Selekt Xxterra
Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam3 personnes suivent ce sujet.
Par Ramdam : le 03/03/10 à 19:31:18
Dire merci | bon ayé, j'ai acheté cette petite chose ridicule de 6cm de haut qui contient un machin qui coûte 145€ et qui est censé dézinguer le sarcoïde à Jojo Lplubô j'aimerais connaître vos expériences avec cette potion magique; y a-t-il des "trucs et astuces" à connaître? quel est le meilleur moment pour le mettre? Jojo vit dehors le jour, en boîte la nuit, et dès qu'il gèle plus, ouste dehors H24 le sarcoïde est entre ses antérieurs et mesure environ 1,2 cm de diamètre sur le papier, ils disent 4 à 6 applications, une par jour, et ensuite on attend que ça se passe... ça colle avec vos constats? merci à toutes et tous |
Par litipuce : le 03/03/10 à 19:34:40
Dire merci | Il y a deja un post qui en parle... J'ai essayé, j'ai cru au miracle... ça a enlevé la couche superieure du bidule, mais reste une "boule" à l'interieur... j'appelerais le veto pour savoir si je dois recommencer, s'il fallait continuer quand c'etait à vif.... Sur la jambe, il faut me semble t'il couvrir si l'on peut. |
Par Ramdam : le 03/03/10 à 19:49:34
Dire merci | le tien c'était sur la jambe? pasque celui de Jojo, il est franchement en haut, impossible de mettre un pansement sinon, pour l'aspect que tu décris, il est déjà comme ça sans avoir rien mis dessus |
Par didie43 : le 03/03/10 à 20:09:16
Dire merci | c'est pas le produit que Ciriolla à utilisé et qui apparement à fait des miracle sur son loulou !? va voir sur son post, elle en parle et montre l'évolution de jour en jour. |
Par ciriolla : le 03/03/10 à 20:10:08
Dire merci | j'ai utilise cette pommade et j'en suis hyper satisfaite |
Par ciriolla : le 03/03/10 à 20:15:19
Dire merci | j'ai juste un peu la fleine de remettre la totalité des photos que j'ai deja posté sur mon post photo j'ai montre l'eveolution jour apres jours sur mon camargue perso jai pas fini de la traiter mais son sarcoide etait enorme dnc c'est normal tien a partir de cette page, ce sont les photos en spoiler Lien |
Par shyrka : le 03/03/10 à 20:22:40
Dire merci | arf, je compatie !!!!!! apres une cure de magnésium avec du vérucurin d'un mois et demi, apres l'ablation du plus gros sarcoide sur son antérieur, il en reste encore de ses saloperies (surtout deux gros sur l'encolure, vers le poitrail). certaine sont parti d'elle meme, d'autre se sont développées. le véto me conseille la creme xterra pour en venir à bout. je mets beaucoup d'espoir dessus !!! |
Par lolokko : le 03/03/10 à 20:25:34
Dire merci | Si jamais l'aloe vera est super utile pour les sarcoides, une amie a utilisé ça et ce n'est jamais revenu! |
Par shyrka : le 03/03/10 à 20:45:05
Dire merci | arf, je compatie !!!!!! apres une cure de magnésium avec du vérucurin d'un mois et demi, apres l'ablation du plus gros sarcoide sur son antérieur, il en reste encore de ses saloperies (surtout deux gros sur l'encolure, vers le poitrail). certaine sont parti d'elle meme, d'autre se sont développées. le véto me conseille la creme xterra pour en venir à bout. je mets beaucoup d'espoir dessus !!! |
Par MOUNIA : le 03/03/10 à 20:45:59
Dire merci | shyrka: comme toi j'ai utilisé le même traitement pour des sarcoïdes : cela a bien fonctionné sur certain mais il me reste celui entre les cuisses. Le véto me dit de ne pas toucher ou me propose aussi cette crème Par contre je vais chercher avec l'aloé véra c'est un bon tuyau |
Par idina : le 03/03/10 à 20:50:33
Dire merci | mon dieu ciriolla, je ne connaissais pas, c'est monstrueux !!!! L'évolution est spectaculaire, qu'en est il au jour d'aujourd'hui ? |
Par shyrka : le 03/03/10 à 22:07:31
Dire merci | j'ai badigeonné pendant des mois et des mois d'un produit bio anti-sarcoides et ça n'a rien fait du tout... |
Par Ramdam : le 03/03/10 à 22:20:38
Dire merci | j'ai essayé aussi un produit naturel, et après une certaine évolution, plus rien... idem le magnesium j'ai pas envie d'attendre que ça grossisse, je tente le tout pour le tout j'ai vu ton topic, Ciriolla, c'est très encourageant j'éspère juste qu'il ne va pas trop souffrir j'ai lu quelques mots de Rivermist là dessus et ça m'a fait peur du coup, c'est seulement maintenant que j'ai acheté ce truc alors que le véto m'en a parlé début janvier si je le mets le soir, c'est mieux? |
Par ciriolla : le 03/03/10 à 23:17:34
Dire merci | Ramdam au niveau douleur, kal el a commencer a la manisfeste a la fin des 5 premier jours, car les croutes tombé, les chairs etait a vif et ca ca fait mal d'ailleur je lui met toujours les entraves au posterieur pour eviter des reactions trop vives meme si cela n'a jamais ete contre moi directement au vue de la taille que tu annonce, cela devrai vite reagir apres soir ou matin, je ne crois pas que cela change grand chose tien nous au courant idina pour kal el ce n'est pas encore fini, un autre traitement sera encore necessaire, la je laisse cicatriser mais je reste malgres tout de l'avis que c'est le meilleur produit que j'ai eu pour les sarcoides le soucis c'est que l'on a commencé tres tres tard et que le sarcoide a eu le temps de bien s'installer mais je l'aurais a l'usure je reprendrai des photos a l'occasion |
Par idina : le 04/03/10 à 00:02:40
Dire merci | Je souhaite vraiment que ça fonctionne aussi bien pour toi, ramdam, que pour le Kal El de Ciriolla, je suis vraiment impressionnée par ces sarcoïdes, je mets aujourd'hui une image sur le nom, et je ne suis pas prête d'oublier ... Mais qu'est ce au juste ? Des sortes de monstrueuses verrues ? ... en plus au fourreau, le pauvre petit père, il y aurait vraiment eu des endroits plus faciles et certainement moins sensibles à soigner ... Si tu reprends des photos, Ciriolla, j'irai suivre ça sur ton topic, je suis vraiment curieuse de voir cette évolution, surtout du fait qu'elle soit positive, je l'avoue ! |
Par ciriolla : le 04/03/10 à 00:19:52
Dire merci | idina pour la situation geographique, j'ai pas eu le choix, mais je suis d'accord avec toi qu'il y aurai eu des endroit plus facile pour recapituler 1 ans et demi de bataillon avec cette saloperie, un joli montage photo |
Par nuf : le 04/03/10 à 12:20:55
Dire merci | xx terra a fait empirer les choses pour la mienne.... |
Par ciriolla : le 04/03/10 à 12:23:34
Dire merci | pas cool pour toi NUF il n'a fait que grossir sans changer d'aspect? |
Par toutsie : le 04/03/10 à 12:27:21
Dire merci | j ai aussi utilisé cette pommade sur ma douce elle a ete operée d un epithelioma et une semaine apres elle a developpé un sarcoide , mais pas au meme endroit j ai donc traité ce sarcoide avec le selekt xxterra et ça a ete radical des le lendemain de la premiere application il y a eu une reaction , par contre comme ça lui faisait mal je n en ai pas mis tous les jours , en fait j ai appliqué 2 jours de suite puis tous les 2 jours pendant 6 jours et le vilain sarcoide a disparu , maintenant c est une jolie peau rose pour le prix je l ai payé 132 € , dans une pharmacie qui fait pas mal de produits pour chevaux |
Par ciriolla : le 04/03/10 à 12:35:18
Dire merci | c'est sur que la prix est bon j'ai commandé en direct des USA payé par paypal, donc j'ai le gros pot de 60gr pour 100€ tous compris Message édité le 04/03/10 à 12:40 Message édité le 04/03/10 à 12:42 |
Par Ramdam : le 04/03/10 à 13:36:17
Dire merci | je retiens le plan de la commande us merci de tes conseils, Ciriolla je commence ce soir; je ferai des photos c'est clair qu'en comparaison, celui de Jojo est microscopique mais bon, j'aime mieux pas attendre |
Par nuf : le 04/03/10 à 14:47:24
Dire merci | il etait plat comme une croute c'est devenu un oeuf .... opération obligée .... |
Par Ramdam : le 04/03/10 à 14:56:55
Dire merci | nuf, t'es sûre qu'en continuant, ça aurait pas marché? pasque pour ce que j'ai lu, ça donne en effet l'impression que ça fait empirer, dans un premier temps... d'ailleurs, merci à tout le monde, en particulier à toi Ciriolla, de prévenir et d'avoir mis ces photos, pasque j'imagine que quand t'as la surprise, y a de quoi flipper grave! |
Par ciriolla : le 04/03/10 à 16:14:18
Dire merci | c'est sur que l'evolution est particuliere chez Kal el, l'effet commence dans l'heure d'un truc rose sanguin cela devient blanc gris. sinon a partie du moment ou la croute se forme ca a l'air de les demanger, kal el se pliait en 4 pour se gratter. donc fais attention qu'il n'abuse pas trop des dents si cela lui est accecible |
Par nuf : le 04/03/10 à 16:17:55
Dire merci | j'ai mis trois pots dessus donc j'ai bien continué ..... |
Par ciriolla : le 04/03/10 à 16:20:26
Dire merci | NUF, mais finalement c'etait veritablement un sarcoide? car quand je me suis renseigné on m'a posé cette question car sur d'autre type de probleme cela ne pouvait pas agir ou empiré le truc... j'aurai bien voulu faire une analyse mais aucun labo veto sur ajaccio fesait ca en tout 3 pot pour rien j'aurais eu les boule ... Message édité le 04/03/10 à 16:27 |
Par nuf : le 04/03/10 à 16:22:16
Dire merci | oui sarcoide c pas le 1er ni le dernier |
Par ciriolla : le 04/03/10 à 16:30:30
Dire merci | nuf moi non plus j'en suis pas encore sortie car juste au debut de l'entrée du fourreau, il y avait une boule de peau dur, enfait c'etait un sarcoide assez gros encore sous la peau... sous l'effet de la pommade, il a "explosé" donc j'ai ce sarcoide la a traiter encore |
Par Ouassou : le 04/03/10 à 17:29:15
Dire merci | Je suis en cours de traitement d'une sarcoïde située entre les antérieurs avec ce produit là. Traitement prescrit par la véto. Débuté le 09 février. Après avoir sorti la croute existante et désinfection au Lotagen, application du produit au pinceau pour ma part (rayon papèterie en supermarché : pinceau taille 16 pour faire des dessins à la peinture à l'eau) car je n'étais pas satisfaite du résultat obtenu en l'appliquant aux doigts (avec gants). Appliqué tous les soirs durant 6 jours. 12h après la première application, la sarcoïde avait diminué de moitié et une nouvelle croute s'était formée. Consigne de la véto : ne pas y toucher, ne pas désinfecter et faire les applications suivantes par dessus. Inflammation sous cutanée (la véto m'avait prévenue). Durant les 4 jours suivants, rien de particulier si ce n'est que l'inflammation, sans être démesurée, s'est amplifiée. Le 6° et dernier jour : il a fallu que je fasse l'application 3 fois de suite : ma jument, malgré la bavette dont je l'avais affublée sur les conseils de la véto pour ne pas qu'elle puisse y atteindre, a réussi à y toucher ; la 1° fois elle l'a à moitié arrachée (la sarcoïde) et se l'est complètement arrachée après la 2° application. Plus de réaction après la 3° application. A part le 6° jour, je n'ai pas eu l'impression que ma jument souffrait ou alors elle l'a très bien géré. A la place de la sarcoïde, et même un peu plus largement, une grosse croute s'est formée. Elle était propre, je n'y ai pas touché. 2 semaines après l'arrêt de l'application du produit, soit lundi dernier, la croute est tombée. Depuis, ça sèche doucement mais sûrement. Je ne dirais pas encore que ça a fonctionné, mais, à ce jour, cela me parait en bonne voie. Edit : précision concernant la taille de la sarcoïde traitée : grosso modo, celle d'un abricot lors du début de l'application Message édité le 04/03/10 à 17:35 |
Par ciriolla : le 04/03/10 à 17:25:58
Dire merci | ouassou, ta veto ta dit de ne pas nettoyer, pendant le traitement aves le xxterra? car perso je nettoyais avant chaque application avec un peu de dakin, mais avais je raison?? sinon quel reel difference entre l'application au pinceau ou au doigt? |
Par Ouassou : le 04/03/10 à 17:36:22
Dire merci | ta veto ta dit de ne pas nettoyer, pendant le traitement aves le xxterra? J'avais clairement posé la question, et oui elle m'a dit de juste ré-appliquer le produit par dessus. Pourtant, là où c'est situé, lorsque ma jument se couche, ça se retrouve au contact de la terre (sable par chez moi). difference entre l'application au pinceau ou au doigt? Je n'étais pas satisfaite au doigt car je trouvais que je n'arrivais pas à bien en mettre suffisamment bien partout, y compris dans la pliure sarcoïde/peau saine. Alors qu'au pinceau, pas de souci pour aller dans les coins L'idée du pinceau ne m'est pas venue toute seule : j'ai trouvé sur le net une thèse (de 2008) faite par une véto à maison Alfort, je l'ai lue en entier, et c'est là que j'ai vu qu'un des vétos qu'elle avait "interviewé" le préconisait. Message édité le 04/03/10 à 17:43 |
Par ciriolla : le 04/03/10 à 17:39:11
Dire merci | ouassou, merci pour tes pecisions, sinon ta veto ta donné une explication du pourquoi du non nettoyage? je garde en tete ton histoire de pinceau |
Par Ouassou : le 04/03/10 à 17:45:22
Dire merci | A vrai dire non elle ne m'en a pas donné. Et je ne lui en ai pas demandé non plus. Et comme je suis du genre disciplinée dans ces cas là ... j'ai appliqué les consignes Ceci dit, elle avait l'air de ne pas en être à sa première prescription, elle m'a donné force détails de ce qui pouvait potentiellement se passer en termes de réactions diverses et variées, alors je n'ai pas cherché plus loin |
Par Ouassou : le 04/03/10 à 17:47:28
Dire merci | S'il y en a que ça intéresse, voici le lien vers la thèse dont j'ai fait mention plus haut Lien Un peu rébarbatif à lire, mais instructif malgré tout, même pour les néophytes |
Par ciriolla : le 04/03/10 à 18:00:43
Dire merci | merci du lien, je vais lire ca attentivement |
Par leojade16 : le 04/03/10 à 18:59:04
Dire merci | j'utilise cette creme depuis environ 1 mois sur ma pouliche opérée fin decembre de 2 sarcoides dont un toujours actif au poitrail, j'ai essayé des mois d'homeo, huiles essentielles , verrucurine ....... rien a faire l'operation a enlevé le nodule mais 15 jours apres c'est revenu donc creme et la en 1 journée paf hyper plat sec nickel en voie de guerison j'applique par cure de 4/6 jours je laisse reposer 15 jours j'observe et agit en consequence, je dirai une chose cher mais efficace |
Par ciriolla : le 04/03/10 à 20:06:53
Dire merci | leojade16 +100 surtout qu'avant de prendre cette pommade, j'ai opere deux fois mon camargue, deux fois 200€ auquel on a du ajouté les medicament post ope, deux operation qui ont juste eu le merite de reduite un peu, avant que cela repart de plus belle |
Par Ramdam : le 04/03/10 à 22:10:51
Dire merci | merci pour toutes ces précisions je vais encore vous enquiquiner un peu... ce que vous appelez inflamation, ça ressemble à quoi? nan, pasque le mien e véto m'a dit faut prendre ça picétou 'core heureux qu'il y a une notice avec |
Par ciriolla : le 04/03/10 à 22:46:55
Dire merci | perso j'ai pas reellement observé d'inflamation lors de l'utilisation de la pommade, le fourreau etait tres legerement gonflé mais rien d'extraordinaire. fat surtout ce dire que chaque cheval reagit differement as tu lu le PDF mis en ligne par Ouassou c'est hyper interressant |
Par Ouassou : le 05/03/10 à 08:22:00
Dire merci | Ce que j'appelle inflammation Ramdam : Ça fait une grosse bosse dont le centre est la sarcoïde. C'est enflé en fait. Comme lorsqu'on se cogne. Chez ma jument, je dirais que l'étendue totale de cette bosse fait à peu près la surface d'une main entière. Je pense que c'est une inflammation mais, après tout n'étant pas véto, il s'agit peut être d'un œdème Ca n'avait pas l'air d'être douloureux : j'ai pu y toucher, délicatement quand même, sans que ma jument n'ait une quelconque réaction. Après, comme le dit fort justement ciriolla en accord avec les propos tenus par ma véto, chaque cheval reagit differement |
Par Ramdam : le 05/03/10 à 13:41:30
Dire merci | merci les filles le lien de Ouassou est rangé précieusement jusqu'à ce soir, que j'aie un petit moment à moi pour le lire en détail |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous