Forum cheval
Le Forum Cheval

Box: qu'en pensez-vous?

Sujet commencé par : Doggylavraie - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par equilande
1 personne suit ce sujet
Par Doggylavraie : le 05/03/10 à 08:32:59

Déconnecté
 Bonjour!

Que pensez-vous de ces différents sites:

www.abris-box-chevaux.fr
www.Ici-cheval.com
www.renault-equestre.com
www.bomaco.fr

Je cherche pour 2 boxes + 1 abri à foin, si possible une sellerie, tout ça côte à côte.
Alors, si je résume:
Renault=> ils ont les installations de mes rêves, mais ils n'indiquent pas les prix
Bomaco=> c'est bien. mais ils n'ont pas ce que je recherche.
Ici-cheval=> mes rêves aussi. et ya le prix . mais je sais pas si quelqu'un connait...
abris-box-chevaux=> ils auraient ce que je cherche mais si je revois mes rêves à la baisse...

Donc, pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé, ceux qui sont en tête sont Renault et Ici-cheval.com.
Quelqu'un connait? Ou en connait d'autres?

Merci de votre aide!

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 12:27:22

Déconnecté
 Nan j'ai pas demandé de devis chez Renault (c'est pour eux?). Mais a mon avis, le prix doit être a s'en mordre les doigts

Par Kiba : le 06/03/10 à 12:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Dommage je serai curieuse de savoir...pas sure que ca soit si cher comparé a Bomaco par ex.
Puis y'a la livraison suivant ou ils sont ca peut valoir le coup...

 

Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 12:39:33

Déconnecté
 Ouais c'est sur.
Si quelqu'un demande un devis chez Renault, qu'il nous previenne svp

Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 13:38:31

Déconnecté
Je pense que je vais faire 2 mètres 50/ 3 m devant le box. Ca te parait assez ou pas assez ou trop?
Donc pour la profondeur (c'est de l'herbe/boue qui se transforme en gadoue quand il pleut), je crois que j'ai vu quelque part qu'il faut décaisser sur 40 cm? Ca fait 40 cm d'epaisseur de beton?
Est-ce que c'est ça?


UP up up

Par sissilea : le 06/03/10 à 14:10:48

Déconnecté
 je t'avais répondu, mais le message s'est envolé en voulant le poster .. désolée. Plus le temps tout de suite de recommencer. A plus tard !

Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 14:30:17

Déconnecté
 Tout à l'heure alors


Par oracle33 : le 06/03/10 à 16:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
235 messages
Dire merci
 j'ai deja acheter chez renault ! pas pour des abris mais pour des obstacles ...
ils sont hors de prix ...
c'est un des sites les plus chère ...

Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 16:08:28

Déconnecté
 je m'en doutais...bouhouhou!

au final le moins chère mais pour aussi avoir de la qualité, c'est LCI?
parce que bomaco, c'est cher aussi, non?

Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 20:45:09

Déconnecté
 UP =)

Par Doggylavraie : le 07/03/10 à 10:32:14

Déconnecté
 

Par Ocgerenie : le 07/03/10 à 10:35:11

Déconnecté
un truc simple, tu vas voir une entreprise qui monte des structures en bois, en leur demandant de faire un truc simple, 4 murs avec porte etc et il te reste à acheter des façades de boxe


logiquement ca te reviendra moins cher que n'importe quel constructeur de box car ils ne te font tous payés leur marque et leur renommé....

j'ai le catalogue de cheval liberté, de la maison du cheval et ca douille déja pas mal

Par sissilea : le 07/03/10 à 11:14:43

Déconnecté
 Me revoilà : vais essayer de pas oublier de sauvegarder avant d'envoyer : je me fais souvent piéger !  

L'orientation j'y ai reflechi. Ca sera orienté vers le sud/sud est. Les vents dominants viennent d'Ouest. Le matin les box auront du soleil.
Enfin si quelqu'un peut confirmer (je suis en picardie, oise)


Déjà, OK, si tu y as déjà réfléchi. Quelques réflexions de ma part, en prime : orienté plein est : tu as raison, peut-être problématique, car éclairé juste le matin, donc difficile à réchauffer. Orienté plein sud, pas mal mais avec un risque que le couloir devant les portes fasse comme un couloir à courants d'air avec le vent d'ouest : mieux si tu as un "coupe vent" un peu à l'ouest, comme une haie, un mur, une colline, etc. En même temps, ce "coupe-vent" risque de faire de l'ombre en hiver, et priver ce devant de box des possibilités de réchauffement (quand il n'y a pas de vent) : donc à voir. Mettre de biais, sud-sud-est comme tu le dis, revient à couper la poire en deux, mais se sert du bâtiment lui-même pour "couper le vent" : bonne idée, mais difficile à faire évoluer par la suite (comme une colline !) alors qu'une haie peut être taillée, laissée plus haute, etc selon les besoins. Idem avec un panneau brise-vent : il pourrait même être amovible, selon les cas.

Côté nord, et comme en Picardie fait pas très chaud l'hiver, il serait intéressant de prévoir un couloir faisant "tampon" : par exemple, une haie dense, puis un passage d'environ 1 m ou moins de large au nord des box devraient constituer un micro climat qui limite les déperditions thermiques par la façade nord, si elle est exposée sans protection. (toujours si brise-vent à l'ouest pour que ce passage ne soit pas un courant d'air, sinon cela fait l'effet opposé).

Je pense que je vais faire 2 mètres 50/ 3 m devant le box. Ca te parait assez ou pas assez ou trop?

Là, c'est à toi de voir : tu mets ton cheval à l'attache, tu lui fais des soins des postérieurs ou de la queue, et tu regardes de quelle surface tu as eu besoin, quelle distance au mur, quel besoin de confort, etc ... Tu t'imagines en situation, selon les saisons, les conditions climatiques, etc : c'est vraiment à toi de définir ce qui te convient le mieux. (tu peux aussi envisager de mettre le cheval non pas perpendiculaire à la façade mais parallèle, en le tenant avec deux anneaux : cela demande moins de place, mais laisse aussi moins de possibilités pour les soins, le maréchal, etc . Il faut aussi prévoir l'ancrage du second anneau ... C'est donc à toi de te positionner par rapport à tout cela. C'est vraiment question de goût personnel.

suite message suivant


Message édité le 07/03/10 à 11:21

Par sissilea : le 07/03/10 à 11:03:19

Déconnecté
 Donc pour la profondeur (c'est de l'herbe/boue qui se transforme en gadoue quand il pleut), je crois que j'ai vu quelque part qu'il faut décaisser sur 40 cm? Ca fait 40 cm d'epaisseur de beton?
Est-ce que c'est ça?


40 cm de profondeur partout ? tu peux, cela va te faire des frais, mais, en plus si tu ferrailles, ce sera solide.

En principe, on essaye d'affiner et de s'adapter. Le but est de retrouver la roche mère, ou une profondeur de sous-sol assez solide pour t'appuyer sans risque. Par exemple le rocher calcaire pour les régions où il y en a. Mais tu vas pas non plus aller le chercher à 2.50, si c'est le cas ! En outre ton bâtiment ne sera pas lourd. Ce n'est donc pas sa propre charge qui pose problème, mais les éventuels mouvements du sol lui-même. J'ai loué un bâtiment comme celui-là construit sur une zone argilo-limoneuse assez humide : la dalle de béton est fracturée en deux, et les deux morceaux sont écartés de plusieurs centimètres l'un de l'autre. C'est dire que les mouvements du sol et du sous sol ne sont pas forcément à négliger (bâtiment de loisir, jamais eu de cheval dedans ).

Personnellement, en pareil cas, je privilégierais une structure très résistante et fermée, pour la ceinture de fondation , par exemple par décaissement à bien 40 voire 60 cm, sur 25-30 cm de largeur, bétonnée et ferraillée, tout d'un ensemble (c'est à dire sans laisser d'ouverture pour le seuil par exemple). C'est sur cette ceinture que s'appuiera ton bâtiment : tu peux la faire légèrement dépasser du sol, pour éviter les remontées d'eau. Ensuite, à l'intérieur de cette ceinture de fondation, tu auras beaucoup moins de mal à maintenir une dalle stable. Tu peux décaisser pour enlever les matériaux comme l'argile, et les remplacer par des choses comme des blocs de pierre, des gros galets, etc, puis des matériaux plus fins, et tu coules ensuite ta dalle sur une vingtaine de cm, en ferraillant aussi, et en faisant bien rejoindre ce ferraillage avec celui de la ceinture.

Bien prévoir les pentes qu'il faut, et dans le bons sens. Prévoir dès le début une évacuation des eaux de pluies, de ruissellement, et, selon les cas, les eaux souterraines qui passent déjà à l'emplacement de ton futur abri. Prévois d'ailleurs de noyer des morceaux de tuyaux PBC dans ton massif de fondation pour permettre à l'eau qui remonterait dans la partie enclose de s'évacuer : rien n'est pire qu'un bâti qui fait "éponge" et favorise les remontées par capillarité !

Mais tu peux aussi faire beaucoup plus simple, cela dépend de la conception de ton bâtiment : s'il est porté par les poteaux d'angles, il suffirait que tu assoies sérieusement ces poteaux, en les surélevant un peu, et que tu fasses ensuite un remplissage de terre battue, avec tes fameuses plaques de matière plastique, si tu veux, ou déjà essayer simplement comme cela : tu seras toujours à temps de couler une dalle (ou mettre des pavés de bois) si tu n'es pas satisfaite de la terre battue. (pour moi, le béton est plus "pratique" mais moins "sain" pour les chevaux. mais c'est encore affaire de goût personnel.

Pour cette hypothèse d'assise des poteaux : tu loues une tarière , tu la tiens à deux avec quelqu'un et tu fais des trous d'environ 30 cm de diamètre sur une profondeur adaptée à la nature du sol : 80 cm ? Puis tu coules du béton, en l'armant avec une ossature soudée (comme pour des poteaux en béton) et tu prévois d'y noyer des tiges filetées terminées en queue d'aronde pour arrimer ensuite tes supports de poteaux en acier galvanisé. C'est plus difficile à décrire qu'à réaliser : ce n'est vraiment pas compliqué. L'intérêt est que si tu veux changer ton abri de pré, un jour ou l'autre, il ne reste quasi rien dans le champ à "démolir".

Je te montre un hangar que j'ai fait pour des amis sur ce principe. Tout est démontable, à part le bardeau canadien qui a été choisi pour la toiture :



Mais pour tout cela, je te conseille de te rapprocher de professionnels locaux, comme les techniciens de magasins de matériaux de construction qui seront mieux à même de te conseiller en fonction des conditions locales.

Bon courage.

Par Doggylavraie : le 07/03/10 à 11:36:15

Déconnecté
 Eh bien!

Je te remercie beaucoup pour t'être donnée autant de mal!!
J'ai pas encore tout compris je vais essayer de décrypter ça a l'air beaucoup + compliqué que je pensais

Merci encore

Par sissilea : le 07/03/10 à 15:19:25

Déconnecté
 Je te remercie beaucoup pour t'être donnée autant de mal!!
J'ai pas encore tout compris je vais essayer de décrypter ça a l'air beaucoup + compliqué que je pensais


De rien. Compliqué ? à décrire et à lire, peut-être, mais pas à faire. En fait, l'essentiel est surtout de bien préparer son projet, et d'essayer de penser à tout : il est donc bien de noter toutes ses idées, ses questions, les différentes options, puis de chiffrer le tout, les coûts, le temps, le nombre de personnes nécessaires à sa construction , les accès, etc , de comparer, et, surtout de confronter les différentes options, en pensée, les unes aux autres pour essayer de se projeter et de voir comment on se trouverait de l'une ou de l'autre : certains détails ne coûtent rien s'ils sont intégrés dès le départ, et coûtent ensuite très cher à ajouter ou modifier.

Par Doggylavraie : le 07/03/10 à 15:30:40

Déconnecté
 Oui j'essaye de penser à tout, ça prends du temps

En fait, je disais décrypter parce que ya quand même des termes techniques, vu de moi (novice en travaux ) ça a l'air compliqué

Enfin... mon projet commence à prendre forme (même si il est pas grandiose, j'en reve depuis longtemps ). C'est super

Par sissilea : le 07/03/10 à 15:50:41

Déconnecté
 Quels sont les termes techniques qui te posent problème ?

Pas grandiose, ton projet ? Déjà pas si mal, et puis, on n'a pas besoin forcément de Versailles pour se sentir bien chez soi ... , et c'est l'essentiel. En revanche, parmi les choses auxquelles tu as pensé : le permis de construire ? ça pourrait servir, on sait jamais ...

Par Kiba : le 08/03/10 à 11:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
D'autres feedback de construction?
de constructeurs?
Est-ce que certains ont tenté de voir avec un artisan du coin pour faire faire uniquement le structure comme le suggère Ocgerenie ?

Merci à tous!

Par EmeraudeElite : le 08/03/10 à 14:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci
 pour les box LCI
les miens viennent de faire leur 1er hiver et rien n'a bougé
pour le béton j'ai coulé une tranché de la taille des 2 box, ce qui fait qu'ils sont fixés sur le béton mais pas de béton ds les box (ce qui est tres tres bien puisque les jus de fumier filtre, le fumier rest sec dc je peux curer que ts les 15 jours et aucun pb de pieds ni de fourchette)
apres si tu veux plus de details concernant LCI envoie moi un mp, je te filerai mon num comme ça on verra en direct j'ai la flemme de tt ecrire

Par Doggylavraie : le 08/03/10 à 15:19:46

Déconnecté
 Alors, je suis allée voir à la mairie, pour leur parler des "travaux" que j'envisage. ils ont dit "pas de pb, blablabla, on vous recontactera..."
donc en attendant, je peaufine pour rien laisser au hasard mais avant qu'ils donnent des nouvelles (ils sont plutot lents ici je trouve...), il risque de se passer un petit moment

sinon, pas d'autres questions. c'est tellement bien expliqué que c'est dur de trouver quelque chose a redire

voilou! merci à vous!!

Par Kiba : le 09/03/10 à 08:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Et le fumier tu le stockes comment EmeraudeElite? 
Merci pour ton retour sur LCI: tant mieux!

Par EmeraudeElite : le 09/03/10 à 09:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci
 au fond du pré direct sur la terre (je sais je n'ai pas le droit mais je m'en fout!) et le tas diminue bcp l'été dc je ne l'epand pour ainsi dire jamais

Par equilande : le 16/04/14 à 13:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2014
2 messages
Dire merci
Attention aux abris et boxes " premier prix " car en vieillissant il est possible que certaines planches soient à changer et démonter la charpente n'est pas la chose la plus simple malheureusement...

[La publicité est interdite sur le forum, merci ]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval