Forum cheval
Le Forum Cheval

S'adapter au cheval ou forcer?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
Par kagnotte : le 31/03/10 à 14:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je me pose une question et je voulais connaitre votre avis.

Avec Ring je voulais me lancer dans le dressage, et attaquer avec les jeunes chevaux et m'orienter pleinemlent dans cette discipline.
J'aime bien le trec aussi et je voulais faire ça plus cool et épisodiquement.

Mais je me suis rendu compte, que le dressage pour le moment, mais il est jeune 5 ans, c'est pas trop sa tasse de thé. Par contre le trec et les exercices qui vont avec, ainsi que l'extérieur là il est parfait, et progresse très vite.

Alors je me pose la question, de savoir si il est pas encore prèt pour le dressage, est ce que ça vaut la peine d'insister, et de voir plus tard, et pour le moment travailler plus sur le trec qui lui convient mieux.


Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par izaora : le 01/04/10 à 02:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le dressage, ce n'est pas que le cheval en position du rassembler qui fait des appuyers au galop... c'est la base de toutes les disciplines, puisqu'il s'agit d'avoir un cheval agréable à monter avant tout.

Par Sita : le 01/04/10 à 10:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu fais la différence entre dressage et dressage pur.

Mais comment veux tu faire du 'dressage pur' avec un poulain ? Si tu regarde les reprises des cycles libre, c'est rien de plus que de l'éducation de base que possédera tout cheval.

Par doli : le 01/04/10 à 11:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 alterne les deux disciplines
rien ne t'empeche de le sortir en cycles libres pour lui montrer du pays sans objectif autre

fait des exercices simples avec le temps il montera son dos
le barres aus ols c'est ludiques et fait bien bosser
pour les allogements , serpentines , rectitudes dans un couloir

Par kagnotte : le 01/04/10 à 14:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord que le dressage est la base de tout.
Mais il faut quand même reconnaitre qu'en trec ou en dressage on ne demande pas la même attitude au cheval.

Je pense juste qu'avant de sortir en concours de dressage il faut sentir son cheval prèt et le miens il ne l'est pas. Donc je préfère attendre et ne pas brusquer.


Par army : le 01/04/10 à 14:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Je pense juste qu'avant de sortir en concours de dressage il faut sentir son cheval prèt et le miens il ne l'est pas. Donc je préfère attendre et ne pas brusquer

Tu viens de répondre à ta question !

Je commencerai par un peu de Trec, ca le musclerai, le ferai voir pleins de choses, le caler dans sa tête, puis pour un bon Trec, tu va le préparer sur du plat... et après, petit à petit, commencer le dressage tranquillement.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval