Soigner une plaie douloureuse
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par leojade16Par kagnotte : le 04/03/10 à 20:57:25
Dire merci | Ring a toujours ses problèmes de blessure au jarret. Ca ne guéri jamais, je ne sais plus quoi faire. Je lui ai donné une fois du calmivet, j'ai pû soigner mais ça a recommencé. Et lui qui est super respectueux, là c'est l'enfer, je ne peux pas toucher. J'ai même évité un postérieur qui est passé près., lui qui est si cool, il se met dans tout ses états, il tremble, il est très stressé. Je n'arrive pas à le soigner. Si on prend un antérieur il se couche. Je ne sais plus quoi faire, je pense que c'est très douloureux, parce que ça ne se soigne jamais, et que c'est à vif. J'ai peur que ça prenne de l'ampleur et que ça devienne génant. Pour soigner une plaie douloureuse, sans risquer de vous faire allumer et sans traumatiser mon pauvre cheval. |
Par zapi : le 29/06/10 à 21:31:43
Dire merci | trouve un spray "qui pique pas" pour desinfecter mon poulain est dermiteux, sous le ventre et au fourreau il se fait des plaies énormes, pour le soigner je lui met une grosse couche de vaseline (on fait ca aussi pour les grands brulés chez les humains) ca tiens la journée et bien franchement, en deux jours ses plaies étaient refermées et cicatrisées j'ai jamais vu un truc aussi rapide (et aussi économique) et le mien ca le piquait pas, au contraire il restait bien tranquille les yeux fermés pendant que je le tartinais |
Par goss_de_panloup : le 30/06/10 à 12:44:39
Dire merci | Mon cheval est au pré chez un agriculteur donc pas de structure. Pour le moment il est au repos le temps que tout cicatrise. A l'école vétérinaire ils m'ont bien dit de ne mettre que de l'eau pour nettoyer. |
Par prettyval : le 30/06/10 à 12:52:26
Dire merci | Pour ceux qui n'en ont pas ou qui n'ont jamais essayé je recommende grandement le Cothivet. Je trouve ce produit super. Il désinfecte, cicatrise. Il est en spray, pratique quand l'animal n'accepte pas qu'on touche (douleur ou chochotte ) Il a une odeur assez forte, qui repousse un peu les insectes. Et je l'utilise sur les chevaux, les chiens, j'ai meme testé sur moi, ca pique pas |
Par El Bimbo : le 30/06/10 à 13:21:59
Dire merci | le cothivet est très bien mais il piiiique c'est infernal sur une plaie. |
Par kirikou : le 30/06/10 à 13:52:57
Dire merci | Oui, le cothivet, ça pique dur |
Par leojade16 : le 30/06/10 à 22:18:22
Dire merci | essai le miel sur la plaie ca fait des miracles ( antibacterie, , antibiotique ...) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous