Je n'ose plus aller voir mon cheval
Sujet commencé par : Lolotte97 - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhaniPar Lolotte97 : le 08/04/10 à 09:28:12
Dire merci | Bonjour, alors voila, vous ne pourrez rien faire pour moi, je le sais bien mais je suis complètement au bout du rouleau Je loue un prairie avec boxe en face de chez moi et j'ai s'en sèce le proprio de la prairie sur le dos car mon cheval court dans le pré, il fait mouiller il habime tout, c'est pas comme ça que tu dois nourrir ton cheval, tu paille trop ton boxe, c'est pas comme sa que tu dois monter ton cheval, ton cheval a casser un fil, ton cheval est trop nerveux, ton cheval est méchant, tu tes bien fait arnaquer en l'achetant, on te la surement vendu parce qu'il détruisait tout, et j'en passe des bien plus méchant! Alors forcement, comme à chaque fois que j'y vais le propio de la prairie débarque et m'agraisse, j'ose plus y aller pcq ça fini toujours en engeulade... Et encore au début je me taisait et j'encaissais tous ce qu'il me disait mais la j'en peux plus et ça à bien peter. Il faut savoir que le proprio du pré est un homme de plus de 80 ans. Message édité le 08/04/10 à 09:36 Message édité le 08/04/10 à 09:36 |
Par SDE : le 08/04/10 à 10:38:59
Déconnecté Dire merci | Bah je crois que ce gars s'ennuie et cherche quelque chose à faire (te persécuter quoi...) Comme bien des vieux il sait mieux que tout le monde ce qui est bien pour les autres. Et avec sa grande expérience c'est pas toi qui va lui donner des conseils non mais !!! Fuis pendant qu'il est encore temps car il n'a pas l'air de comprendre que tu ne lui demandes RIEN (ça l'emm***rderait grave, le pauvre, de ne plus rien avoir à faire... comment passer ses journées... ?) donc à mon avis il ne comprendra JAMAIS ! |
Par westhani : le 08/04/10 à 10:39:31
Dire merci | reculer la cloture c'est pas terrible quand il y a grand mais quand il y a petit, ca permet au cheval de manger un peu tous les jours. Tu n'as pas répondu : c'est bien 2000m2 ? Parceque si c'est ça, sur cette surface, si tu laisses on cheval non stop dedans été comme hiver, tu auras juste un carré de boue. |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 10:39:33
Dire merci | En plus le proprio il a eu aussi un cheval, c'etait une juju trotteur francais carrement adorable qu'il a du vendre. J'avais 12ans, j'allais m'occuper de ça jument, je la montais, on s'entendait bien et il était sympa... à se temps la!!! |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 10:40:10
Dire merci | Message édité le 08/04/10 à 10:48 |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 10:41:56
Dire merci | oui 20 ares c'est bien 2000m2, c'est pour ça qu'il me faut un deuxième morceau. |
Par westhani : le 08/04/10 à 10:41:57
Dire merci | mettez vous un peu à sa place à ce mec : quand vous aurez 80 ans et que vous ne pourrez plus avoir de chevaux à vous tout seul, que vous prendrez dans votre champ le cheval d'un ou d'une beaucoup plus jeune et voudrez lui donner des conseils..... |
Par jessnois : le 08/04/10 à 10:42:05
Déconnecté Dire merci | moi aussi je ramasse les crottins tous les jours comme ma prairie n'est pas très grande. Et une fois par semaine, je passe la débroussailleuse sur les refus et je laisse une zone de refus sans y toucher en laissant un peu de crottins dedans. Ca incite mon cheval a aller crottiner toujours dans la même zone de refus. |
Par westhani : le 08/04/10 à 10:44:01
Dire merci | le vieux connait bien son bout de terrain, à mon avis il a eu tout le temps de savoir ce qu'il fallait faire pour que le cheval ait un peu d'herbe toute l'année. |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 10:47:02
Dire merci | Oui mais la c'est pas des conseils, c'est n'importe quoi. Si y serait pas méchant je m'en foutrait, mais la c'est tous le temps critiquer, et je vais pas changer mes méthodes contre les sienne qui n'ont pour moi aucun sens. Mon compagnon a tous se qu'il faut pour entretenir la prairie comme tu le fais, mais c'est pas touche à sa prairie alors... tampis pour lui! |
Par Roro : le 08/04/10 à 10:47:44
Déconnecté Dire merci | moi, j'ai 2000m2 de pré, c'est pour ça que mes chevaux sont sur une surface en dur la plupart du temps, d'autant plus que j'ai 2 fourbue et une comtoise qui grossit avec rien. donc c'est régime, et si je met au parc, ce n'est pas plus que 2 heures au max par jour, et en été, c'est vite rasé. principal aliment de mes juments sont paille et foin, le reste c'est en complément et les maintenir en forme. la cour, c'est vraiment leur lieu de vie, de câlin et de promenade, et c'est toujours propre, donc on évite les vers, ça me prend 30 minutes pour nettoyer tous les jours, c'est mon fitness, et au moins, je sais ce qu'elles mangent, comment elles mangent et si elles sont en forme, c'est un crottin par jument toutes les 2 heures, facile à compter ! un parc rasé ou trop riche en herbe n'est pas bon pour le cheval de toute façon, ils ont besoin d'une herbe dure, longue et qu'ils doivent mâcher pour leur digestion. Chez moi, c'est de l'herbe pour vache, bien grasse et tendre, luzerne, trop riche pour mes chevaux. |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 10:48:31
Dire merci | Quand il avait son cheval, il séparait la prairie en plusieurs parcelle pour que son cheval ai toujours à manger mais jamais il n'a reculer la cloture metre par metre comme il fait avec le mien. |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 10:49:47
Dire merci | Message édité le 08/04/10 à 10:57 |
Par westhani : le 08/04/10 à 10:52:13
Dire merci | lolotte : je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il ne faut pas te formaliser de ce qu'il dit, je ne pense pas que ce soit méchant, il maugrée juste, il bougonne tout seul, tu dois juste être frustrée parceque tu ronges ton frein, alors lache toi et fou toi de sa gueule en rigolant, du genre avec un grand sourire : "mais c'est pas fini de bougonner ?", dis lui ce que tu penses sans te facher, ca vous détendra.... |
Par tyoc : le 08/04/10 à 10:52:36
Dire merci | [url] http://www.vecama.com/tente-VECAMA-82-Tente%20modulaire%20F1%20occasion.htm[/url] En 1/2 journée c'est monté et basta ! Adieu l'ancien. Comme je comprend le "contrat", l'ancien n'est pas le gardien du cheval. Si jamais il y a un problème quelconque ça retombera sur Lolotte qui n'auras que ses yeux pour pleurer. reprend ton cheval fissa tu n'en sera que plus tranquille. |
Par ophe71 : le 08/04/10 à 10:55:14
Dire merci | et ben moi j'ai qu'une chose a te dire fou le camp avec ton cheval, le vieux va continué a critiqué si tu le laisse la-bas mais si j'étais toi une bonne explication, j'enlèverai séparations qu'il a fait et je lui ferais bien comprendre que si tu paie une location tu fais ce que tu veux, ou sinon menace le plus payé s'il continu a venir te faire chié lol on sait jamais ça peut marcher |
Par Lolotte97 : le 08/04/10 à 10:57:36
Dire merci | L'année passée j'ai cherché un autre endroit pour mettre mon cheval, j'avais été demandé au fermier du village car il a deux poneys et des boxes, mais ce que je ne savais pas, c'est qu'il connaissait bien le vieux... Et donc il m'a répondu qu'il ne voulait pas prendre mon cheval en passion car "on lui avait dit" que mon cheval était un taré! Donc le vieux ne se contente pas de me faire ch*** il va aussi le dire partout! |
Par ophe71 : le 08/04/10 à 10:57:41
Dire merci | euh tyoc y'en a pour 850euro quand meme y'a moins cher ailleur et surtout des truc plus simple a faire 4 poteau en bois et toit en tole galva ou autre bien fixé ça lui coutera moins cher et il sera abrité le temps qu'elle trouve autre chose. |
Par ophe71 : le 08/04/10 à 11:00:03
Dire merci | te prend pas la tete fou le camps quitte a mettre ton cheval ailleurs que dans ton village. |
Par tyoc : le 08/04/10 à 11:00:39
Dire merci | Ophe, j'ai cherché rapidement sur le net et surtout un abri qui soit ultra rapide de mettre en oeuvre. En plus tous le monde n'est pas forcément bricoleur pour pouvoir faire un abri en dur. |
Par tyoc : le 08/04/10 à 11:02:31
Dire merci | Et donc il m'a répondu qu'il ne voulait pas prendre mon cheval en passion car "on lui avait dit" que mon cheval était un taré! Donc le vieux ne se contente pas de me faire ch*** il va aussi le dire partout! Là c'est direct le cheval ailleur et un raffut pas possible auprès du vieux (faut pas taper faut pas taper faut pas taper ) |
Par epona : le 08/04/10 à 11:03:48
Dire merci | Heu.. Quand on a un terrain et qu'on cherche à l'entretenir, on met pas un cheval dessus, Un cheval, c'est plus destructeur qu'autre chose pour une prairie. |
Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 11:25:05
Déconnecté | west ma parole tu prend la défense du vieux, qu'il est 80 ou 40 ans ca change rien, ca se trouve il a toujours été casse couille avec tout le monde |
Par westhani : le 08/04/10 à 11:49:26
Dire merci | je ne prend pas la défense du vieux mais je conseille lolotte sur le mieux à faire pour elle étant donné que la pature est en face de chez elle et qu'elle n'a rien d'autre pour le moment pour mettre son cheval. Le vieux est con, on est d'accord....mais il va pas changer et concernant la pature, il fait le mieux pour ne pas que ca devienne un bain de boue, dnc bon, "y'a moyen de moyenner" |
Par ophe71 : le 08/04/10 à 11:52:26
Dire merci | westhani >>mais il va pas changer et concernant la pature, il fait le mieux pour ne pas que ca devienne un bain de boue, si ça lui plait pas il a qu'a pas louer le terrain ça serait plus simple pour tout le monde alors |
Par westhani : le 08/04/10 à 11:55:09
Dire merci | enfin si pour lolotte le mieux était de partir elle l'aurait déjà fait... |
Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 11:57:10
Déconnecté | west ben si le terrain est trop petit, elle peut y mettre le cheval le temps de se retourner, combien le font ? et si lolote avait voulu partir avant elle n'a peut etre pas assez de caractère ou peur de le renvoyer chier |
Par Saby : le 08/04/10 à 12:07:45
Dire merci | Emmènes ton cheval ailleurs Je l'aurais déjà ********* ce vieux con Je ne supporte pas les vieux de ce genre, mon Dieu j'en serais méchante ! Il a très bien comprit que tu n'osais trop rien dire je pense, et s'est pourquoi il doit en profiter .. Mets ton cheval dans tes 2000m², tu te fou du reste, tanpis s'il n'est pas en face de chez toi, il sera mieux que chez l'autre vieux con et toi avec par la même occasion ! Trouve lui un petit copain de jeu et ca fera l'affaire le temps de te retourner et/ou d'aménager Un abris ça se monte vite oui ! |
Par westhani : le 08/04/10 à 13:01:21
Dire merci | c'est moi qui ait rien compris ou quoi : j'avais compris que c'est le champ du vieux qui faisait 2000m2 et lolotte n'avait pas de terrain du tout.. |
Par follereverie : le 08/04/10 à 13:18:51
Dire merci | je louais une pature pour mes vaches a un vieux grincheux.... y'avait en gros 10 ha. au début j'y menais les génisses (a un 10 zaine ) de km de chez moi. ça ne lui plaisiat le parc etait trop grand la cloture mal faite les poignée pas au bon endroit... un jour je me pointe la cloture toute belle refaite a neuf avec des beaux piquet, les 10 ha parcellé. mr faisait tourner mes vaches au fur et a mesure qu'elle bouffait. il ne m'a rien demandé mais bon... il s'en occupait bien. puis j'ai mis deux poualins. alors la je m'en suis pris plein la gueule. dans ses parc y'a jamais eu que des vaches c'est pas une gamine (j'avais 26 ans...) qui allé commencait a mettre des mules dans son champ...mais bon je les ai mise quand même mes mules pur sang!!! et passait son ronchonnage il s'en ai occupé super bien, mais associable arrivé au grand galop au moindre sifflement au bout de 3 semaines.quand je les ai enlevé il venait les voir jusque la maison.... c'était un vieux raleur mais au grand coeur, on faisait toujours moins bien que lui, le tout c'était de le laisser faire, je crois qu'il s'ennuyait dur et que s'occuper de ses betes dont il avait du se separer le rendait triste et nostalgique. essaye de te mettre bien avec ton vieux, t'auras peut etre ensuite quelqu'un de bon coneil pour t'aider a t'occuper de ton cheval |
Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 13:44:36
Déconnecté | west le champ du vieux est grand (on connait pas la superficie) et c'est le terrain que lolote a pour faire construire sa maison qui fait 2000 m² |
Par ophe71 : le 08/04/10 à 13:59:03
Dire merci | follereverie je pense pas qu'elle est besoin des conseil du vieux sachant qu'il ne fait que la critiqué et dire aux autres vieux du village que son cheval et timbré, moi on me fait un coup pareil je te jure que le vieux il voudrait m'entendre et je voudrais vite foutre le camp sans payer le restant de la location du pré. west oui je confirme tu as rien compris lol |
Par westhani : le 09/04/10 à 00:49:22
Dire merci | moi j'ai compris ce qu'on m'a dit : " le vieux aime bien gérer sa pature, il s'ennuit....tu sais c'est pas si mal ce qu'il fait, parcequ'une pature ca s'abime vite....le cheval a combien en surface ? Tu devrais le laisser gérer ça si ca lui fait plaisir, en plus du coup, il surveille ton cheval, c'est pratique...vois le bon côté des choses. Re : Je n'ose plus aller voir mon cheval Par Lolotte97 · 08/04/10 à 10:04 Lien vers ce message Signaler un contenu hors charte Bas de page Haut de page Les filles c'est roseM'écrireAfficher mon profilGéolocalisation Déconnecté Inscrit le : 12-05-2007 158 messages un peu plus de 20are. Mais tous le terrain n'est pas une prairie, il y a un amenagement, une sorte de beton ou il y a 2 ou 3 petit tracteur. |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 09/04/10 à 01:23:21
Dire merci | A cet age là c'est pas bien grave, Pousse le dans un roncier Ok je sors |
Par Lolotte97 : le 09/04/10 à 08:10:20
Dire merci | Normalement aujourd'hui j'amène mon cheval quelques jours sur mon terrain, au moins le temps que le vieux se décide que sa prairie est prète à acceuillir mon cheval. Hier soir quand j'ai été nourrir mon cheval j'ai vu qu'il avait deja mis le file qu'il reculera metre par metre cet été, moi qui pensait que sa lui était p-e sorti de la tête... J'appéhende deja le fait de devoir aller chez lui tantot pour lui dire que mon cheval ne sera pas la pdt quelques jours, il va encore rouspetter. |
Par lau0702 : le 09/04/10 à 12:53:37
Dire merci | Pour moi qui connait super bien lolotte, le cheval de lolotte et bien évidemment le vieux, je pense bien qu'il exagère! Faut savoir aussi que tout ce que lolotte fait n'est pas bien: tu as un mauvais maréchal, tu ne nourris pas bien ton cheval, tu t es fait arnaquer, ton cheval n'est pas en bonne santé son poil n'est pas brillant, regarde les cheveux de "la pire des petites filles qui sait même pas monter" (ca c'est moi qui le dit, lolotte comprendra) ils sont bien brillant eux! Tu l'as soigné pour aujourd'hui? oui! tu viens plus avant après demain alors? C'est insupportable! Je savais quec'était un vieu chiant mais pas méchant... Je pense que tu devrait simplement l'ignorer: dire oui oui oui oui oui et encore oui quand il te fait une remarque et voila. c'est pas facile, je sais mais voila. Ou bien tu lui dis simplement (et gentiment par la meme ocass ) que c'est remarque et ses conseils ne t interesse pas. Pcq c'est quand meme vachement pratique de l'avoir en face de chez toi... |
Par vertige08 : le 09/04/10 à 13:51:15
Dire merci | c'est sur que c'est pas facile a vivre de pas pouvoir s'occuper de son cheval comme on le souhaite. Le miens est sur une pâture de mes beaux-parents. Mon beau-père l'adore et s'en occupe bien, mais justement un peu trop. Il prends trop d'initiative et décide de plein de trucs pour mon cheval... ça me saoule grave...mais c'est plutôt gentil. Il pense bien faire. Des fois je suis pas toujours très agréable, mais c'est pas contre lui, c'est plutôt par frustration de pas pouvoir gérer mon cheval comme je le souhaite. Y a des semaines ou je travaille beaucoup. je suis bien contente de savoir que quelqu'un a soigné mon cheval. |
Par westhani : le 09/04/10 à 14:16:17
Dire merci | Des fois je suis pas toujours très agréable, mais c'est pas contre lui, c'est plutôt par frustration de pas pouvoir gérer mon cheval comme je le souhaite. Je trouve ces paroles très sages, très réfléchies.... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous