Forum cheval
Le Forum Cheval

Vous en penssez quoi ? O_o ?

Sujet commencé par : calledeltorro - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par calledeltorro
1 personne suit ce sujet
Par calledeltorro : le 04/03/10 à 18:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Voila

Je voudrais savoir vos critique négatif ou possitif , sur ma jument et moi , dans la possition de mes jambes , mes main etc...


Un peut de détail :

J'ai galop 2 dans moins de 1 mois je passe mon galop 3 et cela fait moins de 8 mois que je monte a cheval.

Ma jument , elle a 5 ans, na jamais bosser de sa vie les truck quelle c'est faire c'est moi qui lui ets appris , sur la phtos elle n'est pas en place et a la téte énormément levé je trouve , mais pour sa on a fait des séance pour bien travailler sa et depuis elle se mait en place ce n'est pas parfait mes on y arrive


J'attend vos critique svp


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par epona : le 04/03/10 à 19:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je te trouve "avachie", je developpe.

LE DOS Plat mais en avant
LES EPAULES tombantes vers l'avant, pas soutenue
MAINS posée sur la selle, trop basses
BRAS trop tendus..
JAMBES pas descendue du tout
POIGNETS cassés? On voit mal

En attitude générale, je te trouve crispée et non sontenue..

Maintenant, je juge sur une photo floue de 3/4 arrière.. A voir, as tu d'autres photos ou vidéo?

Par K.Zel : le 04/03/10 à 19:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
 Une vidéo serait mieux.
A vu de pif, je dirais que tu es "tassée" pas assez redressée, mais bon, je suis loin d'être un expert (et un modèle)

Par siriusnat : le 04/03/10 à 19:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 ( Si tu pouvais faire un effort d'orth s'il te plait ! ) .

C'est pas tres evident a dire car ce n'est qu'une photos ; du peu que je vois , ta jument a l'air de se porter a l'envers et donc se creuse !
Si tu as d'autres photos ou une video ca serait surement plus simple de voir ce qui ne va pas !

Par lovekaline : le 04/03/10 à 19:09:30

Déconnecté
 j'ai aussi l'impression que tu es beaucoup en arrière de la selle non??

Par calledeltorro : le 04/03/10 à 19:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Oui je vais faire attention désolé

Nan désolé je n'est pas encore de vidéo de xirine et moi cela fait a peine 1 mois que le l'ai donc voila

En attitude générale, je te trouve crispée et non sontenue..

Oui , je sais ce sont les début avec ma jument donc voila , et j'ai un gros probléme de santé qu'y fait que tant que je ne serai pas opérée , monté a cheval sera dur et trés douleur pour moi ,mais ma passion je ne pe pas l'arreter , c'est impossible donc bon j'ai mal mais je monte c'est pour cela que sa me crypse

Oui je trouve aussi que je suis en avant , j'essaye de bosser sa !
Et oui j'ai les poignet cassé J'essaye de mamélioré aussi

JAMBES pas descendue du tout ? Je ne comprend pas ?

Merci de vos réponse

Par epona : le 04/03/10 à 19:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Non, tes jambes ne sont pas descendues.. Enfait, si elles l'étaient, tu chausserais bien plus long

Par epona : le 04/03/10 à 19:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Non, tes jambes ne sont pas descendues.. Enfait, si elles l'étaient, tu chausserais bien plus long

Par bimboland : le 04/03/10 à 19:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2009
474 messages
Dire merci
 ben difficile de juger sur une photo.
Tout dépends du moment, de l'exos que tu fais.

Bref une vidéo serait mieux.

Par sheytana : le 04/03/10 à 19:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
En même temps ça dépend si tu montes pour de l'obstacle ou du dressage

Par calledeltorro : le 04/03/10 à 19:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 obstcale C'est pour sa que mes etriers sont assez court

Par Océ.G : le 04/03/10 à 19:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2009
97 messages
Dire merci
 Je dirais tes jambes et ton dos trop en avant mais les fesses trop en arrière .

Petite queston tu montes depuis moins de 8 mois et t'as un cheval ( ce n'est pas une critique ) ?

Par calledeltorro : le 04/03/10 à 21:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Oui , enfin j'ai toujours était dans le monde du cheval , mais je ne pouvais pas monter rézon de santé , ne t'inkiéte pas ma jument est bien entretenu en plus elle est en pension dans une ecurie , car je n'est pas le temps de men occuper pour le moment donc voila Je veux le meilleur pour ma jument et je ne l'aurrai pas acheter si je n'aurrai pas était sur qu'elle soit bien Elle est nourrit 2 foin par jour granulé , a du foin a volonté .... etc.. C'est vaccin/vermifuge sont a jour /controle véto a jour / ferrure , entretien des sabot a jour ( j'ai fait venir le maréchal y a moins de 2 semaine ^^) Je les acheter , mais pas sur un coupt de téte longtemps j'ao réfléchie , pas d'inquiétude pour sa


Message édité le 04/03/10 à 21:45

Par Galibane : le 04/03/10 à 21:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Hum, juste, parce que ça me démange de le dire: des vaccins à jours, des pieds en bon état et deux rations quotidiennes ne suffisent pas pour dire qu'un cheval soit heureux.

Sinon, pareil, si tu avais une video, ou au moins une photo bien prise de profil...

De celle là, je peux dire que tes poignets ne sont pas assez soutenus, tes épaules sont en avant par rapport à tes hanches (il faudrait te redresser), tu es trop crispée au niveau des trapèzes, et tes talons ne sont pas assez descendus.

Par fraise44 : le 04/03/10 à 21:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
essaie de te redresser un peu et de moins coller tes mains à ta selle!

c'est vrai que l'idéal serait une photo bien nette de profil, où tu n'es pas en cours d'obstacle!

PS : attention les granulés peuvent causer des bouchons, je ne sais pas si tu es au courant donc je te le dit pour information les floconnés sont nettement mieux! mais si tu es en écurie tu n'as peut-être pas le choix de l'alimentation. au moins tu sauras


Par fraise44 : le 04/03/10 à 21:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
+1 galibane

Par dominique71 : le 04/03/10 à 21:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Comment pourrait-elle descendre davantage les talons ?

Par Navis : le 04/03/10 à 21:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 sur la phtos elle n'est pas en place et a la téte énormément levé je trouve , mais pour sa on a fait des séance pour bien travailler sa et depuis elle se mait en place ce n'est pas parfait mes on y arrive

Je pense surtout qu'il est important de savoir ce que c'est réellement qu'un cheval "placé", et qu'il y a bien d'autres choses à mettre en place justement avt de vouloir le placer lui.

Par Galibane : le 04/03/10 à 21:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Bah là elle a la plante des pieds presque paralèle au sol. En dressage, c'est acceptable. Mais à l'obstacle, le poid doit être dans les talons, donc talons descendus.


Par fraise44 : le 04/03/10 à 21:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
"mettre en place"

quand je montais en club j'entendais ça tout le temps, pour la moitié des jeunes qui employaient cette expression, ça ne voulait rien dire d'autre que de mettre la tete du cheval à la verticale


Par Eclair : le 04/03/10 à 21:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
"à jeune cavaliers vieux cheval, a jeune cheval vieux cavaliers"

Qu'elle est un cheval et qu'elle monte depuis 8 mois me choque moins que le fait que la loute n'ets que 5 ans.... Tu as quelqu'un qui l'a monte a part toi histoire de bien lui apprendre??
Parce que malgrès tout avec seulement huit mois à cheval je suis pas sur qu'on ait le niveau pour apprendre à un cheval.

Perso mon 5 ans je lui apprends des choses mais j'ai 10 ans de cheval derrière moi, un mono ultra présent et qui monte le doudou 2 fois par semaine histoire qu'il prenne pas de mauvaises habitudes avec moi....

Après pour ta position pareil que les autres tu ne parrait pas assez soutenue mais difficile à dire vu la photo....

Par typho : le 04/03/10 à 21:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 mmmh... pour les talons, moi, je les trouve bien descendus...

mais pour le reste, je dirais aussi d'avancer le bassin et de redresser ton buste, de plus sortir ta tête de tes épaules, de monter tes mains un peu et de reculer tes coudes...

mais c'est vrai que la photo est pas évidente, en plus sur un cours d'obstacle...

Par Navis : le 04/03/10 à 22:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 quand je montais en club j'entendais ça tout le temps, pour la moitié des jeunes qui employaient cette expression, ça ne voulait rien dire d'autre que de mettre la tete du cheval à la verticale

exactement...j'entends ça tt le tps aussi....et c'est tellement à côté de la plaque.
c'est vrt pas le plus important qu'il soit "en place", il y a bien d'autres choses à savoir travailler avt, à commencer par soi-même

Par Galibane : le 04/03/10 à 22:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Eclair, je suis d'accord avec toi. Elle a 14 ans, monte/remonte depuis 8 mois, et a une jument de 5 ans dont elle n'a pas le temps de s'occuper en ce moment... Pas très très "sympathique" tout ça

M'enfin, ce n'est pas le sujet du post, on va essayer de ne pas trop partir à la dérive

Par fraise44 : le 04/03/10 à 22:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
navis +1

galibane ben euuuh... +1 aussi

Par calledeltorro : le 04/03/10 à 22:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 ne vous inquiétez pas j'ai une mono avec moi pour lui apprendre ! Je ne suis pas seul est heureusement ,je ne trouve pas mon niveau assez elevé pour faire tout moi même !

Par contre c'est assez vexant de votre part de dire que ma jument n'est pas forcément très heureuse ! Je vais la voir 3 fois par semaine et pendant les vacance je vais la voir tout les jours ! Et si je la monte pas je m'occupe d'elle quand même , brossage ,calinou ,friandise ! Bref , je ne suis peut être pas la meilleur proprio , mais j'essaye de tout faire pour que xirine soit heureuse et je pensse quelle doit l'être !

Par Navis : le 04/03/10 à 23:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mais non du tout tu as dû mal interpréter, je pense pas du tout que quelqu'un ai insinué que ta jument n'était pas heureuse avc toi, t'en fais pas tu sais tant que tu la câline, et que tu la nourris...elle t'en demandera pas plus

Par fraise44 : le 04/03/10 à 23:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
mais non! lis bien "ne suffisent pas pour dire qu'un cheval soit heureux."

c'est juste que les précisions que tu as donné ne peuvent pas indiquer si un cheval est heureux ou non. bien entretenu oui

Par calledeltorro : le 04/03/10 à 23:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 oui sûrement desole de mettre emporte mais c'est vrai que beacoup de gens me critique en sachant que j'ai peu d'expérience et quand je dit un truck il disent " mais oui la debutante , va retourner brosser les shety " c'est tes vexant je trouve mais sa ma tellement donner la rage que au bout de 2 mois de monte je suis partie sur les cso 1er concours 8 pts 2eme sans fautes classé avec un cheval avec qui son proprio na jamais fait de sans fautes sur les même épreuve que j'ai faîtes , depuis les gens sur les concours me regardent differament et ils mecoutent quand je leur parle ! ces ridicules de traites les plus petit niveaux que soit comme des gros nul qui savent rien ( je dit pas sa pour vous ) mais voilà il yen des gens comme sa ! --'

Par siriusnat : le 05/03/10 à 02:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah tu sais les gens comme ca , comme je dit souvent " le silence est le meilleur des mepris ! " fais comme s'ils n'existaient pas car tu n'es pas obligé de prouver quoique ce soit a qui que ce soit !

Par calledeltorro : le 05/03/10 à 07:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 mmh oui !

Par vanou85 : le 05/03/10 à 07:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oh oui, ne t'occupe pas du jugement des autres!

Je suis propriétaire depuis peu de tps et j'en entends pas mal moi aussi dans mon club! J'ai rencontré quelques soucis avec mon cheval et il y en a qui aime bien parler dans le dos des autres! Heureusement que d'autres son là pour nous soutenir!
Tu as un post photos de ton histoire avec ta jument? Je serais curieuse de suivre votre évolution!

Par Princessjulie : le 05/03/10 à 08:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
T'inquiète, moi aussi j'en ai vu défiler des critiques...

J'avoue que je me suis embarquer dans l'aventure avec une 3 ans, ca a été une belle conneries, dans un sens je l'ai ai mériter les critiques.

J'en ai passer des jours a pleurer a hésitez de revendre ma jument...

Puis maintenant la pluie semble laisser place au beau temps, et j'espère allez loin avec ma jument pour prouver au mauvaise langue que JE peux y arriver.


Sinon pour parler de ta posture a cheval, c'est pas dramatique, mais il y a quand même beaucoup d'amélioration a aporter !

Par Galibane : le 05/03/10 à 10:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Calle je me doutais que tu prendrais mal ma remarque. Mais j'avais la fleime de m'expliquer hier

Comme les autres l'ont dit, on ne remet pas en cause le fait que ta jument est heureuse. C'est juste que tu nous avais donné comme arguments qu'elle était bien car elle était nourrie, vaccins à jours et pieds entretenus, je me suis permise du coup ma petite remarque. Mais ne t'inquiète pas, je ne doute pas que tu en prends bien soin, d'ailleur j'ai parcouru ton blog, et elle n'a pas du tout l'air malheureuse

Par Plectrude : le 05/03/10 à 10:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
A ce qu'il me semble sur cette photo a un moment précis...

Tu es agrippée sur le cheval. Tu as besoin de tes mains pour gérer ton équilibre, bref ta position et ton assiette sont dévouées au contrôle du cheval, et non pas au contrôle de ton équilibre à toi.
Du coup tu es toute crispée dans ton haut du corps, tu sembles avoir la tête qui veut rentrer dans les épaules.

Alors que ce devrait être l'inverse, tu devrais être à la fois détendue et grandie, ouverte vers l'avant pour emmener ton cheval avec toi vers la foulée suivante, et non pas le garder avec toi en te contractant pour te donner un sentiment de controle.

Du coup tes bras sont tendus, tu ne peux pas agir correctement avec des bras tendus ainsi, car tu vas être obligé de tirer avec le biceps pour agir.

Mais c'est un tout, une attitude. Les moniteurs ont tendance à décomposer (épaules en arrière, talons bas, etc...), ce qui ne fait qu'ajouter à la crispation (comment avoir le buste en place quand le bassin n'est pas en place ?). Par exemple partant de cette photo, si à cette instant tu te contentes de coincer tes épaules en arrière, ça ne te donnera pas une meilleure indépendance des aides puisque ton action sera encore plus limitée et saccadée.

Essaye d'avoir en tête d'emmener ta jument avec toi avec tous le corps, et pas juste par la force des mains et des jambes.

Pour ce qui est de la jument sur la photo, elle a peut être la tête en l'air, mais elle me semble fonctionner pas mal. Cela dit elle elle me semble contractée dans son encolure.

En outre elle serait beaucoup plus à l'aise avec une selle reculée de 5 bons cm, à mon avis

Par calledeltorro : le 05/03/10 à 18:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
vanou85 j'ai pas un post mais un blog Lien

Princessjulie --> Amélioration c'est sur j'essaye de m'amélioré

Galibane --> Oui , je me suis peut étre mal exprimé , mais je penssée que le sens de sa phrase etait dans le sens , elle n'aurra pas les soin n'écéssaire , vu que j'ai que 14 ans Merci , d'avoir fait un tour sur mon blog , et merci aussi du "et elle n'a pas du tout l'air malheureuse"


Plectrude Merci pour les conseille ! et pour le "En outre elle serait beaucoup plus à l'aise avec une selle reculée de 5 bons cm, à mon avis " Je veillerai a la reculer , ma mono ma fait la remarque la derniére fois que je suis montée

Par guerpur : le 05/03/10 à 18:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
144 messages
Dire merci
 si on critique si pour que tu progresse donc le prend pas mal ok ?

Par guerpur : le 05/03/10 à 18:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
144 messages
Dire merci
 donc :
- je trouve effectivement que tu est trop en arrière dans ta selle beaucoup trop

- les bras sont trop tendus egalement !

- tu est beaucoup trop crispé

- ta jument n'a pas la tete beaucoup trop levé si elle n'a jamais travailler elle se tien asser bien

- et ... je ne connai absolument pas le tenpéramen de ta jument je parle par expériance jeune cavalier jeune cheval c'est jamais très bon pour les deux voiloà mes conseil bon courage pour la suite à bientot

Par calledeltorro : le 05/03/10 à 18:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
expériance jeune cavalier jeune cheval c'est jamais très bon pour les deux ?? comprend pas xD ?

T'inquite je ne prend pas mal

OUi je trouve aussi que je suis énormément en arriére

Demain je monte si le temps le permet , j'essayerai d'avoir des photos por vous montrer

Par phoeb : le 05/03/10 à 18:37:51

Déconnecté
 tu prépares ton G3, ensuite le 4.

La mise en place, tu t'en fous, c'est pas l'objectif, et attention, à vouloir aller trop vite, tu risques fort de faire nawak.

Je sais qu'un cheval en attitude de travail, qui bosse "à l'endroit" c'est mieuqu' qu'un cheval à la retourne. Mais attention aux méthodes, la forcer à placer la tête de telle manière ne veut pas dire que le corps entier fonctionne correctement.


Que dire a partir d'une seule photo, prise comme ça. Pour moi, pour une G3, pour un commentaire sur une photo, je trouve ça très bien. attention par contre, je ne sais pas si tu es toujours comme ça où si c'est un effet d'optique, mais tu sembles avoir les épaules complètement contractées...relâche toi, respire, prend le temps, soit souple, liante, déliées, décontractée

Par calledeltorro : le 05/03/10 à 18:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
tu prépares ton G3, ensuite le 4. oui pourquoi ?

La mise en place, tu t'en fous, c'est pas l'objectif, et attention, à vouloir aller trop vite, tu risques fort de faire nawak.

Nan je ne m'en fous pas , c'est ma mono qui m'apprend et qui ma dit que c'était que bénéfice pour elle , et en plus depuis qu'on travaille comme sa , elle est beaucoup plus a l'écoute . Mais sur le " aller trop vite ,..." t'inquiéte pas on y vas doucement , je suis les entrainement de ma mono , et je sais qu'il sont bon sa c'est sur

attention par contre, je ne sais pas si tu es toujours comme ça où si c'est un effet d'optique, mais tu sembles avoir les épaules complètement contractées..

Nan , je ne les pas toujours eu comme sa , c'est depuis ma maladie que je suis tendus comme sa ...Mais sa s'arrange un peu , alors je suis plus décontracte , je me ferai reprendre en photos et on verra si mes épaule son plus rélache



Mais attention aux méthodes, la forcer à placer la tête de telle manière ne veut pas dire que le corps entier fonctionne correctement.
Justement ma mono me fait travailler aussi pour le reste du corp de xirine .

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval