Forum cheval
Le Forum Cheval

Débourrage PRE

Sujet commencé par : Spinoza - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luz
Par Spinoza : le 24/03/10 à 14:53:56

Déconnecté

60 messages
Dire merci
 Bonjour

Je vais bientôt acquérir mon nouveau cheval. C'est un pure race espagnole de 15 mois.
J'ai besoin de beaucoup de conseils pour un bon déroulement de l'éducation ainsi que du débourrage même dans quelques temps (vers 3 ans). Je n'ai aucune expérience avec de jeunes chevaux, alors aidez-moi PLEASE

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Pitch : le 24/03/10 à 14:58:47

Déconnecté
 tu envisages de le faire toi même ??? un conseil fait toi encadré
les ibériques ne se prennent pas n'importe comment , ils ont du sang , sont chaud .

Par polache : le 24/03/10 à 15:43:02

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est un peu délicat de prendre un si jeune cheval et ne pas avoir d'expérience.

Le même conseil que Pitch, fait toi encadrer car sur un forum on ne peut pas t'aider, il y a tellement de chose a dire!

Par mgc : le 24/03/10 à 15:45:49

Déconnecté

1411 messages
Dire merci
 Idem : fais-toi aider et si possible par quelqu'un qui connait bien les PRE.... Parce que c'est vrai qu'ils ont un carctère particulier pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude...

Par Luz : le 24/03/10 à 15:51:01

Déconnecté

4521 messages
Dire merci
 Les PRE peuvent être "vif" mais ce sont de très bon chevaux ( enfin ca dépends !!! ) , ils ont un gros coeur et peu parfois avoir tendance à trop leur demander
Que ton cheval soit PRE ou non, ca ne change pas son éducation, si tu peu je te conseille d'acheter les 2 tomes d'elisabeth de corbigny ( ortho ?) qui donne de bonnes pistes et qui aident bien .
rien de remplace les conseils de quelqu'un d'experience sur place
dis nous en plus sur ton poulain ! son nom , d'où il vient etc ....

Par Spinoza : le 24/03/10 à 15:54:30

Déconnecté

60 messages
Dire merci