Graisse sabots. Quoi? Quand?
Sujet commencé par : Galibane - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Symphoniie1 personne suit ce sujet
Par Galibane : le 13/04/10 à 12:07:17
Dire merci | Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir quel "protocole" vous suivez concernant le graissage des pieds de vos chevaux. A quelle fréquence le faites-vous? Quels produits utilisez-vous? Pourquoi? En quelle saison? Merci d'avance Message édité le 13/04/10 à 12:15 |
Par Lsan : le 13/04/10 à 16:03:16
Dire merci | Oui je m'en rend compte, rien que l'image de graisser la peau sèche pour hydrater |
Par KHLOES : le 13/04/10 à 16:10:19
Dire merci | Gipsy44 oki. sa doit dépendre du concentrer alors! |
Par Navis : le 13/04/10 à 17:41:44
Dire merci | jamais de graisses pr moi non plus pr les raisons déjà exprimées. fortement déconseillée par plusieurs pro, et prtant monc heval n'a pas des pieds d'enfer... la rosée suffit à hydrater les pieds, voir l'eau tout court l'hiver, même la boue. et au pire des cas au besoin je laisse le maréchal lui appliquer un produit qui dure qd il vient pr la parage. mais jms de graisse pr moi (ni pr mon cheval !! lool) |
Par Gypsie : le 14/04/10 à 07:51:02
Dire merci | Avant déferrage je passais quotidiennement 3 produits à tour de rôle sur les pieds de ma jument ( et oui rien que ça). et elle avait les pieds pourris: la corne partait en feuillets, le pied ne poussait pas ( le maréchal ne savait plus ou mettre les clous et espaçait les ferrure de plus en plus ca ne me plaisait pas). Depuis déferrage: plus aucun produit et elle n'a jamais eu une aussi belle corne. |
Par keradeline : le 14/04/10 à 08:15:36
Dire merci | De même que la plupart d'entre vous : rien ! pas besoin ! Mon maréchal, mon entraîeur n'en utilisent jamais non plus ! Les marchands d'onguents vont finir par faire faillite ! |
Par manoemie : le 14/04/10 à 09:26:36
Dire merci | une fois tous les 15 jours pour nous |
Par kagnotte : le 14/04/10 à 12:50:08
Dire merci | Je ne graisse jamais l'hiver. L'été ici il fait très sec, donc quand je vois que la corne est trè sèche je met un coup de graisse, mais ça doit se jouer à 1 fois par mois. |
Par Ocgerenie : le 14/04/10 à 16:42:04
Déconnecté | Les marchands d'onguents vont finir par faire faillite ! oh que non, yen aura toujours un ou deux pour sortir le produit miracle et donc pêcher le pauvre glandu qui croit bien faire en achetant des produits qui empeche les sabots de respirer et de vivre au grand air |
Par Checha : le 14/04/10 à 16:57:09
Déconnecté | moi je graisse ...euh jamais en fait que ce soit mon pied-nu ou mon ferré... il me reste quand même un seau de kevin bacon's que j'avais pour ma juju d'avant et qui en avait vraiment besoin.... et qui pourra servir éventuellement si besoin se fait sentir cet été... et encore si j'en met à mon avis ça ne sera qu'une fois. |
Par Symphoniie : le 18/07/10 à 12:40:02
moi quand j'avais mes juments, je les graissais jamais. maintenant je remonte en club et on doit graisser tous les jours (sauf si le cheval n'est pas monté). et il ne faut pas trop doucher... ça m'énerve car quand j'avais mes juments je m'intéressait bcp au parage naturel mais alors là, ils font tout le contraire de ce que j'ai appris. une questions: est ce qu'un pieds nus s'use bcp dans une carrière? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous