Forum cheval
Le Forum Cheval

1° cheval

Sujet commencé par : ComeandGet - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par ComeandGet
Par ComeandGet : le 14/04/10 à 21:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,
en fait je risque d'acheter mon premier cheval dans le courant de cette année ou maximum l'année prochaine.
Je fais du cheval depuis plus de 8ans et possède mon galop 5. [j'arrête de les passer]
Je souhaiterai faire essentiellement de l'extérieur et du dressage. (peut etre 1 ou 2 petits obstacles de temps en temps pour varier)
De là s'écoule beaucoup de questions que je vais essayer d'organiser pour vous ^^

-Pensez vous qu'avec l'experience que j'ai je peux acquérir un cheval?
-Je pense opter pour un Pure Race Espagnol (ou un cheval ibérique en tout cas), est ce un bon choix pour "ce que je compte en faire" ? [ps: d'après les pensions que j'ai visité le cheval vivra probablement au pré]
-le jour de l'achat, dois-je faire venir un vétérinaire pour inspecter le cheval?
-Je dois me renseigner à la mairie de ma ville pour les chemins que je peux emprunter en balade?

c'est tout, pour l'instant ^^
J'attends vos réponses, merci d'avance

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par pergola2003 : le 15/04/10 à 22:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 -Pensez vous qu'avec l'experience que j'ai je peux acquérir un cheval?


Alors t'as 18 ans donc oui moi je pense que tu peux car de toute evidence ce n'est pa n club qu'on apprenda s'occuper d'un cheval mais au moins tu auras le merites de savoir monter dessus ^^ ce qui est aps le cas de tous les nouveaux propriétaires ^^

--Je pense opter pour un Pure Race Espagnol (ou un cheval ibérique en tout cas), est ce un bon choix pour "ce que je compte en faire" ? [ps: d'après les pensions que j'ai visité le cheval vivra probablement au pré]
-


Ben PRE attention ca a du sang mais bon tu peux aussi en trouver un bien dans sa tete

--le jour de l'achat, dois-je faire venir un vétérinaire pour inspecter le cheval?
-


oui oui !!! visite veto oblige je ne l'ai pas fait je vais pas dire que je m'en mord les doigt mais ca aurait eviter bien des ennuis surement (bon d'un coté j'aurais pas non plus acheter ma jument du coup)

--Je dois me renseigner à la mairie de ma ville pour les chemins que je peux emprunter en balade?



yes enfin chez moi c'est comme ca mais bon après en toute logique t'as le droit de te promener ou bon te semble tu es considérer comme un vehicule ceic dit je demande a la mairie quand je dois aller dans des endroit un peu spéciaux (chemin de coureur, ancienne voie verte ... sans oublier la plage ! )

Par ComeandGet : le 15/04/10 à 22:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 arwen73100 : non pas encore (mais ds quelques moi oui ^^), c'était juste histoire de te mettre ne garde xD

nanolulu : merci du conseil. C'est vrai que j'avais pas pensé comme ça ^^ Mais bon de toute façon j'hesite, c'est que je préfèrerai un PRE (ou type) mais mes critères sont: grand, "baraqué" ^^ et gentil (pas un coup de cul ou embarquement).

Par pergola2003 : le 15/04/10 à 22:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 je connais quelqu'un qui aurait peut etre des chevaux a t'interesser mais après tout depend du prix et de l'age que tu veux

Par ComeandGet : le 15/04/10 à 22:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 merci pergola2003
en fait je recherche un cheval reactif, vif mais qui ne chauffe pas

Par ComeandGet : le 15/04/10 à 22:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 je cherche un cheval entre 5 et 13ans et en dessous de 4000euros.
par contre je l'achète pas toute suite, dans quelques mois je commence les recherches dites "sérieuses" ^^

Par pergola2003 : le 15/04/10 à 22:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben ca se pourrait que j'ai ca dans mon magasin lol ^^ bon je te MP ca sera plus simple

Par ComeandGet : le 15/04/10 à 23:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 mdr d'accord merci ^^

Par Ludivine73 : le 16/04/10 à 07:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 A priori y a pas de raison que tu ne sois pas prête de ce que j'en lis .
Après c'est logique que vous trouviez plus d'annonce il y a quelques mois , car c'était encore l'hiver et avec le prix du foin beaucoup essaie de vendre leur chevaux .

Alors qu'au printemps il les laisse prendre du galbe dans l'herbe et les vendent moins ou du coup un peu plus cher

Par Jesss13 : le 16/04/10 à 09:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai pas lu ttes les réponses, juste pr dire que moi jsuis galop 0 avec un niveau 3 a peu pres et sa m'empêche pas d'avoir mon cheval ! juste que je suis encadrée je suis pas seule sans aide ! mais déjà en qques mois avec mon gros j'ai bcp plus appris que mes années de club !
Après pr moi c'est du loisir dc j'ai choisis un cheval déjà bien dressé pas un jeune quoi. je suis nul pr ce qui est plus technique comme j'ai jamais vraiment appris mais bon je tiens a cheval et je fais bcp de balades sa me convient !

Dc pr moi l'experience tu vas l'acquerir au fur et a mesure ! enfin je veux pas dire que t'en as pas mais qu'apres t'en auras encore plus lol !

Pr les chemin de balade tu peux acheter une carte !

Par ComeandGet : le 23/04/10 à 22:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 merci Ludivine73 pour le cours de commerce^^, c'est vrai que je n'y avait pas pensé

et merci Jesss13 pour tes encouragement

Ceci dit, j'ai une autre question (pas chiante la fille ); par rapport au matériel de soins, des vermifuges et tout, la pension s'occupe un minimum de ça ou c'est au proprio de tout acheter?

Par litipuce : le 23/04/10 à 22:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 ça, ça depend des pensions en fait... mais bon, les vermifuges c'est soit toi qui les achètent, soit tu les doit à ta pension.
Pour les soins, c'est logiquement à toi d'avoir ton matos, parfois la pension peut de fournir des produits en cas d'urgence, m'enfin il est plus logique d'avoir tout dans une pharmacie perso!

Par ComeandGet : le 23/04/10 à 22:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 d'accord merci beaucoup
parce que la j'étais vraiment dans le doute ^^

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval