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BMW pour tracter, qu'en pensez vous ?

Sujet commencé par : LOUMIA - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par LOUMIA : le 09/03/10 à 14:11:50

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 Certains ont-ils déjà tracté ou eu des retours sur la BMW 530 D comme véhicule tracteur pour un van 2 places ?

Qu'en pensez vous, avez vous des expériences ou des infos sur ce véhicule ?
Est ce que ça tient le coup dans le temps ?
Car si on le prend c'est à crédit sur 5 ans !!

Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Darius : le 09/03/10 à 17:22:20

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 Jamais tracter avec cette voiture mais si un moteur qui développennt 193cv ne peut pas tracter un van 2 places, très peu de voitures y arriveront.

Par Mylie53 : le 09/03/10 à 17:23:24

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 je pense pas que tu auras de problèmes avec cette voiture pour tracter

Par sam28 : le 09/03/10 à 17:25:22

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 j'ai vu une Xantia tracter un van deux places avec ponette d'1m25( et son poulain d' 1m15 ( a cette époque)!!

Par Annaig : le 09/03/10 à 18:27:48

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 Mon père a tracter pendant 10 ans un cheval lib 2 places, avec sa BMW 325, 125 cv diesel.
Il n'a toujours pas eu a changer l'embrayage ou autre pièce moteur essentielle.
Sans problème, il roule tranquille.


Message édité le 09/03/10 à 18:34

Par Loustix : le 09/03/10 à 18:43:21

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 "j'ai vu une Xantia tracter un van deux places avec ponette d'1m25( et son poulain d' 1m15 ( a cette époque)!! "

On dirait que tu parls d'une 4L... ca tracte quand même hein

Par sam28 : le 09/03/10 à 18:47:25

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 ouai mais moi je suis habituer a mon bon gros camion renaud master qui ramait dans les cotes!! donc une tit'voiture qui tracte un van: ça peu surprendre!!!

Par Loustix : le 09/03/10 à 18:52:30

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Je te promets que ça tracte !

 

Par keystar : le 09/03/10 à 19:05:43

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 Les 5.30 ont une bonne mécanique. Le 6 cyl est trés agréable et plus que suffisant pour tracter.
A priori c'est maintenant une mécanique trés fiable.
Je ne vois qu'un problème de hauteur d'attelage pour nuire à l'agrément avec un van: faut trouver le bon attelage.

Par DQR33 : le 09/03/10 à 19:08:08

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Qu'une Xantia puisse tracter un van 2 places, aucun doute là-dessus. Par contre, légalement...

Qu'une BMW puisse tracter, aucun doute également. Mais vaudrait mieux contrôler les différents poids marqués sur la carte grise

J'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, que les BMs ne doivent pas pouvoir tracter "lourd", et je dirais aussi que j'ai comme l'impression qu'elle doit salement s'écraser derrière avec un poids sur la flèche un peu élevé...

Tout ça à vérifier, bien entendu.

Par LOUMIA : le 09/03/10 à 19:09:56

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 Ok merci pour vos réponses.

J'avais un Patrol et c'était super.
Mais on a du s'en séparer.
Là je tracte avec mon Audi A4 quattro et je vous assure que ça ne l'arrange pas. Pourtant je ne mets qu'un cheval à la fois. J'ai tracté 4 fois et sur une manoeuvre on a eu une odeur de caoutchou brulé qui s'est renouvellé lorsqu'on a refait la même manoeuvre la semaine d'après.
Je crois que c'est l'embrayage ...

Du coup la voiture n'est clairement pas adapté.


Par kagnotte : le 09/03/10 à 19:11:35

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 J'ai eu une xantia break pour tracter qui nous a laché la semaine dernière , carte grise elle tracte 1t6.
Là on a changé contre une bm break série 3, carte grise 1t8, pour mon van 740 kg et mon cheval et ma ponette en gros 750 kg pas de soucis.

Par Loustix : le 09/03/10 à 19:13:01

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DQR33 : Oui c'est sûr...
Après vu le poids de mon van, je mêts de toute manière qu'un seul cheval !

Par Annaig : le 09/03/10 à 19:38:14

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  Je n'ai malheuresement pas de photo de la 325 de mon père tractant, mais sur ce modèle et avec le cheval lib chargé, elle ne baissait pas du cul sous le poids de la flèche. On pouvait même passer les dos d'âne.
L'attelage fixé dessus était fait de manière à pas être exagérément près du sol.
Mais je ne connais pas le visuel de la 530 D que tu lorgnes Lounia. Elle n'a peut être rien à voir avec la 325.

Par biche1 : le 09/03/10 à 19:45:33

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 j'ai une ami qui tracter avec une BMW, par contre la grosse grosse et boite auto, tu sentais à peine les 2 chevaux!

Par keystar : le 09/03/10 à 19:46:21

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 pour le coté légal: une seule solution, verifier sur la carte grise.

pour la longévité, une berline reste une berline, c'est à dire un véhicule dont la vocation n'est pas de tracter (embrayage, suspention, transmission,....). La 5.30 dispose d'une bonne mécanique mais souffrira plus qu'un 4X4 ou un utiltaire de gamme equivalente).

mais je suppose que tu choisi pas ce type de taxi que pour tracter?


Par Loustix : le 09/03/10 à 19:48:26

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kagnotte : lâchée comment ? Quel âge pour la voiture ? motorisation ? année ? kilométrage ?

Par LOUMIA : le 09/03/10 à 20:03:19

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 Effectivement je m'oriente vers ce type de voiture car je veux aussi une familiale, partir en vacances avec et avec un cout d'entretien qui ne soit pas exorbitant.
Ca va certainement en surprendre plus d'1 mais pour avoir déjà une voiture de cette marque (320d compacte) l'entretien est vraiment pas cher.
Nous allons chez un garagiste agréé BMW mais qui n'est pas concessionnaire, du coup rien à voir sur les coûts ...

C'est ce qui me dissuade d'un 4X4. Très cher à l'achat (patrol, pajero ...), ça consomme un max, et ouille ouille l'entretien.

En plus on tracte uniquement en période de courses d'endurance, donc on s'est dit qu'une grosse berline pourrait aller.

Et puis mon mari a des étoiles dans les yeux quand il regarde cette voiture ...

Par LOUMIA : le 09/03/10 à 20:05:01

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 Le petit hic c'est que là on n'a plus les 4 roues motrices, alors si les terrains sont boueux ... on ne pourra pas sortir !!
Faudra prendre son tour et attendre que le tracteur du coin nous sorte

Par julot : le 09/03/10 à 20:11:58

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 Les BMW c'est pas des propulsions? Je crois que les propulsions c'est pas le top pour tracter.
Sinon, une berline même avec un très gros moteur ça se flingue très vite, j'ai une XM V6, les sphères (amortisseurs) font quelques mois en tractant, l'embrayage est bien costaud et n'a pas encore laché, mais j'ai de la chance.
Quand au prix de l'entretien, c'est juste une ruine, ça revient au même prix que le Pajero du voisin, voire plus cher, et en plus ça l'abîme...
5 ans, vive l'état où elle sera...
Fin d'expérience je sias que je ne rachèterais pas une berline, mais un 4x4, c'est plus adapté...

Par 4patt : le 09/03/10 à 20:12:42

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  ouai mais moi je suis habituer a mon bon gros camion renaud master qui ramait dans les cotes!! donc une tit'voiture qui tracte un van: ça peu surprendre!!

bah moi cela me surprend pas les gros véhicules (espace, traffic master and co) tractent très bien mais ils ont quand même des moteur asser faiblard faut dire ce qui est, en moyenne 90 a 110 CV

la xantia et compagnie (du groupe citroen) y a souvent carrément un carrosse sous le capot et vu que la suspension est hydraulique avec possibilité de choisir la hauteur c'est quand même des bêtes de traction ces voitures
moi j'ai connu une CX qui tractais un van 2 places avec 2 chevaux de selle dedans sans montrer le moindre signe de fatigue

c'est d'ailleurs leur extraordinaire robustesse qui m'a décidé a acheter ca lorsque j'aurais besoin d'un véhicule pour tracter un van 2 place par la suite

Par kagnotte : le 09/03/10 à 20:31:55

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 La xantia c'est une turbo essence de 150 chevaux et elle avait 220 000km.
Pas de soucis de suspension en tractant mais l'embrayage à laché.

Après un 4x4 c'est plus chère et ça consomme plus, il faut faire aussi en fonction de ça.
Après on ne tracte pas tous les jours, et la voiture me sert aussi pour aller travailler.


Par Loustix : le 09/03/10 à 20:39:57

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Arf !
Mais ça se change un embrayage... Si c'est que ça !
Purée tu me fais peur la mienne ne fait que 110 cv...
Tu tractais combien en poids ?

Par julot : le 09/03/10 à 20:44:00

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 Ouai ça se change, sur une XM c'est presque 3000€...

Par kagnotte : le 09/03/10 à 20:45:20

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le vans un mon cheval et ma ponette.

Un embrayage c'est 1000 euros, et là il y avait d'autre trucs à changer, mon mari fait tout mais il y en avait embrayge compris pour 2300 euros mini de pièce.
Je crois qu'elle a fait son temps, et tracter ça ne les aides pas





Par Leslie88 : le 09/03/10 à 21:37:42

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 La BM existe en 4 roues motrices, le sigle qui l'indique sur la voiture c'est "xd" je crois.

J'ai une amie qui a acheté une 530 en 4 roues.


Par LOUMIA : le 09/03/10 à 21:46:57

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 Oui ça existe en 4 roues motrices mais le hic c'est que j'achète une jeune occas donc pas le choix pour les roues motrices


Par LOUMIA : le 09/03/10 à 21:47:41

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 Oui ça existe en 4 roues motrices mais le hic c'est que j'achète une jeune occas donc pas le choix pour les roues motrices


Par 4patt : le 09/03/10 à 21:52:18

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julot sur oscaro le kit d'embrayage pourun xm c'est 200-300 euro ont est quand meme loin des 3000

Par Loustix : le 09/03/10 à 22:10:47

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kagnotte : purée je suis surprise des prix... Mon garagiste m'annonçait 500 euros tout compris pour l'embrayage !
Bref, bon ben deuil à ta voiture !

Par julot : le 09/03/10 à 22:17:53

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 4patt: il n'y a pas d'embrayage existant pour une XM phase 2, 3litres, V6 24S Exclusive sur oscaro, je viens de regarder. Il n'y a quasiment aucune pièce alternative qui se monte dessus, on est obligé de passer par Citroën, j'ai eu le cas pour un cardan, mon garagiste en a essayé 3, les 3 n'allaient pas, aller hop obligé de le commander chez Citroen, résultat 500€ pour un cardan, génial. C'est un V6, il n'y en a pas eu beaucoup. L'embrayage de ma voiture a été changé il y a 3 ans, juste avant que je l'achète, et je t'assure que la facture avoisine les 3000€ (je l'ai!). Le jour où le prochain lache, je trouve une autre voiture...

Par Loustix : le 09/03/10 à 22:22:38

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J'ai eu le soucis avec ma BX de 1985 inconnue au bataillon par 99% des garagistes qui été surpris par l'originalité des pièces, quasi uniques et donc introuvables... Obligé de passer par Citroën qui faisait encore certaines pièces à des prix...

Par DQR33 : le 10/03/10 à 07:33:02

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Je peux comprendre qu'une XM phase 2, 3litres, V6 24S puisse poser des problèmes aux garagistes, et encore uniquement sur le plan mécanique, mais une BX, fut-elle de 1985 !

Elles ne sont pas rare dans les casses...

Et je suis un peu effaré par les prix que vous donnez...

C'est vrai que ça fait quelques années que j'entretiens moi-même mes véhicules. Je ne suis plus trop au courant des prix pratiqués par les garagistes.

Par Yann22 : le 10/03/10 à 08:25:37

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 En passant... ça a déjà été dit, mais la puissance du moteur n'est que l'un des éléments à prendre en compte. Il faut aussi étudier le chassis, les suspensions, l'embrayage, les freins... Bref, se référer aux spécifications du constructeur et se prendre une marge de manoeuvre.

Par LOUMIA : le 10/03/10 à 08:37:23

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 Pour ce qui est du coté "légal", les papiers de la voiture permettent de tracter.
Je le pouvais déjà avec mon Audi A4, alors là avec une 530d ...
Pour le moteur il fait quelque chose comme 230cv.
Effectivement reste la question du chassis, de la boite de vitesse et l'embrayage.

Je me faisais une réflexion : il y a une quinzaine d'année (voir 20), avant la mode du 4X4, on voyait beaucoup de monde tracter avec des mercedes break, renault 25 ...
Est ce que ça tenait le choc à l'époque ?
Car du coup la 530d corespond à peut près à ce genre de véhicule. Non ?



Par LOUMIA : le 10/03/10 à 08:43:13

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 Le garagiste (qui n'est certe pas le constructeur) nous a orienté vers ce véhicule lorsqu'on est allé le voir pour se renseigner sur leur X 5 comme véhicule tracteur.
Il nous a plutot conseillé le 530 break car même moteur, boite etc... et moins cher à l'entretien.

C'est lui qui aura le véhicule à l'entretien, alors j'espère qu'il ne prend pas le risque de nous voir débarquer dans 6 mois avec une boite ou un embrayage HS !
Enfin bon je devrais dire dans 18 mois car la voiture est garantie 12 mois, et on sait tous que les pépins arrivent toujours quelques mois après la fin de garantie ...

Par DQR33 : le 10/03/10 à 09:06:30

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"Il y a une quinzaine d'année (voir 20), avant la mode du 4X4, on voyait beaucoup de monde tracter avec des mercedes break, renault 25 ...
Est ce que ça tenait le choc à l'époque ?
"

Ben oui, mais la circulation n'était pas vraiment la même, nous n'étions pas aussi exigeant, et nous n'avions pas des véhicules bardées d'électronique avec tout un tas d'aides à la conduite qui nous font un peu oublier qu'un véhicule, ça "se pilote" aussi... Nos "moyennes" étaient en général moins élevées que celles que l'on atteint maintenant avec n'importe quel véhicule dit "moderne".

Bref, je me demande si on ne faisait pas plus attention à la mécanique...

Résultat, c'est un peu la course à la puissance pour tracter "correctement" : il semblerait que pour tracter un van, faut maintenant largement plus de 100cv !

A l'époque, on tractait des vans avec largement moins... mais on allait moins vite

Par Die Reiterin : le 10/03/10 à 09:33:15

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 Voici mon petit avis, tout d'abord les BMW sont de très bonnes voitures sur le long terme (pas de gros problèmes récurrents en vieillisant, et très peu de rappels).
Ensuite l'idéal quand on souhaite tracter est d'avoir un diesel quatre roues motrices, et un couple moteur important. Même si le couple moteur est lié à la puissance, je vous conseillerais de regarder en détails le couple plus que la puissance.

Un défaut des berlines BMW est qu'elles ont une garde au sol très faible, ce qui est un inconvénient lorsque l'on sort de l'asphalte, au risque de très souvent attendre le tracteur !!

Si vous avez le choix entre un X et une série 5, je vous conseillerais un X car plus agréable sur terrains difficiles. De plus, la prise au vent sera moindre sur un X qui est plus haut qu'une berline, la sur consommation de carburant sera donc moindre et la force du vent ne sera pas appliqué à l'attelage au risque de déformer légèrement le chassis.

Si vos déplacements avec un van sont rares, cela n'aura pas de grand impact.


Message édité le 10/03/10 à 09:40

Par Die Reiterin : le 10/03/10 à 09:31:43

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 Voici mon petit avis, tout d'abord les BMW sont de très bonnes voitures sur le long terme (pas de gros problèmes récurrents en vieillisant, et très peu de rappels).
Ensuite l'idéal quand on souhaite tracter est d'avoir un diesel quatre roues motrices, et un couple moteur important. Même si le couple moteur est lié à la puissance, je vous conseillerais de regarder en détails le couple plus que la puissance.

Un défaut des berlines BMW est qu'elles ont une garde au sol très faible, ce qui est un inconvénient lorsque l'on sort de l'asphalte, au risque de très souvent attendre le tracteur !!

Si vous avez le choix entre un X et une série 5, je vous conseillerais un X car plus agréable sur terrains difficiles. De plus, la prise au vent sera moindre sur un X qui est plus haut qu'une berline, la sur-consommation de carburant sera donc moindre et la force du vent ne sera pas appliqué à l'attelage au risque de déformer légèrement le chassis.

Si vos déplacements avec un van sont rares, cela n'aura pas de grand impact.


Message édité le 10/03/10 à 09:38

Par Yann22 : le 10/03/10 à 09:29:57

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 Résultat, c'est un peu la course à la puissance pour tracter "correctement" : il semblerait que pour tracter un van, faut maintenant largement plus de 100cv !

Et que le couple est également une donnée importante pour discuter de la survie du moteur...

Par DQR33 : le 10/03/10 à 09:43:20

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Et c'est vrai aussi que les moteurs étant de plus en plus performants voient leur couple maxi à un régime de plus en plus élevé, même si le turbo minimise un peu cet effet pervers de la course à la puissance...

(D'où du reste la course au nombre élevé de vitesses ! Bon, on nous dit que c'est pour avoir le plus souvent un régime économique...)

Il n'était pas rare à l'époque d'avoir le couple maxi à 1500 tours voire moins (sur les diesels).

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