Je n'ose plus aller voir mon cheval
Sujet commencé par : Lolotte97 - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lolotte97Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 09:28:12
Dire merci | Bonjour, alors voila, vous ne pourrez rien faire pour moi, je le sais bien mais je suis complètement au bout du rouleau Je loue un prairie avec boxe en face de chez moi et j'ai s'en sèce le proprio de la prairie sur le dos car mon cheval court dans le pré, il fait mouiller il habime tout, c'est pas comme ça que tu dois nourrir ton cheval, tu paille trop ton boxe, c'est pas comme sa que tu dois monter ton cheval, ton cheval a casser un fil, ton cheval est trop nerveux, ton cheval est méchant, tu tes bien fait arnaquer en l'achetant, on te la surement vendu parce qu'il détruisait tout, et j'en passe des bien plus méchant! Alors forcement, comme à chaque fois que j'y vais le propio de la prairie débarque et m'agraisse, j'ose plus y aller pcq ça fini toujours en engeulade... Et encore au début je me taisait et j'encaissais tous ce qu'il me disait mais la j'en peux plus et ça à bien peter. Il faut savoir que le proprio du pré est un homme de plus de 80 ans. Message édité le 08/04/10 à 09:36 Message édité le 08/04/10 à 09:36 |
Par jessnois : le 08/04/10 à 09:27:38
Déconnecté Dire merci | pourquoi tu n'oses plus aller le voir? explique nous un petit peu plus on pourra mieux t'aider si c'est possible. |
Par vanou85 : le 08/04/10 à 09:27:43
Dire merci | Des explications? |
Par marie12687 : le 08/04/10 à 09:27:52
Dire merci | ok... Pourquoi ? |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 09:29:47
Dire merci | Dsl j'ai posté et j'avais pas fini d'écrire. |
Par marie12687 : le 08/04/10 à 09:31:05
Dire merci | Tu payes pour la location de ce champs ? Car si oui tu l'envois bouler !! |
Par Bibapeloua : le 08/04/10 à 09:32:58
Dire merci | Tu payes pour la location de ce champs ? Car si oui tu l'envois bouler !! Méfies toi ... T'as un contrat ? un bail qui a été signé ? Sinon il peut te mettre à la porte ... |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 09:33:15
Dire merci | J'oubliais, mon cheval est une crème! Il a 5ans, donc oui il est un peu nerveux mais il faut savoir que le vieux a décidé que mon cheval pouvait plus aller au pré pour le moment et donc ça fait trois semaines qu'il est enfermé dans son boxe, je laisse la porte ouverte pour qu'il ai acces à un petit morceau de paddock que le vieil homme a bien voulu me laisser mais c'est pas très grand, c'est pas la vie que j'avais rever pour mon cheval! |
Par 4patt : le 08/04/10 à 09:33:27
Dire merci | laisse le parler, les vieux savent toujours mieux que tout le monde c'est bien connu je sais que c'est dure a encaisser, parce que que j'ai déjà eu des situations similaire mais il faut tenir au max, en attendant de pouvoir trouver une autre pension bon courage |
Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 09:33:37
Déconnecté | meme si elle paye pas elle a quand meme son mot à dire, après si tu veux etre un max tranquille cherche toi un autre champ à louer ou à utiliser gratis car le vieux te lachera pas, à 80 ans tu le changeras pas |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 09:35:47
Dire merci | Oui je paye mais il n'y a ni contract ni bail... Ca fait 2ans que mon cheval est chez lui et ça fait 2ans qu'il est comme ça. J'ai appris que le proprio qui avait mis son cheval avant moi avait eu le mm problème mais il ne la jamais "mis à la porte", le cheval est finalement mort de forte collique. |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 09:38:07
Dire merci | Avec mon compagnon on a un terrain, j'ai deja pensé plusieurs fois y mettre mon cheval mais l'été arrive, il n'y a pas de boxe et pas de coin d'ombre et la prairie ne suffira pas pour toute l'année. |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 09:39:44
Dire merci | Avec mon compagnon on a un terrain, j'ai deja pensé plusieurs fois y mettre mon cheval mais l'été arrive, il n'y a pas de boxe et pas de coin d'ombre et la prairie ne suffira pas pour toute l'année. |
Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 09:40:21
Déconnecté | ouais mais tu tiendras pas longtemps et tu seras obligée d'aller voir ton cheval et donc de voir le vieux, alors soit tu supportes, soit tu le renvois peter sur les roses, soit tu te casse, c'est à toi de voir ce qui est sur c'est que le vieux je l'aurais déja ramener à la porte de son champ par le fond de son pantalon quelques soit les conséquences derrière |
Par sheytana : le 08/04/10 à 09:42:37
Dire merci | Avec mon compagnon on a un terrain, j'ai deja pensé plusieurs fois y mettre mon cheval mais l'été arrive, il n'y a pas de boxe et pas de coin d'ombre et la prairie ne suffira pas pour toute l'année. --> Pfiou je serais toi j'aurais embarqué mon cheval chez moi, construit un abri avec ton compagnon et tchao le vioc Je supporte pas les gens qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas |
Par Roro : le 08/04/10 à 09:47:06
Déconnecté Dire merci | Lolotte, le cheval n'est pas plus malheureux dans un endroit où il n'aura que du foin éventuellement, la prairie et l'herbe ne sont pas uniquement ce dont ils ont besoin. un abri, ça se construit aussi, un coin d'ombre est faisable. question : ton cheval est tout seul ? il s'ennuie peut-être, pour ça qu'il fait le con, un autre pourrait lui tenir compagnie et le rassurer, et donc il passerait plus de temps à se gratouiller qu'à massacrer le terrain. puis un box et un "parcours" comme on appelle ça chez nous, à savoir un petit enclos où le cheval peut se déplacer, tant qu'il a un endroit où il dort, un où il mange, un où il boit, un où il fait ses crottins, il se déplace, donc s'occupe. l'erreur, c'est de tout mettre au même endroit, la bouffe, l'eau, le dodo, etc, faut que le cheval se déplace pour aller boire, aller manger, aller faire ses besoins, aller dormir, et dès l'instant où il doit se déplacer pour couvrir ses besoins, il s'occupe. j'ai 5 juments, elles sont dans les boxes la nuit, chacun le sien, sa bouffe, son dodo, et la journée, elles sont toutes ensembles dans la cour, même pas un pré, en dur, par grande, environ 200m2, et elles sont ensemble, j'ai séparé la nourriture en 5 bacs espacé, et même si elles font les "bacs musicaux" le matin en passant de l'un à l'autre, l'abri et l'eau est espacé, et donc dans la journée, elles bougent ensemble, d'un côté à l'autre de la cour. Ensuite, elles bossent toutes et le parc n'est là que quand le terrain est capable de supporter leur folie, à savoir terrain dur, vu qu'il est en pente. et tout va bien. peut-être changé le mode de vie de ton cheval pour faire "plaisir" à tout le monde, surtout, sans te mettre celui qui le loge (même si tu paies) à dos. Rien de pire que de faire la guerre pour rien. j'ai une amie qui a un cheval, fils de la jument d'un proprio de 90 ans, qui avait le même soucis que toi. |
Par sheytana : le 08/04/10 à 09:49:14
Dire merci | le cheval n'est pas plus malheureux dans un endroit où il n'aura que du foin éventuellement, la prairie et l'herbe ne sont pas uniquement ce dont ils ont besoin. --> Surtout qu'au final l'autre vioc là lui a coupé l'accès à la prairie |
Par 4patt : le 08/04/10 à 09:51:14
Dire merci | oh putain le vieux qui enferme mon cheval au box la je crois que je fais une syncope ca fait belle lurette que j'aurais pris mon cheval sous le bras et tchao l'emmerdeur, pas question de laisser ma précieuse jument cloitré dans 3m2 |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 09:57:01
Dire merci | Le vieux n'acceptera jamais un deuxieme cheval dans la prairie. Mais si je le met chez moi sa pourrait se faire. J'ai oublié un truc que le proprio fait aussi, quand arrive le beau temps, il attend que l'herbe soit bien haute avant de m'autoriser à mettre le cheval au pré, après il rouspète pcq mon cheval ne suit pas à manger, alors il coupe la prairie en deux et quand le cheval a bien rasé, il recule la cloture d'un mettre et ainsi de suite, quand c'est rasé, il recule de nouveau d'un mettre. Inutile de vous dire qu'on s'est deja engeuler à se sujet aussi! |
Par jessnois : le 08/04/10 à 09:57:32
Déconnecté Dire merci | Tu es de quel coin de Belgique Lolotte97? Te prend pas la tête, change ton cheval de pension, c'est le bon moment pour les pensions pré les chevaux dans la plupart des pensions partent au pré vers le moi de Mai. |
Par Princessjulie : le 08/04/10 à 09:59:00
Dire merci | Prend ton cheval et met le dans ton terrain. Demande a ton compagnon qu'il te construise un abris pour que ton cheval puisse se mettre a l'ombre ! Moi perso le vieux je ne le suporterais pas |
Par ninidogskin : le 08/04/10 à 10:01:14
Dire merci | je crois que Roro est de bon conseil... si tu as la chance d'avoir un terrain, mets-y ton cheval, tu amelioreras son installation par la suite... Mon cheval n'a pas d'abris et n'en a jamais eu, et ma foi il n'a jamais eu ni coup de chaud ni coup de froid...certes c'est un rustique, mais tu peux faire ton abris par la suite... |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 10:01:44
Dire merci | En faite c'est facile pour moi pour le moment car comme j'habite encore chez mes parents, je n'ai qu'a traverser la route pour aller m'en occuper. Le terrain qu'on a acheté avec mon compagnon on compte faire batir dessus mais une partie est de toute facon prévue pour mon cheval. De toute facon j'ai pas trop le choix car je tiendrais plus très longtemps comme ça! |
Par jessnois : le 08/04/10 à 10:02:37
Déconnecté Dire merci | il fait combien de surface le terrain que tu as acheté? |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 10:03:10
Dire merci | jessnois, j'habite dans la province de namur, un petit village près d'eghezée. |
Par westhani : le 08/04/10 à 10:04:41
Dire merci | le vieux aime bien gérer sa pature, il s'ennuit....tu sais c'est pas si mal ce qu'il fait, parcequ'une pature ca s'abime vite....le cheval a combien en surface ? Tu devrais le laisser gérer ça si ca lui fait plaisir, en plus du coup, il surveille ton cheval, c'est pratique...vois le bon côté des choses. |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 10:04:48
Dire merci | un peu plus de 20are. Mais tous le terrain n'est pas une prairie, il y a un amenagement, une sorte de beton ou il y a 2 ou 3 petit tracteur. |
Par sheytana : le 08/04/10 à 10:06:38
Dire merci | Par contre déplacer la cloture c'est pas bête du tout ce qu'il fait pour l'herbe hein |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 10:07:09
Dire merci | De toute facon à la base je disais rien, mm quand il me fesait des remarques, pourtant c'est pas l'envie qui m'en manquait, mais la ça fait 2ans que ça dure alors forcement j'ai craqué. |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 10:10:33
Dire merci | Oui, mais à cause de raser comme ça, l'année passée mon cheval à choper des vers, et l'herbe est tellement grande qu'au bout d'un moment, mon cheval préfère aller raser la nouvelle herbe qui repousse plutot que de manger la grande herbe. Quand il fait ça je dois donner un complément à mon cheval tandis que normalement l'été, quand il est en prairie l'herbe suffit largement |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 10:12:14
Dire merci | Message édité le 08/04/10 à 10:20 |
Par sheytana : le 08/04/10 à 10:11:53
Dire merci | Ah mais je pensais qu'il déplaçait l'enclos en fait Ben s'il fait pas de foin oui ça n'a pas grand intérêt de laisser l'herbe monter... |
Par Lsan : le 08/04/10 à 10:15:45
Dire merci | Tu sais les gens comme ça... Soit tu ignores, soit tu envoie balader. Et puis franchement,où es le problème? Tu t'occupes bien de ton cheval, il est heureux,toi aussi, c'est le principal ^^ Il y aura toujours des mauvaises langues. Et puis bon, ce qui critiquent le plus sont rarement ceux qui s'y connaissent le mieux... Il veut peut-être se débarasser de toi pour X raisons ^^' Je ne sais pas si c'est considéré comme du harcèlement, si c'est le cas, tu peux porter plaintes qu'il te laisse tranquille... |
Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 10:17:00
Déconnecté | west, euh je doute que tu acceptes qu'on te fasse un coup pareil pour tes chevaux, si ca devait se faire...... si lolote ne peut pas monter son cheval car monsieur a décidé que c'était comme ci ou comme ca, qu'il attend que l'herbe soit rase d'un coté et haute de l'autre, c'est pire pour le cheval, faut jamais attendre qu'un champ soit rasé pour le changer de pré, et pareil faut pas attendre que l'herbe soit haute pour l'y mettre |
Par westhani : le 08/04/10 à 10:23:21
Dire merci | 20 ares ca fait combien ça ? 2000m2 ? Ocre : j'ai connu ce genre de cas! , même qu'un jour j'ai retrouvé la pature coupée en 2 avec des chevaux de trait à côté parceque le vieux avait décrété que mon cheval mangeait pas assez! Quand un vieux loue son terrain il aime pas qu'on la détruise, il la loue en général pour qu'elle soit entretenue pas pour le contraire. Message édité le 08/04/10 à 10:31 |
Par Roro : le 08/04/10 à 10:30:23
Déconnecté Dire merci | complément n'est pas plus mal non plus pour éviter les carences sur un parc qui n'est ni ressemé ou varié ! du foin d'une autre prairie ou d'une autre région ne sera pas mal non plus. |
Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 10:30:28
Déconnecté | west et dans ces cas, n'importe quel vieux (sauf de la ville) sait pertinemment qu'un cheval c'est pas du coton et j'aimerais pas qu'il me cloitre un cheval sans me prévenir, qu'il me parcelle le pré sans au moins me prévenir, le téléphone ca existe |
Par jessnois : le 08/04/10 à 10:31:16
Déconnecté Dire merci | Reculer la cloture souvent j'ai essayé très mauvaise idée confirmée par mon vétérinaire. Mon véto m'a confirmé que c'était une technique d'engraissement utilisée par certains agriculteurs plus anciens. J'ai fait ca avec mon cheval fourbu pensant bien faire. A chaque fois qu'on reclule la cloture ils se jettent sur l'herbe et ne s'auto régule plus correctement. Message édité le 08/04/10 à 10:39 |
Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 10:31:56
Déconnecté | +1 avec jessnoi c'est pire que le mal de vouloir réguler un cheval c'est mission impossible, il va bouffer sa parcelle en un temps donné et quand on va vouloir reculer la cloture il va passé 20h à se goinfrer sans respirer sans prendre le temps de peur de manquer par la suite vu qu'on lui interdit d'avoir plus |
Par SDE : le 08/04/10 à 10:33:06
Déconnecté Dire merci | Moi j'ai déménagé, de là où je louais avant, en partie à cause de ça. Le proprio qui changeait mes clotures de place (je réduisais l'accès à l'herbe et lui l'agrandissait, mon cheval étant trop gros = ) Une fois je suis rentrée de WE mon cheval n'avait plus accès à la mare pour boire Dès que je m'en occupais il débarquait avec ses blagues salaces, ses histoires de juments en chaleur et d'étalons en rut bref Ca m'a gonflée... Il voulait tout régenter ! Comment je travaillais, comment je nourrisais, etc... Là où je suis j'apprécie les personnes car elles surveillent, sont sympa mais je ne les ai pas sur le dos comme ça ! En + je paye bcp moins cher ! |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 10:34:59
Dire merci | Une autre pour la route, mon cheval est difficile parce qu'il ne mange pas toute les herbes. En faite comme chaque cheval, il laisse des zones de refus et il fait ces besoins dedans... Dites moi si mon cheval est pas normal... L'année passée, je ramassais les crotins dans la prairie, tous les 2jours à peu pret. Un jour au matin, je me lève, je regarde par la fenetre pour voir mon gros, et le proprio était un train de ramasser les crotins, jme dis, bon ben si ça l'occupe... Et bien la semain passée, il m'a reprocher que c'est lui qui ramassait les crotins dans la prairie l'été passé! Alors que c'est lui qui a pris l'initiative, je lui avais rien demander! Quand il recule la cloture metre par metre, mon cheval fait c'est besoin un peu partout vu qu'il est obligé de rasé, et bien ça aussi il me la reprocher, mon cheval est dégeulasse car la plupart des chevaux font toujours leur besoin au mm endroit. Mais quand il le laisse dans toute la prairie sans faire 50 séparations, et bien il le fait (comme j'explique plus haut). Je suis pas sure d'avoir été clair la sur la dernière explication... lol |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous