Forum cheval
Le Forum Cheval

Débourrage PRE

Sujet commencé par : Spinoza - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par mgc
Par Spinoza : le 24/03/10 à 14:53:56

Déconnecté

60 messages
Dire merci
 Bonjour

Je vais bientôt acquérir mon nouveau cheval. C'est un pure race espagnole de 15 mois.
J'ai besoin de beaucoup de conseils pour un bon déroulement de l'éducation ainsi que du débourrage même dans quelques temps (vers 3 ans). Je n'ai aucune expérience avec de jeunes chevaux, alors aidez-moi PLEASE

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Nathy64 : le 25/03/10 à 19:46:33

Déconnecté
 Oh que oui.... en ce qui me concerne c'est que du bonheur nous avons 7 chevaux, mon premier amour connu poulain (2 ans et demi) GEOL qui a aujourd'hui 34 ans, Nélick hongre TRES dominant et cheval de ma vie Palomino Hispano Barbe arabe et quater horse , Chico hongre de mon homme isabelle, OTIS poney de ma fille Tess débourré par moi et âgé de 7 ans croisé Espagnol et Connemara, et trois poulains TARA jeune pouliche non débourrée pie âgée de trois ans cette année, VENTOLERO XIII PRE PP étalon du troupeau, il a deux ans et OMS DIVERTIDA pouliche PRE PP de deux ans
Bref tout ça pour te dire que si tu as des doutes à un moment précis et bien tu feras comme les autres, tu es parles, tu cherches les solutions en t'interrogeant et comme les autres tu trouveras les solutions
L'essentiel est bien sûr d'acheter un poulain sain avec un caractère sûr et là si tu t'y prends correctement et que tu instaures le bon respect tu ne pourras que te régaler
Visiblement tu lui réserves une vie digne de ce nom pour un poulain, au pré avec des copains et encore mieux des copines!!!!
Si tu dois le castrer ce n'est en rien un problème surtout si tu ne le destines pas à la reproduction parce que quand même quand on a un étalon le plus chouette est de pouvoir lui autoriser les saillies

Message édité le 25/03/10 à 19:54

Par Spinoza : le 25/03/10 à 20:05:16

Déconnecté

60 messages
Dire merci