Forum cheval
Le Forum Cheval

Les galops

Sujet commencé par : momo - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par MurielleG
1 personne suit ce sujet
Par momo : le 14/04/10 à 15:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 Je me pose quelques questions au sujet de l'obtention des galops. A regarder des photos ou video, des fois je me demande si c'est moi qui suis vraiment tombé sur des clubs qui donnent facilement les galops. Certains ayant leur galop 5 sautent des hauteurs que j'ai rarement sauté, alors que j'ai mon galop 6,
Ca m'ennuie un peu car je me sens rabaissée. après bien sur il faut voir que je me compare a des cavaliers qui ont le même niveau que moi, mais je sais pas.
Ca vous arrive aussi ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 14/04/10 à 15:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
A mes yeux la hauteur ne veut rien dire

Par maxukase : le 14/04/10 à 15:07:33

Déconnecté
 dans mon club , on ne donne pas les galops facilement , donc je ne sais pas trop...

Mais certains club donnent très facilement les galops , certains (que je connais) ne font pas passer de théorie

donc je suis pas trop dans ton cas et je peux pas répondre

Par Calide : le 14/04/10 à 15:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 clairement, il y a un gouffre au niveau de certains clubs

un exemple : pour mon G5, je revisais la theorie du G6.
Et quand j'etais G4, on avait fais un concours intercollèges (donc pleins de cavaliers de villes differentes) et en tant que G4, j'avais surpassé le mec avec un G6.


Par momo : le 14/04/10 à 15:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 Je pense aussi que la hauteur ne veut rien dire mais bon quand ton moniteur t'engage en club 4 alors que tu as ton G6 perso je me sens très rabaissée...

Par etriervitreen : le 14/04/10 à 15:12:08

Déconnecté
 Coucou
Tu sait, les critères d'obtention des galops sont souvent différents selon les moniteurs.
Des fois, certains mono travaillent plus la position, la "gérance" qu'a le cavaliers vis a vis de son cheval sur un parcours a petits obstacle ( d'ailleurs, la hauteur ne fait pas forcément la difficulté d'un parcours), les petits accrocs, pour être justement meilleures sur une hauteur... Alors que d'autres vont faire une fixation sur la "performances".
Ne t'inquiète pas, le niveau de dépend pas d'une hauteur sauter et heureusement car si il fallait sauter en parcours 1m20 pour avoir le G5, certain club devrait changer toute leurs cavaleries.
Franchement ne t'inquiète pas

Par maxukase : le 14/04/10 à 15:12:23

Déconnecté
 mais peu être que le cheval est pas super routiné , je sais pas...

Par MurielleG : le 14/04/10 à 15:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 en effet (pour toi je ne sais pas hein ^^) mais certains clubs donnent bien trop facilement les galops...

moi qd j'entends ce que j'entends de gamines de 15 ans (heu pas qu'elles hein mais c'est un ex^^), qui ne savent plus rien des choses primordiales et qui se vantent d'avoir tel ou tel galop .....
ou qui sont incapable de gérer un cheval en extérieur car on ne passe les galops que sur des choses en carrière.....

alors oui pour moi les galops n'ont plus vraiment de valeurs

Par etriervitreen : le 14/04/10 à 15:13:45

Déconnecté
 Par contre c'est vrai qu'un club 4 avec un G- c'est un peu les boules. Parles en a ton mono. Ce choix de te mettre en club 4 n'est peut être que temporaire

Par etriervitreen : le 14/04/10 à 15:17:44

Déconnecté
 Gamines de 15 ans
C'est pas grave =)


Moi je sais que dans mon club, les galops sont assez dur et les moniteur strictes. Maintenant, prend un livres de la FFE G5_G7 et regarde ce que tu a apprit ou pas et "évalue" ton niveau, si sa peut te rassurer =)

Par momo : le 14/04/10 à 15:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 ah j'y suis plus dans ce club, je suis en stand by pour le moment car je n'ai plus vraiment le temps avec mes etudes et mon boulot. mais c'est une question qui me travaille. Car quand je vais m'y remettre bah j'apprehende de dire que j'ai mon G6 et qu'en faite bah j'ai pas du tout le niveau.

Par PsykeJunk : le 14/04/10 à 15:20:20

Déconnecté
Sachant qu'il est question que les Galops soient validés par un jury extérieur...Ca va remettre les choses en place (sous réserve que les juges soient intègres et vrmt justes)

Par Calide : le 14/04/10 à 15:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 euh au sijet de l'exterieur, ya bien une partie exterieure a chaque galop non ?

ou alors c'est des choses qu'on faisait en plus ? (genre un contre-bas dans un pré avec une reception sur un sol en pente, ce genre de choses)

Par etriervitreen : le 14/04/10 à 15:22:07

Déconnecté
 Ah moi aussi sa me fait sa a chaque début d'année
Dans notre club, les monos pendant les trois premiers mois ont une plaque ou il marque le niveau de chacun et ils peuvent leurs changer de cours ( inférieur ou supérieur).
Mais t'inquiète pas ou au pire fait un cours d'essais la bas en G6 pour "voir".

Par etriervitreen : le 14/04/10 à 15:23:41

Déconnecté
 Si normalement a partir du 4 ou du 5 je sait plus, il y a un parcours de cross.

Par momo : le 14/04/10 à 15:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
c'est a partir du 5 le Cross

Par Calide : le 14/04/10 à 15:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ah ok merci

Par etriervitreen : le 14/04/10 à 15:26:56

Déconnecté
 Ah oui et le 4 on apprend quelques obstacle de cross.

Par momo : le 14/04/10 à 15:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 je pense que je vais aller voir oui et faire un essaie pour voir où j'en suis . mais faut d'abord que je trouve un Ce avec pas trop de "pouf" qui se la petent parce que je ne supporte pas

Par PsykeJunk : le 14/04/10 à 15:34:26

Déconnecté
Ah moi de mon côté c'est plutôt G5: qq obstacles en extérieur mais pas un cross à proprement parler

Et pour le G4 j'ai pas du tout été sur des obstacles de ce type

J'ai enchainé 8 barres sans jamais l'avoir fait J'en ai super voulu à ma monitrice (qui est vrmt une amie) mais j'étais vrmt super énervée en sortant de la carrière.

J'estime pas ça normal. Exam, et le moniteur qui me dit "A GAUCHE !! LA A DROITE POUR LA DIAGONALE !! L'OXER" parce que j'ai jamais été sur un tour et que j'ai pas cette gymnastique cérébrale pour enchainer en connaissant un parcours...Ca me fout les boules, j'estime que je le méritais pas, j'avais pas été préparé à ça = pas prête pour l'exam...

Par etriervitreen : le 14/04/10 à 15:36:22

Déconnecté
Tu est de quel coin ? Tu pourrait poster u sujet sur les club autour de chez toi, pour trouvez plus facilement =)

Par PsykeJunk : le 14/04/10 à 15:37:42

Déconnecté
En même temps chui un peu une folle qui veut son galop à la condition d'avoir le niveau pour passer le galop supérieur, pour être sûre de mériter le galop que je passe

Par etriervitreen : le 14/04/10 à 15:38:33

Déconnecté
 Psyke, tu a louper ton galop ? Vous avez des jours de préparations avant l'éxam ?

Par sheytana : le 14/04/10 à 15:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que la hauteur ne veut rien dire mais bon quand ton moniteur t'engage en club 4 alors que tu as ton G6 perso je me sens très rabaissée... ---> Ben ça dépend avec quel cheval....Si c'est un jeune, c'est très bien

Par etriervitreen : le 14/04/10 à 15:41:10

Déconnecté
 Psyke Oui tu est folles mais en même temps après, tu est sur de pouvoir t'en "servir" de ton galop. Pas comme certaines "pouf" qui se vente d'avoir tels ou les niveau mais qui, une fois sur un cheval, ne savent plus rien faire

Par PsykeJunk : le 14/04/10 à 15:44:40

Déconnecté
Ben non je l'ai pas loupé, je l'ai eu mais sur le principe je trouve pas ça très cool voire "pro". Même si c'est une amie, elle me l'a pas donné; j'aurais fait de la vraie daube elle me l'aurait pas validé mais ça met un vieux coup de pression quand tu es ds la carrière et que la mono dit "bon aller, je monte les barres...alors voilà, vous avez 8 sauts, le parcours c'est ça."
Heuuuuuuu tu rigoles? On a jamais enchainé en cours !!!!? Comment je fais !!!!?

Moi ça ma gavé mais en mm tps c'est peut-etre aussi une façon de tester au pied levé, je sais pas.

Et oui, on a eu 2 jours de révisions avant mais on avait pas enchainé autant. 3 barres à tout péter


Message édité le 14/04/10 à 15:52

Par momo : le 14/04/10 à 15:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 Je dois déménager vers Montpellier et donc retrouver un CE la bas. en ce moment je suis sur Montargis mais vu mes horaires je doute qu'il est un cours a 20h ...

Sheytana : non ce n'était un pas un jeune cheval mais une jument qui a deja fait des 1m et patata.
Le truc c'est que c'est la directrice du Ce qui faisait les engagements mais qu'elle ne savait pas le niveau des cavaliers... et avant je sortais en Open1 avec la même jument donc probleme

Par sheytana : le 14/04/10 à 15:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah ok ben si tu as la réponse du pourquoi t'as pas a te sentir rabaissée


Par Falco : le 14/04/10 à 15:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Psyke, j'ai eu la même chose pour mon galop 4. Mise en situation concours. La mono a monté un parcours, reconnaissance à pied avec elle et on a été lâché... Ca ne me choque pas plus que ça...

Par PsykeJunk : le 14/04/10 à 15:50:30

Déconnecté
Mais on a pas fait de reco à pied !!
On était à cheval, on savait qu'on devait sauter pour valider le galop mais pas enchainer !!

Momo mp pour ton déménagement

Par etriervitreen : le 14/04/10 à 15:50:34

Déconnecté
 Ah ok psyke. Ah oui je comprend sa doit être un peu chiant et tu doit un peu stresser

Momo : Si, il y a des cours le soir, parfois même jusqu'à 21h00-22h00. Maintenant vers Montpellier j'en sait rien.

Le mieux dans ces cas la sa aurait été de parler a la mono qui te suit pour qu'elle en parle a la directrice. Tu devait être frustré.

Par momo : le 14/04/10 à 15:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
on lui en a parler mais pas de réponse car je n'étais pas la seule... le truc c'est que les fille squi venait de passer leur G5 elle était en Club 2...

Par PsykeJunk : le 14/04/10 à 15:54:08

Déconnecté
C'était plus un agacement qu'un vrai stress; je fais une confiance aveugle en ma pote, je savais qu'elle me mettait pas en danger mais avec ma vision des choses (vouloir un niveau si je taquine gentiment vers celui qui est supérieur et pas juste ce qu'il faut) ça collait pas

Par MurielleG : le 14/04/10 à 16:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
  PsykeJunk
mon fils passe son 6 cette année et jamais eu d'extérieur, le cross étant au 5 et pas obligatoire, puisque tous les clubs n'ont pas l'installation....

etriervitreen · je savais qu'il y aurait une réaction (gamine oui oui je maintiens et ce n'était pas péjoratif surtout pas )

PsykeJunk
à partir du 6 c'est censé être un "inspecteur" extérieur ... ben figure toi qu'il arrive très très souvent qu'il ne peut pas... du coup c'est le club qui valide...

attention, certains clubs sont très durs mais pour autant, je trouve qu'on ne vérifie pas l'attitude du cavalier, ds des cas particuliers..
comment dire.... quelque part je suis devenue très extérieur ...du coup je vois peut être beaucoup de choses autrement aussi

peut être qu'il faudrait revoir les ages par ex ...
un adulte qui passe le galop 6 n'a qd même pas la même maturité d'une ado (ca plaira mieu peut etre^^)
ou même là je vois une gamine fière de dire (si si gamine^^) qu'elle a son galop 4 ou 5 (je ne sais plus) et qui ne sait même pas que le cheval préfère le foin à la paille ^^^^
y a des ex bien plus triste... mais bon ...

de toute façon pour le monitorat il n'y a pas d'autres solutions que de passer par là...
à part ça et pour les concours (je crois que c'est obligatoire), pourquoi les passer

Par Checha : le 14/04/10 à 16:27:01

Déconnecté
 Je pense effectivement qu'il y a des clubs qui donnent les galops facilement mais il y a l'inverse aussi, des clubs où tu tardes à passer les galops mais quand tu le passes tu as déjà un niveau supérieur... je trouve ça bien

Et oui la hauteur d'un obstacle ne compte pas, quand je montais en club... je me souviens que mon entraîneur préféré me disait " la hauteur c'est rien une fois que tu as la technique" mmm facile à dire .... du coup, quand il me faisait monter avec ses G7 qui préparaient les concours, il avait aucun scrupule à m'envoyer sur des barres d'un mètre (pour moi c'était énorme) alors que j'avais le galop 2 et l'habitude de sauter pas plus haut que 3 crayons... bon je me suis mangé une fois mais après j'ai vite compris la technique du coup....

c'était à la rude mais je progressais vite et bien.


Message édité le 14/04/10 à 16:35

Par etriervitreen : le 14/04/10 à 16:26:03

Déconnecté
 Murielle : T'inquiète pas j'ai comprit c'est pas grave

Nous non plus, plus d'installation au club alors on se déplace en camions vers un terrain de cross d'un autres club.
Et pour la théorie, épreuve sur table de 4 pages ( d'après mes souvenir) qui touchait a tout alors si on a pas apprit on est dans la merde.


Et oui, les poufs de club nous envahissent

Par polache : le 14/04/10 à 16:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 vous en avez pas marre de cette éternel "débat" galop vs pas galop ?!

Il y a déjà plein de poste dessus , et toujours les mêmes réponses

Allez, il y a bien un proprio qui va nous sortir: a mais moi j'ai mon cheval et j'ai pas de galop




Par momo : le 14/04/10 à 16:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
il est vrai que certains n'ont pas de galops et ils montent très bien. Mais la n'est pas la question je dois dire...
C'est juste que je trouve qu'on est de plus en plus dévalorisé et on se dévalorise a cause de cavaliers qui ont X galops et qui s'en vantent alors qu'ils n'ont pas le niveau

Par etriervitreen : le 14/04/10 à 16:33:08

Déconnecté
 On ne débat pas, on rassure quelqu'un sur ces compétences. De plus on peut parler vu qu'on ne s'engueulent pas, c'est justement le principe d'un forum. Enfin je croit

Non non pas encore le proprio sans alop

Par melek : le 14/04/10 à 16:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 ça me fais toujours sourire ces histoires de galops

L'année où j'ai passé le G3... on sortait sur le cross, enchainait des parcours d'obstacle, reprise du G4... Au dela de la sévérité du moniteur, il y avait l'objectif "compet' " qui m'a fait fuir le CE. Mais je béni mon mono d'avoir été aussi rigoureux .

Momo, si tu es inquiètes sur ton niveau, avant d'aller faire une reprise G6, pourquoi ne pas seulement y assister à pied ? ça permet en même temps de voir le CE, les chevaux, etc

Par MurielleG : le 14/04/10 à 16:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 +++ etriervitreen ^^ ^^

c'est un dialogue comme on aime )

ah moi je connais quelques propriétaires sans galop et croyez moi ils me sidèrent moi ! dans le bon sens ! parfois ils en savent plus que l'instructeur ! car ils vivent jsutement avec leurs chevaux ^^^^

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval