Forum cheval
Le Forum Cheval

Nombre de déménagement pension?

Sujet commencé par : anthinea - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlceg
1 personne suit ce sujet
Par anthinea : le 11/03/10 à 10:32:41

Déconnecté

252 messages
Dire merci
 voila j'aimerais savoir combien de fois vous avez changer de pension, en combien de temps et les raisons.

J'ai fait 7 pension en 5ans...j'aimerais avoir quelque chose de stable!

1er: fermeture
2eme: changement de région (pr études)
3eme: re changement de région (retour au même pays)
4eme: déménagement de la pension (particulier)
5eme: mauvaise qualité
6eme:fermeture
7eme: j'espère y rester!!! mais c'est loin

A vous
Merci

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par lolie : le 16/03/10 à 17:27:12

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 1er =>4mois chez une amie suite a l'achat, le temps de clôturé la pâture chez mes parents.

2eme => chez mes parent pour 3ans

3eme=> 1mois dans le centre équestre de mon lycée pour travail puis retour chez mes parents.

4eme => Pension en centre équestre au prés, changement de région pour les études durant 2ans (sauf les grande vacances chez mes parents). Super pension est déçue d'avoir due partir

5eme => Pension propriétaire, changement de région de nouveau pour les études. moins contente de cette pension. (7mois)

6eme à venir cette été chez ma sœur au prés et 7eme a la rentré de septembre de nouveau changement de région pour les études.

Voila voila, a hâte de me poser dans une pension qui me plait et d'y rester.

Par amazon64 : le 16/03/10 à 17:36:03

Déconnecté

508 messages
Dire merci
 Pour le moment, je suis dans la même pension depuis que j'ai ma jument, depuis 3 ans (en fait, dans un club); je m'apprête à changer car je ne suis pas satisfaite des services: installations vieillissantes et pas entretenues, prés surpaturés en mauvais état, surtout personnel insuffisant. Il y a une mono, un palfrenier et le gérant pour s'occuper de 50 chevaux et poneys, assurer l'accueil des élèves et les cours, surveiller les poulinières et poulains (car en plus, ils font de l'élevage), débourrer les jeunes chevaux, sortir les week-ends en concours, faire les travaux agricoles (foin, céréales) etc. Résultat, alors que j'ai signé un contrat pré-box, ma juju ne sort, le plus souvent,que 2 fois par semaine, quand les box sont curés. Le pire, c'est quand je m'absente plusieurs jours, demande que ma juju soit sortie et apprend par une copine à mon retour qu'elle est restée aubox 3 j d'affiler!
En plus, le gérant commence à être âgé et je m'inquiète pour l'avenir
Bref, je voudrais changer cet été; à ce propos, comment annonçer cela de façon diplomatique?

Par LuneDambre : le 16/03/10 à 17:43:08

Déconnecté

3553 messages
Dire merci
  amazon64 > soit sincère! Expliques que cette pension ne convient plus par rapport à ce que tu en attends, en citant notamment le fait que ta jument n'est pas sortie tous les jours comme convenu. Si c'est la pension qui ne fournit plus le service pour lequel tu l'avais choisie, ce n'est pas de ta faute.

Par stephy92 : le 16/03/10 à 18:02:48

Déconnecté

42661 messages

501 remerciements
Dire merci
Jabahl :
1ère pension : 2,5 mois 
2ème : bientôt 5 ans

Rosario : tjs la même depuis 3 ans bientôt

Tant que mes chevaux y sont biens ils y resteront En gros je partirai si je retourne dans le sud (parce que 1000 km ça va commencer à faire lol )

Par amazon64 : le 16/03/10 à 18:35:37

Déconnecté

508 messages
Dire merci
 Bien sûr, tu as raison Lunedambre, je n'ai pas de complexe à avoir par rapport au fait que je ne suis plus satisfaite du service. C'est juste qu'en dehors de celà, l'ambiance est plutôt bonne dans ce club. Le gérant est certes débordé, mais il est sympa et ouvert (je ne compte pas le nombre de fois où il m'a offert un café). Le problème est qu'il fait beaucoup trop de choses, du coup ce sont les chevaux qui en patissent (mais pas les humains). L'autre problème est que j'ai 2 enfants qui font du poney dans ce club: donc, si je retire ma jument, je retire aussi mes enfants (c'est pour cela que j'attends la fin des cours). Il faut dire que je suis aussi pas très contente de la qualité de l'enseignement.

Par LuneDambre : le 16/03/10 à 19:01:26

Déconnecté

3553 messages
Dire merci
 Si tu n'es pas satisfaite et de la pension, et de l'enseignement alors double raison pour changer. Tu n'as qu'à dire que tu as trouvé une nouvelle pension qui correspond plus à tes attentes (enfin quand tu auras trouvé ça). Tu peux aussi en parler dès maintenant, dire que tu penses changer bientôt parce que tu aimerais que ta juju soit plus sortie et que ça ne colle plus niveau cours pour tes enfants. Tu en parles pour prévenir le gérant, qu'il puisse dire à des personnes intéressées qu'une place va se libérer (ça ne se fait pas de se barrer comme ça du jour au lendemain, on prévient un minimum avant quand même). Soit le proprio comprend et ne dit rien, soit il veut te garder et change ce qui ne va pas.
Moi aussi j'étais très mal à l'aise quand je devais changer de pension pour des raisons autres que géographique (ça m'est arrivé 3 fois). Mais ce qui c'est passé aussi c'est que finalement ça ne dérangeait pas tant les proprios que ça (je ne leur avais pas fait un sale coup dans le dos) et donc je m'étais fait du mouron pour rien!
Là mon actuelle pension je connais bien la proprio, on s'entend très bien. Je lui ai expliqué pourquoi je pars (je l'ai prévenu en janvier, on doit bouger en avril). Elle de son côté comprend très bien, elle sait d'ailleurs que si j'ai un soucis je reviens chez elle. Et en attendant elle peut proposer la place de mes chevaux si de nouveaux clients arrivent.

Par maevarichard : le 16/03/10 à 20:59:44

Déconnecté
 De toute façon préviens avant comme tu as une pension car dans 90% des cas il te faut un mois de pré avis si tu ne veux pas payer un mois pour rien

Par minitoon : le 19/03/10 à 20:54:03

Déconnecté

53 messages
Dire merci
J'ai changé 3 fois :

La 1ère fois, je suis partie car ça fermait,
La 2ème fois, je suis partie pour des raisons géographiques et pratiques (pas d'installations sur place)
La 3è fois, je suis partie à cause des mauvaises prestations

Maintenant que j'ai trouvé une pension top, je pense que j'en partirai si je suis amenée à déménager loin, mais autrement je ne vois pas quelle autre raison m'en ferait partir

Par tropnul : le 19/03/10 à 20:57:31

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 j ai pas encore tout lue mais je voudrai savoir en tant que nouvelle proprio
vos chevaux encaissent ils bien le changement de pension?

Par Steuf : le 19/03/10 à 21:20:24

Déconnecté

795 messages
Dire merci
Urf, pour ma DP aujourd'hui c'était la 4ème en moins de 6 mois...

J'espère que celle-ci est la bonne !

Par curly : le 19/03/10 à 21:32:25

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 4 pensions en 2ans et demi
La première chez une amie en dépannage : 6 mois
La seconde, une ecurie de proprio, la qualité du service et des installations fesaient flippée ... : 4 mois
La troisième, un centre hippique ou j'avais monté en cavalière club. Dégradation du service et de la mentalité ... : 10 mois
La quatrième (l'actuelle), ecurie de proprio (c'est la meme que Pascale). Certes, des choses sont ... discutables dirons nous, mais rapport qualité/prix - distance domicile, y'a pas mieux !!!

Par LOUMIA : le 19/03/10 à 21:33:29

Déconnecté

781 messages
Dire merci
 Pas génial les changements permanents de pension :
mon 1er cheval a fait 10 pensions en 13 ans !!
(pour des raisons géographiques ou autres ...) et bien aujourd'hui j'ai un pépère de 15 ans particulièrement "anxieux". Il tique à l'air au moindre stress ...
Ca n'est peut être qu'une coïncidence, mais je reste convaincue que ces changements ne sont pas innocents !

Par bilux : le 19/03/10 à 22:06:11

Déconnecté
 tropnul, ça dépend des chevaux je pense (plus stressé ou autres, le mode de vie(passer du pré au box/ avec autres chevaux à seul...)

on dit en général qu'il faut 6 mois pour s'adapter ...

là où je bossé , il y a 1 nouvelle jument, qui, quand elle est arrivé, faisait un rond dans son box, puis sortait la tete en regardant a droite a gauche, puis un tour en rond, sortait la tete etc... ne touché pas a la ration (elle a toujours vécu en box pourtant)

moi j'ai une autre question:
QUAND VOUS CHANGEZ DE PENSION, CHANGEZ VOUS LA RATION DE MANIERE RADICAL (passer du grain + foin en ration au foin a volonté, ou simplement un changement de grain, ou de ration ( floconné/granulés/ orge cuite etc) ) CAR PARFOIS C'EST PAS SI SIMPLE DE METTRE EN PRATIQUE LA THEORIE DU CHANGEMENT PROGRESSIF QUI EST POURTANT LE PLUS RAISONNABLE DANS CERTAINS SENS?

MERCI

Message édité le 19/03/10 à 22:13

Par curly : le 21/03/10 à 11:46:21

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 moi, perso je m'arrange pour pas changer brutalement
le cheval a quan meme un appareil digestif fragile ... alors j'essai de réadapter au mieux meme si la transition est courte (sur 2/3 jours).

Par bdlceg : le 21/03/10 à 11:57:30

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 4 pensions en 3 ans et demi.

1ère: qualité
2ème: changement de département
3ème, la meilleure, puisque chez "moi": les propriétaires de l'appartement que je loue ne voulaient plus des chevaux.
4ème: actuelle, je ne compte pas y reste, c'est en attendant de trouver mieux.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval