Qui fait plus de... km/h
Sujet commencé par : idylle39 - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par filou951 personne suit ce sujet
Par idylle39 : le 17/03/10 à 10:17:27
Dire merci | Hello la Compagnie, Avec une copine ont a voulu savoir à quelle vitesse nos chevaux pouvaient galoper et cela nous a donner 53 km/h, pas mal, non? Et vous????? |
Par Ocgerenie : le 18/03/10 à 14:17:48
Déconnecté | sur ce post on a l'exemple type de personne qui courrent avec un GPS et qui s'en servent mais qui en endurance sont aussi juger sur leur faculté à rester dans la vitesse et le temps impartis bref si leur GPS merdait autant que certaines le disent, ces personnes dépasseraient leur vitesse ou leur temps de course qui eux sont controler au départ et à l'arrivée par un savant calcul et que si on a le malheur d'aller trop vite ou d'arriver trop tot ou trop tard on est éliminé.. ce qui veut bien dire que le GPS est fiable vu qu'aucun de ses enduranciers n'a été encore pour l'instant éliminé pour vitesse et temps trop rapide je sais pas si je suis bien claire mais ca me ferait bien chier d'avoir mis 70 € dans un GPS pour que celui ci une fois en entrainement ou en course me plante et m'indique pas la bonne vitesse, on joue le physique d'un cheval pour le coup |
Par sheytana : le 18/03/10 à 14:20:50
Dire merci | C'est marrant parce qu'on est tous d'accord mais on se prend la tête quand même quoi |
Par pascale : le 18/03/10 à 14:27:12
Dire merci | ocre, je te rassure, sur petites courses, j'arrive tjs à la minute prés.... |
Par Ocgerenie : le 18/03/10 à 14:29:45
Déconnecté | Pascale tu suis ton GPS ou pas ? sur mes petites courses, je jouais du chrono, sauf la dernière où comme une conne j'ai suivi le mouvement et où au dernier km on avait 15 minutes d'avance et donc on a du stopper, et repartir au pas..... mais ca si javais suivi mon chrono je l'aurais vu... là j'espère bien que le GPS se montrera à la hauteur de ce que j'en attend |
Par tyoc : le 18/03/10 à 14:31:08
Dire merci | Marrant ce post, il a bien dérivé Le système de satellite est précis (sinon les militaires ne s'en serviraient pas). Ce sont les appareils qui ne le sont pas forcément. Ne serait que les GPS auto entre les 1er prix et les haut de gamme il y a une différence. Alors entre ceux dédié à la rando (avec un bonne antenne) et ceux que l'on trouve dans les nouveaux portables (antenne nulle en tous cas pour le mien ) il y a un monde. L'utilisation aussi joue dans la précision. Un GPS utilisé en extérieur pourra se réveler plus précis que dans une voiture pour la simple raison que les parebrise athermique peuvent "gêner" la reception (c'était surtout valable pour les 1ère générations d'appareils) |
Par pascale : le 18/03/10 à 14:47:14
Dire merci | je suis mon GPS qui me donne une idée de "à combien je roule"..... Et je calcule en fonction de l'heure de départ à quelle heure je dois arriver.. comme ça, ça fait un système de sauvegarde... |
Par Ocgerenie : le 18/03/10 à 14:51:42
Déconnecté | Pascale je vois (je fait un peu pareil, je regarde à l'heure où je suis partie et donc à quelle tranche horaire je dois revenir) |
Par DQR33 : le 18/03/10 à 16:54:34
Déconnecté Dire merci | "Oui le système EGNOS se rajoute aux deux autres, mais pas aux satellites hein, ce ne sont que des stations sols". Tout à fait, mais les données de corrections sont envoyées à des satellites géostationnaires, européens, qui, eux, répercutent ces données aux récepteurs GPS, ce qui leurs permet une plus grande précision, tant horizontale (au mètre près...) que verticale. Casimir, si j'ai été un temps fortement pessimiste concernant GALILEO, je suis devenu plus optimiste : GALILEO semble bien être sur les rails... Et la conférence d'hier soir n'a fait que renforcer mon optimisme... |
Par sheytana : le 18/03/10 à 16:56:24
Dire merci | DQR33> Ouep Par contre j'ai pas suivit du tout les news sur Galiléo, ils projètent ça pour quand? |
Par DQR33 : le 18/03/10 à 17:01:18
Déconnecté Dire merci | Au fait, si je m'appesantis sur certaines données techniques qui n'intéressent pas forcément tout le monde, c'est pour "montrer" que d'ici 3-4 ans, la précision globale de localisation utilisant les 3 systèmes arrivera à une précision assez incroyable, d'autant qu'elle sera à la disposition de tout le monde. Et il est probable que les "erreurs" dont parle Casimir seront d'autant réduites. |
Par DQR33 : le 18/03/10 à 17:05:00
Déconnecté Dire merci | Si j'ai bien compris, d'ici à 2015, GALILEO sera pleinement opérationnel... Message édité le 18/03/10 à 17:12 |
Par casimir : le 18/03/10 à 17:34:04
Dire merci | DQR33> ouah ça serait top 2015 .. ce serais super rapide et ce serait a coup sur plus précis on auras moin ou de plus petit saut de vitesse position qu'a condition que le systéme soit plus précis au niveau des dates et des distances émises , im me seomble qu'il est prévu un GPS de deuxiéme génération d'"ailleur Tyoc > non la précision dont on parle 10m en position 10m/s en viesse c'est les spécificatiom du GPS "militaire" a la base le civile était moins précis mais a disparu ça dépends des principe du systéme par des puce de réception les militaires ont les même référence et mais n'on on a pas les même besoin de précision 10m/s sur une vitesse avion c'est que dalle comme erreur et en position 10 m pour un avion c'est rsouvent la précision de la position des bases "étrangére" le pb c'est que l'on utilise sur des véhicules "lents" pour lequel il n'a pas été étudié et la 10 m/s _a devient important comme erreur |
Par sheytana : le 18/03/10 à 17:35:47
Dire merci | DQR33> Ça intéresse ptet pas tout le monde mais moi ça m'intéresse |
Par sheytana : le 18/03/10 à 17:36:24
Dire merci | Mais 2015 ça fait short comme délai, ils ont déjà bien avancé alors? |
Par casimir : le 18/03/10 à 17:49:52
Dire merci | moi le délai me parait trés trés short , ou alors c'est plus avancé que je pensais |
Par DQR33 : le 18/03/10 à 19:16:42
Déconnecté Dire merci | Le calendrier de la mise en place de GALILEO par le conférencier d'hier soir ressemblait fort à celui-là : Lien Vous me direz, le conférencier était du CNES... |
Par casimir : le 18/03/10 à 19:22:18
Dire merci | j'en connait qui vont bien s'amuser entre 2010 lancement des premier satellites .. (4 c'est le minimum) et les lancements de 26 autres pour dévellopper les récepteurs les nuits vont être courtes |
Par DQR33 : le 18/03/10 à 19:39:14
Déconnecté Dire merci | A mon avis, les récepteurs doivent être bien avancés. Mais c'est vrai qu'on n'en a pas parlé hier. Soyouz et Ariane 5 "modifiée" seront utilisés, ça devrait le faire. D'autant qu'ils en mettent plusieurs en orbite à chaque lancement Message édité le 18/03/10 à 19:46 |
Par sheytana : le 18/03/10 à 19:41:15
Dire merci | J'aurais du essayer de me renseigner quand j'étais au CNES j'suis con moi Remarque ils nous proposent d'aider à organiser les journées de l'espace, ça peut être intéressant |
Par casimir : le 18/03/10 à 19:50:30
Dire merci | DQR33> je parle de la partie intégration de récepteurs , les puces sont peut être au point mais temps que les satellites sont pas en l'air on peut que simuler la partie intégration d'aprés le lien que tu a donné ça démarrerait vers 2011 cette période d'intégration qui donne de longue nuit quand les satellites sont au dessus des labos en silmulation en général tout va bien c'est quand on intégre que commence les soucis |
Par filou95 : le 20/03/10 à 07:00:14
Dire merci | Bien , il faudrait m'expliquer, Casimir ou Sheytana, pourquoi : - Qd je lance googlemaps, une fois le GPS calé, il me situe non pas à quelques metres à dte ou à G mais au milieu du chemin de 1m50 de large et à la position (facile à repérer : virage , passerelle , bosquet ...) ou je me situe et cela de manière reproductible. - Pourquoi le repère de ma position se déplace à ma vitesse, disons 5 km/h, s'arrete qd je m'arrete et m'affiche ma vitesse de 5 km/h ou 3 si je ralenti ou 7 si j'accélère ( pas avec 30 km/h d'écart ) Ca je l'ai refait hier, les explications techniques sur la précision du GPS je veux bien, mais à l'usage il s'avère plus précis que ce que vous expliquez. (je ne l'ai pas inventé c'est vérifiable) Faites le point en mer avec 2 amers : précision relative, compléter le même point avec 3 amers de plus : position précise en moyennant la surface obtenue, pourtant la précision du relevé d'amer n'a pas augmenté. J'aimerais donc des explications sans noyer le poisson Je précise j'ai un GPS "basique" tél Nokia Navigator, qui présente l'avantage de mixer googlemaps (en 3G) avec le GPS. Message édité le 20/03/10 à 07:07 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous