Vous en pensez quoi?
Sujet commencé par : bimboland - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par bimbolandPar bimboland : le 22/03/10 à 16:05:59
Déconnecté Dire merci | Bonjour, j'ai vu cette annonce et j'aurais aimé vos avis sur cette jument? Lien C'est juste pour des balades extérieur, et à l'occasion faire pouliner. J'aime bien sa couleur, mais le vendeur ne connait pas ses origines, on lui a dit quarter horses, mais j'ai un doute. Il a vends car il a des soucis de santé. A votre avis quel pourrait être ses origine? merci |
Par bimboland : le 22/03/10 à 16:15:11
Déconnecté Dire merci | bon visiblement pas grand choses |
Par Ocgerenie : le 22/03/10 à 16:16:53
Déconnecté | ben elle est mimi, moi j'aime bien mais je suis pas une pro pour juger un cheval (la preuve : les deux chevaux que j'ai ) elle fait lourde soit elle a de l'os et est hyper baraque, soit elle a des kilos à perdre. après pour les origines, j'en sais rien, ibérique peut etre ? difficile de juger Message édité le 22/03/10 à 16:24 |
Par didie43 : le 22/03/10 à 16:21:25
Dire merci | moi je la trouve très jolie, c'est un cheval pour lequel j'aurai pu craquer ! après je pense qu'elle a quelques kilos à perdre, mais c'est pas dramatique ! reste plus qu'à la voir en vrai ! |
Par sissy : le 22/03/10 à 16:23:02
Dire merci | ibérique peut etre ? moi aussi j'y est pensée. Si non jolie jument, jolie model. |
Par C_cilia : le 22/03/10 à 16:24:33
Dire merci | elle est mimi aussi je trouve! Peut-être un poil grasse, mais rien de dramatique du tout! Et je dirais plutôt qu'elle est croisée avec du trait que de l'ibérique vu sa tête... |
Par pascale : le 22/03/10 à 16:24:38
Dire merci | pas mal.. Mais pour juger, faudrait déjà lui faire perdre du poids..... radios des pieds obligatoire ( ds tt les cas!) mais là, surtt pour voir si ya pas eut de fourbure... |
Par bimboland : le 22/03/10 à 16:26:25
Déconnecté Dire merci | ben en fait je l'ai vu en vrai et elle ne parait pas avoir de kilos en trop c'est juste qu'elle est assez baraqué. Après pour les origines franchement j'en sais rien du tout. Ensuite le pris ne vous choque pas 2000e pour une OI? J'ai essayé de négocier le prix mais visiblement il reste ferme. Je ne l'ai pas encore essayer, je suis juste allez la voir. |
Par bimboland : le 22/03/10 à 16:27:13
Déconnecté Dire merci | les pieds sont correcte rien vu d'anormal. |
Par tyoc : le 22/03/10 à 16:28:37
Dire merci | Les 2000 € ne me choque pas au vu de ce qu'elle sait faire. |
Par PIROU : le 22/03/10 à 16:32:24
Dire merci | on dirai ,qu'il y a un petit coup de trait la dedans non ? elle na pas du faire grand chose , avec un peut de travail , elle va prendre un peu de muscles . ça peut faire un bon cheval d'exterieur assez porteur , meme si elle a le dos un petit peut long . |
Par C_cilia : le 22/03/10 à 16:34:52
Dire merci | le prix ne me choque pas non plus au vu de son âge et de ses acquis. |
Par 4patt : le 22/03/10 à 16:36:32
Dire merci | elle doit avoir du trait cette puce , bon la couleur moi j'adore mais sa m'étonnerais pas qu'elle vire au gris le modèle est bien, encore mieux une fois qu'elle aura perdu un peu de gras niveau prix faut voir ce qu'elle donne monté essaie la bien en balade et en carrière |
Par Ocgerenie : le 22/03/10 à 16:40:39
Déconnecté | 4patt, qu'est ce qui te fait dire qu'elle va peut etre viré au gris ? car à mon avis elle va rester de cette robe |
Par PIROU : le 22/03/10 à 16:42:33
Dire merci | car à mon avis elle va rester de cette robe ben pour moi c'est comme si elle etait deja grise |
Par bimboland : le 22/03/10 à 16:45:44
Déconnecté Dire merci | pourquoi grise? elle vas pas rester isabelle? je veux pas de gris c'est justement cette couleur que je cherche. |
Par pascale : le 22/03/10 à 16:47:53
Dire merci | " les pieds sont correcte rien vu d'anormal. " étant donné que tu n'as l'air ni véto, ni MF et que tu n'est pas équipée de rayon X au niveau de la vision.. n'économise PAS sur des radios des pieds!!!!!!!! |
Par C_cilia : le 22/03/10 à 16:48:41
Dire merci | pour le gris, elle a déjà 6 ans, les jambes bien noires et les crins également quand même... elel est certainement isabelle très clair, mais je ne la vois aps grisonner non plus... Mais pour être plus sûre, demande la robe des parents et tu seras fixée... |
Par Ocgerenie : le 22/03/10 à 16:50:09
Déconnecté | Pirou ben explique, alors à quoi tu vois qu'elle va viré au gris ????? je pose une question j'aimerais avoir la réponse qui va avec, et pas autre chose |
Par tyoc : le 22/03/10 à 16:50:14
Dire merci | c'est justement cette couleur que je cherche Avec un cocktail de prairie t'est sure de rien au niveau de la tenue de la couleur dans le temps (dit comme ça on croirait que je parle de fringues ) |
Par Mysticwings : le 22/03/10 à 16:52:21
Dire merci | Pour moi, c'est un demi-trait. Peut-être avec un peu de connemara, pour la ligne qu'on devine un peu sport, la robe, et sa taille. 2000€ me semblent exagéré. Pour une juju de 6 ans, pratique montée, mais OI, je ne mettrais pas plus de 1000€. Et encore... Message édité le 22/03/10 à 16:59 |
Par bimboland : le 22/03/10 à 16:53:02
Déconnecté Dire merci | Pascale oui tu as raison, si jamais je l'achète on feras faire des radios, pas envie de me faire avoir. ensuite les parents il ne les connait pas, c'est une jument qu'il a récupérer car elle était abandonné, il y a 1 an, donc lui la retaper, elle a vu un osthéo il y a 3 mois. Donc je dirais surprise, mais moi je pense qu'elle vas rester cette couleur. |
Par tyoc : le 22/03/10 à 16:54:02
Dire merci | mais OI Un bon cheval de balade / rando deja mis ça vaut des sous aussi ! |
Par Mysticwings : le 22/03/10 à 16:58:46
Dire merci | tyoc> Oui, mais pas 2000€. Sur l'annonce, il est dit qu'elle est gentille en balade, et bon coup de saut (montée ou en liberté?) Il faut avant tout voir son niveau de dressage... On voit de tout dans les annonces! |
Par Mysticwings : le 22/03/10 à 16:59:56
Dire merci | tyoc> Oui, mais pas 2000€. Sur l'annonce, il est dit qu'elle est gentille en balade, et bon coup de saut (montée ou en liberté?) Il faut avant tout voir son niveau de dressage... On voit de tout dans les annonces! |
Par PIROU : le 22/03/10 à 17:02:37
Dire merci | Pirou ben explique, alors à quoi tu vois qu'elle va viré au gris ben parce que je la vois grise rouanné . bon c'est peut etre parce que a midi j'ai trainné l'apero , mais parce que d'hab je ne suis pas daltonien . |
Par bimboland : le 22/03/10 à 17:04:58
Déconnecté Dire merci | ben au vu des dire du vendeur elle saute très bien les clôtures, qui sont à 1m environ. Elle n'as pas vu de carrière juste monter en extérieur, enfin depuis qu'il a acheté. Je suis assez hésitante, j'arrive pas à me décider mais en même temps je ne l'ai pas essayé donc j'en sais rien. |
Par Mysticwings : le 22/03/10 à 17:05:16
Dire merci | Sinon, elle a l'air porteuse. Un rein un peu faible, mais elle paraît costaud, bien pour les balades. |
Par tyoc : le 22/03/10 à 17:06:31
Dire merci | Je reprend le texte de l'annonce Elle est montée et peut sortir seule en extérieur, elle a un joli coup de saut. Cette jument a été travaillée, elle a que 6 ans, et elle peut faire un peu de saut. C'est pas parceque un cheval peut pas faire de dressage ou du CSO qu'il ne vaut rien. Pour des cavaliers d'extérieur un bon cheval de rando ca vaut plus qu'un cheval qui saute 130 et on se moque des origines. 1000 € c'est peu. Si il n'y avait pas ce travail de fait j'aurais été d'accord avec toi. |
Par Mysticwings : le 22/03/10 à 17:07:47
Dire merci | bimboland> OK, donc tu vois, elle a un travail minimum sous la selle. Pour moi, ça cache une jument juste débourrée... Vérifie, mais c'est ce que je sens. Dans ce cas, les 2000€ sont largement excessifs. Message édité le 22/03/10 à 17:15 |
Par cicitt : le 22/03/10 à 17:11:20
Déconnecté | Elle a une belle encolure dis donc !! Mais sinon j'aime bien. Après question prix, 2000€ c'est cher aussi, je trouve. 1500€ me paraitraient plus raisonnable. Enfin faut voir ce qu'elle sait vraiment faire : si elle va juste en balade de temps en temps et bon coup de saut car franchit les clôtures, c'est pas du vrai boulot. Après si elle sort régulièrement et est bossée en carrière, le prix peut être correct. |
Par clever : le 22/03/10 à 17:19:45
Déconnecté | je suis de l'avis de Mystic.. peu de dressage a priori (peu d'expérience quoi!) ca vaux pas ce prix : faut négocier ! sinon beau modèle cktail qui doit avoir du connemara, cob ou autre !! mais ceci n'est que mon avis... sur photo ! |
Par HensonShagya : le 22/03/10 à 17:21:30
Dire merci | Je la trouve superbe, après tu l'essayes et tu vois si elle te plait. 1500 aurait été un bon prix, mais 2000 ça me choque pas si elle va bien en promenade seule! C'est pas donné à tous les chevaux! Et en plus si elle aime sauter, que demander de plus? J'aime vraiment son modèle Avec une crinière plus longue elle serait encore mieux |
Par PIROU : le 22/03/10 à 17:28:54
Dire merci | Un rein un peu faible je trouve plutot que c'est le dos qui est un peu long ,le rein me parrait correct . |
Par mumu44 : le 22/03/10 à 17:31:26
Déconnecté | je la trouve mimi. A mon avis, elle restera isabelle. Trapue, porteuse surement ^^ Et pas trop mal fichue à mon sens. Mais si tu peux faire faire des radios et une visite véto, c'est pas plus mal ^^ |
Par sissy : le 22/03/10 à 18:03:44
Dire merci | Pour la robe c'est comme la mienne qui grisonne un avec son poil d'hivers, mais reste a dominance jaune et fait une belle robe jaune pommelé a l'été. Je dois pouvoir mettre des photos si cela vous intéresse de voir a quoi cela ressemble. |
Par lovedupréfleuri : le 22/03/10 à 18:06:38
Dire merci | moi je pense pour la race qu'il y a du PRE. Et si c'est le cas le prix est justifié sinon je trouve que 2000€ pour une jument de balade... il faudait en savoir plus son niveau de dressage. Fait elle toute la basse école? ...? |
Par sheitane : le 22/03/10 à 18:08:33
Dire merci | moi je pense pour la race qu'il y a du PRE. Et si c'est le cas le prix est justifié pourquoi? |
Par avada : le 22/03/10 à 18:16:02
Dire merci | Je la trouve pas spécialement grasse, elle a pas un ventre excessif au contraire ! Je dirais qu'elle est épaisse de nature, surtout qu'elle a l'air d'avoir un bon poil d'hiver ! Sinon elle a l'air sympatique cette juju, demande plus de renseignements ! |
Par 4patt : le 22/03/10 à 19:16:39
Dire merci | 4patt, qu'est ce qui te fait dire qu'elle va peut etre viré au gris ? car à mon avis elle va rester de cette robe ben écoute je sais pas le gars marque que les crins commencent a blanchir d'ailleurs ca se voit sur les photos et comme un cheval peu grisonner tard sa peut jouer mais c'est sur faut voir |
Par bimboland : le 22/03/10 à 19:32:17
Déconnecté Dire merci | bon je vais l'essayer et je voie ce qu'elle donne. Merci pour vos conseils. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous