Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir son cheval , comment faire ?

Sujet commencé par : java1205 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par eliise.36
2 personnes suivent ce sujet.
Par java1205 : le 04/04/10 à 17:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2009
37 messages
Dire merci
Bonjour,
Je voudrais persuader mes parents de me payer un cheval mais je ne sais pas comment faire .
j'ai une cheval en demi-pension mais une amie de mon père nous a proposer une jument génial . mais je ne sais pas comment faire

aider moi svp

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Bestline : le 04/04/10 à 17:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Avoir un cheval, c'est bien, encore faut-il pouvoir l'assumé dans toutes les circonstances possible ...

J'en rêve, j'ai 19 ans, mais j'attend la fin de mes études pour me le payer ...
J'étais comme toi avant, mais je me suis faite une raison, et j'attends patiement ...

Par noémmie : le 04/04/10 à 17:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai attendu 34 ans avant d'avoir mon 1er cheval, si tu ne demandes pas, ils ne te répondront pas, déjà commence à leur en parler et si c'est non, patiente. Courage

Par Nimue : le 04/04/10 à 17:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
tu as déjà une demi-pension : les aventages sans les inconvénients.

tu es très jeune, tu as encore tes études à terminer et des choix professionnels à faire. Un cheval ça coûte. Très cher même. Y a pas que l'achat à tenir en compte. Tu devras t'y consacrer 20 ou 30 ans et pouvoir l'entretenir et subvenir à ses besoins en plus des tiens. Tes parents ne vont pas te servir de tirelires durant toute ta vie. Et même si tu gagne de l'argent de poche, dis toit que ce sera tout pour ton cheval. Adieu le reste... et en cas d epépins, ce sera pour tes parents qui n'auront peut être pas spécialement cautionné mais demande mais auront cédés...

tu as un coup de coeur, tu as envie. Profite de ta DP et ensuite, quand les conditions seront idéales : tu pourras foncer.

Par ElfeandPango : le 04/04/10 à 18:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Assez d'accord avec les autres... A moins que tes parents soient cavaliers (mais il semblerait que non) je pense que c'est trop tôt... Qui s'en occupera quand tu feras tes études a perpèt ? qui paiera les soins, le maréchal, les vaccins et tout le reste ???

Avoir un cheval est une grande responsabilité, et à 14 ans c'est pas forcément évident de l'assumer... Je comprends que tu en aies envie, mais attends d'être autonome... La demi pension est une bonne alternative, qui te permet de gérer ta vie d'ado puis de jeune adulte sans contrainte...

Et puis quand on l'attend longtemps, le jour où on signe l'acte d'achat est juste magique !

Par java1205 : le 04/04/10 à 18:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2009
37 messages
Dire merci
 j'ai beaucoup d'amie a moi qui en on eu a mon age et qui s'en sorte tres bien

Par Opalinedavril : le 04/04/10 à 18:27:44

Déconnecté
 Ben parle leur, dit leur les pour, (evite les contre) puis prevois tout (genre dans quel club-pré tu va le mettre, quel marchal tu vas choisir .. montre que tu es super motivé !

Ensuite, moi j'ai 8 chevaux chez moi, je les adore etc, mais j'aimerai en avoir moins.. Parce pas de sortie le week end, je change pas ma garde robe tout les mois a cose de la tirelire, je suis super occupé, je m'ammuse pas beaucoup (entre box et devoir .. pas le temps) Puis je suis stressé tout le temps, quand ils sont malade, ou autre.

Pour moi, tout le monde peu avoir un cheval si il est motivé (etc) mais regarde bien les pour et les contres (surtout les contres) parce que c'est pas 1 ans apres avoir acheté le cheval qu'il faut ouvrir les yeux

Puis ne soit pas decu, si ils te disent non !


Par Bestline : le 04/04/10 à 18:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Tes amies peuvent très bien s'en sortir ...

Mais en cas de soucis, maladie, accident, coliques ou autres , tu sauras gérer financièrement et au niveau de l'encadrement?

Puis je vois que tu a une DP, c'est deja une chance ! ..

Moi j'aurais ça, ce serait vraiment top, mais meme ça, pas le temps avec les etudes, et le fait que je dois TOUT payer (cours, abonnement,matériel ...)

Tu es jeune, encore a l'ecole, "bientot" aux etudes, et crois moi, nombreux sont ceus qui revendent ou abandonne leure chevaux a cause de cela, d'autres s'en sortent bien, personne n'est identique

C'est quelque chose a ne pas prendre a la légère, une DP c'est deja super ...

Par ElfeandPango : le 04/04/10 à 18:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 S'en sortir tant que les parents paient tout et que tu as du temps ça va !

Mais dans quelques années, il va falloir te débrouiller avec tes études, un petit boulot pour payer la pension et moins de temps pour t'en occuper... Bien sur que c'est possible, mais c'est juste que ce n'est pas si simple...

Et beaucoup de jeunes achètent un cheval sans se rendre compte de ce que cela signifie, aussi bien financièrement qu'au niveau du temps à lui consacrer.

Quand tes parents partagent ta passion ça va, ils s'occuperont de lui et compenseront quand tu devras quitter la maison, mais c'est vrai que sinon c'est moins simple.

Tu as peut être réfléchis a tout, auquel cas c'est parfait, mais c'est rarement le cas...

Par bdlceg : le 04/04/10 à 18:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
je suppose que ça sera tes parents qui prendront en charge les frais que coute un cheval?
Si oui, voilà, pour eux, une bonne raison pour ne pas en acheter un.

Perso j'ai attendue d'avoir de l'argent pour m'acheter ma jument, je ne voulais pas être dépendante financièrement de ma mère, je voulais que ma jument soit à moi, et l'assumer, plutôt que de tout devoir à ma mère.



Un cheval n'est pas un chat, ça coute cher autant financièrement que en terme de temps

Es-tu sur d'avoir le temps, entre les cours, les devoirs, les leçons?? Un cheval se sort tous les jours

Par zapi : le 04/04/10 à 18:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai eu mes deux chevaux à 15ans, mes parents assurent la finance, m'aide pour les truc difficile à faire (entretien des pré, clôtures à faire, tracteur...)
et moi je m'en occupe, il ne sont pas en pension donc c'est tout les jours, qu'il pleuve, vente, neige....

ajd j'ai 18ans, et je vais partir faire mes études, je savais bien que c'était pas dans le "contrat" que mes parents s'occupent de mes poneys, et du coup, j'en fais quoi?
bonne question... faut prévoir ca aussi.
pense que c'est un crève cœur d'être obligé de laisser ses chevaux pour X années, surtout si tu as des projets avec.

de ma petite expérience j'en tire la conclusion qu'il faut etre plutot bonne en cours pour avoir un cheval, au minimum j'y passe 8h par semaine, dont mini 30min par soir, et quand on rentre à 18h10 chez soit, 30min c'est vite beaucoup.
pense aussi qu'il te faudra un moyen de transport, tu devra etre autonome, perso sans le scooter je n'aurais tout simplement pas pu avoir mes poneys.

pense aussi aux vacances, tu pourras pas le laisser à l'abandon pendant 2semaines

un cheval c'est de l'investissement, c'est du temps et aussi de l'argent

Par epona : le 04/04/10 à 18:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Avoir son cheval , comment faire ?

Ouvrir ton porte-feuille et bosser pendant les vacances?

Par ElfeandPango : le 04/04/10 à 18:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 J'ai fait bosser pendant les vacances (toutes, sans exception !) pour payer la pension, le maréchal etc.... et franchement j'ai eu du bol que mon cheval n'ait pas eu de souci de santé, sinon j'étais bien dans la m****...

Je ne voulais pas dépendre de mes parents, et j'avais 20 ans... Je l'ai toujours, mais si j'avais compris ce que ça impliquait, j'aurai certainement attendu quelques années de plus...

C'est pour ça que je déconseille a Java d'en prendre un avant d'avoir un "vrai" boulot et d'être financièrement indépendante...

Par epona : le 04/04/10 à 18:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
  ElfeandPango C'est evident je partage ton avis.

je disais ça car généralement, quand il faut toucher à ses sous a soi un cheval c'est tout de suite moins drole pour se la péter devant les copines.

( Je connais la réponse, se sera "mais c'est pas pour me la péter", toujours est il qu'un cheval à soi c'est très facultatif, réjouit toi déjà d'avoir une DP )


Message édité le 04/04/10 à 18:59

Par Bestline : le 04/04/10 à 18:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Epona
Avoir son cheval , comment faire ?

Ouvrir ton porte-feuille et bosser pendant les vacances?



Et encore, ce serait trop simple ...
Dans ce cas, avec l'argent que j'ai pendant les vacances, y aurait moyen que je me l'achète ... C'est "l'après" qui sera compliqué ^^
(surtout les "possibles" problèmes de santé, j'en ai connu dans mon manège avec hospitalisation et tout, et je sais que ça coute trèèèèès cher)

Je me suis faite une raison, j'ai posé les pour et les contres, deduction : j'attends, et je le prends pas mal ...
Pourtant, qu'est-ce que je suis impatiente ...


Par ElfeandPango : le 04/04/10 à 18:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Epona ui voilà j'avais bien compris que tu étais d'accord, mais elle a vraiment l'air de croire que c'est facile, d'où mon insistance... Après je pense pas que nos réponses lui fassent plaisir...

Java : Désolé hein, mais on veut juste que si tu achètes un cheval ce soit en connaissant la réalité de la vie de proprio !!

Par ElfeandPango : le 04/04/10 à 18:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Ahh enfin quelqu'un de raisonnable !!! bravo Bestline, au moins quand ton rêve s'accomplira c'est que tu seras en mesure de rendre ton cheval heureux et de répondre à ses besoins ! Et ce sera le plus mieux de tous les chevaux lol !

Par Bestline : le 04/04/10 à 19:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
  ElfeandPango Merci ! ^^

Ben faut dire qu'au debut j'etais comme elle (sauf que je pensais certainement pas a me le faire offrir a l'epoque non plus, ça c'est non )

Mais voilà ...

Je ferai preuve de patience ...

Et je sais qu'au moment venu, je serai contente d'avoir attendu !

Par zapi : le 04/04/10 à 19:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est sur qu'à son age, payer entièrement un cheval c'est pas possible, perso j'ai eu de la chance que mes parents veuillent bien assumer les chevaux financièrement, car à 15ans, des sous on en a pas beaucoup, ou alors juste assez pour payer des brosses et des tapis

Par ElfeandPango : le 04/04/10 à 19:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
  ben oui, encore heureux, le travail des enfants est interdit en france ! Après c'est pas impossible à gérer, mais faut avoir des parents qui comprennent et peuvent assumer financièrement, c'est tout !

Par kmille1405 : le 04/04/10 à 19:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
470 messages

3 remerciements
Dire merci
pour commencer, sais-tu pourquoi tes parents te disent non ? peut-être ne peuvent-ils pas assurer financièrement l'entretient d'un cheval jusqu'à ce que toi tu puisses l'assumer...
après, comme la plupart te l'ont dit, qui s'en occupera pendant tes études ? un cheval à soi = beaucoup de temps!

pour te donner un exemple, j'ai toujours rêvé d'avoir un cheval, mais me suis toujours dit qu'il valait mieux attendre...
mes parents m'ont devancé et m'ont offert une magnifique jument pour mon bac en me disant clairement qu'ils savaient à quoi s'attendre pour la suite. L'année suivant le bac, j'étais chez moi, tout allait bien,ma jument étant à côté je passais les 3/4 de mon temps avec elle. Et cette année, me voilà à la fac, j'ai dû partir de la maison la semaine, je ne rentre que le weekend... mes parents doivent donc s'occuper de ma juju, et même s'ils ne me le disent pas, je sens que ça les pèse parfois, d'autant plus qu'ils ne partagent pas ma passion du cheval... et même au niveau "relationnel" , je n'ai plus la même relation avec elle que l'année dernière ...
au final : mes parents ont réalisé mon rêve, et j'en suis plus qu'heureuse, je les remercie encore aujourd'hui!! ... MAIS il m'est arrivée de me demander si je ne ferai pas mieux de la revendre, je culpabilise que se soit à mes parents de s'en occuper que se soit financièrement (d'autant plus que madame a la santé un peu fragile!), même si je participe comme je peux, ou pour son entretient...ou tout simplement pour le bien de la jument qui n'est pas travailler régulièrement et qui ne voit pas beaucoup de monde...
si je devais revenir en arrière,sachant aujourd'hui ce que ça représente, je pense que je demanderai à attendre encore un peu...

après si tu as déjà réfléchis à tout, et dans le long terme...parfait! exposes tes idées à tes parents et vois avec eux...
sinon pour moi, mais ce n'est que mon avis, vu que tu as déjà la chance d'avoir une DP, tu pourrais continuer comme ça encore quelques temps et retarder l'achat de TON cheval jusqu'à que tu puisses l'assumer...




Message édité le 04/04/10 à 19:35

Par Bestline : le 04/04/10 à 19:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui ça je n'en doute pas ...
Mais disons que j'aurais mal vécu le fait de "dépendre" de ma famille pour tout ça ...

Etant donné que je gère mon argent depuis lgtp pour pouvoir monter, j'ai vite pris une certaine maturité on va dire à ce niveau ...

Par Eclair : le 04/04/10 à 19:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est plutôt complexe. JE montais en club puis j'ai eut un coup de foudre pour un SF avec un caractère pas toujours facile. Deux ans après, en mai mon mono m'annonce que son proprio veut le vendre et que s'il est pas vendu avant juillet bah il le reprend pour le mettre en pension valorisation. ça a été un coup dur surtout qu'on avait prévu que je passe mon monitorat avec....

Résultat les sous que j'avais de coté, plus le travail les 3 mois de vacances tout est passé dans l'achat. Mes parents m'ayant avancés un mois de salaire celui d'aout que j'ai remboursé tout de suite.

Si c'était à refaire je le referais mais il faut savoir que la pension est prise directement de mon salaire d'apprentissage ce qui fait qu'au bout du mois il doit me rester en tout et pour tout 600 euros....

J'ai un loyer a payer, et la nourriture, je me prive de pas mal de truc afin d'économiser un max en cas de soucis.

Depuis 2 ans que c'est mon loulou j'ai eut des hauts et des bas. Des périodes ou tout allé pour le mieux ou j'arrivais à gérer l'argent de façon raisonnable et certains passages à vide ou les fin de mois sont compliqués.... Parce que le véto ou le maréchal c'est pas juste quand on peu se le permettre. Depuis je mange souvent des pates

Mais bref, je n'ai jamais voulu que mes parents m'aident à l'entretien de ce cheval, je ne voulais pas leur devoir ça mais si j'avais pu continuer avec ce cheval sans l'acheter je l'aurais fait. J'aurais attendu d'avoir mon monitorat, un boulot stable avant de me lancer dans l'aventure.

Compte aussi qu'à ton age, tu as les cours un cheval (surtout au box) ça se sort minimum 1 à 2 heures par jour.... Est ce que tes parents vont pouvoir faire des aller retour tous les jours pour ça? Est ce que tu vas pouvoir entretenir ce cheval par tes propres moyens ou comptes tu sur la tirelire de papa et maman?? Sache qu'en cas de gros pépins véto ça chiffre vite.... Pour une simple colique, le véto s'est déplacé en pleine nuit et j'en ai eut pour plus de 300 euros.... (avec les médicaments)


Au final, l'achat en lui même ne présente pas la plus grosse dépense....

tout les mois, c'est la pension, toutes les 6 semaines le maréchal, 4 fois par an les vermifuges, une visite du dentiste par an, une du véto pour contrôle et vaccin, une visite ostéo (ça c'est pour le mien après on fait pas tous une visite par an), les cours parce que je pense qu'à 14 ans tu as encore à apprendre des choses....
Dans tous les cas, tes parents doivent s'engager en connaissance de cause et en ayant une idée du budget mensuel que représente un cheval.


Message édité le 04/04/10 à 19:52

edit => je fais des phrases qui veulent rien dire parfois


Message édité le 04/04/10 à 19:56

Par Mylie53 : le 04/04/10 à 19:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 je vais sûrement en rendre jaloux plus d'un mais j'ai une histoire pas banale...

Depuis toute petite je voulais faire du cheval, en avoir un etc... Et puis ben mes parents ne roulant pas sur l'or je n'en ai jamais fait et encore moins eu un...

Et puis il y a deux ans, un ami de mon père cherchait à placer un réformé de course. Après maintes et maintes discussion (dans mon dos) il s'avère que ça serait trop compliqué pour nous.

Et puis un soir de mai voilà mon papa qui m'emmène chez un éleveur...

Deux semaines plus tard mon loulou et un âne sont arrivés à la maison ! !

Je précise que j'avais commencé à monter au cheval un an avant. Pas en club mais chez une amie cavalière...

Par Emiss : le 04/04/10 à 19:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
13 messages
Dire merci
Bonjour

Je serai un peu sévère mais je pense que la condition d'avoir un cheval est de l'assumer pour les soins et financièrement.
Ce n'est pas aux parents de s'engager là dedans.

Etre proprio ce n'est pas simplement le monter, le soigner quand on est là, mais c'est l'assumer dans la totalité qu'implique son acquisition. Prévoir son lieu de vie, y aller, penser à sa retraite plus tard.

Quelles études feras tu? Où iras tu pour les faire? Auras tu les moyens de l'assumer plus tard?

J'ai attendu trente ans et que mon boulot le permette avant d'avoir mon loulou. Je voulais répondre à ses besoins de cheval et pas simplement à mes envies de cavalière.

C'est un lourde décision de vie que de s'engager avec lui. Je pense que c'est une décision d'adulte.








Message édité le 04/04/10 à 19:59

Par Emiss : le 04/04/10 à 19:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
13 messages
Dire merci



Message édité le 04/04/10 à 19:57

Par zapi : le 04/04/10 à 20:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 emiss : je vois pas pourquoi les parents ne pourraient pas s'immiscer la dedans! au contraire!

on peut etre tout à fait responsable à 14ans, mais évidemment on peut pas faire tout seul, alors les parents sont franchement la bienvenue.

évidemment si les parents sont pas partant on ne peut leur imposer ca, c'est un accord commun

Par Emiss : le 04/04/10 à 21:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
13 messages
Dire merci
Bonsoir

On peut être responsable à 14 ans dans les limites de ce que l'on sait de la vie en étant adolescent, on ne connait pas grand chose aux responsabilités, à la vie active, aux contraintes et on n'est pas autonome. A moins de vivre des choses difficiles mais dans ce cas les parents ne peuvent pas offrir un cheval
Pour moi, avoir un cheval c'est être autonome.

Mais comme je l'ai dit, c'est mon avis d'adulte.



Par exor : le 04/04/10 à 21:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 ma mere m'a acheté mon exor quand j'avais 14 ans car il partait a la boucherie, et que ca faisait 3 ans que c'etait mon cheval de coeur...
mais avec les etudes c est effectivement pas simple, je suis en master 2 et j'ai un boulot a temps plein pour assurer les frais veto puisqu il s est bléssé... autant dire que entre les etudes, le travail (39h par semaine de nuit) et le cheval , c'est ... dur!

Par valdemare : le 04/04/10 à 21:44:48

Déconnecté
 C'est dur d'avoir son propre cheval jeune et j'en ai deux pourtant... C'est pas facile tout le jour avec les cour et tout se qui a coté l'année prochaine pour la suite de mais ettude je part en pension ecole equine 5 jour sur 7.
Je sais toujours pas si je vais m'en sortir ou si je vais pas devoir tout plaquer pour pouvoir continué mais etude... je te dirais d'attendre encore qu'elle années et de pas te precipité j'ai fait cettte eureur meme si je la regrette pas j'ai du mal ...

Par nikosathos : le 04/04/10 à 22:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avoir les reins solides....quoi.
Pouvoir subvenir a ses soins surtout (vive cavalassur)
Savoir être patient : pourquoi le cheval nous donnerait ce qu'on est incapable de lui fournir ?
De la patience....
De la persévérance...

Par Mélanie_Melba : le 26/05/10 à 23:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
Un CHEVAL c'est pas comme les fringues, on en achète pas juste parceque une COPINE en a eu un !


Désolé pour la comparaison mais n'allez pas croire que je compare réellement un cheval et un objet ...

Par folo : le 26/05/10 à 23:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Surtout que sur un autre post elle dit avoir dejà un cheval...

Par Mélanie_Melba : le 26/05/10 à 23:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
FOLO , laisse tomber , tu viens de rentrer dans le monde des mythoman !

Par Nayelle : le 26/05/10 à 23:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2010
423 messages
Dire merci
 Je trouve ça franchement gonfler de demander ça à tes parents, tu as déjà la chance d'avoir une DP, ce n'est pas donné à tout le monde.. Tes parents ne sont pas là pour réaliser tout tes désirs non plus...

Par Mélanie_Melba : le 26/05/10 à 23:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 + 100000000000000 avec NAYELLE ! Na !

Par polache : le 26/05/10 à 23:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 non mais vraiment folo tu ne mets pas du tien pour comprendre

C'est simple, elle s'occupe d'un cheval d'une amie qui part a la retraite, du coup, vu que c'est pas le sien, c'est son amie qui appel le véto, et pour pas que le cheval se retrouve tout seul a la retraite, ben son pere va lui en acheter un.
Mais il y a juste un ptit détail avant, faut que son cher papa, qui compte lui acheter son cheval, soit d'accord


Heureusement que je suis la

Par aurelie70 : le 27/05/10 à 10:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
54 messages
Dire merci
Vouloir un cheval alors qu'elle a déjà la chance d'avoir une DP et vue la présentation de son post c'est un pur caprice... A 15 ans, tu ne peux pas t'assumer financièrement, c'est un fait. A part quelques heures de baby sitting ou de promenades de chiens, tu ne travailles pas.

Un cheval ça coûte CHER (si, si, plus que le joli tout mignon de Barbie ) et tout faire reposer sur ses parents quand eux mêmes ne partagent pas cette passion, c'est égoiste je trouve.

Pour assumer la pension et l'entretien, je bosse tous les week-end et toutes les vacances (en plus de mes cours à la fac la semaine) depuis 3 ans dans une boite de transport médical. J'ai des horaires à la noix, une paye de misère et la fatigue se fait sentir. Je ne regrette pas mais c'est loin d'être toujours évident. Mes étés précédents depuis ma majorité, j'étais à la chaine à l'usine pour me faire un maximum d'argent et pouvoir en mettre de côté. Sans être majeure c'est impossible.

En plus, je touche du bois, je n'ai jamais eu de soucis, que ce soit avec mon précédent cheval ou ma jument actuelle mais je suis consciente que c'est une chance énorme parce que les frais grimpent très très vite.

Alors profite à fond de ta DP, c'est une merveilleuse chance que beaucoup ne peuvent même pas avoir. Tu envisageras un cheval lorsque tu seras en mesure de pouvoir l'assumer financièrement

Par Ocgerenie : le 27/05/10 à 10:30:41

Déconnecté
vouloir un cheval parce que ses amies en ont un, je trouve ca moyen voir trés gamin comme argument....


sérieux t'as largement le temps de voir venir les choses

j'ai attendu la fin de mes études pour me payer un cheval, il était hors de question que mes parents m'aident financièrement à l'achat et pour le reste

2 ans après le premier cheval, j'achetais le deuxième et 7 ans après le premier le troisième est en cours

Par maxukase : le 27/05/10 à 10:39:34

Déconnecté
 +1 avec tout le monde

Par eliise.36 : le 27/05/10 à 10:45:13

Déconnecté
 Un cheval c'est beaucoup de responsabilité, faut t'en occuper tout les jours même quand il pleut et qu'il y a du vent.

Bon je suis un mauvais exemple car j'ai eu mon 1er cheval a 14.5 ans mais bon j'ai eu la chance que mes parents partage ma passion, mon 1er cheval est mort d'un accident cardiaque malheuresement mais 1 ans après j'en voulait un autre car moi sans les chevaux c'est impossible & mes parents ne voient plus la vie sans un cheval

Ils m'aident beaucoup à m'en occuper car quand on est au lycée c'est chaud quand même, mais bon moi j'ai la chance d'avoir des parents comprehensifs c'est pas le cas de tout le monde je pense.

J'ai une copine c'est parents ont bien voulu lui acheter un cheval & payer la location du pré mais tout le reste c'est elle qui paye et je peut de dire que trouver du travail à 15 ans le week end c'est pas une chose facile parce que c'est pas le simple argent de poche de tout les mois qui sufit à payer tout ce que le cheval à besoin.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval