Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir son cheval , comment faire ?

Sujet commencé par : java1205 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mélanie_Melba
2 personnes suivent ce sujet.
Par java1205 : le 04/04/10 à 17:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2009
37 messages
Dire merci
Bonjour,
Je voudrais persuader mes parents de me payer un cheval mais je ne sais pas comment faire .
j'ai une cheval en demi-pension mais une amie de mon père nous a proposer une jument génial . mais je ne sais pas comment faire

aider moi svp

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Jasmine : le 27/05/10 à 10:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
En même temps il me semble PAS qu'elle ait dit qu'elle voulait un cheval "parce que sa copine en a un"
C'est juste pour répondre à vos "c'est impossible d'avoir un cheval à 15 ans" (en gros) qu'elle a dit que des copines en avaient et s'en sortaient


Après j'ai eu moi-même mes chevaux très tôt (10 ans)... ma jument est née à la maison, j'avais 11 ans... donc jsuis peut être mal placée pour témoigner ici, ou pas justement

En effet, c'est pas évident entre les sorties, les études, etc, mais pas impossible, si elle est pas toute seule à s'en occuper ! si le cheval est en pension par exemple, je vois pas où est le pb, y'a des tas de gamines qui ont des chevaux !
Et faut pas non plus généraliser et penser que forcément à partir de 17 ans elle délaissera son cheval pour sortir avec ses copines...


Par Lsan : le 27/05/10 à 11:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Pareil...

Ca fait 10 ans que je veux un cheval... Mais voilà, il me parait inconcevable d'en avoir un et de le laisser a la charge de quelqu'un d'autre que moi. Sans compter que quand on est pa autonome, ben forcément, c'est les parents qui payent, parfois doivent s'en occuper, nous emmener au club/pension...

En bref, ils ont tous les inconvénients... Je fait partit de ceux qui ne jurent que par leur autonomie, je trouverais insupportable d'avoir un cheval et que je ne puisse pas moi-même lui payer ce que je lui doit, ce que je veux qu'il ait, ce qui me fait plaisir et y aller quand je veux, aussi longtemps que je veux...

Voilà, perso ca fait 10 ans que je monte, j'ai une formation dnas le cheval, mais je ne suis absolument pas autonome pour des raisons personnelles... De même j'envisage de refaire une formation (ou y'aurait du boulot au bout cette fois lol). Comment pourrais-je aller en formation en sachant que mon cheval ne me verrais pas de la semaine? Que je ne pourrais aller le voir que le Week-end? Et qu'en tant qu'étudiant, je n'aurais pas assez d'argent de côté en cas de problème? Je suis aussi très soucieuse de mes compétences et de mes connaissances... Alors même si c'est dur d'attendre (surtout quand on voit les minettes de 14ans avec leur propre poney c'est trop pas juste! ), je me dit que pendant tout ce temps où j'attends, j'évolue et je me perfectionne dans autant de domaine que possible... Pour le jour tant attendu où je pourrais avoir mon cheval en toute sérénité... L'argent c'est une chose, mais les connaissances et les compétences, s'en est une autre...

Par Stroller : le 27/05/10 à 11:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2010
57 messages
Dire merci
Avoir un cheval à 14/15 ans, j'imagine que c'est possible - j'en connais plusieurs qui sont dans ce cas, même avec des parents qui ne sont pas cavaliers. Ces jeunes investissent beaucoup de temps pour s'occuper de leurs chevaux et plusieurs travaillent même un peu à côté pour participer aux frais. Cela fonctionne, je connais des étudiants qui ont emmené leur cheval et ont travaillé à côté, d'autres le laissent chez eux au pré. C'est possible de s'arranger d'une manière ou d'une autre avec toutes les difficultés, si on est prêt à s'investir en conséquence - et si les parents le soutiennent!

Donc je conseillerai d'en parler avec eux, de voir les arguments des deux côtés, de discuter aussi des contraintes (temps, argent)... Et puis s'ils disent non, parce que c'est trop cher, accepter cela et attendre d'être financièrement autonome.

Un point encore: Si un cheval peut sortir au pré plusieurs heures par jour, pas besoin de le monter 7 jours par semaine!  

Par Mélanie_Melba : le 27/05/10 à 11:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 + 1 avec Stroller car ton texte me conserne !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval