Forum cheval
Le Forum Cheval

Box: qu'en pensez-vous?

Sujet commencé par : Doggylavraie - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par Doggylavraie
1 personne suit ce sujet
Par Doggylavraie : le 05/03/10 à 08:32:59

Déconnecté
 Bonjour!

Que pensez-vous de ces différents sites:

www.abris-box-chevaux.fr
www.Ici-cheval.com
www.renault-equestre.com
www.bomaco.fr

Je cherche pour 2 boxes + 1 abri à foin, si possible une sellerie, tout ça côte à côte.
Alors, si je résume:
Renault=> ils ont les installations de mes rêves, mais ils n'indiquent pas les prix
Bomaco=> c'est bien. mais ils n'ont pas ce que je recherche.
Ici-cheval=> mes rêves aussi. et ya le prix . mais je sais pas si quelqu'un connait...
abris-box-chevaux=> ils auraient ce que je cherche mais si je revois mes rêves à la baisse...

Donc, pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé, ceux qui sont en tête sont Renault et Ici-cheval.com.
Quelqu'un connait? Ou en connait d'autres?

Merci de votre aide!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par EmeraudeElite : le 05/03/10 à 08:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci
 Lci sont les moins chers du marché
j'ai fais livrer et monter boxes de 3*3 et un abri de 3*6 et j'en ai eu pour 5000€

Par Doggylavraie : le 05/03/10 à 09:19:07

Déconnecté
Ici-cheval?


Message édité le 05/03/10 à 09:25

Par cicitt : le 05/03/10 à 09:24:13

Déconnecté
 Oui, mais c'est pas Ici, mais LCI

Par cicitt : le 05/03/10 à 09:24:32

Déconnecté
 Tu as lu les avis sur FFE? Y en a plein aussi, comme pour la carrière.

Par Doggylavraie : le 05/03/10 à 10:09:38

Déconnecté
 Ah ouais j'avais mal vu pour LCI-cheval
Je suis justement entrain de regarder sur les autres forums. Mais sur cheval annonce, ya pas de sujet sur ça. Et sur le forum FFE, ya pas de fonction "rechercher", alors pour être franche lire tous les sujets des 500 pages.... c'est pas gagné...

Donc LCI-cheval c'est de la qualité? ils sont sérieux?


Message édité le 05/03/10 à 10:16

Par Kiba : le 05/03/10 à 10:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
 Je suis assez intéressé par les avis pour le futur.
Ce qui est pas mal aussi c'est que renault équipement est un des fabriquant qui a la plus grosse épaisseur de bois donc plus costaud.
Mais effectivement pas de prix, personne n'est passé par eux?

Par Doggylavraie : le 05/03/10 à 10:27:04

Déconnecté
 C'est sûr que ça doit être + costaud avec Renault, vu qu'ils se vantent "Cloisons 58 mm"
Le problème c'est le prix! Ils l'indiquent pas!!

Au fait, je me demandais: avec LCI par exemple, dans leur vidéo de notice de montage, je me rends compte que les box/abris sont posés sur le sol...
En cas de tempête, ça tient? ca va pas "s'envoler"? ou est-ce qu'il faut le fixer (dalle en béton?)?

Merci de m'éclairer

Par C_cilia : le 05/03/10 à 10:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
Lien regarde aussi chez eux, ils ont des offres intéressantes et modulables.

Par Doggylavraie : le 05/03/10 à 11:06:55

Déconnecté
 Mouais j'avoue que Cheval liberté j'aime moins
Ché pas trop pourquoi
Mais pour 2 boxes + 1 abri chez Cheval liberté c'est 1000€ de + que chez LCI, et je suis pas certaine que ça soit de très meilleure qualité


Message édité le 05/03/10 à 11:13

Par Doggylavraie : le 05/03/10 à 11:39:35

Déconnecté
 UP

Par Kiba : le 05/03/10 à 12:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
 Tu as vu ca?
http://www.lci-cheval.com/site-fr/images/abr010.jpg
Pas mal le concept!
faut ajouter des boxes pour isoler au cas ou mais pour le prix, c pas mal du tout...
Par contre faudrait savoir pour la qualité...

Par Kiba : le 05/03/10 à 12:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
 Cheval liberté, j'ai eu des mauvais echo comme la maison du cheval... mais bon

Par Doggylavraie : le 05/03/10 à 12:17:17

Déconnecté
 C'est vrai!
Mais pour moi non: c'est pas ce que je recherche.
Mais sinon c'est une très bonne idée de concept

Pour moi c'est + ça:
http://www.lci-cheval.com/site-fr/images/box011.jpg
Ou avec 3 boxes.

Si quelqu'un confirme que c'est de la bonne qualité et qu'ils sont sérieux: j'hésite plus et je commande!!


Par Kiba : le 05/03/10 à 12:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Je comprend!
Moi je voudrais qu'il soit le plus possible dehors donc des boxes oui et surtout une stabulation ouverte avec 2 entrées pour éviter qu'un cheval se fasse coincer dans un coin.
Mais les boxes restent indispensables.
Le prix est top sur LCi!
Bon faut compter la livraison aussi !

Renault a l'air mieux en qualité mais bon quelle est la différence de prix...

En tout cas, toutes mes ondes pour cette future installation!
je me réjouie pour toi!


Message édité le 05/03/10 à 12:32

Par Doggylavraie : le 05/03/10 à 12:31:07

Déconnecté
 

Je pense que je vais effectivement commander sur LCI, 3600€ pour 2 box et 1 abri. En kit. C'est super

La qualité a l'air d'être au rendez-vous.

Cela dit, j'ai quand même une ou deux questions qui restent en suspens:
- est-ce que les installations sont fixées au sol? ça va pas s'envoler ^^ ?
- comment on fait pour faire le béton? (j'ai jamais fait ça, alors j'ai aucune idée si je peux le faire toute seule, ce qu'il me faut...etc...)

Par Kiba : le 05/03/10 à 12:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
 Pour la dalle, faut décaisser et couler une dalle.
c pas "hyper" dur mais c pas évident d'autant plus qu'il faut normalement une légère pente pour l'évacuation de l''urine (enfin c mieux).
Faut se faire aider pour la dalle, c pas très dure mais bon ...faut le bon mélange et bien faire la dalle quoi...
Apres des expérimentés sauront plus que moi lol
Pour fixer, ils mettent un système dans option pour fixer au béton ....mais bon ca me semble un peu léger mais bon...disons que j'ai jamais vu juste ca pour fixer les boxes...faut peut être voir avec eux.

Par Doggylavraie : le 05/03/10 à 13:00:33

Déconnecté
 Ok! Merci beaucoup! Ca m'aide à voir comment je vais faire, de toute facon pour monter les box je vais faire appel à 2 personnes, donc on fera la dalle 1 ou 2 jours avant qu'ils livrent.
Je suis entrain de regarder pour du béton, apparement il faut faire un mélange de ciment/sable ou je sais pas quoi.... j'irai voir à castorama ou je sais pas quoi

Je leur ai demandé (à LCI) comment ils font pour fixer tout ça, j'attends la réponse


Message édité le 05/03/10 à 13:07

Par Kiba : le 05/03/10 à 14:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Par contre je ne sais pas l'épaisseur de la dalle nécessaire, ni le temps de séchage...
J'ai vu leur videos de montage, ca a l'air vraiment simple mais par contre les planches font vraiment légère...je n'ai pas trouver leur épaisseur...tu as trouvé l'info?
Parce que sur la vidéo, un coup de sabot et c'est fini...

Par sissilea : le 05/03/10 à 14:40:48

Déconnecté
Tes chevaux sont comment ? violents ou paisibles ? car les fermetures ne me semblent pas adaptées à des "violents" ... mais s'ils ne cherchent pas à "forcer" la porce, cela devrait aller.

Idem pour accrocher des anneaux, éventuellement : où ? et avec quelle garantie de ne pas entrainer l'ensemble si ton cheval tire au renard ?

Dans quelle région es-tu ? as-tu de la neige en hiver ? beaucoup ? car il faut compter avec le poids de la neige, selon les régions (voir la dimension des chevrons, et demander pour quelle charge ils sont prévus) .

Demande aussi comment les bois ont été traités, et avec quoi, car certains chevaux rongent le bois, et selon ce que c'est, outre l'éventuelle toxicité, cela peut être positif à des contrôles, sur des concours. Il faut toujours se méfier de cela. Mais je suppose que le fabricant a prévu la chose ... Poser la question ne coûte rien ...

Sinon, beau projet : je te souhaite de le réaliser selon tes vœux .


Par sissilea : le 05/03/10 à 14:51:35

Déconnecté
Pour le sol, tu peux peut-être aussi éviter de couler une dalle : selon la conception de ton abri, il suffit peut-être de quelques plots, pour asseoir les poteaux, ou d'un soubassement, qui en ferait le tour, le centre pouvant être réalisé autrement : dans ce cas, il existe également la possibilité de le faire en terre battue, sable, ou aussi pavés de bois debout : c'est plus isolant, cela ne conserve pas l'humidité, et cela use moins les sabots. C'est aussi pas mal pour amortir, si ton cheval est violent dans ses gestes , ou si tu veux pas laisser des grosses épaisseurs de litière.

Il s'agit de morceaux de bois, coupés comme des pavés, grosso-modo, mais posés de façon à ce que le fil soit vertical ( de-bout), et pas horizontal, comme un plancher ordinaire. On peut faire ces pavés soi-même, par exemple en prenant un chevron de 10 x 10 cm, et en sciant de morceaux de 9 cm d'épaisseur (j'ai choisi cette valeur juste pour la différencier des 10 cm des côtés, mais tu peux prendre la longueur que tu veux ) . Ainsi, en les plaçant simplement côte à côte sur une surface bien plane, compactée, et drainante, tu obtiendras un plancher de 9 cm d'épaisseur. Ensuite, si l'un des pavés venait à s'abimer, tu pourrais le changer facilement sans tout défaire, etc ... regarde sur google : pavés de bois debout, ou planchers en pavés de bois, etc : tu vas voir que dans le passé, c'étaient même des routes entières qui étaient faites ainsi.

Par Doggylavraie : le 05/03/10 à 15:40:23

Déconnecté
 Alors alors:
Tes chevaux sont comment ? violents ou paisibles ?
Mon loulou, c'est le cheval le plus calme du monde! C'est un amour, il ne tirerait pas sur sa longe sans me demander avant Il n'a jamais donné de coup dans un espace clos (dans le paddock: il peut faire le fou-fou de temps en temps, coups de cul et galopade à toute allure, mais il respecte toujours les barrieres, même si ce n'est qu'un fil.)Il respecte aussi les portes, il fait son possible pour se faire le plus petit pour passer dans un espace étroit
Et pis de toute manière, je prendrai jamais un cheval ou poney qui ne se comporte pas bien

pour accrocher des anneaux, éventuellement : où ?
Je vais faire poser une barrière pour ça (pansage, seller...etc). Très solide.

Dans quelle région es-tu ? as-tu de la neige en hiver ?
Je suis dans l'oise (picardie). Donc on a pas souvent de la neige, et quand yen a c'est pas beaucoup, c'est + de la poudreuse: ça tient pas, c'est pas assez lourd

comment les bois ont été traités
C'est du 48 mm d'épaisseur, traité classe 3,et la tôle est en acier.
Et comme mon doudou est parfait: il ne ronge pas D'ailleurs si jamais il s'ennuie, il a un ballon accroché à l'entrée de son box: ça l'éclllaaattttee!!!

tu peux peut-être aussi éviter de couler une dalle
Pas bête! j'ai regardé, ça a l'air pas mal. Mais je me demande quand même si ça résiste à la pluie, à l'urine, aux sabots...etc... Ca se nettoie facilement? comment? (produit spécial?)
c'est plus isolant, cela ne conserve pas l'humidité, et cela use moins les sabots. C'est aussi pas mal pour amortir, si ton cheval est violent dans ses gestes , ou si tu veux pas laisser des grosses épaisseurs de litière
Dans ce cas, c'est vrai que c'est plus avantageux que le béton!
c'étaient même des routes entières qui étaient faites ainsi
Ca doit être résistant alors!!

Est-ce que tu as ce sol chez toi?

Merci!!

Par Kiba : le 05/03/10 à 15:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
 Pas con le coup du poids de la neige, ca peut être un souci ça moi qui suit en haute-savoie....
A voir ...
Mais de toute façon ils peuvent rien te garantir non?

La terre battue dans les boxes, je l'ai fait dans une pension, c'est suuuuuuuuuuuper chiant!!
Bon après ca depend de ta région aussi (et du temps), après t'as peut etre aussi la solution de ca: https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=1505663&forum_10=0
A voir...

Par Doggylavraie : le 05/03/10 à 16:01:11

Déconnecté
 Je suis entrain (d'essayer: je m'y connais pas beaucoup^^) de comparer ça:

http://www.sagustu.de/fr/produits/boxes/tapis-caoutchouc-ecurie-impermeables-eau.php

Ca a l'air très bien! Quelqu'un connait?


Message édité le 05/03/10 à 16:07

Par Doggylavraie : le 05/03/10 à 18:19:09

Déconnecté
 UP

Par Doggylavraie : le 05/03/10 à 21:44:03

Déconnecté
 

Par ElfeandPango : le 05/03/10 à 21:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 PAS ABRI BOX

Garantie 100% emmerdes, testé et non approuvé !!! Les autres je ne connais pas...

Par Kiba : le 05/03/10 à 21:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Tu parles de quelle marque ElfandPango?
De tout les structures type abri-boxe?
Pourquoi c'est pas pratique?
 

Par ElfeandPango : le 05/03/10 à 22:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 nan je parle du site abri box chevaux !!! J'ai acheté mon abri chez eux, et je m'en suis bien mordue les doigts !!!!

Sinon nan je suis tout à fait pour le système abri et box accolés !

Par bronwyn : le 05/03/10 à 22:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 dis en plus: tu m'interesse!
j'ai regardé ce site, je recherche aussi un abri+box et ça m'interesse de savoir qui est le plus recommandé

Par Kiba : le 05/03/10 à 22:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Ah ok!!!
C'est bon à savoir!
C'était un problème de qualité, de livraison ou de service?
C'est dur de trouver le bon fournisseur... 

Par ElfeandPango : le 05/03/10 à 22:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Ben écoute c'est simple, je devais récuperer mes chevaux chez moi le 31 juillet. Je prévoie donc un abri 3 sur 6, avec avancée. J'appelle en mai, pour savoir les délais, et tout prévoir. Le type me dit que pour l'avoir le 1er aout, (déménagement le 31, donc je ne pouvais pas installer avant de toute façon) je devais commander vers le 7 10 juillet. Très bien. Comme je me méfie, je le commande le 2, oui oui pas de problème, vous l'aurez comme prévu.

Bien bien, sauf que plus de nouvelles. J'emménage, toujours rien. J'appelle donc, dès que j'ai défait mes cartons. "AH ben oui mais en juillet, il y avait les vacances, alors il a pas été fait ! mais là oui oui je le passe devant les autres, pas de soucis, le 15 vous l'avez...."

Mais bien sûr.... Le 15, le 20 etc...
j'envoie des mails, je téléphone, le mec me balade... et toujours pas d'abri pour mes loulous.

Je fini par m'énnerver, et l'appeler au moins une fois par jour. Il me dit alors que le petit camion que j'avais demandé, ben il en a pas, (c'etait pourtant une option payante ) alors soit vous venez le chercher (ben oui tu penses, au prix du machin, aller relouer un camion et me taper 10h de route) soit c'est un semi remorque. J'insiste, un semi remorque ne passera pas, il me faut un petit camion.

Début septembre je continue a le harceler, et il finit par me dire "j'ai vu avec la société de transport, c'est bon, c'est livré demain ou après demain". Je crois rêver, ENFIN JE VAIS L'AVOIR !!! je vérifie que c'est bien un petit camion, oui oui pas de problème.

Quelques jours après, effectivement, le chauffeur m'appelle, avec mon abri. Oui, sauf que c'est un semi remorque et que bien sûr, ça ne passe pas !!!!

le type me dit bon, ben je remballe, je le renvoie au dépôt, si ça passe pas... je me vois 5 mois plus tard, toujours sans abris. Pas question. Donc tant pis, je trimballerai tout en voiture, je ne sais comment. Voilà donc le machin déballé a 2km de chez moi, au bout du chemin, (a la main, pas de transpalette, donc ouverture des paquets de planches, et biscottos en marche).

Je paie (avec une erreur dans la facture , comme par hasard, enfin je dis la facture, je ne l'ai pas, c'était le post it sur le bon de livraison).

Pas de notice, pas de facture, pas de garantie.

J'ai fini par le monter, non sans engueuler le type de chez abris box. Les pentes sont a faire nous même à la tronçonneuse, ainsi que les encoches des poutres, et les trous dans les taules (ben oui, on est sensé être outillé !) Comme les paquets ont du être ouverts pour décharger, les poutres et planches ont vrillé, donc super pour assembler.

Bref, aujourd'hui j'ai toujours pas récupéré les sous que j'ai payé en trop, malgré les nombreuses promesses du type, toujours pas de garantie ni de facture malgré mes demandes. L'abri est assemblé, avec mes poutres de traviole, et fait son office malgré tout.

MAIS JE VOUS PROMETS QUE PLUS JAMAIS NE N'ACHETERAI CHEZ CE TYPE !!!!!!!!!!!

Ah ça les oui oui je comprends il sait faire... mais pour le service.... ça c'est autre chose !


voilà je pense avoir explicité !!!



Par ElfeandPango : le 05/03/10 à 22:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
heuuu c'était long peut être ????

Désolé

Par cicitt : le 06/03/10 à 01:54:40

Déconnecté
 Il était en page 4, donc pas si loin

Lien

Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 06:01:37

Déconnecté
 Bin dis donc ElfeandPango!!
MERCI de m'avoir prévenue, parce que moi aussi la semi remorque ne passera pas ...
J'espere que tu vas recuperer tes sous!

Donc Abris-box-chevaux: on oublies!!


Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 09:34:18

Déconnecté
 

Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 10:12:01

Déconnecté
 Au fait, pour la dalle en béton: faut décaisser sur combien (profondeur)?
Faut faire aux dimensions exactes? ou faire un tout petit peu + grand sur les bords (côtés)? parce que si c'est trop petit je vais pas être embétée tiens
Je pense que devant je vais faire 1 mètre pour pouvoir sortir le cheval sans qu'il soit direct dans la boue en sortant du box... combien exactement?

Les dimensions des deux box c'est 3x3 et l'abri 3x3 aussi.
Donc il faut que je fasse la dalle à quelles dimensions?

Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 11:32:44

Déconnecté
 Bin alors... plus personne?





Message édité le 06/03/10 à 11:39

Par sissilea : le 06/03/10 à 12:14:15

Déconnecté
 Pour connaître les dimensions du massif de béton à prévoir, demande un plan au fournisseur des box.

Pour l'épaisseur de la dalle, c'est en fonction du sous-sol : sur du roc, ce sera forcément moins épais que sur un sous-sol mouvant ... il faudra d'ailleurs peut-être même penser à ferrailler, dans ce cas, pour assurer la cohésion de l'ensemble et éviter que ta dalle ne se fende en deux dans quelque temps (pas si rare que cela !)

Pour la plate forme en béton devant ta porte, là encore, cela dépend de la nature des sols chez toi !
Il serait bien que tu puisses avoir un cheval en longueur sur du dur, ou au moins, une surface accueillante, si tu as des soins à faire. Juste un mètre, oui, si tu peux compléter avec autre chose qui a la même fonction. Sinon, si c'est immédiatement la gadoue , ton cheval aura deux pieds sur le béton, et deux pieds dans la boue ...

Mais tout cela dépend des conditions locales. Penser aussi aux vents dominants, etc. Faire une sortie, ou une aire de soins en plein courant d'air risque de ne pas être très confortable , etc ...

Tu devrais voir comment sont orientés les bâtiments anciens pour animaux dans ton coin : c'étaient des choses auxquelles on prêtait en général grande attention. Prends conseil auprès des anciens agriculteurs de ta région. Tu auras probablement beaucoup à y gagner.

Bon courage.

Par Kiba : le 06/03/10 à 12:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Merci ElfeandPango, c'était pas torp long, parfait! Au moins c'est clair!! 

J'ai lu tout le poste du forum FFE franchement pas mal!
Trés intéressant!
Bon LCI, visiblement ca bouge pas mal donc bon...pour l'instant les seul dont j'ai entendu/lu que du bien c'est Bomaco!
Renault équipement, pas de feedback!
T'as demandé un devis chez eux Doggylavraie, juste pour info?
Au moins ca donne le prix...

Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 12:26:02

Déconnecté
 L'orientation j'y ai reflechi. Ca sera orienté vers le sud/sud est. Les vents dominants viennent d'Ouest. Le matin les box auront du soleil.
Enfin si quelqu'un peut confirmer (je suis en picardie, oise)

Je pense que je vais faire 2 mètres 50/ 3 m devant le box. Ca te parait assez ou pas assez ou trop?

Donc pour la profondeur (c'est de l'herbe/boue qui se transforme en gadoue quand il pleut), je crois que j'ai vu quelque part qu'il faut décaisser sur 40 cm? Ca fait 40 cm d'epaisseur de beton?
Est-ce que c'est ça?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval