Forum cheval
Le Forum Cheval

Les galops

Sujet commencé par : momo - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par MurielleG
1 personne suit ce sujet
Par momo : le 14/04/10 à 15:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 Je me pose quelques questions au sujet de l'obtention des galops. A regarder des photos ou video, des fois je me demande si c'est moi qui suis vraiment tombé sur des clubs qui donnent facilement les galops. Certains ayant leur galop 5 sautent des hauteurs que j'ai rarement sauté, alors que j'ai mon galop 6,
Ca m'ennuie un peu car je me sens rabaissée. après bien sur il faut voir que je me compare a des cavaliers qui ont le même niveau que moi, mais je sais pas.
Ca vous arrive aussi ?

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par etriervitreen : le 14/04/10 à 16:37:31

Déconnecté
 Oui et puis certain cavaliers montent en G7 sans avoir passer leurs galop.

Par Checha : le 14/04/10 à 16:38:30

Déconnecté
 moi ça compte ? j'ai 2 chevaux et 2 galops ... un par cheval

sérieusement oui c'est l'éternel débat.... momo ne te compare pas aux autres le principal c'est de savoir ce que tu vaut toi-même... c'est comme ça que l'on progresse et pas qu'en équitation


Par polache : le 14/04/10 à 16:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai pas dit que vous vous battiez



ah moi je connais quelques propriétaires sans galop et croyez moi ils me sidèrent moi ! dans le bon sens ! parfois ils en savent plus que l'instructeur ! car ils vivent jsutement avec leurs chevaux ^^^^

voila, c'est fait

Par etriervitreen : le 14/04/10 à 16:46:15

Déconnecté
 Ah ba on a fait exprès hein ( lol )

Par polache : le 14/04/10 à 16:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 pas possible

Par MurielleG : le 14/04/10 à 16:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 polache j'en suis pas

je suis prorpio depuis peu et j'ai passé quelques galops et savoir (mais je m'arrête^^)

et Checha a raison

Par momo : le 14/04/10 à 17:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 Oui, mais je me vois pas... et j'arrive pas a me dire que je monte "bien" ...

Par PsykeJunk : le 14/04/10 à 17:18:24

Déconnecté
Bon j'avais fait tt un spitch...J'ai été déconnectée entre temps...Tout perdu

Je disais qu'effectivement, selon l'âge il y a une différence flagrante entre 2 cavaliers de même niveau.

Je suis ds mon délire de valider un galop si j'ai le niveau qui approche le galop supérieur mais je pense qu'en approchant des galops techniques, je peux faire impasse là-dessus; les "vrais" galops (5-6-7 voire 8, mais là c'est hors catégorie ) je pense qu'ils sont qd même donnés à juste titre (parce que si je dois attendre d'avoir un niveau G8 opur valider mon 7...je serais en déambulateur avant )

Là je dois passer le 5 début juillet et j'ai pas le niveau 6 du tout; je me demande même si j'ai suffisamment le niveau du 5 mais je fais confiance à ma monitrice qui ne les brade pas alors GO !! Par contre, je me tâte pour passer la théorie du 6...voire du 7...

Ca ne sert strictement à rien, ça me fera même plaisir de repasser la théorie quand je passerai le 6 & 7 (pour le fun) mais j'ai besoin et envie d'être vue comme qq1 qui a une vraie Réflexion sur le Cheval et l'Equitation dans leur globalité, avec des connaissances et des pensées qui vont au-delà de la technique et des connaissances des bouquins de révisions.
Et pour ça aussi la différence d'âge se fait sentir; le fils d'une amie passe le 6 en juillet aussi et il s'en cogne de ce qu'il y a au-delà des cours et de ce qu'il faut apprendre pour valider son niveau.

Le rapport au galops est propre à chacun et comme dit, pour ma part la technique c'est une chose mais connaître le Cheval m'intéresse tt autant, même plus en fait. Et avec ma soif d'apprendre, je lis au quotidien donc j'aimerais valider tout simplement mes connaissances au moins théoriques; comme des contrôles qd on était petits


Message édité le 14/04/10 à 17:26

Par hidalgo59 : le 14/04/10 à 17:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Et voilà une proprio qui se ramène ( ). Je sais que certaines personnes crieraient au scandale mais j'avais (il vient d'être vendu ) un cheval espagnol dee 6ans très difficile mais je m'en sortais...Pourtant je n'ai que le galop 3 avec un niveau 4 ...

Pour moi les galops ne veulent rien dire...sinon pour le monitorat ou les concours...

L'essentiel est de tenir à cheval et de s'éclater (enfin pour moi) en ayant un minimum de technique pour pouvoir progresser sans encombres!


Message édité le 14/04/10 à 17:32

Par melek : le 14/04/10 à 18:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Le problème Hidalgo, c'est que (et là, je parle pour moi) en ne montant que deux chevaux, un au redébourrage et une autre que j'ai débourré moi même, on tombe dans le train-train. Avec mon "piètre" niveau, j'ai plutôt l'impression de régresser qu'autre chose... Bien sur qu'avec les miens, je m'en sors très très bien, je connais les boutons !
Actuellement, j'envisage sérieusement de prendre des cours particulier avec d'autres chevaux pour ne pas tomber dans ma petite routine de cavalière solitaire.
J'aurai continué les galops avec mon moniteur strict, je pourrai approfondir beaucoup plus les exos que je fais avec mes bestioles. Je suis comme limitée dans mes connaissances techniques, je n'ai pas d'ambition de concours simplement, il me semble intéressant de toujours chercher à aller "plus loin", progresser etc.

Et Momo, quand j'y pense, un cours particulier en demandant a ton futur moniteur d'évaluer ton niveau ? J'avais fait ça il y a quelques temps, histoire de voir où j'en étais et accessoirement pour remonter après 3 ans de bisouillage de poulain Comme ça, pas de comparaison possible avec des cavaliers qui seraient avec toi, ça permettrai pê de te rassurer

Par momo : le 14/04/10 à 18:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 Melek, je pense que le cours particulier est envisageable en effet, j'y ai pensé également

PsykeJunk, je n'arrive pas a te répondre par mp ou sinon ça beugue

Par PsykeJunk : le 14/04/10 à 18:40:02

Déconnecté
Je vais vider ma boite Retente !!

Par MurielleG : le 14/04/10 à 18:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 melek
ben les galops n'ont rien à voir avec le fait de tomber ds le train train ^^
même un galop 7 peut avoir, connaitre cette impression

rien ne t'empèche de prendre juste des cours sans OBLIGATOIREMENT passer des examens ^^
ou fare des stages ou bouquiner comme psy ^^ ^^

Psy je t'admire mais moi les exam me font perdre tous mes moyens !
l'instructrice que j'ai eu pour apprendre les savoirs, un moment pour me "décontracter" s'est mise la tête en bas (en se pliant en deux le long de ses jambes^^), entre les jambes meme et a dit : vas y je ne te regarde pas !

++ hidalgo

Par melek : le 14/04/10 à 18:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Murielle, bien sur que même avec l'expérience, on peut avoir cette impression. Et je ne compte surement pas me remettre aux galops

Je disais simplement que, si j'avais continué à l'époque, je pourrai peaufiner surement plus le travail avec mes bêtes. J'aurai plus d'acquis etc. De la même façon en continuant les cours, mais dans mon CE, tout ça est lié (c'est un petit CE où tout le monde se connait et l'objectif est le CCE, les exams...)

Pour bouquiner, ça oui, je bouquine. Mais la théorie ne fait pas tout. j'ai besoin de ressentir les choses aussi


Message édité le 14/04/10 à 19:00

Par Chrysalis : le 14/04/10 à 18:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 je vais parler en mon nom
moi,titulaire d'un galop 5 complet,bientot un G7 dressage montant en G6-G7, ben...en concours,je sors en E4(ouE3,je sais plus,l'epreuve a 60.80) sous conseil de mon moniteur ,car il sait que je crains l'obstacle.pas parce que je suis mauvaise ou autre(en cours je saute a 1m10 en rigolant),mais pour me donner confiance car il sait que je me petrifie des qu'on me dit "on enchaine"

demande lui les raisons du pourquoi tu comment

Par hidalgo59 : le 15/04/10 à 17:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Bien évidemment je prenais des cours particuliers!! C'est essentiel je pense mais j'ai oublié de le mentionner...

Par Kabilie : le 15/04/10 à 19:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 G6 tes sencé savoir enchainer que tes peur ou pas. Bref.

Moi je pense que faut arrêter, j'ai l'impression que sur ce forum on te prends pas au sérieux des que tu dis que t'as
un galop! Certes, certains club les ''donnent'' mais pas tous non plus ! Moi quand je dis que j'ai mon galop 5, que j'ai galeré pour lavoir, j'ai bossé etc et qu'on me dit que ça veut rien dire j'ai envie de dire MERDE. Ça veut pas rien dire, ça te donne un minimum un niveau, bien que je reconnaisse entièrement que certaines fois c'est n'importe quoi... Pas pour tous le club

Par MurielleG : le 15/04/10 à 22:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 kabilie
non non on n'a pas dit qu'on ne prenait pas au sérieux les personnes disant qu'elles ont tel ou tel galop...

c'est le système qu'on "critique"
et on a bien dit que tous les clubs ne le donnaient pas facilement ! j'en ai pour preuve mon fils ... il galère aussi pour ses galops

tu as pleins de personnes qui le méritent vraiment... qui méritent par ce qui est enseigné et demandé...
mais (en tout cas pour moi) ce qui m'agace profondément, ce sont les personnes qui crient haut et fort qu'elles savent s'occcuper d'un cheval PARCE qu'elles ont ce galop....

et là je dis non...
et puis ça voudrait dire également que si tu n'as pas de galop, tu ne sais pas t'occuper de ton cheval...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval