Box: qu'en pensez-vous?
Sujet commencé par : Doggylavraie - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par equilande1 personne suit ce sujet
Par Doggylavraie : le 05/03/10 à 08:32:59
Bonjour! Que pensez-vous de ces différents sites: www.abris-box-chevaux.fr www.Ici-cheval.com www.renault-equestre.com www.bomaco.fr Je cherche pour 2 boxes + 1 abri à foin, si possible une sellerie, tout ça côte à côte. Alors, si je résume: Renault=> ils ont les installations de mes rêves, mais ils n'indiquent pas les prix Bomaco=> c'est bien. mais ils n'ont pas ce que je recherche. Ici-cheval=> mes rêves aussi. et ya le prix . mais je sais pas si quelqu'un connait... abris-box-chevaux=> ils auraient ce que je cherche mais si je revois mes rêves à la baisse... Donc, pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé, ceux qui sont en tête sont Renault et Ici-cheval.com. Quelqu'un connait? Ou en connait d'autres? Merci de votre aide! |
Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 12:27:22
Nan j'ai pas demandé de devis chez Renault (c'est pour eux?). Mais a mon avis, le prix doit être a s'en mordre les doigts |
Par Kiba : le 06/03/10 à 12:38:08
Déconnecté Dire merci | Dommage je serai curieuse de savoir...pas sure que ca soit si cher comparé a Bomaco par ex. Puis y'a la livraison suivant ou ils sont ca peut valoir le coup... |
Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 12:39:33
Ouais c'est sur. Si quelqu'un demande un devis chez Renault, qu'il nous previenne svp |
Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 13:38:31
Je pense que je vais faire 2 mètres 50/ 3 m devant le box. Ca te parait assez ou pas assez ou trop? Donc pour la profondeur (c'est de l'herbe/boue qui se transforme en gadoue quand il pleut), je crois que j'ai vu quelque part qu'il faut décaisser sur 40 cm? Ca fait 40 cm d'epaisseur de beton? Est-ce que c'est ça? UP up up |
Par sissilea : le 06/03/10 à 14:10:48
Déconnecté | je t'avais répondu, mais le message s'est envolé en voulant le poster .. désolée. Plus le temps tout de suite de recommencer. A plus tard ! |
Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 14:30:17
Tout à l'heure alors |
Par oracle33 : le 06/03/10 à 16:06:38
Dire merci | j'ai deja acheter chez renault ! pas pour des abris mais pour des obstacles ... ils sont hors de prix ... c'est un des sites les plus chère ... |
Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 16:08:28
je m'en doutais...bouhouhou! au final le moins chère mais pour aussi avoir de la qualité, c'est LCI? parce que bomaco, c'est cher aussi, non? |
Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 20:45:09
UP =) |
Par Doggylavraie : le 07/03/10 à 10:32:14
Par Ocgerenie : le 07/03/10 à 10:35:11
Déconnecté | un truc simple, tu vas voir une entreprise qui monte des structures en bois, en leur demandant de faire un truc simple, 4 murs avec porte etc et il te reste à acheter des façades de boxe logiquement ca te reviendra moins cher que n'importe quel constructeur de box car ils ne te font tous payés leur marque et leur renommé.... j'ai le catalogue de cheval liberté, de la maison du cheval et ca douille déja pas mal |
Par sissilea : le 07/03/10 à 11:14:43
Déconnecté | Me revoilà : vais essayer de pas oublier de sauvegarder avant d'envoyer : je me fais souvent piéger ! L'orientation j'y ai reflechi. Ca sera orienté vers le sud/sud est. Les vents dominants viennent d'Ouest. Le matin les box auront du soleil. Enfin si quelqu'un peut confirmer (je suis en picardie, oise) Déjà, OK, si tu y as déjà réfléchi. Quelques réflexions de ma part, en prime : orienté plein est : tu as raison, peut-être problématique, car éclairé juste le matin, donc difficile à réchauffer. Orienté plein sud, pas mal mais avec un risque que le couloir devant les portes fasse comme un couloir à courants d'air avec le vent d'ouest : mieux si tu as un "coupe vent" un peu à l'ouest, comme une haie, un mur, une colline, etc. En même temps, ce "coupe-vent" risque de faire de l'ombre en hiver, et priver ce devant de box des possibilités de réchauffement (quand il n'y a pas de vent) : donc à voir. Mettre de biais, sud-sud-est comme tu le dis, revient à couper la poire en deux, mais se sert du bâtiment lui-même pour "couper le vent" : bonne idée, mais difficile à faire évoluer par la suite (comme une colline !) alors qu'une haie peut être taillée, laissée plus haute, etc selon les besoins. Idem avec un panneau brise-vent : il pourrait même être amovible, selon les cas. Côté nord, et comme en Picardie fait pas très chaud l'hiver, il serait intéressant de prévoir un couloir faisant "tampon" : par exemple, une haie dense, puis un passage d'environ 1 m ou moins de large au nord des box devraient constituer un micro climat qui limite les déperditions thermiques par la façade nord, si elle est exposée sans protection. (toujours si brise-vent à l'ouest pour que ce passage ne soit pas un courant d'air, sinon cela fait l'effet opposé). Je pense que je vais faire 2 mètres 50/ 3 m devant le box. Ca te parait assez ou pas assez ou trop? Là, c'est à toi de voir : tu mets ton cheval à l'attache, tu lui fais des soins des postérieurs ou de la queue, et tu regardes de quelle surface tu as eu besoin, quelle distance au mur, quel besoin de confort, etc ... Tu t'imagines en situation, selon les saisons, les conditions climatiques, etc : c'est vraiment à toi de définir ce qui te convient le mieux. (tu peux aussi envisager de mettre le cheval non pas perpendiculaire à la façade mais parallèle, en le tenant avec deux anneaux : cela demande moins de place, mais laisse aussi moins de possibilités pour les soins, le maréchal, etc . Il faut aussi prévoir l'ancrage du second anneau ... C'est donc à toi de te positionner par rapport à tout cela. C'est vraiment question de goût personnel. suite message suivant Message édité le 07/03/10 à 11:21 |
Par sissilea : le 07/03/10 à 11:03:19
Par Doggylavraie : le 07/03/10 à 11:36:15
Eh bien! Je te remercie beaucoup pour t'être donnée autant de mal!! J'ai pas encore tout compris je vais essayer de décrypter ça a l'air beaucoup + compliqué que je pensais Merci encore |
Par sissilea : le 07/03/10 à 15:19:25
Déconnecté | Je te remercie beaucoup pour t'être donnée autant de mal!! J'ai pas encore tout compris je vais essayer de décrypter ça a l'air beaucoup + compliqué que je pensais De rien. Compliqué ? à décrire et à lire, peut-être, mais pas à faire. En fait, l'essentiel est surtout de bien préparer son projet, et d'essayer de penser à tout : il est donc bien de noter toutes ses idées, ses questions, les différentes options, puis de chiffrer le tout, les coûts, le temps, le nombre de personnes nécessaires à sa construction , les accès, etc , de comparer, et, surtout de confronter les différentes options, en pensée, les unes aux autres pour essayer de se projeter et de voir comment on se trouverait de l'une ou de l'autre : certains détails ne coûtent rien s'ils sont intégrés dès le départ, et coûtent ensuite très cher à ajouter ou modifier. |
Par Doggylavraie : le 07/03/10 à 15:30:40
Oui j'essaye de penser à tout, ça prends du temps En fait, je disais décrypter parce que ya quand même des termes techniques, vu de moi (novice en travaux ) ça a l'air compliqué Enfin... mon projet commence à prendre forme (même si il est pas grandiose, j'en reve depuis longtemps ). C'est super |
Par sissilea : le 07/03/10 à 15:50:41
Déconnecté | Quels sont les termes techniques qui te posent problème ? Pas grandiose, ton projet ? Déjà pas si mal, et puis, on n'a pas besoin forcément de Versailles pour se sentir bien chez soi ... , et c'est l'essentiel. En revanche, parmi les choses auxquelles tu as pensé : le permis de construire ? ça pourrait servir, on sait jamais ... |
Par Kiba : le 08/03/10 à 11:44:00
Déconnecté Dire merci | D'autres feedback de construction? de constructeurs? Est-ce que certains ont tenté de voir avec un artisan du coin pour faire faire uniquement le structure comme le suggère Ocgerenie ? Merci à tous! |
Par EmeraudeElite : le 08/03/10 à 14:56:26
Dire merci | pour les box LCI les miens viennent de faire leur 1er hiver et rien n'a bougé pour le béton j'ai coulé une tranché de la taille des 2 box, ce qui fait qu'ils sont fixés sur le béton mais pas de béton ds les box (ce qui est tres tres bien puisque les jus de fumier filtre, le fumier rest sec dc je peux curer que ts les 15 jours et aucun pb de pieds ni de fourchette) apres si tu veux plus de details concernant LCI envoie moi un mp, je te filerai mon num comme ça on verra en direct j'ai la flemme de tt ecrire |
Par Doggylavraie : le 08/03/10 à 15:19:46
Alors, je suis allée voir à la mairie, pour leur parler des "travaux" que j'envisage. ils ont dit "pas de pb, blablabla, on vous recontactera..." donc en attendant, je peaufine pour rien laisser au hasard mais avant qu'ils donnent des nouvelles (ils sont plutot lents ici je trouve...), il risque de se passer un petit moment sinon, pas d'autres questions. c'est tellement bien expliqué que c'est dur de trouver quelque chose a redire voilou! merci à vous!! |
Par Kiba : le 09/03/10 à 08:11:47
Déconnecté Dire merci | Et le fumier tu le stockes comment EmeraudeElite? Merci pour ton retour sur LCI: tant mieux! |
Par EmeraudeElite : le 09/03/10 à 09:07:34
Dire merci | au fond du pré direct sur la terre (je sais je n'ai pas le droit mais je m'en fout!) et le tas diminue bcp l'été dc je ne l'epand pour ainsi dire jamais |
Par equilande : le 16/04/14 à 13:51:47
Déconnecté Dire merci | Attention aux abris et boxes " premier prix " car en vieillissant il est possible que certaines planches soient à changer et démonter la charpente n'est pas la chose la plus simple malheureusement... [La publicité est interdite sur le forum, merci ] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous