Forum cheval
Le Forum Cheval

Trot sans étrier en baby poney

Sujet commencé par : laura90 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par la_tite_dd
Par laura90 : le 26/03/10 à 21:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2008
156 messages
Dire merci
 Mon fils de 4 ans et demi monte en baby poney depuis septembre 2009, 1 fois par semaine ( sauf vacances scolaires).
Dans les cours de baby poney, la monitrice fait monter les enfants sans chausser les étriers, et au trot c'est du trot assis sans étrier.
La monitrice était aussi ma monitrice ( je ne monte plus pour le moment). C'est une monitrice géniale.
Mais ce qui me tracasse c'est cette histoire de trotter assis sans étrier.
J'ai beau dire à mon fils de se mettre en arrière, il se met en boule puis remonte une jambe. Et avec cette mauvaise position il se plaint d'avoir mal au ventre et commence un peu à pleurer. Pourtant avant ça ne se produisait pas.
A la rentrée de septembre 2010 il ne pourra pas aller dans un cours débutant, il restera en baby poney.
Mais quand j'y réfléchi c'est ces 2 années de baby poney qu'il va faire et ces deux années de trot assis. J'ai peur pour son dos.
J'ai demandé à la monitrice pourquoi qu'elle ne faisait pas trotter enlevé avec les étriers les enfants et elle m'a dit qu'ils étaient trop petit que c'était trop dangereux s'il tombe et reste accrocher ( un truc comme ça).
Pourtant les selles sont équipées d'étriers juniors de sécurité avec l'élastique sur le côté.
Donnez moi votre avis
Je vous note le lien de la vidéo ou la mamie a filmer le loulou. On voit bien au trot qu'il se tient mal.

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par la_tite_dd : le 27/03/10 à 20:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 +10000 avec clever !! ( qui comme d'hab porte bien son nom... )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval