Forum cheval
Le Forum Cheval

Tous ceux qui taillent les pieds nus

Sujet commencé par : Luky - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luky
1 personne suit ce sujet
Par Luky : le 25/03/10 à 17:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
  Je suis la seule a avoir ma pince et ma lime dans le garage ?

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par Ulinom : le 27/03/10 à 11:34:07

Déconnecté
(edit doublon)


Message édité le 27/03/10 à 11:41

Par Ocgerenie : le 27/03/10 à 11:33:33

Déconnecté
Ulinom faut lire

je fais les deux, d'abord, pied en arrière sole en haut et je rape

puis je ramène le pied vers l'avant sole en bas pour finir d'arrondir correctement les bords



Par Ulinom : le 27/03/10 à 11:36:25

Déconnecté
J'ai survolé tous les posts mais j'ai du louper un morceau.

Mais quand tu râpes sole vers le haut, tu tires tu pousses sur ta râpe ? Et quand tu mets le pied en avant, tu le pose sur tes genoux ?

Par Calide : le 27/03/10 à 11:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi c'est sole vers le haut

Par faust : le 27/03/10 à 12:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
Vous faites comment pour parer la paroi des antérieurs sans trépied ? Pied en avant ou sole vers le haut ?

d'abord je tiens le pied entre mes deux jambes, j'enleve le surplus de fourchette et les barres, ensuite je pare la paroi par des mouvements transversaux du talon jusqu'à la pince, de gauche à droite et de droite à gauche., ensuite je commence à "casser" l'angle et à faire le roll en restant perpendiculaire à la paroi, un fort angle (presque 60 70° en pince et jusqu'à la ligne blanche) en pince car mes chevaux ont tendance à pousser fortement en pince et un angle de 45° pour le reste. Je repose le pied, je me retourne, je prends le pied sur mon genou à l'avant et je finis le roll par l'avant, je rape les évasements si nécessaire et ensuite je finis avec un mouvement circulaire pour que ça soit bien lisse sur le roll.

J'ai appris avec une pareuse qui est une éleve d'Anouk Nathan (méthode Ramey).

photos de notre formation avec notre association:
Lien
passez les 20 premières photos environ, car c'est une partie de formation ostéo par une copine ostéo.

L'état des pieds de ma jument n'est pas non plus très jobjob, mais à l'époque, ça faisait 4 mois qu'elle était déferrée et quand j'ai déferré, c'était plus que catastrophique, maintenant la paroi fait près du double voire du triple que ce qu'on voit sur les photos !

Par Ocgerenie : le 27/03/10 à 12:37:08

Déconnecté
Mais quand tu râpes sole vers le haut, tu tires tu pousses sur ta râpe ? Et quand tu mets le pied en avant, tu le pose sur tes genoux ?

la rape est posée en biais, donc je ne tire ni ne pousse, en faite, la rape agit sur le coté pas évident à expliquer

et quand le pied est en avant pour moi il repose sur les genoux

en gros voila comment je fais (photos du site d'anouk nathan







pour montrer la position de la rape, ma position et celle du pied à parer étant légérement différente

Par Dedelindien : le 28/03/10 à 12:06:20

Déconnecté
Ocgerenie
Sur les photos, c'est la fin, le mustang roll que tu fais.

Par Ocgerenie : le 28/03/10 à 12:09:34

Déconnecté
Dedelindien ben pas pour moi, du début à la fin je rape comme cela

enfin c'est pas évident à expliquer à travers un écran, et j'ai pas de photos étant seule à m'occuper des mes chevaux et à parer dans mon coins et quand je pare d'autres chevaux style Ressou d'Amaz elle avait autre chose à faire que de prendre des photos de ma position (à savoir s'occuper du Ressou pour pas qu'il me refoutte au tas )


faut bien savoir qu'il ya pas de méthode X pour parer, chacun part de la manière qui lui convient, du moment que le travail est bien fait et que les chevaux n'en souffrent pas

Par Luky : le 29/03/10 à 11:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 De toute façon si il y a un leger débordement après avec la route et la pousse des pieds en 3 semianes on voit plus rien

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval