Forum cheval
Le Forum Cheval

1° cheval

Sujet commencé par : ComeandGet - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanoululu
Par ComeandGet : le 14/04/10 à 21:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,
en fait je risque d'acheter mon premier cheval dans le courant de cette année ou maximum l'année prochaine.
Je fais du cheval depuis plus de 8ans et possède mon galop 5. [j'arrête de les passer]
Je souhaiterai faire essentiellement de l'extérieur et du dressage. (peut etre 1 ou 2 petits obstacles de temps en temps pour varier)
De là s'écoule beaucoup de questions que je vais essayer d'organiser pour vous ^^

-Pensez vous qu'avec l'experience que j'ai je peux acquérir un cheval?
-Je pense opter pour un Pure Race Espagnol (ou un cheval ibérique en tout cas), est ce un bon choix pour "ce que je compte en faire" ? [ps: d'après les pensions que j'ai visité le cheval vivra probablement au pré]
-le jour de l'achat, dois-je faire venir un vétérinaire pour inspecter le cheval?
-Je dois me renseigner à la mairie de ma ville pour les chemins que je peux emprunter en balade?

c'est tout, pour l'instant ^^
J'attends vos réponses, merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par polache : le 14/04/10 à 21:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 
-Pensez vous qu'avec l'experience que j'ai je peux acquérir un cheval?

difficile de juger, mais normalement pas de probleme

-Je pense opter pour un Pure Race Espagnol (ou un cheval ibérique en tout cas), est ce un bon choix pour "ce que je compte en faire" ?

Tu as raison, ce sont les meilleurs!!


-le jour de l'achat, dois-je faire venir un vétérinaire pour inspecter le cheval?

Pour moi la visite véto est obligatoire

-Je dois me renseigner à la mairie de ma ville pour les chemins que je peux emprunter en balade?
PLus pratique, tu peux prendre une carte et regarder les chemins

Par cheval_passion : le 14/04/10 à 21:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 -Pensez vous qu'avec l'experience que j'ai je peux acquérir un cheval?

j'ai passé aucun galop et j'ai deux chevaux que je gere et soigne tres bien donc tu devrait pouvoir y arriver

-Je pense opter pour un Pure Race Espagnol (ou un cheval ibérique en tout cas), est ce un bon choix pour "ce que je compte en faire" ? [ps: d'après les pensions que j'ai visité le cheval vivra probablement au pré]

pk pas c'est un cheval comme un autre enfin mtn sa depend si tu prend un etalon souvent plus difficile a gere quoi que il a des exception lol

-le jour de l'achat, dois-je faire venir un vétérinaire pour inspecter le cheval?
pour eviter les surprise je dirait que oui c'est mieux ( moi je ne l'ai pas fait mais heureusement a part la gourme pour un et l'autre la gale rien de plus)

-Je dois me renseigner à la mairie de ma ville pour les chemins que je peux emprunter en balade?
sa je peu pas te repondre moi je vais et vien comme sa un peu partout lol

Par ComeandGet : le 14/04/10 à 21:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 merci pour la réponse (enfin, LES reponseS )

la carte est une bonne idée, mais en fait je voulais me renseigner à la mairie des fois qu'il y ai des chemins "interdits". Je sais, par rapport à mon ancien club, qu'on avait pas le droit d'emprunter certains chemins alors qu'il n'y avait aucuns panneaux ><

Par polache : le 14/04/10 à 21:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 si tu le mets en pension, en général les gens connaissent les balades autour

Par ComeandGet : le 14/04/10 à 21:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 ahah ! je vois que cheval_passion est une rebelle ! ^^
on prend des chemins aux hasard et on fait pas venir le véto !

Par ComeandGet : le 14/04/10 à 21:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 ah oui, pas bête polache ^^
je me renseignerai

Par litipuce : le 14/04/10 à 21:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
-Pensez vous qu'avec l'experience que j'ai je peux acquérir un cheval?
C'est pas le papier qui fait l'experience hein... Si tu sais reconnaitre un pied trop long, soigner une plaie, si tu sais le minimum sur la nourriture, si tu sais gerer un cheval a pieds, y'a des chances que ce soit bon...
-Je pense opter pour un Pure Race Espagnol (ou un cheval ibérique en tout cas), est ce un bon choix pour "ce que je compte en faire" ? [ps: d'après les pensions que j'ai visité le cheval vivra probablement au pré]
ça depend d'où le cheval vient..... attention aux chevaux PRE ou zibères pas chers... après sinon, n'importe quelle race peut faire l'affaire au final..

-le jour de l'achat, dois-je faire venir un vétérinaire pour inspecter le cheval?
Evidement que oui! en tout cas, je recommande! ainsi que l'etablissement d'un contrat lors de la vente, pour moi, c'est imperatif.

-Je dois me renseigner à la mairie de ma ville pour les chemins que je peux emprunter en balade?
Boarf, moi quand j'arrive dans une pension, je trouve quelqu'un pour me montrer les chemins de balades. Mais bon, quand un chemin est ouvert sans rien d'ecrit, je passe...

Par cheval_passion : le 14/04/10 à 21:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 ben moi enfait jsuis po une rebelle lol jsuis meme tt le contraire mais mais chevaux je les ait sauvé c'est pour sa que je n'ai pas fait appel au veto avant de les achetée parce que il mon telement fait peine que je devais agir et donc voiula mais qd je les ait eu a la maison direct le veto qui lui en voyant mon grand ma dit tu la quand meme pas acheté tu la juste en essai hein? quand je lui ait dit non il ma dit et bien tu va en avoir du boulot mais je regrette rien !
et pour les chemin bah en pire si je prend un chemin interdit je m'excuse et dit que je savais po lol

Par ComeandGet : le 14/04/10 à 22:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 merci litipuce pour ta réponse

et cheval_passion c'est cool de voir des gens qui font des bonnes actions ! =)

Par shyrka : le 14/04/10 à 22:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
-Pensez vous qu'avec l'experience que j'ai je peux acquérir un cheval?
oui

-Je pense opter pour un Pure Race Espagnol (ou un cheval ibérique en tout cas), est ce un bon choix pour "ce que je compte en faire" ? [ps: d'après les pensions que j'ai visité le cheval vivra probablement au pré]
oui, si ça te fait pas peur d'avoir un cheval un peu vif

-le jour de l'achat, dois-je faire venir un vétérinaire pour inspecter le cheval?
c'est mieux

-Je dois me renseigner à la mairie de ma ville pour les chemins que je peux emprunter en balade?
une carte ign suffira. si le chemin n'est pas indiqué sur la carte, c'est qu'il est privé ou que c'est pas vraiment un chemin !!!

Par avada : le 15/04/10 à 11:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
 Rien que le fait que tu poses la question de savoir si ton niveau est suffisant, ca me donne envie de te dire oui ^^ Si tu te remets en question, que tu cherches à apprendre et bien faire et que tu t'entoures bien, ca devrait se passer très bien !!

La visite véto c'est une assurance, histoire de pas te retrouver avec de mauvaises surprises plus tard !

Le reste comme les autres, la race selon tes gouts, et pour les chemins, bah au pire ca coute rien de demander, au moins on pourra rien te reprocher !

Par ComeandGet : le 15/04/10 à 12:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 Merci encore pour vos réponses.
J'aurai surement d'autres questions quand le jour de l'achat approchera ^^

et j'ai "choisit" l'espagnol parce que je cherche un cheval plutôt grand, actif sous la selle mais pas dans la nervosité.

Par litipuce : le 15/04/10 à 13:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
et j'ai "choisit" l'espagnol parce que je cherche un cheval plutôt grand, actif sous la selle mais pas dans la nervosité.
Euh beaucoup de spanishs que je connais sont "nerveux", gerables, mais nerveux....
De plus, l'espagnol n'est pas grand, enfin, y'a plus grand comme race quoi! en moyenne, me semble que les espagnols mesures entre 1.55-1.60....
Actifs et grands, tu as les trottoux, les SF, les Anglos.... mais à savoif qu'un grand cheval en exterieur, c'est la galère crois-moi! (tu y reflechis à deux fois avant de descendre pour faire un ptit pipi... ).

Par ComeandGet : le 15/04/10 à 13:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 Quand je dis nerveux, je parle des chevaux qui dès qu'on les sort galopent sur place alors qu'on veut rester sur du pas ou du trot, enfin pour moi c'était plus des chevaux qui embarquent en quelques sorte, du genre qui se braque la "gueule en l'air" (je me suis mal exprimée dsl ^^) mais maintenant que j'y pense ça vient peutêtre un peu plus du dressage ><
BREF ^^

Pour ce qui est de la taille, je recherche un cheval grand car je suis plus à l'aise dessus. Je suis plutôt grande.
Tout les trotteurs que j'ai vu jusqu'à maintenant sont fin, j'en ai jamais vu de réellement "porteur". Et donc ce n'est pas ce que je recherche.
Quant aux SF et aux anglos, c'est peut être moi qui cherche mal, mais je n'en voit presque pas exclusivement pour le loisir ou la rando. Et je ne veut pas "gâcher" les capacités d'un cheval qui pourrait plaire en compétition.

Re BREF ^^ en plus j'ai une petite préférence pour les espagnols mais après c'est chacun ses goûts.

Et si tu peut me contredire sur les trotteurs, les SF et anglos y'a pas de soucis, je chercherais de plus belle

Par arwen73100 : le 15/04/10 à 13:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, je cherche mon 1er cheval !

C'est super mais c'est stressant !

Je vais voir le 1er samedi matin, j'ai hate.

Moi aussi, je voulais un espagnol mais malheureusement ils ne sont pas dans mon budget....

Par ComeandGet : le 15/04/10 à 13:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
c'est dommage que tu ne puisse pas prendre un espagnol, mais bon un cheval reste un cheval !
Je te comprend, et je compte sur toi si tu veux raconter comment ça s'est passé

Par dominique71 : le 15/04/10 à 13:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pour avoir son propre cheval, il me semble que c'est plus l'expérience du contact à pied avec eux que le niveau en tant que cavalier qui va faire la différence :
es-tu déjà allée faire des balades à pied en licol ?
T'occupes-tu toi-même du pansage des chevaux que tu montes ?
Es-tu parfois présente quand le maréchal / véo passe ? As-tu déjà parlé avec eux ?
As-tu déjà curé des boxes ? etc...

Pour la race, les ibériques sont généralement à la fois très réactifs mais à l'écoute de l'humain, là c'est peut-être ton vécu de cavalier qui te permet de choisir...

Pour les chemins, un passage à la mairie peut être utile, voire au cadastre si tu arrives à y trouver les mentions "chemin communal" ou "chemin privé"

Sur les cartes IGN, des chemins sont tracés mais interdits, ce n'est pas forcément fiable.

Par ici, il existe un groupement de randonneurs qui peuvent te noter, sur une carte IGN, ce qui est autorisé ou pas. Demander aussi aux agriculteurs du coin, ils t'accorderont peut-être des passages normalement fermés...

Le bouche à oreille fonctionne bien aussi si tu rencontres d'autres cxavaliers

Par ComeandGet : le 15/04/10 à 13:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 merci dominique71 pour ta réponse.
je vais répondre à tes questions maintenant ^^
es-tu déjà allée faire des balades à pied en licol ? oui, j'aime bien ça, honnêtement je préfère même être à pied des fois. Je pensais une fois que j'aurais mon cheval, le jour où je ne le monte pas, partir en balade à pied avec.

T'occupes-tu toi-même du pansage des chevaux que tu montes ? Oui, j'aime beaucoup avoir du contact.

Es-tu parfois présente quand le maréchal / véo passe ? As-tu déjà parlé avec eux ? Oui pour le maréchal mais Non pour le véto (enfin on va dire que j'ai aperçu le véto). J'ai posé des questions au maréchal pendans qu'il ferrait une jument.

As-tu déjà curé des boxes ? Oui, et souvent même. ça peut même parraitre bizarre mais j'ai apprécié, bien que ce soit fatiguant ^^


et j'aimerai également commencer l'éthologie avec mon futur cheval.

Par litipuce : le 15/04/10 à 14:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Quand je dis nerveux, je parle des chevaux qui dès qu'on les sort galopent sur place alors qu'on veut rester sur du pas ou du trot, enfin pour moi c'était plus des chevaux qui embarquent en quelques sorte, du genre qui se braque la "gueule en l'air" (je me suis mal exprimée dsl ^^) mais maintenant que j'y pense ça vient peutêtre un peu plus du dressage ><
BREF ^^

Pour ce qui est de la taille, je recherche un cheval grand car je suis plus à l'aise dessus. Je suis plutôt grande.
Tout les trotteurs que j'ai vu jusqu'à maintenant sont fin, j'en ai jamais vu de réellement "porteur". Et donc ce n'est pas ce que je recherche.
Quant aux SF et aux anglos, c'est peut être moi qui cherche mal, mais je n'en voit presque pas exclusivement pour le loisir ou la rando. Et je ne veut pas "gâcher" les capacités d'un cheval qui pourrait plaire en compétition.


Un cheval est parfois aussi ce que l'on en fait.... Si tu veux voir un sf de loisirs, viens voir le mien.... Il a d'ailleurs eté selection loisirs l'an dernier... (c'est son physique qui a fait perdre des points, il a un peu le dos creux et très grand pour un cheval polyvalent).
Il saute, dresse, fait des jeux, peut faire du trec (on en a fait qu'un, mais on a fait 97/120 sur le ptv, pour un premier je trouve ça honnète), tu peux lui mettre un enfant sur le dos sans soucis. En main il est genial, que ce soit dehors ou au pansage... certains envient sa gentillesse et son calme...
Je ne crois pas qu'on puisse categoriser les chevaux selon leur races... Des espagnols qui chauffent et qui trottinent, y'en a pleins aussi, chaud chaud chaud bouillants! mais y'en a aussi des parfaitement sages, randonneurs de première qualité...
Des trotteurs porteurs, j'ai connu aussi, et alors celui dont je parle, y'avait pas mieux comme cheval de loisirs! il sautait très bien, dressait bien aussi, etait nickel en exterieur... il avait eté eduqué en ce sens...


Par ComeandGet : le 15/04/10 à 14:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai que j'ai eu des petits préjugés, mais c'est que j'ai du voir un ou deux SF exclusivement pour le loisirs dans ma vie... et pour les trotteurs c'est surtout la morphologie dont je parle. [j'ai tendance à me sentir mieux sur des chevaux de type "baroque" (pour l'espagnol par exemple) que sur des chevaux longilignes]
Mais bon je ravale mes mots, et je vais chercher et creuser jusqu'a à ce que je trouve ma "perle" ^^.

Et vous me conseillerais de l'acheter où? J'ai regardé des annonces de particuliers mais je ne sais pas après si vous connaissez des marchands SERIEUX ou je sais pas... ^^

Par PsykeJunk : le 15/04/10 à 14:33:30

Déconnecté
Un grand cheval pour faire de la balade, selon la région, c'est pas une super idée. Si tu habites par chez moi, en plaine avec des vignes, c'est pas gênant mais si tu es entourée de forêts et que tu passes ton temps couchée sur l'encolure, ça va vite devenir pénible

Par ComeandGet : le 15/04/10 à 14:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 PsykeJunk, merci du conseil mais ne t'inquiète pas, chez moi y'a que des champs et des chemins agricoles, pas de grandes forêts on va dire

Par litipuce : le 15/04/10 à 14:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Le trotteux dont je parle :





Par ComeandGet : le 15/04/10 à 15:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 ah oui !
j'ai envie de dire....WAW !
c'est la première fois que j'en vois des comme ça, ils ont super belles morphologies

Par nanoululu : le 15/04/10 à 16:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
159 messages
Dire merci
 Le conseil que je peux donner, c'est surtout de bien prendre son temps avant d'acheter un cheval. Il ne faut pas craquer pour le premier venu.
Prends le temps de l'essayer, c'est très important. N'achète JAMAIS un cheval sans l'avoir essayé!! N'hésite pas à en essayer plusieurs, de les réessayer éventuellement. Une fois que tu as fait ton choix, demande effectivement à un véto de venir faire un check-up.

Il n'y a pas de race idéale, tu peux trouver des bons et des moins bons dans toutes les races.

Je pense que tu as raison de mettre ton cheval en pension, c'est rassurant de savoir que tu as un professionnel qui va veiller sur ton cheval et qui sera là pour t'aider en cas de souci. Ca te permettra aussi de partir en balade avec d'autres cavaliers qui te montreront les chemins.

Je trouve qu'il n'y a rien de pire que les personnes qui achètent un cheval et qui ensuite se croient les rois du monde, ne supportent pas le moindre conseil qu'on peut leur donner, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas!

Par ComeandGet : le 15/04/10 à 17:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
Le conseil que je peux donner, c'est surtout de bien prendre son temps avant d'acheter un cheval. Il ne faut pas craquer pour le premier venu.
Prends le temps de l'essayer, c'est très important. N'achète JAMAIS un cheval sans l'avoir essayé!! N'hésite pas à en essayer plusieurs, de les réessayer éventuellement. Une fois que tu as fait ton choix, demande effectivement à un véto de venir faire un check-up.

C'est vrai que c'est important, je pensais faire une première selection en consultant des annonces selon mes critères et aller voir chaque cheval puis réduire la liste au fur et à mesure ^^

Il n'y a pas de race idéale, tu peux trouver des bons et des moins bons dans toutes les races.
C'est pas faux. Mais au départ je m'orientai plutôt dans les ibérique de part leur morphologie et leur caractère général. Mais bon litipuce m'a fait réfléchir et j'ai craqué sur le trotteur des photos ! xD

Je pense que tu as raison de mettre ton cheval en pension, c'est rassurant de savoir que tu as un professionnel qui va veiller sur ton cheval et qui sera là pour t'aider en cas de souci. Ca te permettra aussi de partir en balade avec d'autres cavaliers qui te montreront les chemins.
C'est plus pratique, je pense que je m'inquièterai beaucoup moins pour mon cheval. Peut être dans une dizaine d'année, quand j'aurai eu plusieurs chevaux, que je saurai gérer tout les problèmes auquels j'aurai eu à faire...peut être je pourrait envisager de les mettre dans mon terrain. Mais avant hors de question, j'aurai trop peur pour lui ! ^^
Puis oui, au moins on a l'assistance. Comme si on montait encore "en club" mais en mieux ^^

Je trouve qu'il n'y a rien de pire que les personnes qui achètent un cheval et qui ensuite se croient les rois du monde, ne supportent pas le moindre conseil qu'on peut leur donner, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas!
Bah je me dis, c'est mon premier cheval donc déjà c'est normal que je demande des conseils, et surtout que je les écoute et les applique. Je pense qu'on doit toujours poser des questions même si on est super expérimenté, un ou deux conseils pour une ou deux connaissances de plus ça fait pas de mal

Par arwen73100 : le 15/04/10 à 18:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Tu as un budget de combien pour ton 1er cheval ?
C'est tes parents qui le prendront en charge ?

Tu nous raconteras tes visites !!

Par ComeandGet : le 15/04/10 à 18:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 J'ai un budget de 4000€ pour l'achat du cheval.
Je le prends en charge mais en cas de gros pépin mes parents sont là.

Oui pas de soucis, mais toi aussi alors ! ^^

Par arwen73100 : le 15/04/10 à 18:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Ha oui ton budget est bien mieux que le mien !!

Je vais voir le 1er cheval samedi matin ! Ca me stresse déja !!

Par ComeandGet : le 15/04/10 à 18:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 Tu y consacre combien toi? ^^
Parce que bon ok j'y ai réservé 4000 mais je pense que je vais y mettre beaucoup moins, les chevaux de loisirs/randos j'en pas encore vu qui dépassent les 2500 ^^

J'imagine le stress que ça doit être, enfin j'essaie d'imaginer ^^

Par arwen73100 : le 15/04/10 à 18:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Moi mon budget c'est graaaanndd max 3000euros mais si vraiment le cheval est superbe et super bien.

Sinon, c'est plus 2000/2500 pour un débourré
1000/1500 un poulain.

Après c'est sur pour du loisir nos budgets sont corrects !


Par nanoululu : le 15/04/10 à 18:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
159 messages
Dire merci
Votre budget me semble très correct pour trouver le cheval de votre vie!
Prenez votre temps, n'hésitez pas à en essayer une dixaine au moins, de race différente même si au départ vous êtes plutôt arrêter sur une race précise!
Pour un premier cheval, j'aurais tendance à vous déconseiller un jeune cheval mais bon, écouter votre coeur! Si vous craquez pour un gentil cheval de 4ans, c'est très bien aussi!!
Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas!!

Par ComeandGet : le 15/04/10 à 18:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 bah c'est deja bien comme budget, pour 1000€ près xD [oui oui, j'ai conscience de ce que représente l'argent ^^]

c'est clair que c'est correct ^^ j'ai commencé a regarder, je me suis arrêter sur plein de chevaux (je me fais du mal parce que je commencerai les recherche "sérieuses" dans quelques mois ^^)

Par ComeandGet : le 15/04/10 à 19:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 merci nanolulu ^^
je pensais prendre un cheval entre 5 et 13ans.
Et j'avoue je suis un peu arrêtée sur une race (ou plutôt un type) pour le moment, mais je sens que quand je vais être lancée dedans je vais craquer sur tout ce qui bouge xD

Par arwen73100 : le 15/04/10 à 19:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Je faisais pareil que toi il y a quelques mois ! J'en trouvais plein qui me plaisait mais maintenant que je peux me lancer je trouve plus bien grand chose ...

Tu as un rayon de recherche large en km ?
(moi j'essaie de pas aller trop loin alors ça me restreint pas mal ... ) Heureusement je fais mes études dans un autre département alors ça me fait une seconde zone de recherche !

Heu pour l'essayer moi ca va être dur sur un 2ans !!


Par ComeandGet : le 15/04/10 à 21:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
j'ai rayon assez large a peu près toute la partie Sud Est (enfin rhone alpes+PACA).
Pour l'instant je me fait pas trop de soucis pour ce qui est de ne pas trouver plus tars. Parce que je me suis dit au pire je me rabat sur un marchand de chevaux espagnols ou type ibérique qui à l'air pas mal. Y'a des chevaux à partir de 1500-2000€ je crois (y'en a pas beaucoup mais ils ont l'air pas mal ^^)
Je sais pas si tu connais, (allez ! faisons de la pub ! XD) Lien

voila voila ^^

Par arwen73100 : le 15/04/10 à 21:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Je connais la réputation fincariobravo ... C'est pas jolijoli ...
Des chevaux en mauvais état, des faux papiers, des magouilles, des chevaux tranquilisés pour les essais ...
J'avais vu leur site aussi et les prix attractifs !

En gros, vaut mieux pas aller chez eux ou alors super bien encadré !!

C'est marrant, je cherche dans le même coin que toi casi !
Moi je cherche du coté de la Savoie et sur le secteur de Valence !! Donc en gros rhones-alpes et une partie de PACA ! C'est marrant !

Par ComeandGet : le 15/04/10 à 21:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 ah ouais, bon bah tant pis je m'y attarderait pas, ou alors avec des pros ^^

mdr, me pique pas mes chevaux !!! xD

Par arwen73100 : le 15/04/10 à 21:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Le Sud c'est un loin pour moi !! Je reste plus sur rhones alpes quand meme !!

Tu as deja repondu à des annonces ?

Par nanoululu : le 15/04/10 à 22:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
159 messages
Dire merci
 Un conseil Comeandget: ne vas pas voir un marchand en disant clairement ce que tu veux sinon tu vas le payer deux fois plus cher!!
Si tu vas voir le vendeur en disant "je veux absolument un PRE hongre de 8-10ans" (par exemple), et si le vendeur en a un, tu peux être sur qu'il va essayer de te le vendre le plus cher possible, alors que si tu vas le voir en disant "je cherche un cheval de loisir, j'hésite entre un PRE et un arabe ou un mérens" (par exemple), tu peux être sure qu'il va tout faire pour essayer de vendre le sien et qu'il va baisser son prix.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval