Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseils [problème à la longe et en main]

Sujet commencé par : queiros - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
1 personne suit ce sujet
Par queiros : le 15/04/10 à 10:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
 Que faire ?
Depuis quelques temps mon frison de 3 ans utilise sa force pour me contrer…
Il me traine, me bouscule, se cabre, et saute même les barrières pour ne pas rester en carrière ou en rond de longe… Je vais investir dans un caveçon mais comment faire pour travailler en carrière sans qu’il cherche absolument à sauter ? Pensez-vous que mettre l’électricité le long des barrières pourrait le dissuader ?
[titre modifié par Tessa_modo]

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par calamity jane : le 15/04/10 à 10:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben déjà sur la question du "me traîne, me bouscule", je mettrai donc le caveçon, et marche en main avec une badine au niveau du poitrail : s'il dépasse, bouscule, paf! claquette de badine sur le poitrail.

ça devrait déjà pas mal aider à régler le problème en main, du coup, améliorer le problème en carrière.

Ensuite, bien bosser en longe avec l'arrêt que l'on fait respecter, et le cercle qui doit être respecté aussi : avec un caveçon, je pense qu'il essaiera moins de te déborder pour s'enfuir.

Le mettre en avant avec une bonne triangulation entre toi et le cheval, avec une chambrière, pour le canaliser.

Par Amazon87 : le 15/04/10 à 10:09:32

Déconnecté
 avant de songer a le bosser en carrière je reprendrais d'abord les bases du respect en main, bref revoir l'éducation avant de passer au travail proprement dit

je compatis j'ai eu le même a la maison...

Par Quitchoune : le 15/04/10 à 10:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
Je ne suis pas sure qu'il faille que tu passes par le rapport de force avec du courant... Si ton cheval fuit, c'est qu'il a une raison.
Je serais de toi, je reprendrais tout un travail à pieds sur le respect, le confort et l'inconfort...

Commencer par des exos simples. Tu marches, tu préviens, tu t'arrêtes, il s'arrete. S'il ne s'arrete pas, petit coup de batine dans le poitrail et on recommence...
Ensuite, mobiliser les épaules, les hanches...

c'est un travail de longue haleine, qui s'effectu sur plusieurs mois...

Bon courage!

Par Quitchoune : le 15/04/10 à 10:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
Je ne suis pas sure qu'il faille que tu passes par le rapport de force avec du courant... Si ton cheval fuit, c'est qu'il a une raison.
Je serais de toi, je reprendrais tout un travail à pieds sur le respect, le confort et l'inconfort...

Commencer par des exos simples. Tu marches, tu préviens, tu t'arrêtes, il s'arrete. S'il ne s'arrete pas, petit coup de batine dans le poitrail et on recommence...
Ensuite, mobiliser les épaules, les hanches...

c'est un travail de longue haleine, qui s'effectu sur plusieurs mois...

Bon courage!

Par calamity jane : le 15/04/10 à 10:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 et objectivement, le cheval qui se cabre en main non pas par peur mais par pure rétivité / pour me déborder, je l'assassine.
C'est pas éthologique du tout, je vais me faire huer, mais c'est la défense qui me fait horreur, et je lui colle une râclée à la cravache ou à ce que j'ai sous la main, grosse voix qui grogne incluse.


Par Saby : le 15/04/10 à 10:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 Quitchoune, tout revoir à pieds avant.

Ton cheval semble avoir un souci de connexion qui pour le coup amène un souci de respect.

Il faut travailler sa connexion, qu'il soit attentif à toi, et s'est à ce moment là que le respect prendra son effet.

Ne pas oubliez qu'un 3ans se connecte et se déconnecte très facilement.

Par Saby : le 15/04/10 à 10:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 calamity, je t'invite a venir assassiner Tribal lorsqu'il se pointe

Un cheval ne rétive pas pour rien Pas par plaisir de nous emmerder...

Tribal se cabre car il a eut matière pour le faire

Maintenant je ne lui colle rien dans la tronche, je le fait reculer, reculer et encore reculer !

La conflit, très peu pour moi, ça sert à rien, ça règle pas le problème de fond.

Par Amazon87 : le 15/04/10 à 10:18:20

Déconnecté
 hum pour moi c'est pas un problème de connection, c'est du test, il s'est rendu compte de sa force par rapport a celle de sa cavalière, et il en joue pour pas bosser, c'est classique chez ce type de chevaux (chez les traits par exemple).

le mien se cabrait, trimballait en longe, chargeait, parce qu'il savait qu'il était plus costaud que les hommes et qu'il arrivait a leur faire peur...

donc reprendre l'&éducation a la base a été la seule solution, en lui montrant bien qu'il ne me faisait pas peur.

Par calamity jane : le 15/04/10 à 10:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
reculer, la plupart du temps, ça conforte dans l'idée de pointer, puisque souvent c'est comme ça que les chevaux se pointent : ils bloquent, reculent, s'acculent, se cabrent.

UN cheval qui rétive, ça peut être pas souci physique, effectivement je l'ai pas mentionné mais faut vérifier quand même au cas où.
Mais ça peut être aussi une question de caractère et de cheval qui ne veut pas se "soumettre", répondre à la demande.

Je ne dis pas qu'il faut systématiquement utiliser la force, mais globalement, à la 1ère défense de ce type, je sanctionne fort. pour moi, c'est la + dangereuse des défenses et elle est interdite.

Après, je travaille sur le fait que ça ne se reproduise pas.
Et pour ma part, je trouve que, plus que le reculer, c'est la mise en avant qui prime sur un cheval qui cabre. C'est mécanique : en avançant, il ne peut pas se cabrer, et en avançant, on a plus de facilité à le faire tourner, à le manipuler pour éviter les défenses.
donc pour ma part, je renvoie en avant systématiquement.




Par Saby : le 15/04/10 à 10:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour moi, s'est clairement un souci de connexion.

Lorsque le cheval est occupé par rien hormis "son humain", qu'il sait se connecté comme il se doit, il applique ce que tu lui demande.

Ne pas oublier que s'est un 3ans, alors je ne sais pas combien de temps tu lui demande de tourner en longe, mais ça a l'air de plus le gonfler qu'autre chose.

Je ne vois pas ça comme du test, a un moment tu as fauté (s'est pas méchant hein), tu as laisser passer quelque chose qui fait qu'il a prit conscience de sa force.

A toi de lui enlever cela en bossant à mon avis, la connexion et lui rendre le travail agréable.

Par Amazon87 : le 15/04/10 à 10:24:49

Déconnecté
 un problème de connection ne transforme pas un cheval en grosse brute qui malmène son humain...

s'il malmène son humain c'est un manque de respect donc d'éducation, alors pour moi y'a des choses a reprendre avant de longer.

Par laureBrrrrr : le 15/04/10 à 10:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je rejoint CJ sur certains point
- reculé va lui donné encore plus de possibilité de se pointé
- un cheval qui pointe en main retive plus qu'il n'as peur, il retive pas pour nous emmerder, mais parce que ça lui permet d'evité de faire quelque chose, ou quelque chose qui lui plait plus

Pour ma part je pense que une fois le cheval debout y'a pas grand chose a faire ... c'es en amont qu'il faut reglé la situation, comme en selle, en le mettant dans une position ou il ne pourra pas pointé .

Pour ma part je me mefie de mettre en avant, sur un cheval qui a tendance deja a doubler ... parce que il risque de ne plus pointé mais trainé

Je partirais plutot sur flexion d'encolure et le faire tourné autour de ses epaules ..

Par Amazon87 : le 15/04/10 à 10:25:51

Déconnecté
 tout a fait d'accord avec laure

Par laureBrrrrr : le 15/04/10 à 10:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais je rejoint Saby = jeune cheval, concentration limité !! donc demandé trés peu, recompensé beaucoup, et varié enormement !!!

Par calamity jane : le 15/04/10 à 10:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 après, y a 2 choses différentes : marcher en main et tourner en longe.
Je pense aussi qu'il faut reprendre le marcher en main correct avant de passer au "tourner en longe", sachant que de toute manière la longe sur un 3 ans c'est pas forcément le plus idéal en "grande quantité", mais qu'il devrait quand même supporter d'en faire un peu pour installer les codes.


Par Saby : le 15/04/10 à 10:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Calamity, je ne dis pas que le reculer fonctionne pour tous, mais pour le mien en tt cas, ça fonctionne plus que bien !

De tte manière, je sais le pourquoi de ses cabrés maintenant.

Ce qui fait que s'est de moins en moins fréquent le concernant maintenant.

Il ne m'aura pas fallut 6mois pour ce faire d'ailleurs, mais je suis bien encadrer aussi!

Sinon je te rejoints, un cheval qui se pointe, je n'aime pas DU TOUT !

Par laureBrrrrr : le 15/04/10 à 10:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a merde

pardon j'ai repondu comme si il pointais un main ( donc humain a coté ) et pas en longe !

sur de la longe, oui effectivement je remet du mouvement en avant !!! a la chambrière si besoin ( sans tapé hin !)

Par laureBrrrrr : le 15/04/10 à 10:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 un cheval qui se pointe on s'y fait

non trefle de plaisanterie, j'ai un " ex" pointeur en herbe a la maison, c'est dangereux, surtout si a un moment le cheval ne le fait plus " dans le calme" ( conscient de ce qu'il fait ) .... ce qui peut arrivé trés vite

attention aussi a toi en tant qu'humain , donc prendre les dispo necessaire pour ne pas qu'il te fasse mal ( pas en faisant expret mais ça va vite ce genre de chose)

Par calamity jane : le 15/04/10 à 10:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 après, je rejoins Laure aussi sur le désamorçage en faisant tourner dans le sens où si le problème de débordement n'est pas déjà régler, il peut aussi traîner.

Enfin, je pense que c'est une progression globale : régler dans un 1er temps les débordements du cheval qui traîne et se cabre, puis une fois acquis le "non débordement", continuer sur la mise en avant pour éviter qu'il ne se pointe.

pour la concentration, je vous suis les filles

Par laureBrrrrr : le 15/04/10 à 10:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Clairement je me mefirais avec le reculé, on me la fait employé 1 fois ou 2, je pense dans de mauvaise circonstance, parce que clairement ça a laissé la possibilité encore plus au cheval de " rassemblé" sa cher arrière main et OPla !

Par calamity jane : le 15/04/10 à 10:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem, j'ai eu que des soucis avec le reculer pour régler des problèmes d'obéissance / rodéo / simili pointages.


Par Saby : le 15/04/10 à 10:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Amazone, ben un cheval qui se connecte pas à toi, mais plus a son environnement, entraîne obligatoirement des soucis de respect puisque tu es "inexistante"... L'un ne va pas s'en l'autre...

Tu as beau avoir une éducation très bonne, un bon respect, ça ne marche pas sans la connexion avec un jeune cheval qui débute.

Lui bouger les hanches lorsqu'il se cabre s'est un bon moyen, je le fait également !

Mais la manière qui le fait de moins en moins réagir reste le reculer. Faut s'adapter au cheval, s'est pas parce qu'avec le miens ça fonctionne qu'il en sera de même pour un autre, nous sommes d'accord

Par Saby : le 15/04/10 à 10:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 En longe en effet, s'est la mise en avant.

Mais comme le miens je ne le longe pas, ou trèèèèèès rarement, j'ai jamais été confronter à ce cas de figure avec lui. (y'a pas de soucis hein, il se laisse longer )

Si j'étais amener a le "vivre", je le remettrais en avant évidemment !



Message édité le 15/04/10 à 10:43

Par calamity jane : le 15/04/10 à 10:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 en gros, pour récapituler tout ce qu'on a dit:

- faire des séances courtes, mais où l'on demande l'attention complète du cheval;
- en main, quand il cherche à dépasser, moi j'ai la technique du stick sur le poitrail pour le remettre derrière, je sais pas ce que font les autres, mais je trouve que ça marche bien, surtout si en plus tu as un caveçon, la compilation des 2 devrait aider;
- toujours en main, quand il se cabre : moi je sanctionne, au moins au 1er cabrer, et sinon désamorcer de suite en faisant bouger les épaules, les hanches, ce que tu peux... une fois qu'il a l'habitude de ne plus déborder, je remets en avant aussi... si cela marche avec lui, le faire reculer, mais attention ça peut être pire ;
- en longe, remise en avant dès que ça part en sucette, en respectant bien le triangle.

vous voyez autre chose les filles?


Message édité le 15/04/10 à 10:47

Par Quitchoune : le 15/04/10 à 10:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
Tout ça dans le calme et la sérénité...

Ne jamais laisser parler l'impulsivité dans ce genre de situation, toujours analyser et prendre du recul pour agir dans le bon sens!

Très difficile mais très efficace!

Par calamity jane : le 15/04/10 à 10:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah oui, quand je dis "j'assassine", c'est jamais en hurlant-trépignant-couinant, c'est un NON ferme et paf le stick.
Le terme est peut-être un peu fort, mais ce que je voulais exprimer, c'est que je sanctionne immédiatement, fortement mais calmement.

Et à l'inverse, bien féliciter quand ça va. Ils se foutent tous de moi au club, parce que quand le cheval bosse bien je le félicite en cours de route : "t'es beau gars, c'est bieeennnnn, beau garçon, belle mémère"
c'est bien, ça rythme le mouvement!

Par queiros : le 15/04/10 à 11:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
 Oh la la la merci beaucoup pour toutes ses réponses !

Il me semble qu’il faut que je vous donne davantage d’explications !

Walvaren est à la maison depuis un mois maintenant et là où il était avant, il avait un peu le droit de tout faire… J’ai repris le travail de base pour le mettre au respect mais Monsieur a bel et bien conscience de sa force et en simple licol, je ne parviens à rien faire… donc cette fois c’est décidé j’investie dans un caveçon…

Walvaren a été longé par son ancienne proprio mais seulement 2 fois depuis qu’il est avec moi et on ne peut pas vraiment dire qu’il a été longé car au bout de 5 min je suis dehors de la carrière avec un cheval qui a rejoins les copains en sautant les barrières… Il m’est impossible de le garder sur un cercle, il tire et me tracte… Si j’essai de remettre le mouvement en avant, Monsieur plante la tête au sol et rue pour finir par fuir…

Walvaren est très difficile en main également… si je touche le poitrail avec mon stic pour le faire reculer parce qu’il a essayé de me dépasser, il cabre…

Au début, je pensais que c’était parce qu’il était inquiet de quitter les autres mais aujourd’hui il est bien évident qu’il se fou de moi et qu’il a réellement pris conscience de sa force… je suis désemparée et ne sais plus comment agir avec lui… je ne peux pas bosser en carrière même si ce n’est que sur des petits exercices d’assouplissement car il refuse de rester dans la carrière et me tracte pour sortir… le seul endroit où il semble se connecter à moi c’est l’allée mais j’ai peur car s’il m’échappe, la route nationale n’est pas loin…


Par Saby : le 15/04/10 à 11:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors oublie la longe pour le moment

Avant toute chose, il faut que tu puisse lui demander différents exos, dans différents endroits, carrière, extérieurs, même pâture avec les autres pas grave.

Il faut qu'il se connecte à toi et qu'il te respect n'importe où.

Malheureusement, avec des gros bestiauds comme lui, lorsqu'ils ont prit conscience de leur force ce n'est pas une partie de plaisir je compatis..!

Mais tu y arrivera, ne lâche pas en tt cas!

Tu utilise quoi comme licol? Un plat?


Par Saby : le 15/04/10 à 11:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu as déjà tenter de le bosser au pré avec les copains? Il réagit comment ?

Il ne se fou pas de toi, il fait juste ce qu'on lui a jusqu'à maintenant "autoriser"...

Oups je dois filer...Je reviens ce soir


Message édité le 15/04/10 à 11:35

Par queiros : le 15/04/10 à 11:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
 Saby : j’ai commencé avec un licol plat normal et j’ai actuellement un licol étho mais rien n’a changé.
J’ai tenté de le bosser avec les autres au pré mais là il est complètement dangereux et ne fait absolument pas attention à moi… alors j’ai tenté de le bosser avec Quéiros en carrière et là Quéiros est très concentré mais lui s’en fou royalement il fait le « con »… et ne cesse de me montrer qu’il est plus fort que moi…

Ce matin, en voulant le retravailler, je me suis à nouveau retrouvé en conflit avec lui et même dans un rapport de force… J’ai mis de nombreux espoirs dans ce cheval et là franchement je me pose de nombreuses questions…

Je ne suis pas une personne méchante et encore moins une personne aimant les conflits avec les animaux et Walvaren est une véritable source de conflits… Je suis épuisée par son comportement et toute mes tentatives pour me faire un minimum respecté échouent…

J’ai demandé l’aide à un étho et franchement après les choses qu’il m’a dite, je me demande si ces gens sont réellement compétents… Voilà en quelques lignes ses dires : « laisses-le tranquille avec les autres et calmes le jeu »…

Moi je ne demande que ça : calmez le jeu mais comment faire avec un cheval qui tracte, qui pousse, qui cabre ? Je veux bien tout reprendre à la base mais pas facile surtout lorsqu’on est seule…

Par calamity jane : le 15/04/10 à 12:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 est-ce qu'il est entier ou pas?
parce que ça peut être une montée d'hormones s'il est entier. et le fait de cabrer est souvent une réponse d'entier pour contester. S'il ne doit pas reproduire, ça peut aider de le faire castrer.

s'il est hongre, ben va pas falloir compter là-dessus pour améliorer le comportement.

Déjà, je pense que le sortir en caveçon ça fera pas de mal au niveau respect.

Je pense que s'il se cabre quand tu lui colles une claquette de stick, c'est qu'il "répond" à la sanction par "l'attaque". En gros, il est assez dominant.
IL est comment au pré avec les autres? DOminant, dominé?

déjà, quand tu sanctionnes avec le stick, il faudrait que tu essaies de le faire en continuant d'avancer : en gros, il essaie de te dépasser, tu claques le stick sur le poitrail, mais plus en "limiteur de dépassement" que poru le faire reculer.
UN peu comme une barrière automatique : tu marches avec le cheval en main, et le stick à l'horizontale devant le poitrail : s'il force le passage, clac! mais en continuant à avancer doucement, sans le faire reculer pour lui donner l'occasion de se pointer.

Par laureBrrrrr : le 15/04/10 à 12:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu longes sur quoi comme diamètre de cercle ? surfait ? type de montage de longe ?

je ne suis pas contre l'idée de ne pas prendre le pb de front, l'emmené sans qu'il s'en rendent compte a faire ce que tu veux. c'est une autre demarche.

Je ne prend jamais un cheval de front, si je n'ai pas les moyens de mes ambitions, parce que quand tu prends de front t'as intérêt a être a la hauteurs. Ce qui n'ai pas toujours mon cas, donc je " feinte" baisse le rythme et emmene le cheval a faire les choses s'en qu'il se rendent compte, quitte dans un premier temps a éviter toute les situations a pb.

Moi a la différence de CJ, une fois qu'il cabre il cabre, je " sanctionne" plus , a vrai dire j'ai essayé, je me trouve plutôt inefficace, et ça dangereux, je préfère me mettre hors de porté des antérieurs et attendre qu'il redescende pour agir ....



Par calamity jane : le 15/04/10 à 12:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 en fait, une fois qu'il est tout en haut, je suis plutôt du genre à me méfier, c'est vrai que j'ai réussi à sanctionner au moment où il allait se lever quand ça m'est arrivé, du coup, ça calme les ardeurs. Ca demande à aller vite par contre.
Une fois qu'il est en haut, franchement, j'aurais tendance à me planquer pour pas qu'il me retombe dessus.

idem aussi pour "pas prendre le problème de front".
en fait, le mono nous a plutôt appris à sanctionner sur le coup quand y a grosse faute, mais après, pour amener le cheval à faire ce qu'on veut, utiliser des moyens détournés.

Le problème, c'est que les moyens détournés, plus l'exo est simple, plus on a des difficultés à en trouver.

C'est pour ça que je pensais au stick en "barrière" devant le cheval en marchant, dans le sens où il connaît la limite et c'est lui qui s'y frotte.

(je parle pour la marche en main, là, pas la longe, hein)

Par queiros : le 15/04/10 à 12:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
Tout d'abord Walvaren a été castré..

Au pré, il semblait au début être dominé mais aujourd'hui plus je les regarde vivre et plus je me dis qu'il est dominant avec le poulain de 6 mois et au même rang avec Quéiros (6 ans) !

En longe, je commence toujours par un petit diamètre pour avoir le cheval assez proche de moi mais Walvaren se défend et fuit très rapidement que je n'ai pas le temps de réagir...
Je n'utilise pas encore le surfaix avec lui ; la longe est directement branché au licol...

Je ne sais pas comment faire pour l'emmener dans la carrière et qu'il y reste !!!



Par laureBrrrrr : le 15/04/10 à 13:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  tu as essayé de passer ta longe dans l'embouchure ( bon en licol t'es un peu coincé .. je sais pas ou je la metterais ) puis accroché dans un des anneaux du surfaix ?
tu gagne en " force" pour resisté, et quand le cheval fuit, il se retrouve avec l'encolure plié .

Par laureBrrrrr : le 15/04/10 à 13:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon je pense tout de même que longer tant que tu l'as pas niquel en main, est risqué de te coller en difficulté pour rien

Par queiros : le 15/04/10 à 13:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
Ok je vais reprendre le travail en mains et pour cela il faut que je travaille dans l'allée (seul endroit où il ne cherche pas à fuir et où il est plus ou moins à mon écoute)...

Je vais aussi regarder pour le mettre au travail dans une écurie plus sécurisée et avec la présence d'un coatch, je pense que cela pourra m'aider d'être conseillé au moment où il fait ses conneries...

En tout cas, je vaix refaire une séance en mains avec lui ce soir... je vais essayé d'appliquer vos suggestions... je vous tiendrai au courant de son comportement...

Par laureBrrrrr : le 15/04/10 à 13:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon courage te demontes pas et desepére pas

commence par un endroit ou ça va et eloigne toi en petit a petit, me semble pour l'instant la solution la plus facile.

Des bonnes infrastructures ça aide vraiment !

Par Saby : le 15/04/10 à 16:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est une très bonne idée l'allée

Lorsque tu réussiras a le faire te respecter et se connecter à toi dans l'allée, que tu pense vraiment qu'il a réagit correctement à tes demandes, tu lui fou la paix pour la journée, le lendemain tu le travail dans un autre endroit. Il faut varier les terrains, s'est bien si tu peux .

Tiens nous au courant pour la séance du jour, j'espère que ça va bien se passer !


Par calamity jane : le 15/04/10 à 17:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 l'avantage aussi de varier les terrains c'est que ça permet de ne pas créer d'habitude, et avec la surprise d'un nouveau coin, certains chevaux sont plus avenants :
- soit parce qu'ils aiment la nouveauté, ça les intéresse de voir autre chose
- soit parce qu'ils se méfient un peu plus d'un environnement nouveau et se réfèrent à l'attitude du cavalier.
d'ailleurs souvent y a un peu des 2.

Donc une fois que ça marche dans l'allée, ça peut être intéressant de varier.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval