Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma jument est boiteuse... :(

Sujet commencé par : Quitchoune - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par Quitchoune : le 14/04/10 à 08:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
Bonjour à tous ceux qui me lirons...

Je ne sais pas trop quoi penser, cela fait une petite semaine que ma jument est raise au travail et moins allante, cependant, elle n'est pas très souple habituellement.

Je travail comme d'habitude, je la laisse se détendre au pas durant 15 min, puis je remonte sur mes rênes. Je la travaille comme habituellement, rien de particulier...

Hier j'arrive aux écuries, ils étaient au paddock, comme d'habitude.
Je vais la chercher, bon pansage et hop, je vais la longer.

Au pas, nikel quoi qu'elle avance moins un postérieur que l'autre... Je la laisse s'échauffer longtemps et je lui demande quelques foulées de trot...
Ca ne saute pas aux yeux dans l'allure, mais elle avance moins le diagonal droit que l'autre! Et cela se voit bien plus dans les transitions trot-pas sur le cercle où on a l'impression qu'elle marque un temps d'arrêt lorsqu'elle est en l'air.

à la visite d'achat, os sésamoïde distal droit un peu moins beau (naviculaire). Et la boiterie semblait venir du postérieur gauche..
Que penser?
J'appréhende!
Le véto passe ce soir...

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Loustix : le 15/04/10 à 10:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui c'est du parage dont je parlais !

Par Quitchoune : le 15/04/10 à 10:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
Pour moi, il n'y a pas de soucis, je veu bien mettre ma jument au repos.
Mais tu vois, comme je l'ai dit plus haut, ma jument à 6 ans et je sens bien que je vais culpabiliser de la monter, j'ai trop peur de lui faire mal...

Je peux faire des balades en main?
Combien de temps peut elle marcher sans avoir mal?

Autant de questions qui m'inquiète...

Par boby : le 15/04/10 à 13:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18845 messages

123 remerciements
Dire merci
 un truc génial à faire et qui redonnais le moral à la mienne c'est si tu en l'occasion , va te baigner avec elle dans une rivière ou autre .
moi ça lui faisait beaucoup de bien , l'eau froide à tendance à endormir un peu la douleur et avec le courant ça ne peut pas faire de mal ... elle ressort toujours de l'eau toute fringante pendant des mois je n'ai fait que ça avec elle , je l'emmenais en main ou a cheval au pas...
et en plus de ça c'est des moments magique que tu n'oublieras jamais . je me souviens plus de mes sorties rivières que de mes parcours de cso

Par wicky : le 15/04/10 à 14:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
"des fers à l'envers peuvent permettre un meilleur roulement de l'antérieur et donc lui éviter de poser son pieds en pince, mais bien de stimuler le talon"

euh le fer ne stimulera pas grand chose puisqu'il fige le pied et empêche son fonctionnement naturel. La meilleure stimulation des talons c'est les pieds-nus D'ailleurs avec les fers ortho la mienne avait temporairement arrêté de boiter mais conservait un poser de pied en pince et des foulées raccourcies.

"Donc la première ferrure sera avec un maréchal inconnu. Je parlerai du pieds nu avec lui"

J'espère qu'il est ouvert d'esprit et un minimum pour les pieds-nus sinon tu risques d'en entrendre ! A l'époque c'est mon maréchal qui avait déferré ma jument sur mon insistance mais il me disait qu'avec son naviculaire et sa mauvaise qualité de corne elle ne marcherait plus. Il avait bien raison puisque maintenant elle trotte et elle galope !

En tout cas renseigne toi bien sur le sujet des pieds-nus : pourquoi, comment, avantages, inconvénients etc... Il y a beaucoup de sites sur le sujet sur le net. Et après fais au mieux pour ta jument... Allez courage...

Par dilou : le 15/04/10 à 18:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Pour aucun cheval les fers Napoléon soulagent
Je dois avoir subi un mauvais sort.. ça m'arrive tout le temps qu'on ne lise pas ce que j'écris..Ou alors c'est parce que je ne dis pas comme tout le monde, c'est à dire qu'il faut déferrer ?




Message édité le 15/04/10 à 19:04

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval