Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel mors ??

Sujet commencé par : clo0mrn - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
1 personne suit ce sujet
Par clo0mrn : le 01/04/10 à 19:07:37

Déconnecté

76 messages
Dire merci

Ma jument est en mors simple a olive pour l'instant , mais elle est sensible de la tete , niveau bouche , elle tire quand meme .

Mais en balade , c'est une catastrophe , une fois parti au galop, dur dur de l'arreter surtout en groupe
Ce qui me fait flipper maintenant quand on sort a plusieurs en balade

J'aimerais essayer de voir pour changer de mors
J'aimerais essayer un Mors a anneau (Pessoa ) mais , je ne sais pas si c'est une bonne idée , comme elle aime bien se cabrer un peu quand elle veut pas faire quelque chose ...
Avant que je l'aie, elle était en Hackamore , mais je ne me sens pas a l'aise avec ça ...

Que pouvez vous me conseillez ??

Message édité le 01/04/10 à 19:15

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Muesli08 : le 05/04/10 à 19:41:13

Déconnecté

8889 messages

292 remerciements
Dire merci
 nan bien sûr que non, je me sers pas QUE de mes mains

Mais quand on dit "il faut travailler sur le plat" : quels exercices concrètement pour apprendre au jeune cheval à ralentir, revenir, y a t -il des choses à faire quand le cheval commence à foncer (quand on saute par exemple pasqu'elle adore ça!) : je reprends, puis relache : elle repars de plus belle!
Pas de pb avec un cheval plus calme, mais avec cette anglo en particulier que faire, parce que là je peux y passer une heure sans y arriver!!!!

Par Dedelindien : le 05/04/10 à 20:36:49

Déconnecté
C'est au débourrage qu'on lui apprend les aides naturelles et le contact du corps ; et plus besoin de tirer sur la bouche. Après je comprend bien que si on a un cheval qui a été débourré par quelqu'un d'autre, ce n'est pas évident.

Par DiegoMulot : le 05/04/10 à 21:44:53

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "je reprends, puis relache : elle repars de plus belle!"

et si tu demandes un arret prolongé, est elle capable de rester immobile ?

Par Muesli08 : le 05/04/10 à 22:19:52

Déconnecté

8889 messages

292 remerciements
Dire merci
oui, en balade, sur ma piste pas de pb., je l'arrête avec les fesses! juste en résistant., je relache bien devant dès que j'ai obtenu l'arrêt.

C'est en leçon quand on commence à sauter après la détente, elle commence à chauffer à accélérer après chaque obstacle et j'arive pas à l'arrêter ni à la ralentir! si j'essaye de reprendre elle tire et bloque dans son encolure, je rends ensuite mais refonce encore plus vite et j'arrive plus à l'arrêter! 

Par DiegoMulot : le 06/04/10 à 13:45:09

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quand j'étais gosse, notre instructeur ne nous faisait pas enchainer un parcours en entier.
D"abord il fallait travailler chaque obstacle les uns après les autres et demander un arret et une immobilité d'au moins 5 secondes après chaque saut.

Quant les chevaux étaient capables de passer tous les obstacles un par un avec arret/immobilité sans s"ennerver ni se battre contre la main, alors là on pouvait enchainer l"ensemble.

Si ça peut t'aider ?
bonne chance.

Par Lsan : le 06/04/10 à 17:07:34

Déconnecté

4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Tu as raison! Maintenant que tu en parle, une monitrice que j'ai connue avait un problème avec son cheval: il chargeait tout les obstacles. Un instructeur lui a donc fait faire plusieurs exercices dans un parcours.

Par exemple, prendre le tracé de l'obstacle, mais demander un arrêt avant ou faire tourner son cheval au dernier moment (avant qu'il saute quoi), et effectivement demander un arrêt total après le saut... Ce genre de chose ^^

Par Dedelindien : le 06/04/10 à 19:01:05

Déconnecté
Je suis d'accorad avec DiegoMulot, avant, c'était la base.

Par DiegoMulot : le 06/04/10 à 19:49:33

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et oui mon Dédé, de notre temps on aimait le travail soigné !

Par Dedelindien : le 06/04/10 à 23:21:38

Déconnecté
Ah oui alors DiegoMulot c'est bien vrai

Par Muesli08 : le 08/04/10 à 20:10:41

Déconnecté

8889 messages

292 remerciements
Dire merci
 Ladyparme??

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval