Forum cheval
Le Forum Cheval

Probème position à l'obstacle !

Sujet commencé par : anbi - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par anbi
3 personnes suivent ce sujet.
Par anbi : le 08/04/10 à 22:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 Bonsoir,
je vous explique mon soucis. A l'obstacle, que ce soit sur une petite ou une grosse hauteur, j'ai les jambes qui reculent énormément. Je pensais, et ma monitrice aussi, à un problème de genoux. Nous pensions que je serrais les genoux, et du coup mon bas de jambes reculait. Du coup nous avions travailler des cavalettis, sauts de puces sans étriers, mais cela n'a pas marché. Mais comme peut confirmer les photos ci-dessous, je ne serre absolument pas les genoux, et pourtant ma jambe recule... Donc ma monitrice se posse des colles en ce moment pour trouver des solutions...





Avez vous des solutions, des avis, et surtout des exercices ?


Message édité le 08/04/10 à 22:52

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Eclair : le 09/04/10 à 00:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 a moins que ta cravache soit en forme de L je vois pas comment tu peux la passer sous les deux aisselles.... fin je vois mais je vois pas l'intérêt en réalité....

c'est quoi le but ?? Faire se toucher les omoplates et ne plus pouvoir accompagner la bouche pendant le saut???

a la rigueur sur le plat j'aurais vu l'intérêt pour un cavalier qui fait le dos rond mais là pour son problème...

Oui travail sur des cavalettis et tout mais pour les genoux.... si elle continue à se jeter en avant en ne serrant ps les genoux.... ça va pas changer grand chose....

Par PsykeJunk : le 09/04/10 à 00:55:39

Déconnecté
Ah oui moi aussi je paume mes rênes parfois J'ai une absence et POUF, tout est en vrac sur l'encolure et ça pendouille

Par petit lutin : le 09/04/10 à 00:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Eclair y'a pas de soucis là dessus!!! Ne t'inquiète pas pour moi je ss détendu sur le sexe!!

Vite fait, c'est petit ce que tu dis, mais si tu voulais savoir qqchose sexuellement tu aurais du m'envoyer un MP au lieu de faire un sous-entendu...




Par Eclair : le 09/04/10 à 00:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 litipuce elle a un cheval magique!!!! l'a pas besoin de rênes il se gère tout seul!!

Sinon sublime la photo ça fait genre.... => tiens tu sais faire vas y débrouille toi ^^

Par deuxdeux : le 09/04/10 à 00:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
Non mais je te dis ca pour le fait que tu dis qu'elle n'a pas essayer de bosser progressivement. Bah si la preuve !

Euh je parle de cravachen pas de bout de bois! Tu en as de très souples et de tailles diferente. Elle n'a pas l'aire d'avoir un dos large... m'enfin, j'ai pas non plus dit qu'elle devait aller sur 1m50 avec la cravache dans le dos! Elle dit qu'elle a cette position sur n'importe qu'elle hauteur, elle peut bosser comme ca sur des barres legerement surélevées...  

Par Eclair : le 09/04/10 à 00:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 je parlais pas spécialement pour toi petit lutin... faut pas toujours penser que c'est toi seulement qui est visé....

Vous faites tous des remarques sur le fait qu'elle a le cul en l'air et tout mais ça l'aide pas à s'améliorer.....


Après je dis ça et je dis rien.... c'est pas moi qui est 30 ans et qui me défoule de ma journée pourrie sur un forum ou on cherche des solutions....

a bon entendeur....

Par deuxdeux : le 09/04/10 à 01:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
 Ah le lachage de rênes... A qui ce n'est pas arriver? lol Et en général ca a le don de tomber quand t'es sur une tite bebete vicieuse, pendant une ligne et que celui te dit tout simplement merde pour le prochain ou te tape une longue... (surtout que generalement ca destabilise de perdre ses renes donc souvent tu perds ta place ^^) ou alors en parcours et le cheval décide tout simplement de retourner... vers la porte !

Par litipuce : le 09/04/10 à 01:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En même temps c'est un peu vrai, il sait faire lui... m'enfin là pour le coup, c'est qu'en fait c'etait à la qualif loisir, c'etait un fossé avec un ptit ruisseau au fond... au premier abord, il a dit non, et aussitot c'est mis à reflechir... d'habitude il est partisan du moindre effort et j'ai cru qu'il allait juste allonger les jambes pour passer... bah non.... l'eau ça mord alors...
Sinon, sauter, il sait (mais il depote!) :


Des photos où je saute bizarre, j'en ai pas mal... m'enfin spo le sujet du post!

Par Eclair : le 09/04/10 à 01:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 deuxdeux on parlait de progressivement dans le sens chercher d'abord une descente de talons, puis une fixité de la jambe et enfin un redressement du buste.

on s'est pas compris je pense.

Par Eclair : le 09/04/10 à 01:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 litipuce => putain de beau geste à l'obstacle ton poney ( )


je suis amoureuse!!!! cache le bien si je le vois je le kidnappe

Par deuxdeux : le 09/04/10 à 01:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
 Alors si je suis visée par ton propos, je dis juste ce que moi j'entends ou quoi dans ce genre de situation ! C'est pas moi qu'ai inventé cette phrase ! Et je ne fais que confirmer que ce genre de remarque existe dans le millieu du CSO vu qu'elle semblait un peu "choquée" de ce qu'elle entendait. C'est tout !
Si elle arrivait a se redresser, ses jambes iraient moins en arriere, donc dans le fond, c'est peut etre pas que les jambes a travailler

Par petit lutin : le 09/04/10 à 01:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Eclair me prend pas pour une quiche s'te plait!!! Et ma journée n'était pas pourrie comme tu le dis!! Only bcp de pression et de stresse, not the same...!! 

Vous ne savez pas lire ce que l'on écrit, je lui ai dis ce qu'elle devait faire...

Par litipuce : le 09/04/10 à 01:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eclair... malheureusement, mon gros il est un peu fatigué par les barres, ça c'etait y'a hum 5/6 ans je pense.... maintenant, il est blasé, il avance pas... le geste est encore là, mais faut le laisser aller à son rythme, et pas tirer sur la corde... En gros, y'a parfois ou on fait des tours... au trot! si si, et on se classe, si si aussi! Pour qu'il avance, faut des hauteurs consequentes, là il se rappelle de qui il etait!!!

Par Eclair : le 09/04/10 à 01:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui et tes autres interventions a part te foutre de sa gu***e elles ont servit à quoi???

a rien!! Merci au revoir comme on dit par chez moi hein

(atention j'ai pas dit que les miennes étaient forcément plus constructives mais au moins j'ai pris le temps de dialoguer avec elle pour cerner le problème qu'importe qu'elle ait 12 ans ou 70 ça n'a pas a rentré en compte dans notre jugement pour ce problème précis!)

Par Eclair : le 09/04/10 à 01:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 eh oh cheval de CSO oblige hein ^^ si y pas 1m20 c'est pas la peine de trop forcer

"pas de violence, c'est les vacances"


Message édité le 09/04/10 à 01:19

Par petit lutin : le 09/04/10 à 01:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Elle fait ce que je lui ai dis, "sans étriers et sans rènes", ses problèmes seront réglés!!! Arrêtez de vous prendre la tête et de chercher les complications!! C'est pas difficile!! Alors pas besoin de tergiverser pendant des heures... 

Par Eclair : le 09/04/10 à 01:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 bah si selon toi le problème est réglé, ça sert plus à rien que tu postes ici non?

Par petit lutin : le 09/04/10 à 01:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Je l'ai dis: pas besoin de tergiverser!!!!!
 

Par petit lutin : le 09/04/10 à 01:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Le problème c'est que vous ne voulez pas comprendre et que vous voulez avoir le dernier mot mais c'est faut!! C'est pas parce que vous avez le galop 5 6 7 ou autre que vous avez raison! Je monte à chwal depuis que j'ai 5ans (je n'ai aucun galop!!) et c'est mon métier (non je ne vous dirais pas dans quelles disciplines j'ai bossé, là n'est pas le sujet et je ne m'étalle pas, ça ne m'apportera rien) alors arrêtez de faire vos pimbêches, mettez votre fierté de côté et écoutez les "vieux"!! Merd*!! C'est pas compliqué!!!!

Par al : le 09/04/10 à 01:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est que vous ne voulez pas comprendre et que vous voulez avoir le dernier mot mais c'est faut!

c'est celui qui dit qui est

Par Eclair : le 09/04/10 à 01:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ouais proportionnellement t'a pas de galop mais plein d'expérience.... je fais pas ma pimbêche parce que j'ai un 7 de validé pour tourner en amateur je m'en tape de ça et si ça avait pas été obligatoire pour les concours pas sur que je les aurait passé

mais pu***n arrêtes de croire que parce que ça fais 25 ans que tu fais du cheval tu as la science infuse.... je pars du principe que l'on apprend tout au cours de sa vie. Tu en sais plus qu'hier mais moins que demain.

La je parlais juste en connaissance de cause avant de trouver ma position phase 1 (attention on va voir qui qu'à suivi ^^) j'étais absolument comme elle qu'il y ait 60 cm ou 1m30 je me voyais en CSI 5* j'ai bossé, et maintenant je monte mieux, pas parfaitement mais mieux c'est tout.

c'est sur tu dis qu'il faut arreter de tergiverser.... mais c'est encore toi qui en remet un couche.... après je dis ça et je dis rien mais la maturité c'est pas forcément une question d'âge hein !!??


Message édité le 09/04/10 à 01:48

Par fraise44 : le 09/04/10 à 01:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
"je ne m'étalle pas, ça ne m'apportera rien"
t'es sûre que tu t'étales pas là? ça fait 10 messages que tu t'étales déjà il serait temps de t'en rendre compte

et oui, ça ne t'apporte rien en effet

Par fraise44 : le 09/04/10 à 01:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
al

"la maturité c'est pas forcément une question d'âge hein"
on a la preuve en image et en direct j'dis ça j'dis rien

Par petit lutin : le 09/04/10 à 01:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Je n'ai pas passé mes galops car ça ne m'intéressais pas et je n'en ai pas eu besoin dans toutes les disciplines que j'ai pratiquées!

Et toujours non, je n'ai pas dis que j'avais la "science infuse", fu*k!!!!! Vous voulez des conseils, vous en demandez, je vous donne les miens! Si vous ne les voulez pas, tant pis pour vous et pour les autres! Quand je veux des conseils, je demande aux personnes bien renseignées et bien averties...

Et là oui, tu apprend tout au long de ta vie des chevaux et de l'équitation quelle qu'elle soit!!...

Là dessus, salut, je me lève dans 4h... 

Par Eclair : le 09/04/10 à 01:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci du soutien fraise44 je me sentais un peu seule avec al à lui tenir tête

Par petit lutin : le 09/04/10 à 02:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Fraise non je ne m'étale pas! Tu ne sais pas dans quelles disciplines j'ai bossé?? Alors d'où tu vas dire que je m'étale???... Oui je donne des conseils, comme toutes personnes sur ce forum sinon celui-çi ne servirait à rien, mais je n'étale pas ma vie professionnelle dans les chevaux! Alors dit moi concrètement où j'étale ma vie professionnelle!!!

Par fraise44 : le 09/04/10 à 02:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
eclair ça me démange depuis le début du post pour tout avouer

mais non aller aller tu ne t'étales pas, t'as raison. oublie pas surtout tu te lève dans 4h hein

Par petit lutin : le 09/04/10 à 02:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Non je ne m'étale pas fraise!! Dis moi où tu as vu ça, fu*k!!!!  

Que t'ai-je dis à la réponse d'avant?? Je fais comme toute personne qui répond sur ce forum; je donne mon avis!! Tu as donné ton avis, moi aussi!! Désolée nous n'avons pas le même!

Alors respecte mon avis càd "enlève tes étriers, lâche tes rènes"!!

C'est tout et me fais pas braire!

Par fraise44 : le 09/04/10 à 02:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
mais non aller aller tu ne t'étales pas, t'as raison. c'est pas encore assez pour toi?

reste polie s'il te plaît

mais où est-ce que je ne respecte pas ton avis? tu dis aux autres de ne pas déformer tes propos et de bien lire. fais de même.

Par Eclair : le 09/04/10 à 02:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 je pense que son avis "enlèves tes étriers, lâches tes rênes..." ont a compris

mais pourquoi t'expliques pas l'intérêt de ta méthode ??

mais non voyons fraise44 elle s'étale pas elle donne son avis nuance

là encore.... l'âge fait pas la maturité, puis il me semble que tu es sur un forum sur la charte y a pas un truc du genre rester polie??

tu l'as pas lu je me disais bien....

Par fraise44 : le 09/04/10 à 02:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
ah oui pardon eclair j'avais pas compris en fait

Par Eclair : le 09/04/10 à 02:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 bah oui voilà en fait depuis le début du post elle s'étale pas tu as pas fait attention mais chacune de ses interventions a été très constructives pour regler le problème de anbi....
d'ailleurs désolé d'avoir polluter ton post avec notre réglement de compte mais fallait que ça sorte

Par folo : le 09/04/10 à 02:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Bon les conseils ont était donné, je pense qu'elle apliquera ceux des personnes qui lui ont expliqué clairement,
après c'est pas en s'énervant sur les gens qu'on les fait accepter nos propos,
des choses dites dans la VRAIE vie par un mono (donc de vive voie) ne seront pas percu de la meme facon sur un forum ou on a pas la personne en face...
moi aussi on m'en a dis des choses et certaine bien plus vulgaire que ce qui a était dit ,
mais c'est pas percu de la meme facon quand c'est ton mono qui te fait ce genre de remarque, que quand c'est une personne sur un forum...surtout pour parler à une jeune fille de 14 ans


Surtout que c'est quand même ecrit en gras.
Ce forum est un espace d’échange, prenez le temps de réfléchir à votre réponse
afin qu’elle ne blesse pas les personnes qui vous demandent conseil.

A partir du moment ou la personne est blessée par une des choses qui a été dite ou est l'interet d'en remettre une couche en ramenant sa science .

On s'adresse pas aux gens par ecrit comme au milieu d'une carrière...et on reste poli c'est egalement une des regles du forum.

Par fraise44 : le 09/04/10 à 02:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
heureusement que tu m'explique hein je suis trop jeune aussi tu comprends je suis pas mature je peux pas comprendre

anbi elle va être contente quand elle va voir son post
oui excuse nous

Par fraise44 : le 09/04/10 à 02:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
je dis folo présidente!
la voix de la raison
(boutade huhu)

Par Desroses : le 09/04/10 à 11:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ce que tu peux essayer, c'est de faire des cavalettis en longe. Donc tu te contentes de suivre le rythme du cheval et de sauter, sans t'occuper de la direction et tout. ça va te faire tout drôle ! Une amie m'avait fait un cours de saut comme ça, ça destabilise beaucoup et du coup, on est obligé de revoir sa position car du coup, il faut trouver quoi faire de ses mains, et ça joue beaucoup sur la position !


Par azzura42 : le 09/04/10 à 12:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Attacher les étriers à la sangle ne servirait à rien. La jambe reculerait moins car elle serait retenue par la ficelle. Mais ça ne corrigerait en rien le problème, qui sera encore pire dès qu'elle détachera les étriers car elle aura encore moins l'habitude de devoir se concentrer pour positionner correctement ses jambes.  

Une amie monitrice l'a fait et maintenant elle a une jolie position avec la jambe bien fixe, donc ça peut marcher

Par ciriolla : le 09/04/10 à 13:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'ai bien une methode pour t'obliger a te redresser

sauter en western

technique testé et apprové, une corne qui te rentre dans le bide te motive au redressement du haut du corps et etant placé assez en arriere taxi garanti

moi sautant en western


et en classique

Par natrix : le 09/04/10 à 13:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
277 messages
Dire merci
Je n'ai pas lu tout le poste mais en voyant les photos je pense que ce recul des jambes est du a ta position un peu trop horizontale. Essaye de redresser ton buste et tes jambes devraient revenir a leur places, et comme on dit "serre les molets" lol

Par anbi : le 09/04/10 à 13:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 Merci fraise, eclair, al et tout le reste, sa m'aide beaucoup ! Et ne vous inquiétez pas pour votre réglement de compte, à la limite sa me fait plaisir, sa la remet un peu à sa place

Petit lutin, à la limite on s'en fou de ce que tu as fait dans ta vie ! Et puis, à ta place j'aurais peur, parce que si à ton âge et si tu as tellement " d'expérience ", pourquoi tu es pas capable d'expliquer plutôt que de dire Fais ce que je te dis, c'est mon choix, tu n'as pas à me dire ce que j'ai à faire. Et t'inquiète pas, il faut biennnnn plus pour me choquer, c'est ta personnalité qui me choque en étalant ta vie et ta soit disant "expérience"...

Merci les filles, je me sens un peu moins seule à pas être d'accord avec petit lutin

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval