Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ?

Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Hermione75 : le 05/03/10 à 10:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Voilà , sujet avec, intro, thèse , antithèse , conclusion vous avez 5h !


Je me pose des questions métaphysiques ces derniers temps , mais c'est pas pour rien .
ça va faire 14 ans que je monte à cheval . Je me souviens de la 1ere fois où ma mère a été m'inscrire dans un cours , je voyais les chevaux tourner dans la carrière, j'étais sur un nuage , indescriptible . J'allais ENFIN monter à cheval . Je me souviens de mes 1ers cours à poney où j'avais l'image des oreilles du cheval toute la semaine durant pdt l'école en attendant le samedi

où sont passés ces belles années d'insouciance ? Car bien vite cela s'est gaté : mauvaise ambiance, ragots, critiques etc ... A pense B, C pense D ... et d'une manière tellement antagoniste que c'est à se demande s'ils montent tous les 2 des chevaux !!

Entre technique, sensibilité , discipline différentes , qu'est ce qui rend les gens aussi obtus, imbus et fermés ?
C'est pourtant un animal pacifique pour lequel nous sommes passionés , alors qu'est ce qui rend les gens qui l'entourent comme ça ?

Je vous avoue que je rêve depuis longtemps d'avoir mon cheval et j'espère que cette année sera la bonne ! Mais entre l'avoir à la maison et progresser seule - et dc pas terrible pour s'améliorer , mais avoir enfin la PAIX au niveau des critiques exterieures ( critiques gratuites j'entend hein, assimilées à ragots etc ... ) et entre travailler en CE et avoir les installations pour bien progresser mais être perturbés dans son travail par une ambiance pourrie .... quel juste milieu trouver pour être en tête à tête avec son cheval ?
Pour être aidée , pour progresser de manière pédagogique pour soi et pour lui ?

J'ai toujours dit que les ragots sur moi jmen foutais, mais le souci c'est cette ambiance derrière qui me crispe . Bref ...

Bon voilà : à vos réactions !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par emilie100787 : le 05/03/10 à 10:14:40

Déconnecté
 tu fais comme moi : les autres tu les emmerdes

Par Plectrude : le 05/03/10 à 10:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
alors qu'est ce qui rend les gens qui l'entourent comme ça ?

Je ne crois pas que ce soit propre au milieu du cheval. Les gens sont comme ça. Ils ont des opinions, les défendent, et crachent sur ceux qui ne les partagent pas. C'est comme ça, ce sont des effets de groupes...

Bon en plus c'est un milieu avec des sous, donc avec un certain nombre de frimeurs, de m'as-tu vu, etc... Ajoutes-y une pincée de sentimentalisme, et voilà le syndrome du "si tu ne mets pas de tapis à carreaux à ton cheval, c'est que tu ne l'aimes pas assez"

Le juste milieu ? Soit trouver un club formidable qui partage tes valeurs, soit trouver une pension de propriétaire en faisant venir un enseignant sur place régulièrement pour progresser. Dans tous les cas, le problème est toujours de trouver la perle rare !

Par Hermione75 : le 05/03/10 à 10:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 c'est pas le souci Emilie ! Perso ( pour le moment ) j'ai pas entendu de ragots sur moi . Mais c'est d'arriver , et que machin te parle de bidule en racontant des grosses saloperies sur bidule, toi tu rencontres bidule ensuite qui va te dire des noms d'oiseaux sur machin . Tu aimes bien bidule et machin et tu te fais prendre à partie par les 2 ( du moins ils essayent !) ; ensuite tu vas dans la carrière où tu rencontres Truc qui te dit que la dernière fois elle a vu le fils de bidule travailler son cheval comme ci et que tu te rends compte ??? il ne savait pas mais bon c'est pas bon pour les chevaux ...

p*** m**** quoi ! Moi je sature de cette ambiance ! j'ai fais de la danse, des arts martiaux gamines en club aussi, jamais j'ai subi une ambiance aussi détestable ! et me dites pas que je dois changer de club, pcq c'est dans tous comme ça !!!

Par Hermione75 : le 05/03/10 à 10:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 biensur que je les emmerde ( pour le moment j'y arrive bien en + ) mais disons le cheval c'est comme un peu le yoga pour moi : quand j'entre dans les écuries , je voudrais bien relacher la pression quoi ...
hé ben non pas possible pcq derrière t'as une ambiance de mouise

Par emilie100787 : le 05/03/10 à 10:24:07

Déconnecté
 enfin jdis ca mais j'ai ma jument chez moi (enfin en face xD)

mais en club honnêtement je supporte plus ce domaine pourris où règne les regards qui se perdent pour voir si tu portes du décathlon ou du Soubirac ou Pessoa

et où on ose me dire que je ne fais pas de cheval car j'ose monter en western .... (si si ils ont osé se connecter sur mon blog (les moniteurs dudit club) et critiquer ma façon de voir l'équitation à savoir : beaucoup d'amour envers ma bestiole et des balades et monte western cool)


faut savoir qu'ils ont quand même mon âge et son proprio de leur club (vive les nouvelles mentalités) à part ca les allées des écuries sont pleines de paille

m'enfin bref


jme souviens de clubs où j'étais très bien accueillit alors que je ne fesais que passer par plaisir

Par DiegoMulot : le 05/03/10 à 10:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Changes de club !!!

Par Hermione75 : le 05/03/10 à 10:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Mais c'est partout pareil !!

à moins d'être en écuries de proprios et là pas mieux ! quand j'avais ma DP j'y étais, ben c'était toujours les mêmes gens, les mêmes ragots ...

je voudrais bien comprendre pourquoi c'est comme ça ?

Par picaflor : le 05/03/10 à 10:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 pour répondre de façon légère, la culture (équestre) c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale

pour ma part, le milieux équestre dans lequel j'évolue n'est constitué que de gens très modestes et discrets, voir humbles

bizarrement, pas un n'a moins de trente ans d'équitation au compteur ...

Par Calide : le 05/03/10 à 10:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 salut

moi j'etais dans un centre equestre, mais pas le style prout prout longchamp, c'etait a la campagne, vraiment bon prix, avec quelques installations, et les proprio labas ne roulaient pas en porsche.
La mauvaise ambiance ne venait donc pas du fric, mais de gamines qui squattaient labas, c'etait "leur territoire"
par ailleurs elles sortaient les chevaux au pré, les ramenait, faisaient les box, nourrissait... elles aidaient vraiment quoi.

mais comme dis plus haut, je ne partageait pas leur opinion sur un grand nombre de sujet (ethologie, punission, ma jument etait détéestée)

quand ma jument est tombée malade, pour de vrai, bah plus besoin d'installation, on l'a mise au pré. Aujourd'hui je la montouille, je n'ai pas d'installations et ça me manque parfois (travail en liberté), mais sinon je ne fais que de la ballade et je suis contente.

Par docdechoc : le 05/03/10 à 10:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 perso je m'en fiche ...

tous les milieux sont comme ça, il suffit de voir comment cela se passe au travail and co...

le tout c'est de s'entourer des bonnes personnes

Par emilie100787 : le 05/03/10 à 10:27:49

Déconnecté
 y'a le fric et le besoin de se différencier des autres je pense


mais je pense qu'on partage pas la même passion que ces gens là

nous on aime: l'animal et l'amour qu'on lui porte

eux aiment : l'image de gros bourgeois que le cheval leur apporte et pouvoir péter plus haut que leur cul



Par Desroses : le 05/03/10 à 10:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Après faut pas non plus se crisper en pensant que les autres ils sont tous moches et méchants ! Faut pas se monter le bourrichon toute seule !

Perso je suis en pension et il n'y a pas d'histoires comme ça. Des histoires oui, mais rarement concernant les chevaux ! Et perso, je n'ai jamais eu de critiques sur ma façon de faire, du moins je n'en ai jamais entendues, ni à mon sujet ni au sujet des autres ! Et si encore ils ne sont pas de mon avis, ils me le disent en face et vice versa !

Bref, j'adore ma pension.

Par 4patt : le 05/03/10 à 10:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 il faut déjà chercher une pension de propriétaire pour éviter ce genre de petit désagrément

ensuite ben perso j'ai pris le partie du "j'en ai rien a foutre" et puis de toute façon je vais a la pension pour mon cheval pas pour discuter avec d'autre personne

on peut casser son cheval devant moi que je réagirais pas c'est pas mon problème, pourtant des trucs pas net j'en ai vu


Par Hermione75 : le 05/03/10 à 10:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ous les milieux sont comme ça, il suffit de voir comment cela se passe au travail and co...

nop, à mon taf sont pas comme ça ! Enfin si y a des ragots hein, des histoires de fesses aussi ( chuuuut ) , mais c'est pas des ragots qui visent à vraiment dégrader l'autre , je sais pas comment expliquer ...
par ex, au taf , on va dire " ha ouaisn t'es pas au courant, machin sort avec truc " ou " machin s'est pris une dégelée par le big boss à la réunion samedi " ... bref c'est des bruits de couloir presque . Au club NON, c'est bcq plus du " machin elle monte son cheval, je te dis pas ! pauvre bête " bref c'est tout de suite bcq plus incisif, bcq plus méchant ( je trouve )

Par Hermione75 : le 05/03/10 à 10:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 desroses je me monte pas le bourrichon toute seule, des amies du cheval j'en ai e avec qui je partage la même vision des choses

mais le souci n'est pas là, je parle de l'ambiance

Par docdechoc : le 05/03/10 à 10:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 oui hermione : pas faux

Par Desroses : le 05/03/10 à 10:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ben j'ai aussi une amie qui a son cheval en pension au club et ça se passe bien pour elle, et pourtant, le DRAME: elle a racheté un cheval du club. Un cheval qui faisait des concours en plus ! heureusement qu'il y a eu une autre histoire de fesses en même temps du coup, la pillule est mieux passée ! Mais avec cette fille je m'entend très bien, et ça prouve qu'ils ne sont pas tous pourris !

Par Hermione75 : le 05/03/10 à 10:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Desroses, je ne parle pas des gens du cheval qui sont pourris, je parle de l'ambiance

Par emilie100787 : le 05/03/10 à 10:37:18

Déconnecté
 Desroses

Par bilou78 : le 05/03/10 à 10:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est parceque c'est un milieu de fille

Par Hermione75 : le 05/03/10 à 10:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 bilou

pas faux ! quoiqu'à haut niveau c'est surtout des mecs et ils s'envoient des critiques bien cinglantes quand même

Pi va voir un peu sur le forum dressage : que des mecs qui se prennent le chou entre eux !

Par Desroses : le 05/03/10 à 10:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ouais mais tu crois quoi, qu'elle vient d'ou l'ambiance ? Des gens, non ?

Par Roro : le 05/03/10 à 10:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est un environnement où il faut apprendre à se ficher de la galerie, du quand dira-t'on, d'autant plus ceux qui n'en sont pas capable, et de laisser les frimeurs et ma-tu-vu, arrogant et fier loin de toi.

bref, apprendre à ne pas trop s'intégrer et être ouvert, tolérant et surtout ne pas trop donner de conseil, sauf si on te le demande.

le plus dur ce sont les proprios, étant persuadés d'avoir la science infuse avec leur dahu, ils ont souvent l'impression d'être sur le bon chemin.

après, il y a les méthodes, les modes, les enseignements du manège, de la pension, etc.

être passioné de dressage dans un manège ciblé CSO, c'est la galère
être passioné de western dans un manège ciblé CSO ou dressage, c'est la galère
être cavalier de loisir, trec dans un manège ciblé autre, c'est aussi la galère.

mais avoir son cheval chez soi et avoir, comme tu dis la paix, il faut fermer les oreilles quand même, des critiques il y en aura toujours, des "je me mêle de tout" aussi.

pourtant, il faut savoir choisir les gens et la manière qui conviennent. le plus dur et si tenir.
mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et dans une "carrière" équestre, on change on se modifie au contact des chevaux, de divers chevaux, et des gens, et on fait "sa propre sauce" qui ne convient pas toujours à ceux qui sont hermétiques.

apprendre à ne s'occuper que de celui qui est important - à savoir, le cheval.

presque 40 ans avec les chevaux, j'ai modifié mon approche depuis mes premiers cours en manège à mes 10 ans, et j'ai progressé en apprennant à connaître autre chose, voir autre chose, s'ouvrir à d'autre chose, et se faire sa sauce.
ça marche, mais des galères et des reproches et des "t'as tout faux" etc, c'est fréquent.

le manège à ma fille est basé sur ce que j'ai appris dans mes jeunes années, depuis j'ai progressé, j'ai changé, j'ai adapté, j'ai modifié, et même si je sais ce qu'ils font, comment ils font, ça ne me branche plus. Quand j'y suis, je fais mon point dans ma poche et je dis "oui", mais ça ne me fera pas revenir en arrière

à part ça tu trouves ces attitudes dans tout groupe social, religieux, politique, entreprise, familiale, ce n'est pas uniquement cheval, mais là, il y a une sorte de "fierté" de proprio ou cavalier qui date de "l'ancien temps" ou le cheval était l'apanage des nobles, donc ceux qui avaient du fric, le chapeau et le nez en l'air.

le cheval est un être modeste, puissant, mais modeste, savoir le rester c'est important.

Par CathyB : le 05/03/10 à 10:51:15

Déconnecté
 J'avoue que c'est la raison qui m'a fait fuir les clubs. Je ne supportais plus l'ambiance.
Je pense que les raisons de l'agressivité ambiante dans certains clubs est lié à plusieurs choses :

- Le cheval est souvent affaire de personnes passionnées. Hors la passion fait bien mauvais ménage avec la tolérance souvent.
- Les écuries sont assez souvent remplies de jeunes filles (et là, je vais me faire lyncher, mais c'est mon opinion, personne n'est obligée de la partager). Ces jeunes personnes en sont souvent encore à se chercher, à vouloir s'affirmer, à prouver qui elles sont. Du coup, elles ne se font pas de cadeau entre elles et parfois ça dégénère.
- Le centre équestre sert de lieu de rencontres où elles passent leurs journées. Ca finit par constituer des petits clans.
- L'esprit de compétition, cultivé par certains clubs ou simplement certains moniteurs. Le cheval comme activité de compétition implique qu'il faut "gagner", être meilleur que les autres, obtenir ses galops...

Je pense qu'un doux mélange de tout ça peut rapidement dégénérer, surtout si on rajoute un poil d'appréhension chez certains (ne nous leurrons pas, on est parfois tendu à cheval et la peur rend mauvais) et parfois, une certaine façon de voir l'équitation comme un sport réservé à une élite.

Bref, pour ces petits tracas, j'ai fini par quitter le monde classique. L'endroit où je monte est une petite structure orienté rigolade. La plupart des cavaliers y sont suffisamment matures pour éviter les travers de la jeunesse (moyenne d'age 50 ans), et ont souvent eu une histoire équestre assez variées. Les chevaux sont présents, c'est le seul point commun.

Par Hermione75 : le 05/03/10 à 10:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
  Ouais mais tu crois quoi, qu'elle vient d'ou l'ambiance ? Des gens, non ?

Pas forcément ! Tu peux très bien pourrir une ambiance dans un groupe de gens cool ! Les phénomènes de groupe ça n'a plus grand chose à voir avec les phénomènes à l'échelle de la personne
Ce que je veux dire par là c'est que tous les gens du cheval ne sont pas pourris ! y en a bien sur mais là je rejoins je ne sais plus qui qui l'a dit , comme partout ailleurs ! Sauf que ailleurs, même avec quelques gens pourris dans le lot, tu retrouves pas la même ambiance pourrie ! d'où mon interrogation ...

Par emilie100787 : le 05/03/10 à 10:57:51

Déconnecté
 bizzarement dans un milieu d'homme y'a jamais d'histoire


mais mettez y des femmes et là c'est le bordel

Par Hermione75 : le 05/03/10 à 11:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Oui c'est ce besoin d'aller se mêler de ce que fait l'autre avec son propre cheval ! A moins de trouver un cheval le nez sur le poitrail pdt 10 tours de manège, je ne me vois pas aller prendre qqun entre 4 yeux pour lui dire " arrête tu montes comme une merde" sous entendu par ma démarche " MOI, j'aime les chevaux et en + je les connais et c'est pour ça que j'interviens ..."

L'esprit de compétition, oui, mais même sans ça il y a cet esprit invasif à aller se méler de la relation que l'autre a avec son cheval . Perso je supporte pas . De là naissent les bruits de couloir , car si qqun va avoir qqch à te dire pour ton cheval, rarement il le fait en venant te trouver ... bref y a quand même des comportements tordus dans la forme qui sont récurrents dans ce milieu !

Que ce soient des passionnés plus que ok, sauf que les passionnés, ils explosent . ça pète, tu t'en prends plein la poire et tu ramasses tes dents mais ... en face de lui ! la passion c'est quelque chose de "chaud" et les réactions sont tout aussi désagréables mais c'est quand même une autre démarche que de se méler de ton taf, et de le piapater avec la voisine de box

Par tyoc : le 05/03/10 à 11:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En fait ce ne sont que des rivalités de gamins mais faite par des adultes ce qui amplifient les choses.

Au lieu de jouer avec 1 ou 2 € comme pour un sachet de bille, on joue avec 20000 €, et lorsque un OI à 2000 € ridiculise le PP ça fait mal à l'orgueil.

Il ne faut pas croire que c'est juste les CE qui sont pourris. En rando il y a aussi des c**. De ce que j'ai pu voir c'était plus souvent des hommes que des femmes.

Par harasdefly : le 05/03/10 à 11:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 je ne vois pas en quoi c'est specifique au monde du cheval ....

mon neveu fait du foot, et c'est exactement pareil !

et d'ailleurs c'est a peu pres pareil dans toutes les entreprises ... pour ne pas dire dans tous les groupes sociaux

Par dejavu : le 05/03/10 à 11:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Le monde du cheval est un milieu où la préoccupation principale est de dominer et contrôler un animal, contrairement à d'autres sports ou un animal n'intervient pas. Et c'est ce qui est enseigné en premier lieu.
Il attire donc un certain type de personnes qui sont soit compétitives, soit peu sûres d'elles, ou qui se cachent leurs frustrations.
Il est en effet très caractéristique de voir qu'il y a tant d'adolescentes. C'est l'effet miroir.
de plus c'est un milieu trés émotionnel. On projette beaucoup sur son animal et on est en même temps très vulnérable.
Quand on se sent trop vulnérable, la meilleure défense, c'est l'attaque.

Les clubs ou pensions les plus affreux sont ceux où les personnes ne se sentent pas en sécurité. C'est pour cela que les cavaliers de CSO vont se rassembler, ceux de Western aussi etc...
Ensuite le regroupement se fera par catégorie d'âge, niveau social etc.

Finalement dans certaines pensions on se retrouve à fréquenter des personnes avec qui on n'aurait jamais voulu parler si par hasard elles et nous n'avions pas eu un cheval qu'il faut bien loger quelque part. Alors forcément ça crée des heurts, des sentiments d'insécurité et les compensations qui vont avec...

Que celui qui n'a jamais considéré son voisin cavalier d'un oeil critique jette la première pierre!

On retrouve sur ce forum exactement l'esprit 'moyen' de la plupart des clubs et pensions.

Par noémmie : le 05/03/10 à 11:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas les ambiance de clubs et j'avoue que cela me donne pas envie, j'ai la chance d'avoir mes chevaux à la maison, de prendre (quand j'ai une carrière disponible) quelques séances de travail, je monte souvent avec des adolescentes qui ont elles aussi leur chevaux chez elles.
Nous faisons des balades, des ptites randos et un peu de travail, biensure nous n'avons pas de carrière disponible tout le temps, mais nous avons tout de même la possibilité de les travailler dans un champs (quand le terrain si apprête).

Les quanquans, je ne connais pas, chacune d'elles aime son cheval, nous travaillons de la même façon et c'est très très convivial.
Parfois je vous plaids, mais je sais que tout le monde ne peut pas avoir son cheval chez soi.

Par Princessjulie : le 05/03/10 à 11:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
La connotation (ortho?) bourgeoise de ce sport
Sur les terrain de concours ou dans les écurie de proprio ca pu le fric.
parce que beaucoup croient qu'il appartiennent a une certaine élite, dû au fait quil sont proprio.

Par emilie100787 : le 05/03/10 à 11:51:13

Déconnecté
 détendons l'atmosphère .....


blagounette :


Que fait une fraise sur un cheval ?
Réponse : Tagada..Tagada




craquage de slip

Par richy : le 05/03/10 à 13:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 +++avec dejavu et cathyB

Par faust : le 05/03/10 à 13:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
 si c'est pour te rassurer, le milieu du chien, c'est encore pire ...

Par Hermione75 : le 05/03/10 à 16:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 je ne vois pas en quoi c'est specifique au monde du cheval ....

mon neveu fait du foot, et c'est exactement pareil !

et d'ailleurs c'est a peu pres pareil dans toutes les entreprises ... pour ne pas dire dans tous les groupes sociaux


heureusement que non
sinon bonjour les dépressions et arrêts de travail

je suis bien d'accord que dans tous le smilieux sociaux vous pouvez avoir des gens qui foutent la merde, envahissants ou médisants, on est bien d'accord . Et je suis encore plus pour dire qu'il n'y a en pas plus dans le monde du cheval qu'ailleurs . Par contre vous ne pouvez pas nier que le milieu équestre a quand même une mentalité et une ambiance franchement limite quoi !


si c'est pour te rassurer, le milieu du chien, c'est encore pire ...

Ha ouais ? je savais que les expos de chats c'était pas mal dans le genre milieu fermé , mais naivement je pensais que les chiens c'était plus sympa . sais pas pk . Mais tu parles de quel milieu : élevage ou plus agility, travail du chien ?


Par sheytana : le 05/03/10 à 16:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Je me souviens de mes 1ers cours à poney où j'avais l'image des oreilles du cheval toute la semaine durant pdt l'école en attendant le samedi ----->Aaahhh c'est terrible, j'étais en train de me faire EXACTEMENT la même réflexion y'a pas 2 jours de ça!


Je me disais qu'à l'époque j'adorais monter en club, j'étais super bien là bas, j'y ai passé des moments géniaux :

Pourquoi maintenant j'y arrive plus?

Par sheytana : le 05/03/10 à 16:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
  Changes de club !!! ---> C'est bien beau comme conseil, mais là ça fait 2 ans que j'essaie de trouver un club ou j'sois bien, semble que c'est pas si simple que ça

Par Hermione75 : le 05/03/10 à 16:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 sheytana , oui c'est pas simple ! pê bien quon recherche la même chose toutes les 2 ? Viens on monte une structure !!! ( ps : jte préviens j'ai pas une thune )

j'en ai fait 5 ou 6 des clubs ... ben j'y ai rencontré à chaque fois des gens supers sympas, des gens médisants , des gens cons, des gens timides etc ... bref il y avait pas plus de cons dans un club que de timides dans un autre , mais A CHAQUE FOIS il y avait cette punaise de mentalité généralisée de critiquer le travail d'untel ! Et c'est même pire que ça, car critiquer le travail d'untel bon aller ok, mais là ça vise toujours à rendre le propriétaire et/ ou cavalier incapable, irreszponsable, ignorant etc ... donc c'est vraiment plus que critiquer

Par sheytana : le 05/03/10 à 16:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ouais j'ai déjà 3 canassons comme montures

Par contre j'ai pas un sou non plus

Moi j'ai trouvé mon club parfait, j'adore la philosophie, les instas, l'ambiance, les chevaux...Le seuls hic : ils font pas de reprises

C'est balaud hein

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval