Forum cheval
Le Forum Cheval

Tous ceux qui taillent les pieds nus

Sujet commencé par : Luky - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ulinom
1 personne suit ce sujet
Par Luky : le 25/03/10 à 17:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
  Je suis la seule a avoir ma pince et ma lime dans le garage ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par amelie et edelweis : le 26/03/10 à 13:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je trouve dommage devenir apprendre a parer sur un forum

c'est pas quelque chose qui s'apprend avec de simple ligne lu

le parage est quelque chose d'important pour la santé du cheval

apprendre a parer avec son marechale ne coute rein sauf un peut de concentration

apres pour ceux qu'il veulent aprofondir il y a des stage
mais comem avec son marechale ou en stage on apprend a gerer de petites chose c'ets un pro qui doit parer les pieds des chevaux surtout pour le cheval dont un proprio ne sait pas utiliser les outils

Par Calide : le 26/03/10 à 13:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 on ne vient pas la pour apprendre, on vient la pour comparer, discuter de ce qu'on a appris avec le pareur, et de comment on s'est approprié les indications pour que ce soit agréable pour nous et le cheval

bref le principe d'un forum quoi !!


Par amelie et edelweis : le 26/03/10 à 13:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord que c'est ce qui se passe le plus souvent

mais là il y a un leger derapage on explique vraiment a un debutant comment se drebrouilelr seul
c'est dommage

Par Ocgerenie : le 26/03/10 à 13:50:11

Déconnecté
amélie où as tu vu qu'on expliquait à un débutant de se débrouiller seul ?


j'explique juste une façon de faire et sérieux si quelqu'un veut s'amuser avec ma méthode il lui faudra plus qu'un message sur un post pour s'en servir je précise rien et je rentre pas dans le détail


on a juste expliquer à Calide comment on se servait de nos outils, je trouve la trame d'apprentissage un peu maigrichonne pour celui qui voudrait s'en servir

Par Calide : le 26/03/10 à 13:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas les choses de la meme façon

si tu parles de moi qui essaye de montrer a desroses, tu as mal interpreté.
moi ce que je dis c'est que moi aussi j'avais les boules au debut mais que mon pareur m'a montré et que depuis je sais faire.
ensuite, j'ai montrer la video de ma premiere reinette, pour montrer qu'au debut bah on galere mais que c'est pas grave, on apprend ! et ce n'est pas du tout pour montrer comment se debrouiller seul, dans ce cas j'aurais pas mis ma premiere reinette, j'aurais montrer une video parfaitement cadrée avec des explications et des positions et une maniabilité parfaite

enfin vla faut arreter de voir le mal partout quoi !

Par Calide : le 26/03/10 à 14:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
revenons a nos chevaux

pour les anterieurs je fais comme ça + j'immobilise son genou contre le mien (ce que je ne faisais pas a l'epoque, la photo a 1 an)



et les posterieurs : en fait je les bloque pas avec les genoux comme je disais plus haut, je la bloque sur ma hanche, comme elle gigotte a l'arriere ça me permet de la bloquer en cas d'urgence
le pareur m'avais expliqué de le faire comme ça

Par Ocgerenie : le 26/03/10 à 14:10:51

Déconnecté
donc tu ne pares qu'à une main, alors que moi j'a les deux mains libres, vu que je demande au cheval de faire sa part de travail, et bizarrement les chevaux que je pare se font trés légers de cette manière

meme le Ressou d'Amaz que j'ai paré samedi dernier, était trés léger sur mes genous

Par Calide : le 26/03/10 à 14:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 et aucun ne retire son pied impunément ?

Par Ocgerenie : le 26/03/10 à 14:38:47

Déconnecté
ben on le sent venir quand ils tentent de le retirer, à ce moment là, je demande à garder le pied, et c'est à moi ensuite de leur demander de l'enlever

mais comme je fais souvent des pauses ben le cheval comprend vite son intéret


par conséquent, ma jument qui est une peste avec ma pareuse pro, qui se cabre, recule, retire ses pieds à tout va ou lui arrache les postérieurs, avec moi elle ne bouge pas, et ne dit rien. Ma pareuse m'avait demandé un jour de lui montrer comment je faisais car elle avait du mal à lui prendre et à travailler sur les postérieurs


ma technique n'est pas trés orthodoxe et ne sera je pense pas trés indiquée par d'autres pareurs mais elle me convient et j'ai pas de souci avec les chevaux

Par pascale : le 26/03/10 à 14:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben nan, qd t'as un cheval éduqué ET que tu cales correctement le pied... franchement, je vois pas comment tu peux faire un travail de précision avec ton genre de position... sachant que parfois, on est à un coup de rape prés....
de plus, ça ne doit pas être trés confortable pour le cheval non plus...

Par pascale : le 26/03/10 à 14:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 

là, par exemple, je ne comprends pas du tt ce que tu fais....

tu tires vers toi la râpe? tu la pousse vers le sol?

Par kefiretlome : le 26/03/10 à 14:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 * RENETTE est la bonne orthographe.

La Reinette est une variété de pomme.

La Rainette est une petite grenouille verte, ou également un outil de charpentier ou de maroquinier qui sert à creuser des rainures.

Par Calide : le 26/03/10 à 14:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 je vais essayer pour les anterieurs ocgerenie !

pascale sur la photo je tire, j'ai aucune force en poussant.
pour la precision, je ne fais qu'entertenir entre les passages du pro, en limant les evasements, donc ce que je fais n'est pas precis au dixieme de milimetre près.
au niveau du ressentit, deja les anterieurs moi je me sens bien, et la jument apparament aussi, car elle est du genre a raler quand qqc lui plait pas.
les posterieurs la jument n'est pas du tout a l'iase que ce soit avec moi ou avec le pro, elle a des soucis de dos, après passage de l'ostéo ça va mieux pendant un temps et après ça refait mal. Du coup elle retire parfois son pied assez brusquement, et il me faut une position stable et où je peut anticiper et la contenir pour ne pas qu'elle m'envoie bouler.

comment vous vous mettez pour les posterieurs ? photos ?

Par pascale : le 26/03/10 à 15:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, ça m'étonne pas que t'enlève rien à la râpe en faisant comme ça...

avec une bonne râpe ET un bon geste ( qui, semble-t'il s'obtient surtt par une bonne position avec un pied stable), faut pas 50 coups de râpe pour enlever quelques mm de corne...

TT dépends vraiment de la stabilité du pied et du geste...

Perso, j'ai vu l'évolution depuis que je parre... ça n'a plus rien a voir!

Par faust : le 26/03/10 à 15:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
Perso, j'ai vu l'évolution depuis que je parre... ça n'a plus rien a voir!

moi aussi, celà dit, je rêve quand même d'un trépied, avec le printemps qui arrive et 3 chevaux qu'il va falloir parer toutes les semaines j'aimerais bien m'économiser ! mais pour m'offrir ça, faudrait déjà que j'économise tout court !

Par PIROU : le 26/03/10 à 20:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Pour les posterieurs, moi je prends entre les genoux et pour les anterieurs, je maintiens a une main

Calide, les posterieurs , entre , ou sur les genoux ?


Par Ocgerenie : le 26/03/10 à 20:08:10

Déconnecté
Pirou, calide prend les postérieurs entre ses genoux (c'est moi qui prend les postérieurs comme les antérieurs sur mes genoux, tout en connaissant les risques que je prend)

Par Checha : le 26/03/10 à 20:17:39

Déconnecté
 Je m'incruste un peu sur le post ....... mais j'aimerai réagir aux dernières interventions

A mon sens, il est plus prudent de caler le postérieur sur le genoux (j'entends par là le boulet calé sur le côté interne de la cuisse juste au dessus du genou) car entre les genoux je trouve cela hyper dangereux.....comment se dégager en cas de mouvement intempestifs du cheval ?

Par clever : le 26/03/10 à 20:21:58

Déconnecté
 et est ce que vous avez le tablier ...

j'hésite à investir ou dans une paire de chaps en cuir/nubuc qui pourrait aussi me servir à monter hi hi !


je précise que j'ai 10/12 chevaux et que je pense maintenant entretenir le plus possible moio même vu le prix du MF... et ne ferrer que pour la saison (donc 1 ferrure pour ceux qui bossent dur début vers le 8 juillet)


Message édité le 26/03/10 à 20:29

Par Ocgerenie : le 26/03/10 à 20:21:56

Déconnecté
j'ai pas de tablier, je pare avec un vieux jeans de bonne qualité... (sinon j'ai des chaps en cuir mais je m'en sers pas, pourtant à chaque fois que je les vois je me dis qu'elles pourraient etre utile)

Par Calide : le 26/03/10 à 20:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Justement, je pense comme Checha

vu qu'elle a parfois tendance a retirer son pied assez vivement, c'est un coup a valser dans le decors, mon pareur m'avais montrer la position pour justement eviter ce risque ...

je le passe pas entre mes genoux (je l'ai dis mais sur les photos je me suis rendue compte que non, cte noeudnoeud )
cette photo est assez explicite



qqun a des photo de lui parant les posterieurs ?

par ailleurs, ma rape est la vieille de mon pareur, qu'il ma refiler ... elle marche encore pas trop mal je trouve, mais bien entendu moins bien qu'une neuve

Par PIROU : le 26/03/10 à 20:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 calide prend les postérieurs entre ses genoux

ha oui ok , je lui posait la question parce que c'est juste que je ne trouve pas ça tres courant , n'y tres habituel ..

en principe il me semble qu'on prend le posterieur sur les genoux , et les anterieurs entre les genoux non ?

parce que les posterieurentre les genoux , pour se faire sateliser c'est extra

Par OZiris : le 26/03/10 à 20:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pour parer j'ai investi là dedans et ça a changé ma vie (et épargné pon dos )




Sinon j'ai toujours mes affaires de parage (tablier, lime, rénettes, pince) à l'écurie car je passe un petit coup très régulièrement pour être toujours au top

Par Ocgerenie : le 26/03/10 à 20:26:15

Déconnecté
Calide excuse moi alors j'ai dit une bétise


Pirou
, ben avant je prenais les postérieurs entre mes genoux, sans souci... mais bon ma technique du postérieur sur le genou et l'autre à terre me convient mieux et convient bien aux chevaux que je pare

Par Calide : le 26/03/10 à 20:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 non non pas entre mes genoux

oZiris, ça a l'air pas mal, tu as payer ça cher ?

Par Calide : le 26/03/10 à 20:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ocgenerie pas de souci, c'est moi-meme qui disais des betises alors

mais moi pour les posterieurs elle s'appuye enormement je suis obligée d'ecarter a fond les jambes et d'avoir les genoux legerement pliés pour soutenir son pied (les passants doivent bien se marer d'ailleurs ) donc si qqun a une photo de lui ...

Par clever : le 26/03/10 à 20:30:35

Déconnecté
 oziris c'est top ton truc !!! et le prix oui ca en interesserait plus d'un ici!!!et le revendeur aussi pour s'en procurer!

Par Checha : le 26/03/10 à 20:32:10

Déconnecté
ocgerenie et ça n'est pas risqué d'avoir le genou à terre ?

Par PIROU : le 26/03/10 à 20:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 ben avant je prenais les postérieurs entre mes genoux, sans souci

vous avez des photo d'un marechal qui tiens les posterieur entre les genoux ?

Par Calide : le 26/03/10 à 20:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 pirou : pas moi dsl

Par Checha : le 26/03/10 à 20:47:03

Déconnecté
 perso je n'ai jamais vu un MF tenir les pieds postérieurs entre ses genoux.... c'est le meilleur moyen de se bouffer le sol au mieux et je pense aux conséquences éventuelles pour ces messieurs

Par PIROU : le 26/03/10 à 21:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
pas moi dsl
ça ne m'étonne pas, car ça doit etre plus que rare

Par clever : le 26/03/10 à 21:21:18

Déconnecté
 j'ai trouvé une astuce économique pour réaliser un repose pied : une cuillère pour le sco ...(truc pour poser les barres!) et un chandelier coupé à 35 ou 50 cm ...à voir

Par Calide : le 26/03/10 à 21:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 une amie avait bricoler un support a chaise de bureau
elle avait enlever la chaise (sans blague ) et les roulette

sinon on peut aussi fabriquer avec un socle a parasol

Par Loustix : le 27/03/10 à 07:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour parer les postérieurs je me mêts presque comme assise sur une chaise invisible et je pose le pieds sur mes cuisses...

Par Calide : le 27/03/10 à 09:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 et tu as les pieds un peu ecartés ou pas ?
ton cheval mets du poids ou pas ?

moi j'ai 1 tonne dans chaque genou, je fais presque le grand ecart

Par faust : le 27/03/10 à 09:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
Pour parer les postérieurs je me mêts presque comme assise sur une chaise invisible et je pose le pieds sur mes cuisses...

idem


pour le tablier de maréchalerie, il y a le cuir qui m'attend au garage et le patron sur l'étagère du salon, il ne reste plus qu'à la Faust de se mettre au boulot

Par zapi : le 27/03/10 à 09:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mon maréchal avait un truc plutot pas mal pour faire les postérieur, il avait gardé une selle de velo au bout de son manche, il l'avait coupé pile à la bonne hauteur pour lui et comme ca il se callait tranquillou sur sa selle de vélo pour faire les sabots arrière

Par Ocgerenie : le 27/03/10 à 10:45:52

Déconnecté
j'ai pas plus de risque en étant à genou au sol qu'assisse sur une chaise invisible ou dans une autre position et je le répéte cette position particulière je l'utilise avec certains chevaux, pour d'autres ben mon dos trinque durant trois jours suivants



pour le trépied d'Ozi il coute 200 € neuf, je voulais m'en acheter un, ben non vu le nombre de chevaux que je pare, ca vaut pas le coup niveau investissement, et pis c'est chiant dans la voiture ca prend de la place (ma voiture c'est ma sellerie), bref ma position me suffit en elle meme

Par Ulinom : le 27/03/10 à 11:29:20

Déconnecté
Vous faites comment pour parer la paroi des antérieurs sans trépied ? Pied en avant ou sole vers le haut ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval