Forum cheval
Le Forum Cheval

Pelham pour gentil poney ='(

Sujet commencé par : lovekaline - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovekaline
1 personne suit ce sujet
Par lovekaline : le 29/03/10 à 09:06:51

Déconnecté
 Hier je suis aller voir un concours inter-membres dans mon club et j'ai apris a ce moment la qu'il avait mis un pelham a "O tempête", une gentille ponette (pas trés bien faites, mais trés gentille et trés calme).
J'avoue que j'ai du mal a comprendre!
Il n'y a un qu'un seul cheval qui a un pelham dans mon club (kaline) et c'est une jument un peu fofolle qui traine souvent les gens et surtout a l'obstacle. A la limite,( je dis bien a la limite) je peux "comprendre" qu'on mette un pelham a une jument comme kaline (car meme avec le pelham elle arrive encore a nous trainer )mais alors le faites qu'on mette le filet de kaline sur tempête ca me sidère
Je ne comprends vraiment pas la ...
Surtout que parmi tous les poneys du club c'est l'une des plus gentilles et il y en a des bien plus pires a qui on ne met rien dutout!
Hier je l'ai vu faire la maniabilité avec les petits, ca ma fait mal au coeur
Je les voyais lui tiré sur la bouche et lui tourner la tete a 90° pour la faire tourner ...

Je trouve sa ignoble ...

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par pakret : le 30/03/10 à 12:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 comme vous pouvez mourrir, en voiture, dans vos escalier, en vous étoufant pendant un repas, en traversant la route...ect

et pourtant, est ce que vous surprotéger ces endroit "de la vie de tout les jour" ??? je suis sur que non


ben je ne bois pas au volant et ma voiture passe au controle technique, donc même si il y a un risque minime qu'elle lâche, dans l'absolu je suis relativement protégée. Je vais bien attention aux autres et suis prudente sur la route...

Par Roro : le 30/03/10 à 12:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pakret,

on n'en doute pas du tout, reste que pour tout, l'accident (d'où le mot accident) est un évennement qui n'est pas contrôlable.

la chute fait partie de l'équitation, la minimisé est une chose responsable, mais on, personne, n'est à l'abri.

un mors n'a aucun effet sur le fait d'empêcher la chute.

tiens, pas plus tard qu'il y a une année, ma comtoise m'a mise par terre, pourtant elle était en pelham, ça ne l'a pas empêchée de faire des sauts de mouton. Je ne suis pas tombée parce qu'elle faisait des sauts de mouton mais parce que s'étant dégonflée un peu (vu son poid), la selle n'était plus trop tenue, est partie sur le garot et glissait gentiment sur l'encolure dans le mouvement, je me suis laissée tombée.

le pelham lui n'a rien à voir avec la chute.

juste pour l'anecdote.

ensuite, le mors est dur - même si c'est un filet brisé - dès l'instant ou le cavalier n'est pas indépendant dans son équilibre à cheval, et dépend du guidon pour se retenir.

après, la raison du pelham sur un poney gentil, probablement le cavalier uniquement.

Par vakiraa : le 30/03/10 à 12:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 dans mon club, tout les chevaux et poneys, meme foufou ont un mors simple ou a aiguille !
seule une jument a un pessoa

Par lovekaline : le 30/03/10 à 12:57:56

Déconnecté
 vakiraa : pareille pour moi a apart cette nouvelle la ...

Par pakret : le 30/03/10 à 13:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 je suis pas d'accord avec un mors n'a aucun effet sur le fait d'empêcher la chute

certes, il y a toujours un risque, on peut tomber malgré un mors "dur" si vraiment le cheval part en live total pour une raison X ou Y, n'empeche que parfois, soit parce que c'est psychologique pour lui, soit parce que l'action le surprend, ça va l'arrêter !

mon poney mérens, si je le confie, c'est avec le pelham car 99% du temps il se tient à carreau avec. En mors simple, il va tester en prenant la main, mettre la tête en bas et sauter en l'air... Le simple fait de savoir qu'il a le pelham dans le bec, il ne tentera même pas

Par lovekaline : le 30/03/10 à 13:05:44

Déconnecté
 moi je suis d'accord avec toi pakret !

Par Plectrude : le 30/03/10 à 13:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Et un cheval qui a vraiment envie de faire le con et de virer son cavalier, il y arrive, peu importe ce qu'il a dans la bouche..

Au lieu de lui faire mal quand il a décidé de virer, il faudrait peut être travailler en amont...
Un cheval bien dans ses sabots, c'est à dire tranquille dans sa tête, bien éduquée, qui n'a pas de rancoeur envers son cavalier... ben ça limite considérablement plus les risques qu'un pelham, et surtout c'est un apprentissage positif pour tout le monde.

Si votre cheval "se tient à carreau" parce que il a tel ou tel mors... posez vous de sérieuse question sur ce qu'il pense de vous oO

Par pakret : le 30/03/10 à 13:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 non mais Plectrude je suis totalement d'accord avec toi sur le principe, il n'en est pas moins que ponctuellement ça peut aider

Par facettie : le 30/03/10 à 13:36:13

Déconnecté
 alors pour faire bref

Poney sympa pour gamin debutant , si poney nikel meme pour un gamin pas besoin de pelham enfin je vois pas l'interet, les gamins s'accrochent assez au guidon comme ca (par manque d'equilibre) et c'est pas le pelham qui arrangera quoique ce soit.......


Par Plectrude : le 30/03/10 à 13:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord, mais prétendre que le cavalier doit apprendre à avoir peur, parce que de toute façon oui il va tomber, c'est vraiment un discours qui m'exaspère. Moi aussi quand j'étais gamine le discours c'était "si t'es pas tombé X fois t'es pas un cavalier"...
Le poney part en vrille ? Si tu tombes tu remontes, si tu ne tombes pas tu as de l'assiette. Ok, et le poney dans tout ça ? On ne fait pas du Judo...

Un pelham, oui, avec 4 rênes, pour affiner le dressage. Par pour combler l'incompétence des encadrants. Un club est sensé proposer une cavalier adaptée à ses cavaliers... Un cheval qui part en sauts de mouton n'est pas adapté à des cavaliers en début d'apprentissage, tout comme ne l'est pas non plus un cheval qui ne sait pas porter le cavalier (et là bonjour gogue and co)...

Ce n'est certainement pas au cavalier peu expérimenté ni de tirer sur des branches violentes, ni de s'accrocher pour éviter de tomber. Le bon choix n'est pas là...

Tant qu'on acceptera de telles pratiques comme étant la norme, rien ne changera...

Par lovekaline : le 30/03/10 à 14:20:13

Déconnecté
facettie : +10001

Par lovekaline : le 01/04/10 à 17:36:32

Déconnecté
 Alors j'ais pas demander mais elle n'était plus en pelham dans les cours des petits donc je pense qu'il lui avait mis juste pour l'épreuve de maniabilité car c'est effectivement un jolie "pacbo"

Par Luky : le 01/04/10 à 17:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Love tu vas me tuer .................


J'ai fais une brosse a Tutu

Par lovekaline : le 01/04/10 à 17:51:05

Déconnecté
 mais conecte toi quelque part neuneu que je puisse te tuer en direct

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval