Forum cheval
Le Forum Cheval

Trot sans étrier en baby poney

Sujet commencé par : laura90 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par laura90
Par laura90 : le 26/03/10 à 21:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2008
156 messages
Dire merci
 Mon fils de 4 ans et demi monte en baby poney depuis septembre 2009, 1 fois par semaine ( sauf vacances scolaires).
Dans les cours de baby poney, la monitrice fait monter les enfants sans chausser les étriers, et au trot c'est du trot assis sans étrier.
La monitrice était aussi ma monitrice ( je ne monte plus pour le moment). C'est une monitrice géniale.
Mais ce qui me tracasse c'est cette histoire de trotter assis sans étrier.
J'ai beau dire à mon fils de se mettre en arrière, il se met en boule puis remonte une jambe. Et avec cette mauvaise position il se plaint d'avoir mal au ventre et commence un peu à pleurer. Pourtant avant ça ne se produisait pas.
A la rentrée de septembre 2010 il ne pourra pas aller dans un cours débutant, il restera en baby poney.
Mais quand j'y réfléchi c'est ces 2 années de baby poney qu'il va faire et ces deux années de trot assis. J'ai peur pour son dos.
J'ai demandé à la monitrice pourquoi qu'elle ne faisait pas trotter enlevé avec les étriers les enfants et elle m'a dit qu'ils étaient trop petit que c'était trop dangereux s'il tombe et reste accrocher ( un truc comme ça).
Pourtant les selles sont équipées d'étriers juniors de sécurité avec l'élastique sur le côté.
Donnez moi votre avis
Je vous note le lien de la vidéo ou la mamie a filmer le loulou. On voit bien au trot qu'il se tient mal.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par laura90 : le 26/03/10 à 21:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2008
156 messages
Dire merci
 le lien:
http://www.dailymotion.com/video/xcq4pm_cours-poney-seance-baby_animals

Par tropnul : le 26/03/10 à 21:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j ai pas regardee la video mais j ai aussi mes filles en poney club donc une de 4ans

nous il n y a que les location courte pour le tout debut ou les monos enlevent les etriers car les enfants sont souvent mal chausses

en cours ils ont des etriers speciaux avec coque au bout et tennis ou bottes ils peuvent ainsi les chausser

la deuxieme annees de baby poney ils apprennent le trot enleve et le galop tenu en main
comme quoi ta mono a des peurs je pense non fondees

moi je ne fait que de la location poney pour la petite et perso quand j ai commencee on montait a cru les deux premieres annees resultat j ai attrappee des soucis de dos rapidement

en effet c est nefaste pour le dos car l enfant progresse au trot assis que s il en fait sur courte distance afin de ne pas s essoufler et surtout de trouver son equilibre en toute securitee

on apprend pas a conduire une voiture direct a 60km/h sous pretexte que cela se fait sur la route bref

moi j ai demandee les etriers pour ma petite et la mono a acceptee meme pour la location avec des chaussures sans lacets

Par tropnul : le 26/03/10 à 21:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 Lien

Par melek : le 26/03/10 à 21:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Hum, c'est clair que pour la colonne, c'est pas terrible. Après, l'histoire du pied coincé dans l'étrier, je veux bien... mais dans mon CE, les poney des baby cours sont pas des monstres qui font écarts, qui embarquent et cie ( ). Bon, le risque zéro n'existe pas, mais bon.

Et puis, ton bout d'choux, ça a pas l'air de lui plaire... A 4 ans, il va préférer arrêter de monter plutot que de se forcer à faire quelque chose qui le met mal à l'aise. (et comme je le comprends !) ça serai dommage de le dégoutter de ce joli sport !
Il y a d'autres élèves pour qui ça ne se passe pas bien ? les autres Mamans, elles en pensent quoi ?


Par casimir : le 26/03/10 à 21:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le pb que je voit sur a vidéo, c'est qu'il se crispe et donc a des pb de ventilation j"'ai l'impression

ce serait bien que la mono fasse des séance trot plus court en leur disant de se grandir qu'il sont fier de monter a poney pour qu'il tiennent leur dos

avec le dos tout "mou" comme ça c'est vrai que pour leur jeune dos ça parait pas génial

ils vont se faire peur j'ai l'impression c'est un peut domage

Par Dory : le 26/03/10 à 21:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xcq4pm[/obj]

Par tropnul : le 26/03/10 à 21:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je viens de regardee la video ils trottent sacrement longtemps je trouve

c est peu etre pas representatif de tout les cours??

dans notre club ils commencent par des petits exo de detente sous forme de jeu au pas et ne sont pas tenu
puis ils passe pour un tour de trot et reprennent les jeux differement
souvent petite pose theorie sur l animal et descente rigolote et voilou 20min en tout

Par harasdefly : le 26/03/10 à 21:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 tous mes potes moniteurs font trotter les tous petits assis.

avant un certain age (8 ans je crois ?), ils n'ont de toute façon pas la coordination necessaire pour trotter enlevé

Par laura90 : le 26/03/10 à 21:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2008
156 messages
Dire merci
 Ben j'ai demandé à mon boutchou s'il voulait continuer le poney et il m'a dit oui je veux.
Avant il se débrouillait mieux. Mais actuellement monsieur est plutôt tête de mule et ne veux pas écouter les consignes ( en règle général tout partout).
Je n'ai pas entendu de réflexions des autres mamans pour leurs enfants.
Ma monitrice fait trotter sur des courtes distances mais bon c'est vrai qu'à force ce trot assis sans étrier m'inquiette un peu.
Et pourtant la monitrice est conciente que ce n'est pas bon pour le dos ( sauf si on a la bonne position)
Alors je n'y comprends plus rien

Par Dory : le 26/03/10 à 21:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Son visage me rappelle le miens quand j'avais peur et que je commençais à être dégoutée de l'équitation.

Ca ne lui plait pas, il a peur et se crispe. Je pense que si ta monitrice n'y va pas plus doucement ou n'arrive pas à lui faire prendre plaisir, il ira au poney à reculons.

Demande lui si il veut continuer à poney.

Par contre (ca n'engage que moi), je trouve qu'ils sont bcp trop nombreux pour une séance de mini-pouces.

Chez moi, c'était 5 maximum.


Par tropnul : le 26/03/10 à 21:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 faux

j ai ete super etonnee de voir des 4ans trotter sans soucis enlever et mieux que ma fille de 9ans galop 2

ils ont justement plus de force dans les jambes par rapprt a nous
et meme au galop ils cirent sacrement bien la selle

Par sheitane : le 26/03/10 à 21:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 rholala, le prend pas mal mais c est la foire complete au trot

effectivement, je trouve qu ils trottent tres longtemps... tous en paquet, donc impossible de suivre un gamin en particulier. du coup, la mono passe surement a coté de ton fils qui n a pas l air du tout d apprécier...

le trot assis sans étrier, j en fais faire uniquement aux bottes d or (niveau inventé, entre le baby poney et le débutant: donc les ptiots qui se débrouillent bien tout seuls mais pas assez grands pour monter sur les double), quand ils sont demandeurs (yen a qui adorent ça, me demandez pas pourquoi ) et sur une longueur de manège maxi...

en faisant évoluer les gamins un par un, sur un petit temps de trot, la personne a coté est la pour tenir le poney, le cavalier, et la chute est évitée a 99%: on peut se concentrer pour avoir de relatives bonnes positions (j ai des baby qui ont une position en équilibre meilleure que la mienne )

présenté comme dans le début de ta vidéo... c est pas évident.

Par laura90 : le 26/03/10 à 21:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2008
156 messages
Dire merci
 Tropnul oui tout à fait ce n'est pas à tous les cours qu'ils trottent aussi longtemps. D'habitude c'est mise en selle : faire le moulin, lever les jambes, faire des cercles avec ses bras, toucher la queue du poney avec ses mains.... puis ensuite un petit peu de trot ( sans étrier) et ensuite des jeux sans étrier.
Et comme les beaux jours reviennet quand il fait beau c'est balade.

Par clever : le 26/03/10 à 21:35:56

Déconnecté
 je n'ai vu que les 2 premières minutes ... et m'ont suffis pour voir... et entendre la seule consigne "mets toi en arrière" :
du coup un enfant toujours aussi crispé la tête en arrière : donc nuque bloquée, crispé qui ne respire pas donc d'où le mal au ventre et du coup les (ou la) jambes qui remontent : flexion par crispation !!!

il n'y a aucun apprentissage : faut m'escuser de ma franchise mais bon là en un an bah bof : il ne sais pas être autonome : ne sais pas tourner, ne sais pas faire avancer en actionnant normalement ses jambes : ils lancent les jambes en l'air ! ce n'est pas ca le bon mouvement où est la pression des molets??

enfin bref j'adhère pas du tout de faire des tour et des tours jusqu'au point de coté ou chacun double l'autre ...

il n'y a pas assez de rigeur pour ma part : personne n'a sas place !
ce n'est pas structurant...

j'arrête là ... sinon je crois que ca va être trop !!!

dsl...

Par clever : le 26/03/10 à 21:40:53

Déconnecté
 sinon pour en revenir à la question : trot assis oui pour un basculement du bassin et des jambes décontractées ... (ce qui n'est pas le cas je n'y reviens pas...)

et à 5 ans je connais des enfants qui montent sans étrier et qui sautent et s'en portent très bien CAR ILS ONT UNE BONNE POSITION A LA BASE !


Message édité le 26/03/10 à 21:48

Par idina : le 26/03/10 à 21:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Dans le poney-club où monte ma fille, tous les débutants commencent à monter sans étriers, le temps de bien "sentir" les mouvements du poney ... mais je n'ai jamais vu trotter aussi longtemps, ça m'étonne un peu aussi avec des si petits ...

Par llun : le 26/03/10 à 21:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tous les enfants devraient savoir trotter assis avant même de chausser des etriers , c'est ma façon de voir les choses

Aujourd'hui les gamins enchainent des tours d'obstacle mais si on leur demande de déchausser il n'y a plus personne.
Et pour bien être assis , sans étrier c'est beaucoup plus facile.

Ta monitrice a raison , par contre il faut faire de toutes petites séquences de trot.


Message édité le 26/03/10 à 21:54

Par laura90 : le 26/03/10 à 21:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2008
156 messages
Dire merci
 clever je te comprends t'inquiette mais tu sais c'est un cours baby poney les enfnts on 4, 5 et 6 ans grand maximum.
Le mien n'a que 4 ans.
Et en baby ils ne font pas de pressions de mollets mais plutôt donner des coups de talons surtout que défois ( comme le mien) les pieds de mon loulou touche + le tapis de selle que le bidou du poney.
Sinon au pas il sait diriger seul son poney, il sait tourner et sait l'arrêter

Par tropnul : le 26/03/10 à 21:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 comme tu le tien tu n a pas tout simplement la solution de faire des poses au milieu du manege et de le faire parler pour qu il reprenne son souffle?

Par clever : le 26/03/10 à 21:42:52

Déconnecté
 et mes "gosses " qui avaient cours avec moi étaient plus stables ... et n'avaient que 4/5/6 ans !!!

mais bon ... c'était peu être pas le jour de la mono ...

Par sheitane : le 26/03/10 à 21:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1 avec clever sur toute la ligne. je ne vois pas la d apprentissage, meme si en baby on ne peut pas avoir de réelle progression technique (ce n est pas le but), on est quand meme toujours a la recherche de la position JUSTE. que ça soit avec ou sans étriers, a la limite on s en balance, chaque mono va avoir ses préférences, chaque cavalerie ses particularités...

mais quand on voit des jambes qui remontent, des gamins crispés, les bassins completement en antéversion et donc aucun fonctionnement, les renes tenues a l envers avec les mains au dessus de la bombe qui bougent dans tous les sens... on peut mettre les épaules en arrière tant qu on veut, on n aura toujours pas de liant, pas de confort, pas de fixité.
j ai plutot l impression que la les gamins apprennent a fonctionner a l envers, sans aucune nuance dans l emploi des aides.

je juge sur cette seule vidéo bien sur, comme dit clever la mono était peut etre pas dans son bon jour... et parfois on fait avec ce qu on a. mais ce que je vois, j aime pas

Par laura90 : le 26/03/10 à 21:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2008
156 messages
Dire merci
 c'est clair que c'est le vrai bordel de les faire tous trotter en même tant. Pourtant en début d'année équestre septembre 2009, les enfants attendaient à la queue leu leu puis un partait au trot assis et faisait le tour du petit mamnège et la monitrice regardait ce qu'il allait ou pas.
Là je ne sais pas ce qu'il lui a pris.

Par folo : le 26/03/10 à 21:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ouai moi aussi je trouve les explications insufisante, les petits il faut leur montrer comment se positionner, un simple "en arrière" ne suffit pas selon moi, c'est sur que comme ca il va se faire mal au dos, c'est pas le fait d'être sans étrier, c'est que le pauvre il est tout cripé comme disait clever.
Vu que t'es à coté en plus il faudrait qu'il arrive à être bien décontracté.


Y a un truc qui me frappe dans ce cour, car j'ai presque tout regardé, je trouve qu'il y a beaucoup trop de monde dans cette carrière , c'est vrai que les première scéances ca rassure les petits quand y a les parents etc, mais qu'ils soient tout au long du cours dans la carrière alors que c'est loin d'être le premier, je trouve ca...pas top, surtout si ils ont déjà un an d'equit, ils devraient selon moi être beaucoup plus autonome
Ca fait parti de l'apprentissage à poney pour les petit "se débrouiller SEUL",
enfin je sais que nous ils coupent la carrière et n'en utilise qu'un quart (du coup les enfant sont beaucoup plus concentré car il sont pas dispaché dans toute la carrière), un enfant de 4 ans quand on lui parle de l'autre bout de la carrière euhhh tu m'étonne qu'il écoute à moitié (parce que dans la video tu marque qu'il est pas tres attentif )

Les poneys qui se doublent aussi c'est bof, comme dit clever personne n'a sa place,

enfin bref pour en revenir au sujet, je trouve aussi que pour un an d'équit (meme à 4 ans) ca va pas, c'est pas un problème d'étrier, c'est parce qu'il est tout contracté, et si la mono ne lui explique pas il peut pas le deviner tout seul.
Il va avoir mal au dos plus qu'autre chose

Par laura90 : le 26/03/10 à 21:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2008
156 messages
Dire merci
 les autres enfants du cours se débrouillent bien. c'est le mien qui n'écoute pas.

Par folo : le 26/03/10 à 21:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
c'est clair que c'est le vrai bordel de les faire tous trotter en même tant. Pourtant en début d'année équestre septembre 2009, les enfants attendaient à la queue leu leu puis un partait au trot assis et faisait le tour du petit mamnège et la monitrice regardait ce qu'il allait ou pas.
Ouai voilà parce que là pour regarder tout le monde en meme temps je sais pas comment elle fait

Par laura90 : le 26/03/10 à 21:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2008
156 messages
Dire merci
 Après je crois que c'est le plus jeune du cours (à 1 trimestre près par rapport à sa copine d'école Léa qui monte la petite ponette noir avec le sweat jaune)

Par laura90 : le 26/03/10 à 22:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2008
156 messages
Dire merci
 le manège est petit il fait 30 X20
Mon fils monte en club depuis septembre 2009 ça ne fait pas un an encore
Par contre dès tout petit je le mettais à poney pour faire des balades au pas tranquille


Au club ou je suis ldans les cours de baby poney un parent doit obligatoirement accompagnés l'enfant au cours

Par sheitane : le 26/03/10 à 22:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 laura, les autres enfants sont peut etre plus décontractés, mais n ont pas forcément une tres bonne position non plus.

a 4ans, surtout un mec , normal qu il soit distrait... ils sont pas assez cadrés, le milieu n est pas aménagé, trop de monde pour une monitrice, ça fait beaucoup de points qui font que... c est pas question d etre un trimestre en avance ou en retard!

Par la_tite_dd : le 26/03/10 à 22:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 pour les pb de pieds qui se coincent, il y a pourtant ça

(lien pour pas déformer la page)

Lien

Par clever : le 26/03/10 à 22:51:07

Déconnecté
 et dans ma réaction j'englobais aussi les attitudes ddes autres ... donc il y eu un défaut dans le message durant l'année pour ne pas y avoir eu la progression escompter pour une reprise de mars...

enfin ce n'est que mon impression...



enlèves le de là : il ne se fait pas plaisir !!!

Par clever : le 26/03/10 à 23:09:08

Déconnecté
 bon après il y a les éternelles phases d'aprentissage :
les paliers
les périodes de régression

ca aussi faut le prendre en compte : ta mono sait peut être dans quelle phase d'apprentissage le groupe se situe et peut être que là une séance un peu bordélique servait de défouloir ...

peut être ???

Par la_tite_dd : le 26/03/10 à 23:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 là une séance un peu bordélique servait de défouloir ...


mdr bonne idée !

Par clever : le 26/03/10 à 23:17:23

Déconnecté
 bah c'est vrai que ca donne ca comme impression : pas à vous??

Par la_tite_dd : le 26/03/10 à 23:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 c clair qu'à ce point-là... tant qu'à faire..

Par dejavu : le 26/03/10 à 23:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Le baby poney c'est fait pour s'amuser, pas pour se faire secouer comme un prunier et reprocher de 'ne pas écouter'... ce petit garçon est peut être encore beaucoup trop jeune,c 'est tout. Si la maman s'inquiète et elle a raison, je ne vois pas pourquoi il faut que son enfant continue coûte que coûte...

Par shyrka : le 27/03/10 à 03:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 ben dans mon club tant que l'on ne savais pas bien trotter et galoper sans étrier, on n'avait pas le droit d'en mettre !!!
du coup, on a vite pris une bonne assiette, et je connais personne qui a eu des problème de dos.
apres, le petit à vraiment pas l'air d'aimer ce cours, il le subit, et puis, ben, qd on aime pas quelque chose, on apprends rien.

Par laura90 : le 27/03/10 à 08:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2008
156 messages
Dire merci
 je le redis mon fils adore monter à poney. Je lui ai demandé. il m'a dit qu'il ne voulait pas arrêter.
Au jeux cow boy et indiens il s'éclataient c'était un petit fou à dire YA sur son poney.
Je vais mettre une autre vidéo pour montrer que f'habitude mon loulou se débrouille mieux:

voici les liens:
http://www.dailymotion.com/video/xcdyhb_jeux-a-poney_animals

la vidéo dure 5 min et dat de février 2010.

Et le club est gébial sinon ça fait 6 ans que j'y suis et la monitrice je la connais bien depuis. Tout le monde l'adore


Je crois que le problème vient d'une phase difficile de mon loulou ( pas la crise d'ado! lol) mais la crise des 4 ans et il n'enfait qu'à sa tête pour tous. lol
sacré loulou

Par ciriolla : le 27/03/10 à 08:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xcdyhb[/obj]

Par clever : le 27/03/10 à 08:35:31

Déconnecté
 oui la séance est plus organisée ! l'activité se déroule dans plus de calme et ton petit est mieux : il sait où il va et quel objectif il doit réaliser !
le temps de trot est plus court donc il garde une meilleure position et comme il ne se crispe pas : pas de défaut de jambe !!!

donc en mars : vous êtes dans un palier de progression ... et /ou la fatigue général due au printemps (car il y a ca aussi!) fait que dans la première vidéo c'est plus l'impression de bordel qui prédomine !!

bonne continuation à ce bout de chou!!

Par laura90 : le 27/03/10 à 11:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2008
156 messages
Dire merci
 merci clever

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval