LABELLISATION LOISIRS, Bidon (07)
Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulotPar lhsophie : le 14/04/10 à 10:50:22
Dire merci | Un reportage photo de la journée de labellisation loisirs, à Bidon (07), est en ligne ici : Lien Bonne journée à tous. |
Par kagnotte : le 14/04/10 à 11:12:10
Dire merci | J'ai eu l'éleuveuse de mon cheval qui y était. |
Par lhsophie : le 14/04/10 à 11:20:31
Dire merci | > J'ai eu l'éleuveuse de mon cheval qui y était. Et alors ! Comment a-t-elle trouvé cette journée ? A-t-elle présenté 1 ou plusieurs chevaux ? |
Par presdallys : le 14/04/10 à 15:49:48
Dire merci | merci pour toutes ses infos bien utiles up |
Par Loustix : le 14/04/10 à 15:58:36
Dire merci | Je croyais que c'était bidon... |
Par Loustix : le 14/04/10 à 16:00:07
Dire merci | Mais c'est le nom de la ville c'est bien ça... Reportage sympa ! |
Par lhsophie : le 14/04/10 à 16:20:01
Dire merci | Je croyais que c'était bidon... Tu as 13 jours de retard pour le POISSON ! Eh oui, eh oui, avec les qualif. loisirs, on apprend même la géographie ! |
Par maxukase : le 14/04/10 à 16:26:58
Déconnecté | moi je voudrais bien faire ça avec ma jument |
Par Loustix : le 14/04/10 à 16:38:43
Dire merci | lhsophie : jte jure je me disais "mais qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'elle trouve ça bidon et tout" ! |
Par idina : le 14/04/10 à 16:41:36
Dire merci | Qu'est ce qu'apporte cette labellisation au juste ? Le seul truc qui me poserait sans doute un vrai souci, ce sont les pneus ... quoique, le tracto, je ne jurerai pas du sang-froid inébranlable de la bête non plus |
Par El Bimbo : le 14/04/10 à 16:56:08
Dire merci | mdr, tout comme Loustix !!! |
Par lhsophie : le 14/04/10 à 18:00:29
Dire merci | moi je voudrais bien faire ça avec ma jument Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire : t'entraîner ! et dès que tu es prête, tu inscris ton cheval à une qualification loisirs dans ta région. |
Par lhsophie : le 14/04/10 à 18:51:59
Dire merci | quoique, le tracto, je ne jurerai pas du sang-froid inébranlable de la bête non plus Hier, balade... En pleine campagne, qu'entends-je ? Le bruit d'un tracto-pelle ! Je me dis : "c'est l'occasion rêvée de tester la "bête"". Je vais vers le chantier : route barrée. Je demande aux ouvriers si je peux quand même passer... YESSSS ! Je fais un pas... le mec par terre siffle et celui dans le tracto-pelle coupe le moteur ! Je suis passée sans problème... mais c'est pas du jeu ! Je voulais le moteur en marche, moi ! Par chez moi, impossible de travailler les qualif loisirs ! Les voitures se mettent presque à l'arrêt, les quads/motos coupent leur moteur... que des gens attentionnés, c'est trop injuste ! Qu'est ce qu'apporte cette labellisation au juste ? Pour que je puisse adapter au mieux ma réponse, tu es quoi (ou plutôt qui)? Particulier, éleveur, club ? |
Par kagnotte : le 14/04/10 à 19:24:20
Dire merci | Elle a trouvé très bien fait. Elle a emmené sa jument je crois. Elle a pas eu le niveau le plus haut mais celui du milieu, je ne sais pas à quoi ça correspond. Elle m'a proposé d'essayer avec Ring une autre fois. |
Par idina : le 14/04/10 à 20:12:21
Dire merci | Je ne suis rien Juste une simple (et heureuse !) propriétaire |
Par lhsophie : le 14/04/10 à 20:53:16
Dire merci | Je ne suis rien Alors je te dirai tout ! Demain ! |
Par idina : le 14/04/10 à 20:55:43
Dire merci | avec plaisir ! |
Par 4patt : le 14/04/10 à 20:56:17
Dire merci | roh mais moi j'avais pigé de travers je croyais qu'en faite il était "bidon" le label loisir je me suis dit ben merde alors |
Par MurielleG : le 14/04/10 à 23:49:26
Dire merci | ah ben j'ai cru aussi que Bidon était le mot... du coup je ne voyais même plus l'intérêt de venir voir le post^! heureusement que je suis qd même venue ! lhsophie là ou est ma jument c'est pareil en ce moment ^^ du coup je redemande d'allumer les moteurs en précisant que c'est juste pour moi et en les remerciant 100 fois bien sur ! pour les quads y a deux jours, elle est allée leur dire bonjour (moteur éteints) et j'ai dis : vous pouvez rallumer dès que je passe le dernier! il me repond : on n'est pas pressé, on peut attendre du coup je lui explique que je ne rencontrerais pas toujours des gens sympas comme eux (là ils me disent merci^^) et que j'aimerai l'habituer^^ ils se sont "exécutés" en se retournant voir si la jument réagissait bien! (vraiment sympa!!) ben à ma grande surprise, même pas un tressaut et elle...elle était prête à les suivre!!! Y a t'il une limite d'age pour labelliser ? |
Par Sunpepette : le 14/04/10 à 23:57:12
Dire merci | J'y est amener ma jument (et passer une CCF avec mon lycée en même temps) et c'était vraiment top !! Malgré la pluie la veille et le froid la nuit c'était génial !! J'ai juste pas très bien compris la décision au modèle : ils ont trouver ma juju trop peu musclé pour être Elite (ils ont hésiter) mais trouvait sa normal pour un cheval de 5 ans ... (surtout quand on voir que la mienne est pas fini ! ). |
Par Sunpepette : le 15/04/10 à 00:04:52
Dire merci | Au faite si quelqu'un connais le photographe qui y était ce jour là je suis preneuse !! |
Par lhsophie : le 15/04/10 à 09:50:45
Dire merci | Je ne suis rien Alors je te dirai tout ! Demain ! Pour un particulier/propriétaire, les QL ont pour intérêt essentiel de pouvoir faire évaluer, à un moment donné, le comportement et le modèle de leur équidé (à papiers ou non), en toute impartialité. Personnellement, comme j’ai eu ma jument à peine débourrée, c’était un objectif d’éducation, de dressage. Parce que, qu’est-ce qui est demandé, finalement, lors des QL ? Que l’équidé soit bien dans ses sabots (confiant, peu émotif, pouvant partir seul,…), qu’il soit gérable (donner les pieds, monter dans un van, pas agressif, pas dangereux,…), donc agréable à vivre… à pied ou à cheval, au quotidien ! Ce qui est demandé en QL devrait être le B.A. BA de l’éducation de tout équidé. Le « cheval de loisirs » (on n’est pas tous, loin de là, des PRO) est un cheval apte à tout type d’équitation : extérieur, certes, mais pas seulement, Dressage, CSO, AUSSI ! Sinon, qu’est-ce que ça apporte d’autre, concrètement : - une jolie plaque à mettre sur le boxe (ou sur la cheminée ), - une prime pour les jeunes chevaux à papiers, - d’autres concours (régionaux, nationaux). - la valorisation affective mais aussi effective de ton cheval (+ 800 € en moyenne lors de la vente) ou de ses produits. Je voulais juste ajouter que ce label n'a pas été mis en place pour les particuliers; il vise plutôt un public d'éleveurs de chevaux dits "de loisirs" (niveau amateur/club, toutes disciplines confondues) et les clubs afin qu'ils disposent d'un "outil" de valorisation/certification de leurs produits/cavalerie. |
Par lhsophie : le 15/04/10 à 09:52:41
Dire merci | Au faite si quelqu'un connais le photographe qui y était ce jour là je suis preneuse !! Je t'ai "plein de fois" au modèle... mais ce n'est pas moi le photographe ! Précisions (et conditions ) en MP. |
Par lhsophie : le 15/04/10 à 10:01:52
Dire merci | J'ai juste pas très bien compris la décision au modèle : ils ont trouver ma juju trop peu musclé pour être Elite (ils ont hésiter) mais trouvait sa normal pour un cheval de 5 ans ... (surtout quand on voir que la mienne est pas fini ! ). La QL est un jugement le jour J. Les chevaux sont jugés avec les mêmes critères qu'ils aient 3 ou 18 ans. Comme cela t'a été dit, il manque très peu de chose pour que Miss Pepette soit ELITE au modèle. Si tu continues comme ça (travail de la jument), tu as toutes les chances d'y arriver ! |
Par idina : le 15/04/10 à 11:34:56
Dire merci | Merci de tous ces renseignements, lhsophie C'est finalement un jugement sur les qualités d'un cheval, quelle que soit la race ... il y a juste le jugement du "modèle" qui me laisse perplexe, parce que là, carrément, selon les races, les chances au départ ne me semblent pas équivalentes |
Par lhsophie : le 15/04/10 à 11:38:20
Dire merci | Y a t'il une limite d'age pour labelliser ? Oui. Pour les équidés montés, ils sont labellisables de 3 à 18 ans (certains acceptent 19 ans). Pour les équidés bâtés, c'est de 3 à 21 ans. Sinon, en Junior, c'est à dire pour les équidés présentés en main, il y a possibilité de les labelliser dès un an. |
Par lhsophie : le 15/04/10 à 11:53:17
Dire merci | selon les races, les chances au départ ne me semblent pas équivalentes On ne juge pas dans une race justement... puisqu'on accepte TOUS les équidés : cocktails de prairie ou bonnes origines ! Il ne faut pas croire, des ONC, OI sont dès fois bien mieux faits (et bien mieux "conservés" que certains chevaux à papiers ! |
Par Sunpepette : le 15/04/10 à 18:31:28
Dire merci | Les chevaux sont jugés avec les mêmes critères qu'ils aient 3 ou 18 ans. Justement c'est sa qui me chagrine un peu ... Après je dit pas : je suis très contente du résultat ! Surtout au comportement qui était pour moi le plus important !! Et aussi le fait que pendant la présentation en main elle c'est mieux présenté que d'habitude (plus d'énergie au pas ...). |
Par azimut : le 15/04/10 à 22:14:48
Dire merci | D'après ce que j'ai vu le matin à Bidon, il faut un minimum de travail et de complicité pour obtenir un comportement satisfaisant sur le PTV. Ce n'est vraiment pas "bidon", attention même la mention qualif ce mérite !. à noter que ce jour là - de 50 % ont obtenu un résultat : Sur les 35 chevaux présentés à cette labellisation loisirs : - 9 ont reçu le label "QUALIFIE" - 8 le label "SELECTION". Message édité le 15/04/10 à 22:23 |
Par Sunpepette : le 15/04/10 à 22:17:46
Dire merci | C'est sur ! même ma jument super hypra calme a un peu stresser pour le tracteur. |
Par pergola2003 : le 15/04/10 à 22:29:48
Dire merci | SUPER ! moi qui avait fait un post la desssu je vais aler voir ca |
Par lhsophie : le 16/04/10 à 08:40:14
Dire merci | SUPER ! moi qui avait fait un post la desssu je vais aler voir ca Fais remonter ton post comme ça tout le monde en profitera ! |
Par azimut : le 16/04/10 à 19:29:01
Dire merci | Je suis retournée voir le forum CRTE RA et j'ai lu : - MAITRISE DE L'ALLURE, (test obligatoire qui peut générer des points bonus): "arrêt d'urgence" (4 chevaux ajournés sur ce test. ) donc on peut avoir des points bonus ou tout perdre sur cette difficulté ! Pourquoi chevaux ajournés, dans quel cas c'est éliminatoire : peut-être - embarquement cavalier, - violence. - impossibilité de faire partir son cheval à l'allure demandé Message édité le 16/04/10 à 19:37 |
Par Sunpepette : le 16/04/10 à 19:39:04
Dire merci | Les chevaux ajournée c'est ceux qui ne s'arrête pas, ou alors 2h après. Je pense qu'en effet ne pas partir au galop est éliminatoire car au final tu ne fai pas l'exercice ... Sinon la jument qui galope et qui s'arrête sur le site c'est celle d'une amie qui lui a appris à s'arrêté à son sifflement ! C'est fou comme la jument à compris vite ! |
Par presdallys : le 17/04/10 à 18:04:16
Dire merci | selon les races, les chances au départ ne me semblent pas équivalentes et bien non, parce que le roi du loisir est dysqualifié sur "défaut d'allure" ! il tölte au lieu de trotter !!! c'es pô juste |
Par azimut : le 19/04/10 à 07:27:59
Dire merci | Les chevaux ajournée c'est ceux qui ne s'arrête pas, ou alors 2h après. Je pense qu'en effet ne pas partir au galop est éliminatoire car au final tu ne fai pas l'exercice ... merci pour ces précisions. |
Par kefiretlome : le 19/04/10 à 10:01:41
Dire merci | Oui, notre Lomé a loupé le label "sélection" à 3 points près ! Il est "seulement" qualifié. En fait, ma fille n'avait pas compris la notion d'arrêt d'urgence. Donc, quand on lui a fait signe, elle lui a demandé l'arrêt tranquillou, au lieu de faire fissa du coup, il a trottiné un peu avant de s'arrêter.... C'est ballot, car en plus, lui, il sait vraiment s'arrêter dans un mouchoir ! |
Par bilux : le 19/04/10 à 11:20:53
Déconnecté | (moi je savais que c'était un lieu c'est a 10 min de chez moi ) |
Par lhsophie : le 22/04/10 à 08:55:07
Dire merci | presdallys : et bien non, parce que le roi du loisir est dysqualifié sur "défaut d'allure" ! il tölte au lieu de trotter !!! Tu sais qu"on" s'est employé à modifier le règlement rien que pour vous, les chevaux d'allures ! Maintenant que c'est chose faite, va falloir assurer ! |
Par presdallys : le 22/04/10 à 10:12:26
Dire merci | je sais, et je t'en remercie bien. C'est juste pour la réflexion sur les races... |
Par DiegoMulot : le 22/04/10 à 10:45:28
Dire merci | super ce truc ! ` Dites moi, à qui est cette jolie mule qu"on voit sur l'épreuve du montoir ? D"où vient elle ? Si vous la revoyez, félicitez la de ma part !!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous