Selekt Xxterra
Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par C_cilia3 personnes suivent ce sujet.
Par Ramdam : le 03/03/10 à 19:31:18
Dire merci | bon ayé, j'ai acheté cette petite chose ridicule de 6cm de haut qui contient un machin qui coûte 145€ et qui est censé dézinguer le sarcoïde à Jojo Lplubô j'aimerais connaître vos expériences avec cette potion magique; y a-t-il des "trucs et astuces" à connaître? quel est le meilleur moment pour le mettre? Jojo vit dehors le jour, en boîte la nuit, et dès qu'il gèle plus, ouste dehors H24 le sarcoïde est entre ses antérieurs et mesure environ 1,2 cm de diamètre sur le papier, ils disent 4 à 6 applications, une par jour, et ensuite on attend que ça se passe... ça colle avec vos constats? merci à toutes et tous |
Par Ramdam : le 09/04/10 à 23:53:46
Dire merci | bon, voilà, je ne vais pas tarder à reprendre les applications; c'est maintenant devenu une petite boulette de la taille d'un petit pois quelqu'un ici a-t-il eu le cas d'un sarcoide près d'un oeil et si oui, comment l'avez-vous traité? |
Par ciriolla : le 09/04/10 à 23:54:58
Dire merci | je me contente du fourreau,cela me suffit amplement |
Par Ramdam : le 10/04/10 à 00:04:49
Dire merci | une amie à vu apparaître une de ces sales bêtes sous l'oeil de son âne, le joli Qefren... |
Par ciriolla : le 10/04/10 à 00:06:11
Dire merci | et avec le xxterra, appliquer delicatement avec un conton tige ou equivalent |
Par Ramdam : le 10/04/10 à 00:06:43
Dire merci | ok, je transmettrai |
Par ciriolla : le 10/04/10 à 00:08:19
Dire merci | a essayer au moin, en surveillant bien, |
Par soquette123 : le 10/04/10 à 00:57:29
Dire merci | Ramdam, Rustine a exactement (enfin presque) le MEME sarcaiode que Jojo au MEME endroit Elle l'a depuis ses 18 mois, et ça ne bouge pas (le printemps été, il s'ouvre et saigne un peu, mais sinon, pas d'évolution). Je sais pas si je dois traiter au xxterra ou pas |
Par shyrka : le 10/04/10 à 18:18:00
Dire merci | les deux grosses sarcoides de mon cheval sont tombées y'a quelques jours !!! laissant place à deux gros trou d'environ 3-4cm de diamètre dans la peau. moi, j'ai badigeonné de crème jusqu'à ce que les sarcoides commencent à se détacher. j'suis trop heureuse qu'elles soient tombées... depuis le tps !! vive la crème xterra !!! |
Par Ramdam : le 11/04/10 à 20:08:04
Dire merci | soquette je peux pas t'aider... je dirais bien que si ça évolue pas tu laisses, mais bon, je suis pas véto celui de Jojo a grossi tout à coup j'ai montré au véto, qui a pas regardé mais qui a tâté (j'veux un autre vétooooooooooooooo :cry d'un autre côté, on peut aussi se dire qu'il vaut mieux traiter avant que ça soit énorme... je sais pas, à vrai dire... |
Par Ouassou : le 27/07/10 à 15:09:30
Dire merci | Plus de 3 mois après, ça a évolué comment pour les vôtres Pour Guarda, c'était vraiment super bien parti ... jusqu'à ce que l'assistant de la véto vienne lui faire le rappel du vaccin... Certes c'est peut être une coïncidence mais à ce moment là, la moitié de la plaie restant après l'arrachage de la sarcoïde par Guarda restait à finir de cicatriser mais ça suivait son cours, doucement mais sûrement. Cet assistant véto (il est quand même véto, c'est un véto salarié de la véto habituelle) me dit que les mouches arrivant, il faut que je mette de l'AluSpray sur la plaie pour l'en protéger. N'ayant pas d'AluSpray sous la main, avec son accord, je commence par mettre de l'Homéoplasmine en attendant de m'en procurer, puis je poursuis avec l'Aluspray. Dès que j'ai commencé à mettre l'Homéoplamine, la plaie a changé de tête, elle a perdu son bel aspect net et sec Malgré une visite de la véto (qui soit dit en passant n'a pas trouvé la prescription de son assistant appropriée, elle aurait laissé en l'état) cela a été crescendo vers une dégradation et voilà où on en est aujourd'hui : La plaie est à vif, elle a doublé en surface et a pris du volume Je dois actuellement enlever la croute qui se forme tous les jours et appliquer du Lotagen après. Je craignais une reprise de la sarcoïde. J'ai donc rappelé la véto. Après que je lui ai décrit et envoyé des photos par mail, elle a confirmé mes doutes, il s'agit bien d'une reprise de la sarcoïde par les bords extérieurs De part sa taille actuelle, il faut d'ailleurs que je mesure et lui transmette les données, un renouvellement du traitement par le Select Xxterra ne serait pas envisageable. Il faudrait opérer. Ce qui peut être fait à domicile mais, dans l'idéal, pas actuellement à cause de la présence des mouches. Il me faut donc continuer ce que je fais actuellement, soit sortir la croute tous les jours et mettre du Lotagen. On va surveiller l'évolution en mesurant la sarcoïde une fois par semaine. Si elle évolue trop rapidement, l'opération sera à envisager même si les mouches sont toujours là. Sinon, on attendra qu'elles ne soient plus là. Voilà où nous en sommes |
Par shyrka : le 27/07/10 à 16:16:53
Dire merci | pour le mien pour le moment, y'a pas l'air d'avoir de reprise. les plaies on biens cicatrisées et les poils commence à repousser dessus |
Par Ouassou : le 27/07/10 à 16:29:11
Dire merci | Ça c'est une bonne nouvelle shyrka |
Par litipuce : le 27/07/10 à 16:32:28
Dire merci | Pour moi, c'est presque parti, il ne reste qu'un tout petit renflement et des poils pas de la même couleur, rien à voir avec la "boule" de depart... |
Par papyrus : le 28/07/10 à 07:53:59
Dire merci | J'ai fait acquisition au mois de mars d'un cheval qui avait un sarcoïde au fourreau... et de son petit flacon d'XX terra,les anciens propiros ont fait le traitement mais sans résultat.... Ils n'avaient peut-être pas fait ça correctement aussi vu que le loulou ne se laissait pas "tripoter" Mon véto a mis un élastique et le sarcoïde est tombé en 6 jours a peu près...en même temps,il a eue des ampoules de mag2 dans la ration (2ampoules matin ET soir).Une fois le sarcoïde tombé,j'ai fait le traitement au XX terra sur la cicatrice pendant 5 jours et depuis plus rien!!!!! Il a un bloc de sel au magnésium et il en mange souvent... J'ai eesayé le XX terra sur moi,sur une "boule"pas jolie,mal placée et qui se blessait souvent... Ca m'a fait une très grosse inflamation au début comme une piqure de guèpe... au bout de 3 jours de traitement,je me suis retrouvée avec un joli trou a la place de mon bouton et ça a fini par cicatriser et maintenant plus de vilaine boule sur le bras!!!! Par contre,je confirme...c'est douloureux!!!! |
Par Ouassou : le 28/07/10 à 09:39:55
Dire merci | litipuce : c'est super ça, d'autant plus que tu nous avais dit que cela ne te paraissait pas concluant au début papyrus : ah oui du mag2 ? C'est la première fois que j'en entend parler, intéressant ! La mienne aussi a un bloc de sel au magnésium à disposition mais elle y touche peu, pour ne pas dire pas. D'après ce que j'avais trouvé, à la base, le Xxterra avait été crée pour les humains et testé sur les chevaux. Mais je ne sais pas s'ils ont été au bout de leurs recherches pour les humains En tout cas, ton expérimentation sur toi peut laisser supposer que cela peut aussi être profitable aux humains |
Par litipuce : le 28/07/10 à 11:24:01
Dire merci | Comme on dit, y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis.. C'est vrai qu'après une semaine de traitement, la couche du dessus etait tombée laissant un trou beant, quand ça s'est refermé, y'avait encore je dirais la moitié de la "boule" d'origine sous la peau... et finalement, au bout de six mois, c'est presque tout parti... bizarre... |
Par C_cilia : le 28/07/10 à 12:06:49
Dire merci | j'ai une petite question. Une de mes juments a des sarcoïdes sur la tête...et là depuis 3 mois ils ont vraiment beaucoup évolué... le seul souci c'est que sur 3 sarcoïdes, 2 (les plus gros) sont autour des yeux..... je peux tenter le xxterra ou non d'après vous? et le 3è on ne voit pas super bien, mais c'est la seule photo que j'ai où on peut le deviner... il est juste au dessus de la ligne du licol au dessus de la commissure des lèvres |
Par Ouassou : le 28/07/10 à 14:31:39
Dire merci | litipuce : j'ai envie de dire que même si cela a été un peu plus long et un peu différent de ce à quoi les vétos nous disent de nous attendre, tant mieux si ça a fait effet, c'est bien là l'essentiel C_cilia : tu es sûre que ce sont des sarcoïdes ? Tu l'as montré à un véto ? Je sais que le Xxterra est déjà bien assez cher en lui-même, mais je crois qu'il serait bien plus prudent, si un véto ne l'a pas déjà vu, de le faire voir, et, dans tous les cas, vu les localisations, de demander à minima un conseil véto |
Par Ouassou : le 28/07/10 à 16:11:08
Dire merci | papyrus : concernant le mag2, tu parles de 2 ampoules matin et soir mais tu ne précises pas durant combien de temps, ou alors je n'ai pas compris ; pourrais-tu éclairer ma lanterne stp En cherchant sur le net jusqu'à quel taille de sarcoïde on pouvait utiliser Xxterra, celle d'une balle de pingpong soit dit en passant, j'ai trouvé un produit qui a l'air d'être assez similaire au Xxterra mais en 2 fois moins cher Lien. Bien qu'il n'y soit pas fait mention de sa composition, j'ai l'impression d'avoir sous les yeux la notice du Xxterra |
Par C_cilia : le 28/07/10 à 18:21:02
Dire merci | Ouassou, oui je suis certaine que ce sont des sarcoïdes. Le véto a vu ma jument il y a plus d'1 an quand ses saloperies ont commencé à sortir. Réponse de sa part, on ne peut rien faire.... donc je m'informe sur d'autres possibilités. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous