Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ?

Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Hermione75 : le 05/03/10 à 10:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Voilà , sujet avec, intro, thèse , antithèse , conclusion vous avez 5h !


Je me pose des questions métaphysiques ces derniers temps , mais c'est pas pour rien .
ça va faire 14 ans que je monte à cheval . Je me souviens de la 1ere fois où ma mère a été m'inscrire dans un cours , je voyais les chevaux tourner dans la carrière, j'étais sur un nuage , indescriptible . J'allais ENFIN monter à cheval . Je me souviens de mes 1ers cours à poney où j'avais l'image des oreilles du cheval toute la semaine durant pdt l'école en attendant le samedi

où sont passés ces belles années d'insouciance ? Car bien vite cela s'est gaté : mauvaise ambiance, ragots, critiques etc ... A pense B, C pense D ... et d'une manière tellement antagoniste que c'est à se demande s'ils montent tous les 2 des chevaux !!

Entre technique, sensibilité , discipline différentes , qu'est ce qui rend les gens aussi obtus, imbus et fermés ?
C'est pourtant un animal pacifique pour lequel nous sommes passionés , alors qu'est ce qui rend les gens qui l'entourent comme ça ?

Je vous avoue que je rêve depuis longtemps d'avoir mon cheval et j'espère que cette année sera la bonne ! Mais entre l'avoir à la maison et progresser seule - et dc pas terrible pour s'améliorer , mais avoir enfin la PAIX au niveau des critiques exterieures ( critiques gratuites j'entend hein, assimilées à ragots etc ... ) et entre travailler en CE et avoir les installations pour bien progresser mais être perturbés dans son travail par une ambiance pourrie .... quel juste milieu trouver pour être en tête à tête avec son cheval ?
Pour être aidée , pour progresser de manière pédagogique pour soi et pour lui ?

J'ai toujours dit que les ragots sur moi jmen foutais, mais le souci c'est cette ambiance derrière qui me crispe . Bref ...

Bon voilà : à vos réactions !

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Hermione75 : le 05/03/10 à 16:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ils ne font pas de reprises ? il font quoi alors ?

Par sheytana : le 05/03/10 à 16:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
En fait ils font des reprises pour les poneys, et trèèèès peu de reprises pour les adultes, et surtout en après midi, ils ont genre 2 ou 3 créneaux...

C'est pas vraiment un club c'est une association...

Sinon ils organisent des randos sur plusieurs jours etc, mais comme moi pour l'instant, j'ai pas eu des réelles vacances depuis 3 ans, j'ai pas trop pu en profiter

Mais cet été, ptet que je pourrais poser des congés et participer

Sinon le reste du temps ils travaillent juste leurs propres chevaux quoi


Message édité le 05/03/10 à 16:28

Par Hermione75 : le 05/03/10 à 16:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ha ouais mais les associations c'est pas encore pareil que les clubs quand même

tu triches là

Par Trooper : le 06/03/10 à 14:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour ma part je suis dans la même écurie de proprio depuis + de 8 ans.
Je l'ai vu évoluer, changer, j'ai vu des groupes se former, se déchirer, certains partir...
comme dans tout groupe social (accentué je pense en effet par le fait qu'il y ait beaucoup de filles!)

Le fait que ma pension me plaise depuis 8 ans? Les genres y sont mélangés (westerneurs, cavalières dressage ibérique, quelques chevaux de traits/meneurs, une grande majorité de cavaliers d'extérieurs), l'âge est assez élevé (pas trop d'ados, beaucoup de mamans qui ont autre chose à faire que "pia pia pia" et on va dire que ce mélange des disciplines fait qu'on se croise avec sympathie sans trop de compétition.

et le secret de longévité? ne pas trop s'occuper des cancans, venir pour son cheval en 1er lieu...et ne pas prendre parti dans les disputes et ragots en tout genre!

Depuis 8 ans je n'ai jamais été vraiment "intégrée" aux différents groupes qui se sont crées, ont fait des soirées, se sont vus en dehors etc...mais la plupart de ces groupes soit sont partis soit se sont disputés.
Du coup je passe parfois à côté de moments sympas, mais c'est le prix de ma tranquilité...et à l'inverse du coup je ne suis fachée avec personne, je prends du plaisir à saluer chaque personne que je croise

Depuis que nous sommes passés de 20 proprios à 50, je trouve que l'ambiance va mieux...moins de "clans", moins de disputes...
 


Message édité le 06/03/10 à 15:02

Par avada : le 06/03/10 à 19:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
 Moi j'ai quand meme l'impression que le mileu du cheval par rapport a d'autres sports, c'est quand meme différent
Pourtant j'ai essayé tout et dans des milieux très différents, que ca soit danse classique, hip-hop ou modern jazz, gym, musique ou plongée, rien n'est comparable à l'équitation !

Je pense que des cons y en a partout, mais que le milieu de l'équitation étant plus fermé, il visent quand meme les gens qui ont le temps et l'argent de se le permettre, alors il la concentration de mauvaise ambiance est plus élevée Moi je suis aussi d'avis que le fait que les CE soient beaucoup fréquentés par des adolescentes et femme joue, les hommes ayant (souvent) ayant au moins le mérite d'etre franc et de se prendre moins la tete ! Enfin je parle la au niveau ambiance et ragôts^^

Sinon ca fait plus de 11ans que je suis dans le meme club, j'en ai vu des hauts et des bas, la par exemple je RECOMMENCE a prendre goût à la monte... Je m'explique, j'aime bien les reprises de mes monos meme si on a pas vraiment la meme vision, et je me fous complètement de ce que les gens peuvent penser de moi. Mais il y a eu une période ou des gamines prétentieuses arrivaient jusqu'à pourir mes reprises (elles me rentraient dedans avec leurs chevaux en m'engueulant, se foutaient ouvertement de ma gueule quand je passais a coté d'elle, résultat je commencais a tellement me crisper que je faisait n'imp)... J'en pouvait plus, je pensais meme a arreter de monter pendant un moment mais j'ai trop mauvais caractère pour ca ^^ Mais aujourd'hui encore, j'arrive une demi heure avant ma reprise, je repars des que j'ai fini de m'occuper du cheval que j'ai monté, et j'ai pas vraiment d'amis

Moi j'ai décidé de continuer de monter, envers et contre tout, uniquement pour moi, ca me va, mais ca m'empeche pas de detester le milieu du cheval... Des horeurs j'en ai vu et j'en vois... Entre les gamines (je dis ca mais je devrais trouver autre chose vu leur age^^) qui petent plus haut que leur cul alors que le cheval passe la reprise a grincer des dents tellement fort qu'on l'entends jusqu'au club house, qui se moquent de l'éthologie alors qu'elles ont tellement effrayé une pauvre pouliche en voulant la longer pour la débourrer qu'elle s'est débattue au point de s'arracher un morceau de la gencive et se retrouver la gueule en sang... Le pire c'est que ca les fait rire ! Et s'il n'y avait que ca...

Y a des jours ou on peut quand meme se demander comment des gens qui ont la "passion du cheval" peuvent être aussi cons... En tout cas ca fait du bien de vider son sac

Par phoeb : le 06/03/10 à 19:39:13

Déconnecté
 la jalousie, l'orgueil, l'inbu de soi, l'argent...

Par Desroses : le 06/03/10 à 19:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Arf moi qui vantais ma pension, il y a un truc qui m'a énervé l'autre jour.

Il y a peu de temps, on a fait une réunion des proprios, bien sur certains ne sont pas venus... bref, il était question du manège (réservations abusives apparemment) des carrières, des box, du foin, des prés etc...Bref, à la fin, on était tous pus ou moins OK.

Et là il y a un ou deux jours, une proprio a commencé à faire circuler une feuille "anonyme" qui dit en gros qu'on ne doit pas lâcher les chevaux dans les prés en attendant qu'ils sèchent et repoussent. Avec trois signatures effet "petition". On m'a proposé de la signer mais j'ai dit non. Et après celle qui me l'avait montré (c'est sa copine qui l'a faite) était vexée que je refuse.

Non mais c'est quoi ce bordel, si quelqun doit prendre des decisions, c'est le gerant et certainnement pas une "pétition" !

Coup de gueule du jour !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval