Nombre de déménagement pension?
Sujet commencé par : anthinea - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneDambre1 personne suit ce sujet
Par anthinea : le 11/03/10 à 10:32:41
Déconnecté Dire merci | voila j'aimerais savoir combien de fois vous avez changer de pension, en combien de temps et les raisons. J'ai fait 7 pension en 5ans...j'aimerais avoir quelque chose de stable! 1er: fermeture 2eme: changement de région (pr études) 3eme: re changement de région (retour au même pays) 4eme: déménagement de la pension (particulier) 5eme: mauvaise qualité 6eme:fermeture 7eme: j'espère y rester!!! mais c'est loin A vous Merci |
Par pascale : le 11/03/10 à 10:33:32
Dire merci | zéro fois.. ça fait 8 ans et demi que mon cheval est ds la même.. si on exepte le fait de l'avoir enlevé de celle où je l'ai acheté... |
Par DocMimie : le 11/03/10 à 10:35:17
Dire merci | J'en ai fait quelques unes de pensions ces dernières années, mais la plupart du temps j'ai dû bouger cause changement de région... d'ailleurs le prochain déménagement est pour fin avril !! |
Par K.Zel : le 11/03/10 à 10:46:18
Dire merci | Moi je ne bouge pas, forcément, mes chevaux sont chez mes parents Ceci dit, je vais peut-être bouger un ou deux de mes chevaux pour les rapprocher de Lille et pouvoir bénéficier d'installation (et sûrement mettre un DP sur l'un d'eux) Si on compte les migrations, il y a eu un déménagement. Une mise en pension dans deux clubs différents d'un de mes chevaux. et une mise ne pension une semaine dans un club pour préparer mon cheval à un spectacle là bas.... Je n'étais satisfait d'aucune de ces trois pensions là, donc je sens que je vais aussi être un migrateur ^^ |
Par OceanxIndien : le 11/03/10 à 10:51:32
Dire merci | alors en 1o ans d'equitation ... Je suis restée 6 ans au SHU de haguenau ou j'ai appris a monter J'ai demenagé a l'AEA de soulzt .. 4 ans, puis pour cause d'enorme foutage de gueule j'ai demenagé tout d'abord dans une petite pension pre box a climbach, trois semaines, le temps qu'une plaçe se libere dans le centre ou je suis actuellement ... donc 4 centre en tout, dont trois ou ont été mes chevaux |
Par electre : le 11/03/10 à 10:53:30
Dire merci | moi j'ai fait 3 pensions en 3 ans. la 1ere j'y etais depuis plus de 10 ans mais la qualité s'est degradée (nourriture pourrie etc...) je me suis barree de la apres qu'on ait essayé (et presque reussi) d'empoisonner mon cheval. la 2eme j'y suis restee un an , mais j'avais du mal humainement avec la proprio, qui elle n'aimait pas mon cheval (et qui, en le lachant avec une jument mechante et anti sociale, a ete responsable de sa fracture!!!) la 3eme bin c'est celle ou je suis, depuis presque un an, on y est bien et on va y rester ! |
Par aikimy : le 11/03/10 à 11:03:58
Dire merci | J'ai ma jument depuis 15 ans. - un peu + de 10 ans dans ma première pension, que j'ai quittée vu que j'avais les moyens de m'offrir une pension avec piste couverte (en Belgique c'est pas du luxe) - un peu + de 3 ans dans la seconde pension que j'ai quittée pour cause d'excès de poussière ne convenant pas à ma jument emphysémateuse - 1 an dans celle-ci que je cherche à quitter le plus vite possible : propriétaire lunatique, restrictions d'horaires débiles, mauvaise ambiance |
Par facettie : le 11/03/10 à 11:04:42
Déconnecté | moi 5 pensions en 12 ans souvent a acuse d'une qualité de service qui se degrade. J'ai toujours été dans des ptites pensions familiales ou au depart on est moins de 10 mais l'apat du gain a souvent fait que ces pensions multipliaient leurs pensionnaires en negligent la qualité |
Par facettie : le 11/03/10 à 11:05:22
Déconnecté | moi 5 pensions en 12 ans souvent a a cause d'une qualité de service qui se degrade. J'ai toujours été dans des ptites pensions familiales ou au depart on est moins de 10 mais l'apat du gain a souvent fait que ces pensions multipliaient leurs pensionnaires en negligent la qualité |
Par pascale : le 11/03/10 à 11:11:26
Dire merci | oui, facettie, c'est hélas svt comem ça que çà se passe.... ds la mienen aussi je trouve que certaines choses ne tournent plus rond.. mais bon, comme ya pas mieux ailleurs... |
Par marie12687 : le 11/03/10 à 11:17:00
Dire merci | 2 pensions en 2 ans. La 1ère => mon cheval avait des médicaments à prendre. J'avais demandé au gérant de lui donner le matin => pas fait. Alors hop on change La 2ème => la qualité se dégrade. Les installations deviennent de moins en moins disponibles . Des promesses de faites et pas tenues. Et obliger de chouiner pour que le maréchal voit mon cheval. |
Par facettie : le 11/03/10 à 11:19:19
Déconnecté | pascale : trop souvent en fait encore aujourd'hui ma ptite pension vient d'etre racheté par un mono qui monte son club. Pour le moment je peux pas dire que la qualité soit dégradée (on gere nous meme nos chevaux) et le nouveau gerant est fort a l'ecoute mais on sent bien le club arriver avec certaines de ces mentalités. |
Par nuf : le 11/03/10 à 11:22:05
Dire merci | je vais aller dans ma 3eme pension en 4 ans la premiere je suis restée 3 ans mais je recherchais ailleurs des le debut car je voulais que pré à l'année la deuxieme ou je suis encore et depuis 1 an , que dehors mais petites surfaces et pas d'herbe pour cette été la troisieme j'y vais debut avril et j'espere y rester tant que je trouve pas de pature dans mon village ! |
Par Nimue : le 11/03/10 à 11:34:14
Dire merci | Je suis à ma 4em pension : 1er : 2 ans, quittée car vendue à un mec qui ne nourrissait PAS les chevaux et abreuvait de temps à autre et trouvait mon poney "économique" !!! la 1er fois que mon poney a été agressif envers moi ! 2em : 3 ans, quittée car on a acheté une maison et pension bcp trop loin de chez notre nouveau chez nous (j'adorais... ferme céréalière en pleine campagne, patrons supers, 5 pensionnaires) 3em : pension dans un club, restée 1 an. L'horreur totale : un club usine, 4ha de pariries/paddocks pour plus de 100 chevaux ! patron sympa mais pas assez pour que j'arrête de déprimer et que mon poney arrête de tiquer ! 4em : aujourd'hui. Mon poulain a rejoint mon poney. On y est depuis 3 ans. Bonheur et patrons hyper sympas. Vu le cadre cosy luxe, j'avais pas osé aller demander des infos et les tarifs. a 15" à pied de chez moi. Et je paye moins cher qu'au club pour 100.000 mieux |
Par tyoc : le 11/03/10 à 11:41:50
Dire merci | Salut, 3 pensions en 7 ans 2 ans dans la 1ère (en fait là ou j'avais acheté la jument), j'ai quitté car responsable de moins en moins responsable et en plus mes finances étaient juste. 1 an gratuit chez un copain avec partage des taches. Jument traitée comme une poule en pâte Maintenant depuis 4 ans dans une ferme équestre. La gérante est une amie de longue date et voit le cheval de la même manière que moi, ça réduit grandement les frictions. |
Par Saby : le 11/03/10 à 11:47:13
Dire merci | Je vais juste prendre exemple mon poulain de 3ans et mon poney En un peu plus de 2ans je les ai changer 5 fois ! 1ère : raisons > pré-boxe et je voulais du pré tout court. 2ème : raisons > Pré devenu merdique, services qui devenaient déplorable... 3ème : raisons > s'était juste pour 2 mois, le temps de trouver mieux ! 4ème : raisons > Trop loin, tt a faire moi même en prime sans installations autour, la mouïse ! 5ème : la meilleure jusqu'a maintenant ! J'en ai écoper des écuries pourtant Ils prennent les entiers, choses assez rare, ils ont une qualité de service incroyable ! Depuis le 9novembre qu'ils y sont, jamais rien a eut repprocher ou a dire..tt est fait en temps et en heure ! Ils sont choyer et moi aussi. Pas prête d'en partir, j'ai des écuries et un super prof sur place, le top du top ! A une vingtaines de kms de chez moi, et pour un prix pas excessif dans la région ! Joli coin, bordé de forêt..Non, je vois aucun point négatif.Alors que bien souvent...le premier mois tu déchantes déjà !! Message édité le 11/03/10 à 11:54 |
Par PIROU : le 11/03/10 à 11:46:59
Dire merci | 2 fois , la premiere a peine une année , et puis ça c'est vite degradé la deuxieme , ça va faire une trentaine d'année , et pour l'instant ça va . pas de changement en vue. |
Par caracol : le 11/03/10 à 11:56:22
Déconnecté | 1ere: la fille du gérant faisait galopé les chevaux en pature pendant des heures... impossible de rester. après j'ai eu ma pature. 2eme pension: installation vraiment pourrie, mais bon, puis favoritisme envers certains proprios je suis partie 3eme: ma jument sur trois pattes car lachée en pature avec un cheval férré des posterieur alors qu'en plus elle était pleine... re ma pature. 4eme: c'était bien, mais c'était chez des particuliers. c'était un peu compliqué. 5eme: jument pas assez nourrie, et mono très lunatique! 6eme: j'espere y restait, c'est top de chez top!!! |
Par cicitt : le 11/03/10 à 16:41:39
Déconnecté | La 5eme caracol, c'est celle que je connais ? Sinon pour moi, 6 pensions en 2 ans ... 1ère : pas de prés, pension boxe. 2ème : pour les vacances d'été 3ème : pas de mono sur place, carrière pas éclairée 4ème : changement de région pour études 5ème : cata cata, et en plus, je repartais car terminai mon stage 6ème : poney blessé, pas de foin au pré, besoin de venir 2 fois par jour, au bout de 2 mois, ras le bol (la même que la 2ème) 7ème : Très bien ! Même si c'est pas parfait, on s'y plait plutôt bien tous les deux. |
Par Sunpepette : le 11/03/10 à 16:56:00
Dire merci | Un changement en 2 ans. Au début je voulais garder ma jument vers chez moi (année de ses 3 ans elle allait pas bosser beaucoup) donc on a trouver un pré vers chez moi. Si l'été sa allait (malgré que mon père est du demander de baisser un peu le prix de la "pension", contre le fait de réparer l'abri qui allait pratiquement tomber sur les chevaux et couper les herbes hautes que les chevaux n'allaient pas manger). C'est l'hiver que c'est devenue déplorable car mon père descendait matin et soir pour remettre de l'eau au chevaux (il y avais plus que de la glace sinon), les nourrir et on se débrouillait pour amener le foin avec notre écurie. Donc 100€ la location d'un pré sans aucun service ... moyen. |
Par dilou : le 11/03/10 à 16:58:28
Dire merci | 4 en 6 ans : - d'abord pension pré chez un membre de ma famille, très bien mais loin de moi. - je le raméne près de chez moi, mais deux pensions pré cata successives (chevaux mal nourris, eau oubliée etc) - et finalement je trouve un grrrand pré où il est très bien.. je n'ai pas l'intention d'en bouger ! |
Par Sunpepette : le 11/03/10 à 17:06:52
Dire merci | C'est quand même un constat déplorable le nombre de mauvaise pension ! En plus je rejoins l'idée qu'il y a eu plus haut : la qualité se dégrade souvent dans le temps ! |
Par la_iosh : le 11/03/10 à 17:14:54
Dire merci | Pensions et lieux on va dire... Insolente - en un an elle a pas mal voyagé : - 1 pré en 40taine suite à son achat (1 mois et demi) - chez mes parents dans le 37 - Pension 3 mois de travail ds un CE ds le 37 - Pension de proprios en IDF (jusqu'à la fin de l'année) Puis j'ai du y partir car j'avais perdu mon boulot.... (et donc les sioux ont fuit ) Umara - à peine un mois en box paddock à son achat dans le 60 (parti car pas pratique d'avoir deux chevaux à des centaines de kms d'écart) - puis pension au pré ds le 37 (pas cher mais alors ultra pas sécurisante, pas de surveillance, chevaux sans flotte.. La personne était un particulier fort bien gentil mais qui avait la tête en l'air aux détriments des chevaux. Une jument en retraite est même décédée après mon départ car elle sest arrachée le ventre avec des tiges en metal qui étaient dans son pré - des trucs de tracteurs je crois. Il a mis deux jours a sen apercevoir. Forcément, trop tard) - puis arrivée chez mes parents (pour maximum de surveillance et puis PAS CHER ) et là j'attends sa 3ème année (fin ou milieu de 3eme année ca dépendra d'elle) pour la rapprocher de moi. Mais si j'habitais à coté de chez mes parents, je les laisserait au pré vu qu'il y a tout (prés, carrière, tracteurs, et là ils font 1 douche, sellerie avec chauffage et club house pour le fun). Non c'est pas une écurie ni un CE c'est juste que ma mère s'éclate a avoir son truc à elle, elle réalise son rêve Mon père en échange de son "caprice" a pu s'acheter un 4x4 MDRRR Message édité le 11/03/10 à 17:21 |
Par anthinea : le 11/03/10 à 17:32:13
Déconnecté Dire merci | merci |
Par pascaline33 : le 11/03/10 à 17:48:26
Dire merci | J'ai changé de pension chez un particulier 2 fois. J'ai quitté les premiers parce qu'ils donnaient du foin moisi à mon cheval et ne nettoyaient pas son box, il était dans son crottin...Un jour, je leurs ai dit: Je ne vous ai pas donné un cochon à garder et le lendemain, j'emmenais mon cheval ailleurs. J'ai quitté la deuxième pension pour une super raison: J'ai réalisé mon rêve, avoir mes chevaux chez moi, derrière ma maison! |
Par lapatateuh : le 11/03/10 à 17:52:37
Dire merci | Et quand on a plusieurs chevaux, cest le même pb mais multiplier par deux, lorsqu'on a pas les mêmes attentes! Alors 1er pension : les boxes pourris, pas assez nourris. 2nd: les boxes DEGUEULASSES , et nourri avec de la vraie **** 3eme: Un petit moment de répis (car les deux premieres j'ai changé en 1ans et demi) durant 5 ans, apres j'ai voulu des vrais sols, en toubain, j'ai donc changé. 4eme pension ca va mieux, masi cest pas lidéal, on verra plus tard. Mon autre cheval, il a fait les 3 premieres pensions + 3 autres changés à chaque fois, car pour moi il est hors de question d'avoir un cheval ferré avec un autre au pres! et je souhaite qu'au max mon cheval soit avec trois chevaux,e t que chaque cheval est son boxe individuel paillé! |
Par ptite_marmotte : le 11/03/10 à 19:59:16
Dire merci | 1 et 1 seule en 5 ans avant mon cheval vivait au pré de chez mes parents ( pendant plus de 10 ans ), mais je l ai emmené avec moi qd j ai eu un CDI Ma pension est vraiment loin ( 50 km ) mais au minimum je viens 2 fois par semaine, il est bien et heureux dans on pré, la seule raison qui me ferait le changer de place serait de le faire vivre chez moi à la maison je ne connaissais pas le monde des pensions avant, je suis très surprise de tout ces va et vient de beaucoup entre les pensions ( c est pareil dans la mienne ) |
Par Saby : le 11/03/10 à 20:50:29
Dire merci | Bienvenue dans le monde des pensions ptite_marmotte Moi ce qui m'étonne, c'est ceux qui trouvent des pensions et y restent des années...J'espère pouvoir en dire autant maintenant que j'ai trouver THE pension ! |
Par Sunpepette : le 11/03/10 à 20:59:10
Dire merci | C vrai que ceux qui trouve LA pension ! Ils ont de la chance ! Quand j'avais un cheval en DP en coup il était blessé, à la tête et c'était pas très jolie ( tout purulent quand moi je l'est vu le week-end) et enfait sa faisait trois jours que le cheval c'était fait mal, les proprio de l'écurie le rentrait tout les soirs et l'avait vu. Mais ils n'ont pas appeler la propriétaire ! Super quoi ! |
Par Sita : le 11/03/10 à 21:18:03
Dire merci | Alors, en 4ans : => départ de chez l'éleveur (vraiment pas top du tout) dans une écurie de proprio qui venait d'ouvrir => départ au bout de 2 ans 1/2 car ambiance qui s'était dégradée, je n'avais plus confiance, et surtout, j'ai eu un gros accident => donc loulou au près intégrale durant 6mois, je suis partie en courant (un cheval mort car ayant glissé dans un prés, mon cheval retrouvé sur la nationale à 10km de l'écurie). Bref beaucoup beaucoup d'angoisses. => arrivée dans une écurie bien sympa, même si peu être pas assez de surveillance pour des chevaux non rustiques, => départ après 8 mois car trop chers, et arrivée dans une petite pension, ou je suis extrêmement satisfaite (excellente surveillance, très bon soin etc.) C'est dure de trouver une bonne pension, je pense encore déménager à la rentrée, donc je vais surement encore déménager le loulou, mais je m'en passerais bien |
Par Wickedgame : le 11/03/10 à 21:44:00
Déconnecté | Depuis 2005 : 1ere : pension de "dépannage" 2eme : déménagement 3eme : chez moi (c'était bien!!!) 4eme : déménagement 5eme : mauvaise qualité 6eme : augmentation des tarifs = trop chère à force 7eme : mauvais encadrement 8eme : départ à l'étranger qq mois (pension pré) 9eme : dépannage 10eme : grossesse (pension pré) 11eme : j'y suis pas encore mais ce sont des particuliers à côté de chez moi et ça m'a l'air très bien pour un tarif correct, enfin!! Du coup j'ai un cheval qui s'adapte facilement, bizarre non Message édité le 11/03/10 à 21:51 |
Par Paulyneee : le 11/03/10 à 21:47:40
Dire merci | 1ère de ma jument : la même pendant 19 ans, quand elle n'était pas encore a moi j'ai bien cru qu'elle finirait sa vie la bas.. C'est une petite structure familiale mais qui voulait se développer aussi.. Quelques bémol sur la fin, mai j'y serai quand même resté si je n'avais pas déménagé 2ème : chez moi |
Par sab46 : le 12/03/10 à 11:10:25
Dire merci | 1ere pension dans le sud-est: 3ans, celui qui ma vendu mon cheval, parti cause demenagement proprio et proprio bcp moins attentif a mon cheval, allait le voir plus que tous les 2-3jours et cheval seul 2e pension dans le sud-est: 6mois, cause repos et operation repos, parti cause surveillée tout le temps , pas de liberté de mouvement 3e fois: retour 1ere pension2-3mois, le temps de trouver un endroit mieux 4e fois: pension chez une amie 6mois, cheval tres bien dc contente 5e fois: demenagement isere arrivé dans pension/agriculteur 1an, parti cause ne convient pas au mode de vie de mon cheval(mange pas et cheval effacé sans aucun vice se fesait bouffer et taper) 6e fois: pension de dépannage 1mois, le temps d integrer sa nouvelle pension car futur proprio en vacances 7e fois: pension actuelle, tres contente dc j espere y rester le plus possible en 5ans et demi de temps Message édité le 12/03/10 à 11:17 |
Par Syarel : le 12/03/10 à 14:03:30
Dire merci | J'ai mon cheval depuis un an et trois mois, et j'ai déjà changé une fois... Pourtant, j'aurais pensé y rester des années Dans la première, il était au pré et au box, mais l'ambiance se dégradait sévèrement (pour ma part). Maintenant, il est dans un champs de 10he que je gère avec une copine => plus personne pour venir faire chier ^^ |
Par cannelle245 : le 12/03/10 à 14:11:43
Dire merci | J'ai ma jument depuis 6 ans et J'ai fait 3 pensions. 1er trop cher par rapport à la qualité 2é chevaux mal soigné et mal entretenu 3é où je suis actuellement est super mais je vais devoir la quitter dans quelques mois car je vais déménager. |
Par lovedupréfleuri : le 15/03/10 à 19:08:26
Dire merci | la 1ère: bonnes installations mais j'ai déménagé donc ça fesait trop loin la 2eme: qui est l'actuelle, me sens pas vraiment bien donc attend qu'une place se libère dans l'écurie où je rêve de la mettre! |
Par Annaig : le 15/03/10 à 19:51:09
Dire merci | Je bouge pas bcp : En Normandie (où j'habite): 2 pensions en 9 ans. Je suis partie de la première à cause d'une très très mauvaise ambiance et au final cette pension à fermer quelques mois plus tard. Là je suis chez un particulier qui avait un cheval (décédé, du coup il recherchait un penisonnaire), ça se passe très très bien depuis 5 ans. En Bretagne (lieu de vacances): toujours la même pension depuis 10 ans ! |
Par SDE : le 15/03/10 à 19:53:11
Déconnecté Dire merci | je l'ai acheté et mis chez un mec... qui ne me plaisait pas trop avec ses histoires salaces (soi-disant drôles) ses pinailleries sur le loyer (il lui fallait 76 euros 22 centimes le 1er du mois et pas plus tard) il ne voulait jamais mettre mon cheval avec les siens (malgré sa promesse) après les 40 jours de quarantaine sanitaire il a toujours trouvé des "bonnes" excuses... pas d'accès aux chemins de balade bref au bout de 6 mois, je suis partie chez un autre, sur les terres d'un agriculteur, ça se passait bien mais Lotus n'avait pas de copain, juste des vaches... et 2 ans après Lotus a déménagé, toujours chez cet agriculteur mais cette fois chez lui (un autre village à une 12zaine de km) moi ça me rapprochait de chez moi lui il était au pré avec les chevaux de la ferme on n'en a pas bougé ! |
Par maevarichard : le 16/03/10 à 16:56:22
moi je n'est changer qu'une fois pour le moment en décembre on a déménagé sur Meaux. Et je retourne dans les landes le mois prochain la ou j'étais avant. Donc sa fera 2 changement si on ne compte pas la ou il était avant que je l'achète Message édité le 16/03/10 à 17:03 Message édité le 16/03/10 à 17:03 |
Par facettie : le 16/03/10 à 16:58:03
Déconnecté | perso pour le moment sur les 5 que j'ai fait y'en a que 2 que j'ai du quitter par "confort" mais pas par mecontentement Message édité le 16/03/10 à 17:05 |
Par LuneDambre : le 16/03/10 à 17:15:41
Dire merci | Je vais en être à la douzième en 3 ans et demi. Mais je triche, je déménage souvent et assez loin (Lyon > Bretagne > Est Lyonnais > Isère > Ouest Lyonnais > Est Lyonnais). En tout j'ai connu 3 pensions avec des "soucis" genre clôtures pas assez costaud quand les hormones de poulain ont commencé à le travailler (enfin bon elles tombaient toutes seules les clôtures parfois!), chevaux pas nourris (j'avais oublié de demander, pour moi cela allait de soi) et petits paddocks alors que j'en avais vu des grands à la présentation, difficultés quant à l'accès aux installations. Bref rien de terrible, aucun départ furieuse, je ne déconseille catégoriquement aucune de mes anciennes pensions, loin de là, certaines me manquent d'ailleurs, mais je suis trop loin à présent. Pour la dernière je change à cause des articulations fragiles de poulain. Il a besoin d'une carrière molle pour le début de travail et là j'ai une carrière très raide. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous