dispute avec la proprio de ma pension

Sujet commencé par : aikimy - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par clemence
Par aikimy : le 01/03/10 à 10:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai des problèmes à la pension où ma jument se trouve (j'étais intervenue dans le post de kagnotte "ma pension ferme à 17h) ... pour arrêter de polluer, je crée mon propre post.

J'aimerais des avis extérieurs à ma situation ... j'ai la rage et je ne suis peut-être plus très objective.

En avril 2009, je viens visiter cette pension et la proprio m'assure à ce moment là que ma jument est la bienvenue et que mon poulain sera le bienvenu au printemps 2010.

Elle sait à ce moment que mon but est de réunir mes deux chevaux. Je déménage donc ma jument et vient dans cette pension (toute petite).

Pour vous donner une idée, il y a une douzaine de chevaux, sortis l'après-midi au pré et rentrés au box le soir, petite carrière et beaucoup de possibilités de balades, pas d'eau courante, juste un puit sur lequel sont raccordés les abreuvoirs automatiques (pas de douches, très grosses restrictions sur l'utilisation de l'eau), 180 €/mois pour deux fois grains et 3 x foin, box copeaux fait tous les jours.

...suite...

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par clever : le 01/03/10 à 13:08:30

Déconnecté
 T'as raison car ce sont des gens comme ca qui ruinent la professions ....

les bons pro a qui y manque quelques clients ...
des pro qui encadrrent; conseillent, valorisent... dynamisent un groupe, un couple...

non franchement y en a marre de ces partic qui se la pettent alors qui n'ont pas les diplômes... ni ... ni...


voilà moi aussi c'était mon petit coup de geule dans ton sujet ....


faut pas cautionner des gens comme ca : part le plus tot possible pour ton bien et celui de ton cheval...

Par aikimy : le 01/03/10 à 15:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Je trouve pénible que les gérants de pension se croient tout permis et profitent du fait que les "bonnes pensions" sont recherchées. Si c'est pas nous, c'est pas un problème, ce sera quelqu'un dautre puisque la plupart du temps il y a une liste d'attente pour des box libres.

J'en viens même à regarder des terrains agricoles ou fermes à réaménager ...

Par laptitechoucroute : le 01/03/10 à 16:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 

Non mais franchement, je te souhaite de trouver mieux, c'est fou ce genre de pension

Que j'aime ma pension quand je lis des choses pareilles

Par youyoupi : le 01/03/10 à 16:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 pis 180 euros alors que c'est ta copine qui nourrit, etc.............

elle se foule pas la meuf

quand elle aura viré tout le monde,et que tout le monde la connaitra, elle n'aura plus de clients et elle aura bien l'air conne, voilà tout !

Par aikimy : le 01/03/10 à 16:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Youpiyoupi moi aussi je pensais ça ... mais apparemment il y en a plus qu'on ne pense des proprios trop heureux de venir abandonner leur cheval quelque part et venir lui faire un ptit coucou une fois par semaine et encore si il ne pleut pas et qu'il fait pas trop froid.

Elle a le culot de se plaindre alors que jamais personne n'est resté jusque 21h même en été ! on ne crie pas, on est respectueux, on vient faire ce qu'on a à faire puis on retourne chez nous ... mais apparemment c'est encore de trop.

Par stephy92 : le 01/03/10 à 16:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
mais apparemment il y en a plus qu'on ne pense des proprios trop heureux de venir abandonner leur cheval quelque part et venir lui faire un ptit coucou une fois par semaine et encore si il ne pleut pas et qu'il fait pas trop froid.

ça + ceux qui savent pas où ils mettent les pieds et à qui on fait des promesses comme celles qui t'ont été faites... le pb il se situe souvent là, entre la "théorie" et la "pratique"...

Par aikimy : le 01/03/10 à 16:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est vrai ...

C'est rageant parce qu'il y a tout là bas pour faire une petite pension sympa ... mais gérée par une hystérique/névrosée comme ça c'est invivable.

Petite précision : je ne suis pas "changeante" ... sur les 15 ans ou j'ai eu ma jument, je suis restée 11 ans dans la première pension et 3 ans dans la pension juste avant celle-ci.

Par sinequanone : le 01/03/10 à 18:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Une fois que tu auras trouvé une autre pension fais lui savoir que tu vas la dénoncer meme si tu ne le fais pas histoire de lui mettre la pression comme elle te l'a mise...

Je fais un peu comme elle , je recois de temps à autres des pensionnaires dans ma ferme
j'en prends pas énormément (1 ou 2) mais je me plie en quatre pour eux , c'est une forme de politesse
Mes pensionnaires sont en contrat location box donc il ne me loue que les murs et normalement il s'occupe de leur box et de leur chevaux eux meme mais en réalité c'est moi qui fait tout (puisque tout le monde n'a pas le temps de venir ) et je me plie en 4 pour mes pensionnaires ...

Je pense qu'elle n'a pas envie de faire de la pension un point c'est tout !!

Par Glorfindel : le 01/03/10 à 19:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 elle est impressionnante de débilité celle là
dans ma pension c'est plutot le fait de pas voir les pensionnaires qui choque les proprios

Par Annaig : le 01/03/10 à 19:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai été confronté à une situation similaire: c'est un homme cependant qui a déclanché le changement d'attitude de la gérante qui s'en est entiché. Avant son arrivée la pension était très tranquille super ambiance, j'y étais depuis 3-4 ans.

Quand il a débarqué c devenu n'importe quoi, la gérante c placé du côté de ce type horrible et les autres pensionnaires ont sentis qu'ils étaient de trop: on avait plus accès à la carrière quand Monsieur faisait ses conn-ries, il se sentait tou permis y compris paroles déplacées.

Elle ne m'a pas mis dehors, l'ambiance aidant j'ai cherché une autre pension.
Un samedi j'avais trouvé à 500 m de chez elle, chez l'oncle de ma meilleure amie, un petit box avec 2 prés tout à fait par hasard.
ON était à la fin du mois le jour même je lui disait tchao! Sans préavis.

Les autres pensionnaires ont dû trouver autre chose car elle a décidé de fermer.

Aucun regret d'avoir chercher ailleurs! L'ambiance était horrible et le bien être des chevaux mis de côté !

Par Desroses : le 01/03/10 à 19:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Quand je pense, ma pension est geniale !
Le gérant est un amour et on voit qu'il aime les chevaux !

Par Tessa : le 01/03/10 à 20:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Ah, alors peut-être auras-tu plus de chance en voyant avec Fabrice Willem: tu tapes "dressageplace" sur le net et tu le trouveras.

Par Katia40 : le 01/03/10 à 22:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Vive les pensions au black sans assurance
Quand malheureusement un accident arrive, au pré ou au boxe, qui c'est qui est dans la mouise? Le proprio du cheval.
Je me suis fait avoir une fois. Une seule. Plus jamais. J'ai compris.


Par fagorian : le 01/03/10 à 22:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Fuis de là! Ta juju se fera un autre copain ailleurs!
J'ai eu une histoire à peu près identique il y a de ça 3 -4 ans.
Pour le bonheur de mes chevaux (sorties au pré à l'année) et pour ma facilité (pension à 5km de mon boulot et 15 de mon domicile contre 50 avant d'y aller), je les ai placés dans une toute petite pension tenue par une particulière "passionnée" qui devait avoir en tout et pour tout 6 chevaux et poneys en pension (les deux miens compris), en plus de ses deux chevaux perso et de son âne.
150 euros de pension pour louer les installations (je ne veux plus de pension complète; je passe tous les jours et fais tout moi-même).
Rien de bétonné, pas d'abreuvoirs automatiques, en hiver, beaucoup de boue pour aller des réserves vers les boxes,....bref, aucun confort pour les clients mais je m'en fichais tant que mes chevaux pouvaient avoir une vie correspondant un max à leurs besoins.
Au début, la fille cassait du sucre sur le dos des proprios qui ne venaient pas voir régulièrement leurs chevaux. Mais très vite, elle s'est rendue compte qu'avoir quelqu'un tous les jours, c'était aussi très chiant.
C'était un hiver très "sec" ---> comme elle se servait de l'eau de pluie ou de l'eau de sa source pour abreuver, elle n'était plus ok pour que je prenne de l'eau chez elle (j'allais vider sa source! ) et me demande d'apporter des bidons d'eau de chez moi. ---> "Et les autres (tous en pension complète à 200euros), ils devront aussi apporter leurs bidons? Parce que leurs chevaux boivent aussi!" ---> "Ah non, eux, ils sont en pension complète!" C'est sûr que les chevaux en pension complète boivent moins que ceux en location box!
Cela rajouté au fait qu'au bout d'une semaine, mes deux chevaux, au lieu de courrir dans une vaste prairie étaient cantonnés à un minuscule paddock tout boueux (obscure histoire d'un pré qu'elle avait fait passé pour sa propriété alors qu'en réalité, elle en avait juste l'usage à titre grâcieux), a fait qu'au bout d'un mois, je retournais dare-dare à mon ancienne pension et que mes chevaux y sont toujours!
Je préfère me taper tous les jours 50bornes en ayant un minimum de confiance dans les gens et les installations que faire 15km en me demandant chaque jour ce qui va encore me tomber sur la tête.

Le pire, c'est que la nana continue son petit business (entretemps, j'ai appris qu'elle avait loué à des proprios de chevaux des prés qui ne lui appartenaient pas, donc une arnaqueuse en puissance) dans la région de Bruxelles mais en mettant davantage l'accent sur la prise en pension de chevaux retraités car, là, les proprio viennent généralement bien moins souvent.

Par Tessa : le 01/03/10 à 23:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Heu, encore un conseil, ne met la proprio hors d'elle en ne respectant "ses règles", ta jument pourrait en faire les frais, les mesquineries n'ont pas toujours de limites, malheureusement.

Par fagorian : le 01/03/10 à 23:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Oui et méfie-toi avec les dénonciations si la pension est en black. Tu peux aussi avoir des ennuis pour être entrée dans un tel système.
D'autant plus que, pour l'instant, ils cherchent "la petite bête" à tout niveau (à ma pension, il y a pas mal de contrôles l'année dernière pour voir si tout était en ordre et/ou signaler les changements à respecter).

Par ttr0pchoutoi : le 02/03/10 à 07:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Aikimy, je te mptise ...

J'suis en pension pré/box du coté de warsage ... pourrait y avoir une solution pour tes deux chevaux

Par aikimy : le 02/03/10 à 12:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis consciente du fait que me "venger", ça peut me nuire (ou ma jument) ... donc si quelque chose se fait, ce sera après mon départ ... on verra bien ... mais quelque part si jamais personne ne fait rien, ce genre de personnes vont continuer leurs agissements.

Depuis hier je suis en mode recherche-active de pensions ... je dois aller en visiter plusieurs ce week-end.


Par clemence : le 02/03/10 à 12:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 c'est triste mais c'est bien a cause de gens comme ça (mauvais gérants) que je suis full

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval